Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 quelle est cette pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ranie

Ranie

Nombre de messages : 50
Localisation : Artois
Date d'inscription : 08/10/2011

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: quelle est cette pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:59

je retrouve (car je l'ai déjà eu en mains) une pierre, toute feuilletée comme du mica ou de l'ardoise? couleur écaille de poissons. Le morceau que j'ai 7/8 cm/3, est très beau est très solide, car après une chute pas un éclat.Si quelqu'un connaît et peut me rappeler son nom car nous l'avons achetée.!!!!! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:37

Bonjour Ranie

J'ai eu la chance en août dernier lors de nos vacances de visiter le Musée de l'Ardoise et je n'ai rien vu qui ressemblait à la couleur écaille de poisson dont tu fais mention. Voici un échantillon:

quelle est cette pierre ? 220px-10

Par contre, dans la Muscovite (Mica) dont j'ai plusieurs morceaux dans ma Collection, il y en a de la couleur que tu mentionnes, par contre cette pierre est tellement fragile que je te trouve très chanceuse si elle ne s'est pas brisé, car elle se sépare facilement en feuille. Alors, voici un autre exemple et peut-être arriveras-tu a distinguer laquelle ressemble le plus à ce que tu possèdes.

quelle est cette pierre ? 220px-11
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:40

peut tu nous mettre une foto de ta pierre s il te plait ranie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ranie

Ranie

Nombre de messages : 50
Localisation : Artois
Date d'inscription : 08/10/2011

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: quelle pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:04

avant de te mettre une photo je peux déjà être certaine que ce n'est pas une ardoise.Le "feuilletage" est tellement fin et le morceau que j'ai a été taillé, une coupe très nette.Je vais aussi prendre le temps de regarder dans mes bouquins.Je te tiendrais au courant. Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ranie

Ranie

Nombre de messages : 50
Localisation : Artois
Date d'inscription : 08/10/2011

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: quelle est cette pierre quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:24

cheers Re bonjour. Je n'ai pas tardé à trouver la réponse et du coup la mémoire m'est revenue. C'est une Lépidolite et je me souviens les raisons pour lesquelles je l'avais achetée.Le site Minérales do Brasil est très documenté.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:50

Effectivement la lépidolite est une très jolie variété de mica arrondi en petites montagnes, aux pétales de fleurs resserrées. Dommage que nous n'avons pas pu voir sa petite bette...hihihi!!!


Dernière édition par ursina le Mar 13 Déc 2011 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:36

Une "p'tite bête" comme ça alors (?) Very Happy :

quelle est cette pierre ? Lapido10
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:30

Superbe minéraux Halen gwenn, elle est de ta Collection? Les miennes sont plutôt rosées, jamais vu de la couleur écaille encore ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:32

wouahhoouu!
ca c'est du mineral!!
il est superbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:34

Merci.



ursina a écrit:
Superbe minéraux Halen gwenn, elle est de ta Collection? Les miennes sont plutôt rosées, jamais vu de la couleur écaille encore ! Laughing

Oui, elle "habite" à la maison, lol.
Elle est un peu plus rosée effectivement en réalité, mais la photo ne le rend pas.

Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:36

ursina a écrit:
Superbe minéraux Halen gwenn, elle est de ta Collection? Les miennes sont plutôt rosées, jamais vu de la couleur écaille encore ! Laughing

hey miss oublie pas de completez le poste "ma petite derniere" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 4:22

Non, non Zia je t'ai pas oublié, c'est juste qu'aujourd'hui je devais aller voir le médecin avec une copine qui a été opérée pour le coeur en octobre dernier et après nous sommes allées magasiné. Et juste comme nous revenions à l'auto, mon genoux droit m'a lâché comme si la rotule avait débarquer d'un seul coup et je ne comprenais rien à rien puisque je n'ai fait aucun faux mouvements étant debout avec elle face à face lui disant que j'allais chercher l'auto et big ba da boum, je pensais même m'évanouir tellement ça fait mal. Là, j'arrive à peine et je prends mes messages. Tu as vraiment de magnifiques pierres et j'essaierai de prendre le temps pour te répondre, mais ça devra attendre à demain car là, j'ai besoin d'aller me faire un bon traitement Reiki. Okaydoky... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:34

Je n'avais pas vu ce sujet : c'est magnifique ! Shocked Aussi bien la couleur que l'effet.
Et puis je suis super contente : j'avais une petite lépidolite (vraiment pas très grande) mais que j'aime beaucoup et je ne retrouvais pas le nom. Et maintenant, grace à ce sujet et en allant voir les photos sur le moteur de recherche, j'ai retrouvé son nom (la mienne est aussi un peu rosée)... Very Happy
Cette couleur là est superbe et on se rend mieux compte sur un gros morceau.
J'ai l'impression que c'est une bonne journée qui commence Suspect
La lépidolite... je viens de (re)lire qu'elle est une aide pour la gestion des émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre ? quelle est cette pierre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle est cette pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle est cette pierre?
» quelle est cette pierre
» Quelle est cette pierre ?
» Quelle est cette pierre?
» quelle est cette pierre?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-