Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une pierre pour mon toutou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatoux83

Tatoux83

Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 02/11/2011

Une pierre pour mon toutou Empty
MessageSujet: Une pierre pour mon toutou Une pierre pour mon toutou Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:29

Bonjour,
Je viens de découvrir que l'on pouvait soigner nos compagnons à quatres pattes avec les pierres et du coup, j'ai pensé à ma petite chienne.
Tara( c'est ma chienne) a 9 ans, c'est un bull terrier croisé dogue argentin(elle est toute blanche)
Elle a toujours eu des problemes de peau(peau irritée, rouge mais pas de démangeaison).Le véterinaire m'a dit qu'elle était atopique( allergique à tout et rien).La seule chose qui la soulage temporairement, c'est la cortisone( mais cela ne soigne pas)
Elle a des croquettes vétérinaires pour réduire les problémes dermatologiques, c'est un peu mieux mais c'est pas ça non plus.
Voilà si vous avez une petite pierre pour elle.....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Une pierre pour mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mon toutou Une pierre pour mon toutou Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:02

Coucou Tatoux,
je ne suis pas sure mais pourquoi pas l'aventurine?En effet je sais que sur l'Homme ,elle est bénéfique en cas d'eczema...La seule chose que je peux te dire avec certitude,c'est que la sodalite est bénéfique aux animaux nerveux (donc si son eczéma est dut aux nerfs,ça peut t'aider...),mon chiot (un croisé malinois)est une pile électrique et quand il est trop speed,je le masse (enfin massage est un grand mot... Wink )avec ma sodalite roulée et je laisse la pierre pas loin de son panier,et honnétement cela le tempère,mais je sais pas si cela t'aidera avec ta mèmère...peut etre te renseigner pour lui administrer,en interne(par son alimentation)de l'huile d'onagre (bon pour les soucis de peau),mais renseigne toi avant car je ne sais pas si c'est aussi bénéfique pour nos amis les bètes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Une pierre pour mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mon toutou Une pierre pour mon toutou Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:18

peut être l'améthyste, elle est excellente pour les problèmes de peau
Revenir en haut Aller en bas
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

Une pierre pour mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mon toutou Une pierre pour mon toutou Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:14

Le lapis-lazuli est excellent sur les problèmes de peau comme les dermites, les verrues.
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
Tatoux83

Tatoux83

Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 02/11/2011

Une pierre pour mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mon toutou Une pierre pour mon toutou Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:18

Shakti, je ne savais pas pour l'aventurine ( une nouvelle piste) et pour huile d'onagre, je vais creuser.
Lilyanis, pour l'améthyste, j'étais partie dans cette direction au départ et puis aprés j'hésitais aussi avec l'ambre.
Kananga, encore une nouvelle piste.Il est vrai que les rougeurs de mon toutou sont dûes à une dermatite sans démangeaison donc cette pierre pourrait être la plus efficace.

Mais de quelle maniére, puis-je m'en servir? Je lui accroche autour du cou?

En tout cas , un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

Une pierre pour mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mon toutou Une pierre pour mon toutou Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:24

Bonne question!
Si tu bricoles un peu, tu peux lui accrocher des chips de lapis autour de son collier...
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Une pierre pour mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mon toutou Une pierre pour mon toutou Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:59

Pour les allergies aux puces je pense que le lapis lazuli est bien (je l'utilise sur moi l'été avec les piqures de moustiques afin de ne pas passer mes nuits à m'arracher la peau).
Pour mon chien qui est allergique aux pollens j'utilise de l'aigue marine et de la fluorite (cela le soulage vraiment bien, ses yeux ne coulent plus et il se gratte peu).

L'aventurine je la vois plus en complément pour aider la peau,mais pas spécialement pour lutter contre les allergies. Je serai tentée de la mettre dans la gamelle d'eau (mais plutôt dans un petit sachet en tissu afin qu'elle ne l'avale pas).

Quant à la question de comment l'utiliser. évite les pierres en donut, c'est pratique mais trop fragile pour un chien (la pierre est fine ça se casse vite). Les pierres avec une bélière idem, j'ai testé ça tiens pas. Les cages spirales, pas top la pierre peut tomber quand le chien va jouer.
Il te reste donc les pierres percés, avec un cordon comme ça
Une pierre pour mon toutou Sdc12302


Sinon, j'ai découvert une personne à la bourse aux minéraux qui fait des pendentifs en spirales (alu) tout autour des pierres. Du coup c'est très ajusté (pas comme les cages spirales) et ça ne bouge pas regarde:

Une pierre pour mon toutou Sdc14030

Tu peux lui passer commande ici (coût du pendentif 5€,prévoir les frais de livraison, pense à lui préciser que c'est pour un chien car les pendentifs pour bipèdes sont à 20€)

son site (en construction) http://lapincecreative.franceserv.com/ son mail la-pince-creative@sfr.fr


Revenir en haut Aller en bas
Tatoux83

Tatoux83

Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 02/11/2011

Une pierre pour mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mon toutou Une pierre pour mon toutou Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:24

Merci Maya83.
Ta réponse est vraiment géniale car je ne savais vraiment pas comment m'y prendre pour utiliser la pierre.C'est quand même un chien costaud et brusque.
Ta solution est vraiment géniale.
Reste à choisir la pierre et je commande mais je pense rester sur le lapis-lazuli.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Une pierre pour mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mon toutou Une pierre pour mon toutou Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:03

J'attends une commande d'hydrolat de camomille et d'hydrolat de thym (je pense à mettre sur les pattes avec un coton, à voir pour l'ajouter dans la flotte). Je te dirais ce que ça donne, je ne connais pas du tout !

En attendant moi je fais de l'elixir d'aventurine et d'aigue marine que je mets dans sa gamelle d'eau. On verra ce que ça donne.

Bon elle a droit à un bain de pattes avec un produit que le véto lui avait prescrit l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Tatoux83

Tatoux83

Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 02/11/2011

Une pierre pour mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mon toutou Une pierre pour mon toutou Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:14

Merci Bobette57.
Je suis à l'écoute de toutes propositions.
Ma chienne a un terrain allergique et cela fait 6 ans que ca dure.Prise de sang, traitements médicamenteux....Cela s'améliore un temps puis tout recommence.
Même si je sais que la dermatite atopique ne se guérie pas, je voudrais trouver quelque chose qui la soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Une pierre pour mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mon toutou Une pierre pour mon toutou Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:45

tu lui faire des élixir à boire aussi ça lui fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pierre pour mon toutou Empty
MessageSujet: Re: Une pierre pour mon toutou Une pierre pour mon toutou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pierre pour mon toutou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle pierre pour le pipi au lit pour ma fille?
» pour une pierre!!!
» Une pierre pour...
» Pierre pour pendule ?
» Ado : Quelle pierre pour moi !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-