Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Citrine à partir d'améthyste chauffée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:52

Bonjour tout le monde !

J'ai dans ma petite collection de pierres trois pierres que l'on m'a vendu comme étant des citrines "dorées"... mais qui sont en réalité des améthystes chauffées.
Ma question est simple : ces pierres ont-elles encore des vertus malgré le "sort" qu'elles ont subi ?
Si oui, est-ce qu'elles se rapprochent de l'améthyste, puisque ça en était à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:57

Bonjour Merveilles

J'ai retrouvé un post concernant ce sujet, voici le lien: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t6484-amethyste-et-citrine-chauffee?highlight=Citrine+chauff%E9e#91999

Mais perso, tout dépendra de ta perception, si tu juges qu'elle est moins efficace parce que celle-ci a été chauffé et bien cela sera fait selon tes désirs. Nos pensées sont des ordres, ne l'oublie jamais!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:08

j en ai une aussi une citrine naturelle et l autre chauffée,par rapport a la naturelle elle pert un peu de ses vertu,elle fonctionne comme une améthyste mais a aussi des vertus de citrine ,c est d apres mon experience avec la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:33

Je ne savais pas que la citrine naturelle était également issue de l'améthyste...

Merci beaucoup pour vos réponses, et merci pour ton conseils, Ursina !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:09

C'est que vois-tu, j'ai une copine qui avait acheté un amas de citrine et elle la trouvait magnifique et disait que cette pierre dégageais beaucoup d'énergie et je lui ai dis juste comme ça: "Mais tu sais que c'est une citrine chauffé!" et du coup j'ai vu son visage changé. Ce n'est que quelques jours plus tard, j'ai su à travers ma Dame aux pierres où nous nous procurons les pierres que ma copine lui avait mentionné qu'elle voulait un Quartz Citrine car l'amas de Citrine ne dégageait plus l'énergie du début étant donné qu'elle n'était pas une citrine naturelle. Alors, tu vois l'effet PLACEBO ici. Tant qu'elle pensait que son amas était naturel, la pierre était magnifique et grandiose et dégageait une magnifique énergie et dès qu'elle a su qu'elle n'était pas naturel, son visage et surtout ses pensées bienfaitrices ont changés radicalement. Voilà, d'après mon expérience!

Et je dois vous raconter qu'elle a bien acheter un Quartz citrine par la suite et 3 jours plus tard celui-ci tomba par terre et se brisa. Comme de quoi, parfois mieux vaut aimer les pierres qui se présentent à nous et pas trop leur chercher des poux... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:12

Merveilles a écrit:
Je ne savais pas que la citrine naturelle était également issue de l'améthyste...

Merci beaucoup pour vos réponses, et merci pour ton conseils, Ursina !

non la citrine naturelle est bien une citrine sans amethyste,c est la citrine jaune or a brun qui est issus d amethyste(celles dites chauffées) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:47

A gauche : Citrine chauffée

A droite : Citrine naturelle

Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrin10 Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrin11

Donc, plus on y retrouve du orangé c'est qu'elle est chauffée! La citrine naturel a une belle transparence... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:24

c est tout a fait ca ursina j en ai une de chaque Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:48

zia a écrit:
c est tout a fait ca ursina j en ai une de chaque Very Happy Very Happy

Moi itou, mais celle-ci pour faire vite viennent d'une recherche sur internet...hihihi!!! Quoique bon pour les amas d'Améthyste je préfère le côté scientifique comme description sur le GÉOFORUM...hihihi!!!

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:50

zia a écrit:
c est tout a fait ca ursina j en ai une de chaque Very Happy Very Happy

Ah! J'oublié de te demander dans mon message si lorsque tu médites avec tes pierres, si tu trouvais une si grande différence en énergie...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:24

Mais elle est habitée la citrine naturelle, j'y vois un visage (en tournant la tete)
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:21

c est vrai ya un visage Laughing

enfet ma citrine chauffée je l utilise plus car (desolé de le dire) elle me va pas tout comme l améthyste c est une pierre que je ne supporte pas(tout ce qui contient ou agis comme l amethyste)
quand je la prend j ai montée de fievre,ma journée tourne mal,et j en passe....
donc je la laisse dans ma collection uniquement,la naturelle me rechauffe et me reconforte Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:05



Oui, effectivement! Cela arrive parfois lorsque la lumière employé est trop direct sur la pierre et que la personne est trop proche alors la pierre capte le visage du photographe. Cela m'arrive assez souvent, mieux vaut la lumière du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:22

Il y a des citrines naturelles qui peuvent être jaune orangée d'un bel orange clair. par contre les bruns foncés comme on peut voir parfois sont toujours chauffé en fait ça dépends de la chaleur à laquelle on va monter la m'améthyste, plus c'est chaud plus la coloration sera brune. Il y a deux choses qui trompent peu, le craquellement des pièces comme sur la pièce en photo de gauche, la structure du quartz se craquelle sous la chaleur ce qui laisse des traces comme on peut le voir sur la photo. et aussi le manque d'unicité de la couleur en général une citrine est de la même teinte sur toutes la pièce, les pièces chauffée sont en général plus colorée sur une partie de la pièce, celle qui à reçu le plus de chaleur.


On peut aussi chauffé la citrine (pas une améthyste, bien une citrine) pour intensifier la couleur, on voit ça parfois avec des pièces de Madagascar avec une couleur brun orangé.)

le point commun entre une citrine et une améthyste c'est que ce sont deux quartz.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:51

Je mets là ma citrine de Madagascar : je l'aime bien. Je ne me suis pas posée trop de questions à son sujet, à part le fait qu'elle ne soit pas très foncée et qu'elle me fait penser à un quartz...
Je la trouve lumineuse, sobre et forte. Elle m'a plu tout de suite et elle était très abordable et pas loin de chez moi (stand temporaire).
Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrin10
geek
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:57

magnifique foto cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:34

merci Very Happy derrière, il y a mon cactus qui te fait coucou...
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:51

Merci pour ce partage, c'est une très belle pièce de Collection.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:34

je suis jalouse maintenant Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:40

Superbe pierre ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:45

Merci...
Zia : pour quelqu'un qui débute, une as une collection incroyablement variée !
Cela faisait longtemps que j'avais envie d'une citrine, mais c'est vrai que cette histoire de cuisson me chagrinait un peu. Là elle s'est présentée 'sur ma route', enfin pas loin de chez moi et abordable en plus. Elle m'aide bien et je suis contente qu'elle plaise. bom
Bonne journée à vous. albino
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:36

Voici mes naturelles;moins imposantes,mais pétillantes drunken
Citrine à partir d'améthyste chauffée Scaled.php?server=412&filename=ci2002
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:44

Elles sont magnifiques Selenia I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:56

C'est vrai : elles sont très belles sunny . Et elles sont deux.............
En tout cas, j'aime bien mettre la mienne sur mon améthyste le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citrine à partir d'améthyste chauffée Empty
MessageSujet: Re: Citrine à partir d'améthyste chauffée Citrine à partir d'améthyste chauffée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Citrine à partir d'améthyste chauffée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Améthyste et Citrine chauffée
» vraie turquoise?
» Citrine ou améthyste chauffée
» Vraie citrine ou améthyste chauffée?
» Citrine et améthyste chauffée. Même effet ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-