Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conseils Pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Conseils Pierres Empty
MessageSujet: Conseils Pierres Conseils Pierres Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:09

Bonjour,

Je poste sur le forum car depuis quelques temps je m'intéresse à la lithothérapie mais je lis tout et n'importe quoi sur internet !!
J'aurais besoin de vos conseils pour choisir deux pierres ainsi que de votre expérience sur la purification et le rechargement.

Je veux offrir une pierre a un ami qui a du psoriasis. Ce psoriasis est dû à un choc émotionnel qu'il a eu dans son enfance, de plus il a des problèmes familiaux et il garde beaucoup de colère en lui ... Cette colère ressurgis en plaques de psoriasis ... Après quelques recherches je me demande si le lapis lazuli ne lui conviendrait pas ... Mais je ne suis pas sûre et peut-être connaissez-vous d'autres pierres plus efficaces.

Pour ma part, j'ai une thalassémie qui me cause de l'anémie. Il faut que je travaille sur mon foie (médecine chinoise) pour essayer de ne pas perdre trop d'énergie. Après quelques recherches je me disais que la cornaline me conviendrait peut-être ... Mais là encore je ne connais pas toutes les pierres ... Auriez-vous d'autres idées ?

J'aimerais aussi des renseignements sur l'ambre. J'ai hérité d'une pierre d'ambre au décès d'une personne de ma famille, je tiens donc beaucoup à cette pierre (résine ??) mais j'aimerais la purifier et la recharger pour qu'elle garde ses effets positifs. Que me conseillez-vous ?

De plus, j'aimerais acquérir une pierre de sel pour purifier les énergie de ma maisons, comment cela fonctionne-t-il plus en détail ? Est ce qu'elle demande de l'entretien ??

Je vous remercie de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

Conseils Pierres Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pierres Conseils Pierres Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:44

bonsoir alors pour la psoriasis l'aventurine verte: en élixir, en association avec l'agate mousse et la malachite, l'aventurine verte est conseillée pour le traitement des problèmes de peau.
l'ambre est très bien aussi pour ce type de problème.

Pour l'anémie l'hématite.elle donne la force de combattre l’anémie, l’apathie. Pierre du sang, donc de la circulation, des hématomes, des varices et de la cicatrisation des blessures physiques et mentales.


l'ambre pour activer la circulation du sang, calmer la fièvre et les infections, pour l'asthme et les voies respiratoires, donner des forces et combattre la fatigue, contre le stress et la dépression, pour agir sur les glandes endocrines, contre les irritations de la peau...
Pas besoin de la purifier.

La pierre de sel ne demande aucun entretien sauf qu'il faut eviter qu'elle soit dans un endroit trop humide.
Elle sont souvent vendu en lampe elle apaisera , et améliorera la qualité de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Conseils Pierres Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pierres Conseils Pierres Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:36

Merci beaucoup pour votre réponse.

Comment fonctionne les elixirs ??? Et qu'est ce que sa veut dire "en association avec l'agate mousse et la malachite" il faut les porter en pendentifs ??

Pour l'hématite il vaut mieux l'avoir autour du coup, dans la poche .... ?? Est ce qu'il vaut mieux acheter une pierre brute ou une pierre polie ? Comme purifier et recharger l'hématite ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

Conseils Pierres Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pierres Conseils Pierres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:08

le copier/ coller du site sur les élixirs :



"Les élixirs à base de gemmes contiennent les vibrations de l'essence même de la pierre.
Ils agissent plus particulièrement sur le corps éthérique et, grâce au système des chakras, transmettent leur pure force vitale et la dirigent vers les zones du corps physique.
Le système énergétique humain retrouve alors l'équilibre et se restructure grâce aux vibrations cristallines répétitives qui induisent un processus d'harmonisation.
Il est donc facile de comprendre l'importance de l'influence des couleurs sur nos plans de conscience puisque la santé découle de ces énergies "arc-en-ciel" qui, lorsqu'elles dansent harmonieusement entre-elles, nous procurent un mieux-être global !
L'utilisation des cristaux pour préparer des "eaux de gemme" ou élixirs de cristaux est un moyen de s'imbiber d'énergies subtiles par l'absorption de leur "quintessence" vibratoire avec en plus tous les bénéfices des traces d'oligo-éléments, de métaux et de minéraux.

L'eau de gemme
L'eau de gemme est le résultat de cette préparation, sans adjonction d'alcool. Elle se garde 3 jours environ, dans l'obscurité ou au réfrigérateur pour lui conserver ses propriétés curatives.
La pierre aura été retirée. Le liquide, chargé de sa structure cristalline, est versé dans une bouteille de verre ou dans un bocal recouvert d'une gaze. Evitez à tout prix le plastique et le métal.
Une préparation plus rapide consiste à placer la pierre choisie le soir avant d'aller au lit dans un verre rempli d'eau de source non gazeuse et de boire au matin, à jeun, cette "tisane" chargée de la vibration de la pierre utilisée.

L'essence-mère
Ajoutez à l'eau de gemme de l'alcool de grain ou du cognac biologique dans une proportion moitié-moitié.
Grâce à l'alcool, l'essence mère se conserve longtemps dans une bouteille de verre avec fermeture en verre ou en porcelaine, entreposée au frais, dans l'obscurité, loin des prises électriques et des appareils toujours branchés.
L'essence mère sert à préparer les élixirs en première dilution.

La bouteille-stock
Déposez 5 à 7 gouttes d'essence mère dans un flacon à pipette stérilisé rempli d'une même quantité d'alcool de grain que d'eau distillée.
La bouteille-stock servira aussi à la préparation de vos élixirs, mais en deuxième dilution.

L'élixir
Prenez un flacon à pipette de verre brun ou bleu et stérilisez-le 15 à 20 minutes dans de l'eau portée à ébullition.
Remplissez le flacon à 1/3 d'alcool de grain, puis ajoutez 1/3 d'eau de source non gazeuse et 2 à 5 gouttes de la bouteille d'essence mère ou 2 à 7 gouttes de votre bouteille-stock.
Agitez le flacon pour le dynamiser et étiquetez-le.

Posologie
En général, l'eau de gemme se prend 3 fois par jour. Déposez 3 à 5 gouttes sous la langue si possible avant les repas.
Il est aussi possible de diluer l'eau de gemme dans un verre d'eau de source non gazeuse et de le boire par petites gorgées à intervalles réguliers.
Avant chaque prise, secouez 10 fois le flacon afin de le dynamiser.
Ne pas prendre plus de 3 à 5 élixirs à la fois.

Diverses utilisations
- Par voie orale : absorption directe comme indiqué dans la section mode d'emploi.
- Dans l'eau du bain : 7 gouttes de la bouteille-stock à ajouter dans l'eau du bain.
- En spray : 3 à 5 gouttes de la bouteille-stock que vous mettez dans un vaporisateur avec de l'eau de source afin de projeter l'élixir sur vous-même par harmoniser vos corps subtils.
- En huile de massage : 5 à 7 gouttes de l'élixir ajoutées à de l'huile de jojoba, d'amandes, d'olives ou autre.
- En application directe : sur les chakras ou sur les poignets, 2 à 3 gouttes de l'élixir suffisent.
- En compresses : 5 à 7 gouttes de l'élixir dans l'eau des compresses.
- Dans l'eau de rinçage du linge fin : 5 à 7 gouttes de l'élixir de cristal de roche imprègnent le linge de sa vibration harmonisante.
- Dans une pièce : quelques gouttes de l'élixir sur l'ampoule électrique harmonisent l'atmosphère.
- Utilisation pour les plantes : on peut ajouter quelques gouttes d'élixir à l'eau d'arrosage. Le cristal de roche convient particulièrement car il apporte une énergie revitalisante et lumineuse.
- Utilisation pour les animaux : il est possible d'ajouter 2 à 3 gouttes de l'élixir dans leur boisson."


L'association c'est pour les elixirs.


Alors l'hématite , c'est mieux une polie pour l'avoir avec soi. Après c'est chacun sa préférence moi je prefère la portée en collier ou bague car c'est plus proche du corps mais dans la poche c'est bien aussi.

La Purification
Eau distillée salée, soleil.


La purification du sel
C'est une purification efficace et facilement réalisable.
Dans un récipient non métallique, en cristal ou en verre serait idéal, plongez la pierre dans une solution de sel dissout dans de l'eau distillée.
Recouvrez d'un voile et laissez quelques heures. Puis la rincer à l'eau claire, l'essuyer avec un chiffon doux et la placer à la lumière solaire.
Une solution ne sert qu'une fois. Ne vous resservez pas de cette eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Conseils Pierres Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pierres Conseils Pierres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:34

Merci pour votre réponse très détaillée!!

Je sais que je peux me référer à des sites internet mais je veux être sûre de la fiabilité de la source ...
Pour l’élixir c'est tout de même assez contraignant mais pourquoi ne pas essayer!

Concernant les pierres à utiliser en "association" avec l’élixir, comment dois je procéder ? il faut les porter ?


Auriez-vous des sites de ventes de pierre à me conseiller ? (par MP)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Conseils Pierres Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pierres Conseils Pierres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:44

titoon a écrit:
Merci pour votre réponse très détaillée!!

Je sais que je peux me référer à des sites internet mais je veux être sûre de la fiabilité de la source ...
Pour l’élixir c'est tout de même assez contraignant mais pourquoi ne pas essayer!

Concernant les pierres à utiliser en "association" avec l’élixir, comment dois je procéder ? il faut les porter ?


Auriez-vous des sites de ventes de pierre à me conseiller ? (par MP)

Merci Wink

Bonjour,

tout d'abord, tu as un espace sur les sites de ventes de pierres, là tu auras le "vécu" de plusieurs "consommateurs" Wink

Par ailleurs, personnellement, je ne suis pas adepte des élixirs directs, je préfère la technique indirecte (à savoir, la pierre ne trempe pas dans l'eau directement, mais dans un autre récipient, en verre, un peu comme un bain marie )
Ca évite bien des questionnements sur : puis je boire cette eau de cette pierre ou pas?

Bonne journée à toi !

flower flower flower



Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Conseils Pierres Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pierres Conseils Pierres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:09

Merci pour ta réponse virginiedu66, je prends note!

Je me suis penchée sur l'élaboration des elixirs et j'ai plusieurs questions ...

Pourquoi utilise-t-on un elixir plutôt que de porter la pierre ?

Existe-til une différence d'efficacité entre l'eau de gemmes et l'élixir ?

Doit-on purifier et/ou racharger sa pierre après qu'elle ait servie pour fabriquer de l'eau de gemmes ?

L'elixir est-il plus efficae lorsqu'il est à base d'eau de gemmes ou lorsqu'il est à base de bouteille stock ?

Comment doit-on prendre l'elixir ? (combien de gouttes par jour ?)

study
J'étudie la question en profondeur mais pour certaines réponses j'ai besoin de gens plus expérimentés Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Conseils Pierres Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pierres Conseils Pierres Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:09

virginiedu66 a écrit:
bonsoir alors pour la psoriasis l'aventurine verte: en élixir, en association avec l'agate mousse et la malachite, l'aventurine verte est conseillée pour le traitement des problèmes de peau.
l'ambre est très bien aussi pour ce type de problème.

Pour l'anémie l'hématite.elle donne la force de combattre l’anémie, l’apathie. Pierre du sang, donc de la circulation, des hématomes, des varices et de la cicatrisation des blessures physiques et mentales.


l'ambre pour activer la circulation du sang, calmer la fièvre et les infections, pour l'asthme et les voies respiratoires, donner des forces et combattre la fatigue, contre le stress et la dépression, pour agir sur les glandes endocrines, contre les irritations de la peau...
Pas besoin de la purifier.

Je suis tout à fait d'accord pour l'ambre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Conseils Pierres Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pierres Conseils Pierres Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:31

Bonjour, je me permets de faire remonter mes questions concernant les élixirs Smile

Sous peu j'achèterai mes pierres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils Pierres Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pierres Conseils Pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils Pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseils pierres
» conseils pour plusieurs pierres
» Conseils achat bracelet de pierres
» Besoin conseils avant HA de pierres
» conseils sur site de ventes de pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-