Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sésame

sésame

Nombre de messages : 161
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/11/2011

plantes Empty
MessageSujet: plantes plantes Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:12

je trouve dommage de jeter l'eau dans laquelle les pierres se rechargent purifient je m'en sers pour pulvériser mes plantes d'interieur et arroser

d'aprés vous est ce un bonne idée et si oui pourquoi pas optimiser en choisissant the pierre qui resterait dans le pulvérisateur pour energiser les vegétaux

comme c'est trés récent je n'ai pas de retour mais jsuis sûre que vous avez déja tenté l'experience


Dernière édition par sésame le Sam 10 Déc 2011 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:45

Je crois que l'eau sert à décharger les pierres et non pas à les recharger, alors pour les plantes, à mon avis, c'est pas top !

Revenir en haut Aller en bas
sésame

sésame

Nombre de messages : 161
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/11/2011

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:44

interessant lapsus je voulais dire purifier Razz
je vais corriger pour plus de clarté

pas top si on pense que l'eau est "souillée" , je ne le pense pas, puisque la pierre est ressourcée
je ne pense qu'il y ait transfer mais en fait je n'en sais rien
faudrait peut être tester le TauxVibratoire avant et aprés de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:59

Bonjour,

Peut-être en effet que ce serait intéressant de mesurer l'eau mais personnellement, je vois cela comme si je prends un bain alors que je suis sale... Quand je sors du bain, mon eau est souillée et moi je suis propre... Selon la saleté ce n'est pas grave si j'utilise l'eau pour arroser mes plantes mais parfois, cela peut être nocif...

Pourquoi ne pas conserver cette eau dans un récipient, mesurer son taux vibratoire (personnellement je ne sais pas le faire) et "purifier" l'eau ou la charger avec des ondes positives, je pense notamment au Reiki ou aux travaux de Masaru Emoto qui a envoyé des intentions ou collé un papier avec écrit "amour" ou "je t'aime" ou une prière... Pourquoi ne pas mesurer ensuite le taux vibratoire de l'eau et décider de l'utiliser ou pas...

C'est ce qui me vient...

Personnellement, je n'utilise plus d'eau pour purifier mes pierres.

Belle journée

sunny
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:10

Oui, je pense comme Mélanie, pour en être sur, il faudrait vérifier le taux vibratoire avant et après le bain des pierres et même demander au pendule si l'eau est bonne pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
sésame

sésame

Nombre de messages : 161
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/11/2011

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:03

TV 25000UB pour l'eau de source
35000 UB pour l'eau de source apres purification des pierres

maintenant j'ai un doute car mais pierres etaient elles déchargées?
je purifie 2 ou 3 pierres parfois +ensemble ds de l'eau de source sans sel tous les 2 ou 3j pendant 1h

je verifie le TV aprés mais pas avant
en urgence je passe qqs seconde sous l'eau courante du robinet le resultat au niveau TV est excellent

Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:17

Plus après !!!!

Tes pierres n'étaient pas chargées négativement puisqu’elles ont chargées l'eau positivement !

Donc tu as raison, cette eau peut servir pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:38

toutes les pierres peuvent se recharger avec de l eau minerale?
on dit partout l eau distilé c est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:33

Je remonte ce vieux post plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
Je donne aussi l'eau des pierres qui ont séjourné dedans à mes plantes de terrasse (mon ptit jardin près du ciel Smile et perso je vois qu'elles poussent avec grand bonheur , donc je pense qu'elles en profitent.
J'aime bien cette manière de gérer les choses sans gaspiller, ou perdre. Si les plantes peuvent en avoir un bénéfice.

Je réénergise les plantes qui ont un coup de mou avec le reiki aussi.
Par contre ce que je trouve étonnant c'est que mes plantes qui se trouvent à côté des pierres qui se rechargent au soleil en tirent un bénéfice.
J'ai découvert cela par hasard.
J'ai sur la table de la terrasse deux pots de plantes fichues que je ne m'étais pas décidée à jeter. J'ai coupé toutes les branches mortes et je les ai laissé là simplement sans trop avoir d'intention.
Je recharge mes pierres au soleil juste à côté sur la table sur un plateau de verre pour ne pas les poser direct sur le plastic de la table.
Chaque jour j'offre du soleil à certaines de mes pierres donc il y a tous les jours un plateau au soleil et depuis mes deux misérables repoussent avec vigueur.
L'hortensia était tout desséché (un hortensia en pot que j'avais reçu et que mon fils n'avait pas arrosé lors d'un long wk où j'étais loin) et il a plein plein de repousses, l'autre plante était plus que rachitique et idem à sa base la vie reprend.
Étonnant et magnifique. Vous avez expérimenté quelque chose de pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:48

Certaines bruyères ont souffert du gel de février, elles repartent, pourquoi ne pas essayer une pierre? Sur quelle base en choisir une? une pierre en lien avec l'eau, le bois?


Dernière édition par arizan le Sam 12 Mai 2012 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:10

arizan a écrit:
Certaines bruyères ont souffert du gel de février, elles repartent, pourquoi pas essayer une pierre? Sur quelle base en choisir une? une pierre en lien avec l'eau, le bois?

Alors je pense que tu peux essayer avec le cristal de roche. Si tu en as un qui a besoin de se reposer tu peux l'enterrer sous tes bruyères. Sinon tu peux aussi faire appel à des *chips* de cristal de roche et pourquoi pas essayer de les arroser avec l'eau des cristaux ou alors poser un ou certains de tes cristaux de roche au soleil au pied des bruyères comme cela les deux y prennent du bénéfice.
Et comme tu fais du reiki , n'hésite surtout pas à y mettre les mains , réénergise avec le reiki tu verras c'est assez étonnant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:00

agate mousse ou agate arbre+ cristal de roche, c'est assez radical aussi.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:44

L'avantage de l'eau, c'est qu'elle se recharge très rapidement si on lui envoie des pensées positives.
Connaissez-vous MAsaru Emoto et ses expériences sur l'eau ?

Sinon, dans ton arrosoir tu peux mettre une sodalite. idéal pour les plantes.
Agate mousse aussi... je rejoins lycante. flower
+ cristal de roche avec toutes les pierres pour renforcer l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:54

Merci mes trois conseillères! moult bisous en guise de remerciements.
D'accord avec vous, Mélanie et Opale 15 et sesame, je vais faire des essais dans le sens de ce que vous dites.
Oui je connais Emoto, perso même, j'ai 3 de ses livres. Je dynamise l'eau que je donne à mes plantes d'intérieur, de la même façon que pour ma consommation, selon ce qui se trouve ds le sujet "faire une eau lustrale améliorée", mais mes observations au jardin sont que le meilleur effet c'est grâce à "une bonne pluie du Bon Dieu".
Je vais essayer d'enterrer un quartz sous une bruyère avec une pierre sur la plante et mettre vers l'autre une pierre à recharger.
liberté a écrit:
Citation :
Sinon, dans ton arrosoir tu peux mettre une sodalite. idéal pour les plantes.
Smile Mettre une sodalite dans l'arrosoir signifie pour moi y mettre mon pendule !!!!! lol! Rien n'empêche. (Il faudrait que je recolle l'autre pendule).
Agate mousse, je vais m'en procurer une. Mais, y aurait-il un mais avec la mousse en mai? Fin janvier avec 9° C plusieurs après-midi, elles étaient magnifiques. Les tiges étaient certainement pleines de sève, et puis, pan sur le bec. Quelques tiges se sont fendues longitudinalement, puis les fleurs et feuilles de ces tiges ont commencé à sécher. Il y en a qui ne sèchent que maintenant, 3 mois après. Et là où ça s'est produit, au coeur des plantes, j'ai souvent vu de la mousse ou de la "moisissure" blanche. Je dois favoriser la repousse de nouvelles feuilles, elles sont maintenant en pleine repousse sur les plantes qui n'ont pas souffert, et quelques-unes des meurtries. Une vingtaine sur 300 sont détruites à 80-95 %. Mais je tiens bien plus à quelque 6 bruyères de Sologne, fleurissant à fin juillet, floraison brève, ce ne sont pas des Calluna, et que je vais traiter au mieux, ça repart, mais avec peine, seule une n'a pas souffert.
On verra la quantité de pluie demain matin (9 mm). P.S. Quand je ne lis pas liberté, je lis La Liberté. énigme? pas pour Morrigan.


Dernière édition par arizan le Lun 14 Mai 2012 - 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:46

De quoi parle-t-on? de plusieurs bruyères de Sologne fleurissant fin juillet, quasi détruites, mais pas mortes, voici les photos.
plantes Bs110
cette première a une branche encore comme celle de la suivante,
plantes Bs210
qui elle a juste deux branches encore vivantes. C'était le 15 mai.


Dernière édition par arizan le Lun 28 Mai 2012 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:49

Bonsoir les jardinières, en attendant de me rendre au magasin de pierres le plus proche pour l'agate-mousse, j'ai demandé à mon pendule, pour presque toutes mes pierres. Et ô non-surprise, il me choisit des pierres vert pale, à mettre avec le quartz, fluorite verte et aventurine. Et dans un ancien sujet "plantes", que lis-je ? Notre bon Shan Ming qui suggère l'aventurine.
Voili voilou...
Vous avez bien vu le message précédent avec les Vanesses. Je vais l'éditer et faire disparaître cette photo (qui ne montre pas le problème) pour ne pas trop charger le serveur, et vous mettre des photos de la vraie situation de nos bruyères de Sologne. J'ai fait des photos cet après-midi 28 mai.
Il semble bien que là où le quartz est enterré, avec de l'agate bleue au sol, les feuilles poussent plus vite que là ou il n'y a pas de quartz enterré.
ça obéit quand même en premier lieu à la règle : il fait chaud, you grow, il fait froid, ti pousses pas.
Donc voilà au bout de 15 jours, à comparer avec la photo de la page précédente.
plantes Bs1_2810
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:58

Et j'ai trouvé de jolies agates arbre, voici celle que j'ai achetée, mise en valeur, j'espère, dans un juniperus, merci Morrigan.
Elle me demande une purification dans la terre. Puis je la rechargerai et substituerai l'agate bleue par celle-ci.
plantes Ag-arb10
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:06

Magnifique :-)
Mais j'ai toujours un coup de coeur pour ta pierre à lignes d'argent (serpentine ? me souviens plus !)
La terre devrait lui faire plaisir on dirait qu'elle dessine des continents
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Contenu sponsorisé




plantes Empty
MessageSujet: Re: plantes plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-