Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MinéRO-DOLPHE



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 23/11/2011

Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:18

La commission de sécurité a donné "un avis favorable et sans aucune réserve". Les "problèmes" dont vous parlez ne sont donc pas d'actualité, voici l'article que j'ai trouvé :


Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 4_favr12


Personnellement je ne trouve pas que ce déménagement soit si mauvaise, les 2 bourses y trouveront les avantages, cependant je trouve cela honteux de prétexter des problèmes de sécurité à Sainte-Marie simplement pour ramener du monde à Colmar ! Encore une histoire d'argent ! Je ne sais pas encore à quelle bourse je vais me rendre, j'avoue que l'ambiance à Sainte-Marie m'a toujours plu et les exposants sont toujours de bon humeur mais je pense quand même aller faire un tour à Colmar histoire de voir ce qu'ils nous ont préparé... Laughing

Rodolphe l'allemand santa

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:41

Bonjour,

Ce ne serait pas la première fois en France qu'une commission donne un avis favorable malgré certains problèmes, connus mais disons oubliés, le médiator est un cas médiatique bien connu, cela arrive. La sécurité est; en tout cas fut un problème à Sainte Marie. Pour y avoir vu quelques petits incidents, je sais que cet argument ne vient pas de nulle part et ce n'est pas un argument né d'hier, il y à déjà plus de 3 ans que l'on en parle.

L'année dernière par exemple au val expo je suis passé lorsqu'un des gros cables électriques pendus au plafond par un système léger se décroche et viennent s'écraser sur une table d'un vendeur de gemme, envoyant voler plein de gemme. Ce sont les vendeurs qui, à l'aide de baton, on essayé de raccrocher, ce gros cable transportant l'électricité, au toit du val expo. L'attention fut donc attirer vers ce toit ou plein de gros cables attachés sans manière passaient, j'ai trouvé cela dangereux. Il y a d'autres anecdote qui se racontent comme le fait que la sortie prinipale se trouve juste sur la route lors de mouvement de foule c'est un peu dangereux,...

Cette histoire est très dommage car en effet les uns et les autres auraient pu s'entendre pour travailler de concert. Je pense aussi que cette foire sur deux espaces peut être bénéfique, Tucson se fait bien aussi sur différents lieux. Pour avoir entendu dernièrement la délégation sainte marienne argumenter lors de différentes foires minérales alsaciennes (je suis de Belfort, mais je connais bien le milieu minéralogique alsacien) leur argumentation est aussi un peu histérique, Mr schwarbs en prend pour son matricule et l'argument émotionnel est ressorti à toute les sauces. Eux aussi ils voient les soussous, puis pour mr l le maire et les autres une fin de carrière dans le staff ou à la tête d'une entreprise commerciale qui brasse pas mal d'argent serait le bienvenu je crois.

J'ai décidé aussi d'aller au deux si mon soutien va à colmar, ce serait vraiment bien pour l'évènement si il y avait assez d'exposant et de visiteur pour maintenir les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:17

le souci ne se pose plus:

http://www.euromineral.fr/share/stop_f.html

L'expo de colmar n'aura finalement pas lieu, c'est vraiment dommage que personne n'ait cherché une solution convenant à tous, en travaillant de concert comme le font si bien les américains et en prolongeant le tout sur plus d'une semaine au lieu de 4 jours. Au lieu de ca, eurominéral n'aura carrément pas lieu et sainte marie aux mines va certainement se voir déserté par une grande partie des internationnaux qui nous le disent déja clairement depuis quelques années "ras le bol de la france".

J'espère de tout coeur malgré tout que les ambitions de sainte marie de garder la bourse n'aboutiront pas à un flop et que les exposants qui ne pourront pas faire colmar se retourneront vers sainte marie, car dans cette histoire de guerre entre mairie et entreprise pour des raisons que l'on peut comprendre pour chacun des partis, ceux qui risquent vraiment d'en pâtir ce sont tous les amateurs de minéraux, qu'ils soient particuliers ou professionels. Espérons que ce ne sera pas le cas...

Nous serons pour notre part présents à Sainte Marie avec Julia et nous espérons que cette année encore, ce sera une merveilleuse bourse. Bon courage à la ville et à son équipe pour organiser quelque chose qui soit au moins à la hauteur des années passées...

Je vous laisse lire l'article écrit à l'instant par julia à ce sujet:

http://www.julia-boschiero.com/bourses-de-juin-2012-et-le-vainqueur-est/

En espérant vous voir à sainte marie... (au moins pourrons-nous encore profiter de ce cadre buccolique qui nous plait tant..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:56

Triste nouvelle pffff... la France et l'art de se compliquer la vie, on aurait de quoi écrire plusieurs tomes !

J'espère tout de même aller faire quelques achats à Sainte Marie cette année depuis le temps que je rêve d'y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Silver

Miss Silver

Nombre de messages : 39
Age : 25
Date d'inscription : 14/04/2012

Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:21

J'irais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Salon Mineral and Gem à Sainte Marie aux Mines
» sainte-marie-aux-mines 2011
» SAINTE-MARIE-AUX-MINES
» Sainte Marie Aux Mines
» Sainte-Marie aux mines 2016
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Rencontre entre nous !!-