Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asparate

Asparate

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2011

Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Empty
MessageSujet: Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:22

Bonjour, je suis un initié dans la lithothérapie, et j'ai quelques questions à vous poser.

La première pierre qui m'a attiré est le Lapis Lazuli, de par sa couleur bleue profond et sa signification divine (mais aussi pour son nom poétique Smile )

- Comment est-il possible de la "recharger", et qu'est-ce que cela signifie ?

- Aussi, comment me conseillez-vous de l'utiliser la journée et la nuit pour en tirer toutes ses vertus ?

- Enfin, pour les détenteurs de Lapis Lazuli, je me demande pourquoi la pierre que j'ai achetée est tachetée de noir: est-ce une impureté dans la pierre, ou un Lapis Lazuli formé de composants supplémentaires ?

Merci beaucoup Smile

Nb: Avez-vous ressenti les bienfaits de cette pierre Question
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:52

Salut Asparate ,

Tu verra 2 liens dans ma signature qui compléteront certainement tes connaissances et qui répondront à certaines de tes questions Wink
En cliquant sur "rechercher" là haut , et en emttant lapis lazuli , tu trouves toute ces répones qui j'en suis sure te donneront satisfaction Wink Smile

Et puis une petite présentation dans la rubrique dédiée serait sympa après tout ça ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:03

La tache noire est certainement une impureté ! rien de méchant va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:24

Bonjour,

Les taches noires peuvent être de la pyrite oxydée, dont la présence est partie intégrante de cette pierre.

Pour la purification, et justement pour éviter cette oxydation, on conseille d'utiliser simplement un amas de cristaux de quartz (druse) et d'éviter l'eau. Le rechargement se fait également sur la druse, il suffit de laisser le lapis dessus durant quelques heures, au soleil.

Durant l'utilisation d'une pierre, mais même quand elle est simplement laissée posée dans l'environnement, hormis quelques exceptions (pierres amorphes, qui ne font pas partie d'un système cristallin), elles se saturent d'énergies dites négatives (inharmonieuses, plutôt) et se déchargent des énergies positives (harmonieuses, donc) au profit de l'utilisateur ou du lieu.

La purification permet aux minéraux de se décharger de ce qu'ils ont accumulé, le rechargement... de se recharger. Wink

Pour les conseils d'utilisation, c'est selon les cas. L'idéal serait de te procurer un ouvrage de référence et, que l'on aime le personnage ou pas, le dico de litho de Boschiero est très complet et abordable pour un non initié.


Dernière édition par Larry Mar le Dim 6 Nov 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asparate

Asparate

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2011

Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:54

Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lapis lazuli
» association de pierres
» lapis lazuli
» lapis lazuli
» Lapis-lazuli
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-