Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 dilemme esthétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

dilemme esthétique Empty
MessageSujet: dilemme esthétique dilemme esthétique Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:50

Bonsoir

J'ai une impression bizarre depuis quelques temps, j'ai du mal à différencier mon attirance pour une pierre qui reflète un besoin, et celle qui ne repose que sur l'esthétisme.

Dans mon cas c'est un oeil de tigre, je le vois en boutique, je suis tenté, mais en même temps que c'est normal que je sois attiré par elle car elle a un côté sympa qui plaît à l’œil.

est ce que vous avez la même impression en la voyant? même si les gouts et les couleurs sont affaire de chacun, y'a t-il une préférence esthétique pour cette pierre qui fausse les besoins réels?

quel sujet prise de tête je viens d'ouvrir ^^


Dernière édition par lobifly le Dim 11 Déc 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

dilemme esthétique Empty
MessageSujet: Re: dilemme esthétique dilemme esthétique Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:22

scratch J'ai du mal à comprendre. Je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Mais Suspect ça te pose un problème qu'une pierre te plaise esthétiquement et qu'en plus et/ou avant tout elle corresponde à un besoin ? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

dilemme esthétique Empty
MessageSujet: Re: dilemme esthétique dilemme esthétique Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:27

bonsoir lobifly!
personnellement, lorsqu'une pierre m'attire, c'est a la fois par son cote esthétique et par son cote "pratique".
la plupart du temps, lorsqu'une pierre m'aide, s'est son esthetisme qui m'appel.
un exemple: j'ai achete une cavansite pour son aspect il y a 3 mois (le temps passe vite) et je viens juste de m'apercevoir que ses qualitées font parties de mes "besoins".
l'oeil de tigre n'est pas une pierre qui m'attire particulièrement, meme si elle est belle.

j'espere t'avoir aide un peu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

dilemme esthétique Empty
MessageSujet: Re: dilemme esthétique dilemme esthétique Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:27

Bonjour

A mon avis si une pierre t'attire pour son esthétique, très bien.
Il se peut aussi que la réponse à ton besoin se situe dans ton regard. Je ne pense pas que ton regard puisse être faussé ou trompé par une apparence, car l'apparence de l'oeil de tigre exprime aussi ses propriétés (pas seulement à travers la sensation tactile). Si le choix devait être faussé, ce serait par le doute et le manque de confiance envers ton attirance spontanée.

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

dilemme esthétique Empty
MessageSujet: Re: dilemme esthétique dilemme esthétique Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:25

ok, je suis un peu vos opinions et je comprends un peu mieux, j'avais mis mes œil de tigre au placard, je vais un peu creuser la raison pour laquelle j'ai cette attirance visuelle.
shao, je n'ai pas été très clair mais en fait les réponses sont plus clair que ma question alors elles devraient t'aider à comprendre mon cafouillage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dilemme esthétique Empty
MessageSujet: Re: dilemme esthétique dilemme esthétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dilemme esthétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-