Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chaudière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chaudière Empty
MessageSujet: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:49

Je sais, c'est quoi une chaudière à côté d'un problème grave. Mais si une chaudière n'est pas aux normes, elle peut dégager des fumées et intoxiquer gravement à petit feu ou en une nuit, ou provoquer un accident grave.
Depuis que je suis arrivée, deux ans, on me fait tourner en bourrique et je n'ai pas de sécurité sur la chaudière.
Là j'en ai marre.
La nuit de dimanche à lundi, ça a fait un bruit infernal pendant 5 minutes, un bruit au niveau du système d'allumage. Et tout le monde s'en fout. Le gardien trouve ça normal. La société me fait signer des faux. Le bailleur réclame tous les 6 mois une attestation d'assurance pour se donner bonne conscience, mais moi là dedans ? Si ça pète, c'est moi qu'on accusera ? Et si ça fout le feu et que ça blesse des gens, ce sera qui le responsable ? Et pourquoi la société ne veut pas réparer ou remplacer la chaudière ? Est ce que chez les autres voisins c'est pareil ? Je dois fermer ma gueule ou dire les choses ? Mais à qui, tout le monde me fait tourner en bourrique au point que je n'ai plus envie de rien faire. Ce qui compte c'est de faire de la pub. Si ça pète, ils en profiteront pour faire une pub pour une autre société de dépannage ?
Excusez moi : c'est un coup de gueule qui n'a rien à voir avec les minéraux. Ou alors la citrine a cet effet de vouloir éclaircir la situation et du coup ça se présente comme ça.
Je prends des douches froides, je vais essayer de me passer de chauffage ? J'ai envie que le vent souffle fort, c'est bête, mais ça me fait du bien d'entendre le vent souffler fort dehors. J'aime l'entendre se fracasser contre les parois en dur. J'aime l'entendre siffler entre les bâtiments et les arbres. J'aime me dire qu'il bouscule les idées, les choses qui le gêne sur son passage. On ne le voit pas, mais il est puissant le vent. Il est beau et fort. Insaisissable. Il épargne un brin d'herbe parfois au détriment d'un building. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
wige



Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : correze
Date d'inscription : 19/10/2011

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:00

ton assureur il en pense quoi???

peut etre que faire passer un expert de l'assurance qui te ferais une attestation comme quoi la chaudiere est pas au norme, pourrais faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:18

Je viens d'écrire une lettre pour la société d'habitation. Je vais la poster tout à l'heure. Et après en fonction de leur réponse, j'aviserai. Mais c'est pervers : on va encore et encore me dire "quelqu'un va venir" et après ça va encore et encore durer des années à remplacer des pièces qui fonctionnent pour laisser en rade le système de sécurité ?!
C'est un dialogue de sourds et je n'ai pas le droit de me plaindre ni d'envoyer des ondes négatives car je suis en logement social et très réactive quand on me pousse à bout.
Mon intuition me dit qu'ils me mettent en position pour que je sois mise en cause en cas de problème, problème qu'ils sont même capable de provoquer. Le hic, c'est que je commence à comprendre comment les réacteurs fonctionnent et ça n'a plus de prise sur moi, donc ils ne pourront pas me faire péter un câble pour que je m'autodétruise.
Depuis qu'on m'a empêcher de me suicider, et bien je reste en vie : je n'ai pas eu le droit de mourir, et maintenant je n'ai pas le droit de vivre "normalement".
Du coup, ça génère des problèmes houleux au très fond de moi et la houle, elle se répercute ailleurs. A force de me taire, ça gonfle et un truc très gonflé, ça pète ou ça fait du vent quand ça libère.
La société refuse de reconnaître mon existence en tant qu'être humain comme les autres. Je me sens normale, mais je me suis réfugiée dans le statut de handicapée car on me charrie tout le temps et on m'évince de partout. Quand j'ai voulu aller chercher un certificat de scolarité dans mon ancienne école, il n'y avait pas mon nom sur la liste des élèves !
Et puis tout le monde charrie tout le monde. Pour résister, je dois feindre l'indifférence. Le jour où je serai vraiment indifférente, je ne serai plus un humain, donc ça me pose un problème !
Je me sens bien seule dans mon coin....
Pour l'instant, la chaudière pose un problème et il semble insoluble.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:35

Si ça rend ton logement insalubre ou dangereux tu peux faire venir une commission. Essaye de contacter le service de protection des populations. Et sinon, si tu es locataire, contacte l'ADIL, c'est une asso qui défend les locataires, ils t'aideront, ils ont des avocats entre autres.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:10

Je ne peux pas : je suis handicapé et c'est facile de réduire à néant mes arguments. Même entre handicapés les gens se moquent les uns des autres. Rien ne va.
C'est un organisme social : si je ne rentre pas dans le jeu de l'acceptation du harcèlement, du flingage communautaire quand j'en suis la cible, alors on va m'éjecter de là et ailleurs ce sera pareil. J'en ai marre des hotels sociaux, des places de boulot où on ne plait jamais, des psys qui ne cherchent qu'à vous matraquer de médocs pour vous faire taire.
Là j'étais tranquille, mais trop surement : il leur faut quelqu'un qui souffre pour tout faire péter ou peut être pour justifier l'élection de quelqu'un d'autre ? Les ficelles de la politique sont bizarres: on s'en prend aux maillons les "plus faibles". En fait je ne suis pas faible, juste seule face à un système qui cherche à me broyer, tout comme il cherche à broyer tous ceux qui se retrouvent seuls parce que pas bien "inséré" ou simplement pas en couple.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:49

Bonjour Shao ,

je pense comprendre ton désarroi,

maintenant, je pense que pour être vraiment efficace et te libérer de ce problème, c'est d'être "terre à terre", j'entends par là, ne pas faire intervenir les sentiments,

si tu fais "une action", courrier, etc. ... garde un double, et pour avoir une piste, de savoir comment faire, par quoi commencer, l'ADIL me semble effectivement une excellente idée.

Il est vrai que célibataire, avec un handicap, c'est "lourd, difficile", mais finalement, c'est dans la tête de certaines personnes que les vraies limites se trouvent.

Comme dit Larymar : ce n'est pas parce qu'on dit de toi que tu es un arbre que les feuilles vont pousser.

Dans l'ensemble des gens auxquels tu seras confrontée, tu trouveras également des personnes ouvertes, qui ne pourront t'aider que si tu t'ouvres toi-même à elle.

Ta très grande sensibilité n'est pas un défaut ou une difficulté, c'est tout l'inverse, tu les repèreras plus vite que la plupart des gens.

Courage ma belle, et ne baisse pas les bras. Tu as raison de faire valoir tes droits, et notre Société est très dure dès que tu as une difficulté, quelqu'elle soit, mais TOI, tu vas te protéger, car tu le dis toi-même, tu sais comment celà fonctionne niveau découragement des personnes, afin qu'elles n'aient plus envie de se battre. Donc continue, tu y arriveras !

Courage !

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:21

Merci quartz rose : je vais essayer de rester au calme. J'ai fait le nécessaire. C'est quand même bizarre de m'obliger à ne pas utiliser la chaudière : est ce que c'est pour obliger le secteur social à faire des économies ? Mais d'un autre côté, ils veulent construire des stades, des infrastructures qui ne servent à rien. Si c'est faire des économies d'un côté pour faire de la place (..) et dilapider inutilement de l'autre, alors NON : je garderai mes radiateurs en hiver et ils n'auront qu'à éteindre la Tour Eiffel la nuit car elle doit consommer un max avec toutes ces ampoules et ces spots ultra puissants qui ne servent à rien à longueur d'année.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:32

tu peut deposer une pleinte dans ton cas tu est largement en raison!
si elle est pas au norme une organisation se charge de sa je me souviens plus du nom mais en deposant pleinte il te le diront!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:12

Merci.
Zia : avant de porter plainte, je vais attendre. Je viens d'écrire (..) et vendredi il parait que ça va être réparé. A voir.
En attendant, j'ai déposé mon colis ici et là pour désamorcer.
J'ai peut être un peu dramatisé la chose, mais j'ai fait un bad trip comme on dit ! Du coup, ça risque d'aboutir... parce que finalement, si d'autres personnes sont dans la même situation que moi, j'ai peut être soulevé un lièvre comme on dit ! (Il ne faut pas oublier que cette année, c'est l'année du lapin albino albino albino mais on arrive au bout...).
Je ne sais pas si je dois reprendre mon sérieux ou continuer à plaisanter : je viens de lire ceci pour 2012 : c'est l'année du dragon... et un dragon, c'est un cracheur de feu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gaz, feu... tuyau VMC...
Donc si je prend la chose en positif, c'est le lapin qui m'aide à me préparer pour 2012 afin d'éviter de finir en grillade dans mon lit Very Happy !!! (La pression commence à redescendre).
L'année du lapin a été difficile pour moi : mais riche.
Je vais nettoyer mon agate pour la porter et nettoyer mon aura de toutes ces pensées houleuses qui me sont tombées dedans, dessus... et prendre un bon bain avec du gros sel de mer pour me débarrasser d'un maximum de pensées parasites, et aussi nettoyer mes cristaux.
Merci encore pour le soutien et bonne journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:40

Contente de voir que ça va mieux ! Extérioriser fait le plus grand bien !
J'espère que cette histoire se réglera en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:20

Shao a écrit:
toutes ces pensées houleuses qui me sont tombées dedans, dessus... et prendre un bon bain avec du gros sel de mer pour me débarrasser d'un maximum de pensées parasites, et aussi nettoyer mes cristaux.
Merci encore pour le soutien et bonne journée. Smile
C'est marrant car j'ai un peu le même genre de raisonnement par rapport au texte cité: comme si les pensées formées parfois péguaient sur moi, parfois je dis aussi "vous pensez tellement fort que vous transpirez l'objet de vos pensées", mais tu sais ça ne t'appartient pas mais aux autres. Tu sembles avoir souvent besoin d'apaisement, ne disant rien mais tu prends tout. Puis, il y a de la blessure, et des problématiques encore non formulées entièrement alors souvent, rien que touchée du doigt ça pique ou ça fait mal, alors tu endures et encaisses, jusqu'à ce que ça déborde ou ça pète. En faisant un pas de retrait sur les situations que tu vis, le négatif des autres aurait moins de prise sur toi. Mon petit truc c'est que, aimant beaucoup regarder, je vis les situations comme un film qui se déroule, avec plusieurs protagonistes, dont un (moi en l'occurence) qui est à la première personne.
En attendant, un peu de chaleur pour toi et du soleil d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:45

Lylianis : je mettrai la suite... j'espère aussi que ça va s'arranger.
Alicia : c'est marrant cette manière que tu as de dire les choses. En tout cas merci pour le partage.
Je ne connaissais pas ce verbe : péguer...
Tu me donne une idée. scratch Je vais réfléchir à tout ça plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:58

Ah bon? J'ai une façon curieuse de dire les choses? Péguer ça veut dire coller.
Je me demande quelle est cette idée, et comment tu procèdes en lithothérapie, si tu changes de pierre très souvent ou si tu suis une certaine cohérence sur long terme.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:56

Alicia a écrit:
Ah bon? J'ai une façon curieuse de dire les choses? Péguer ça veut dire coller.
Je me demande quelle est cette idée, et comment tu procèdes en lithothérapie, si tu changes de pierre très souvent ou si tu suis une certaine cohérence sur long terme.

Moi non plus je ne connaissais pas ce mot !

Je viens de trouver ceci sur wikipédia
utilisé dans le sud de la France. ne se trouve pas dans le dictionnaire de la langue française

Trahie, On sait vers où tu es ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:40

Cohérence : ? Je ne me suis pas trop posée la question. En fait il y a des scénarios qui se répètent, et je vois qu'il y a un mieux dans mes réactions.
J'ai quand même réussi à stopper mes réactions de type allergique dues à l'iode.
Mes résultats d'analyse sont mieux concernant ma thyroide. Et je n'ai plus de reflux gastriques comme avant.
Ma peau est nettement mieux, ce qui veut dire que mon foie va mieux.
Donc la cohérence je ne sais pas, mais je suis sur un chemin parsemé de cailloux et ce chemin m'apporte des améliorations. Maintenant chemin ou sentier... ce n'est jamais bien droit comme trajectoire, mais on ne trouve pas les même cailloux que sur les bords d'autoroute. scratch
Ce qui est sur, c'est que j'ai besoin de me retourner vers mes premières pierres... j'ai un appel à ce niveau là. Et il y a de nouvelles pierres que je couple avec des plus anciennes. Il y a une part de tatonnement, et de feeling... le tout en fonction de certaines urgences ou de ce que je traverse. Et puis j'ai aussi quelques pierres qui me sont plus proches que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:43

Shao a écrit:
Cohérence : ? Je ne me suis pas trop posée la question. En fait il y a des scénarios qui se répètent, et je vois qu'il y a un mieux dans mes réactions.
J'ai quand même réussi à stopper mes réactions de type allergique dues à l'iode.
Mes résultats d'analyse sont mieux concernant ma thyroide. Et je n'ai plus de reflux gastriques comme avant.
Ma peau est nettement mieux, ce qui veut dire que mon foie va mieux.
Donc la cohérence je ne sais pas, mais je suis sur un chemin parsemé de cailloux et ce chemin m'apporte des améliorations. Maintenant chemin ou sentier... ce n'est jamais bien droit comme trajectoire, mais on ne trouve pas les même cailloux que sur les bords d'autoroute. scratch
Ce qui est sur, c'est que j'ai besoin de me retourner vers mes premières pierres... j'ai un appel à ce niveau là. Et il y a de nouvelles pierres que je couple avec des plus anciennes. Il y a une part de tatonnement, et de feeling... le tout en fonction de certaines urgences ou de ce que je traverse. Et puis j'ai aussi quelques pierres qui me sont plus proches que d'autres.

cet appel n'est pas surprenant Wink
plus on découvre de pierres plus on s'éparpille, au bout d'un moment on veut en revenir à nos premières découvertes, les premieres pierres sont souvent celles en qui se trouvent beaucoup de réponses car elle répondaient à des besoins forts et omniprésents...enfin c'est comme ça que je l'éxplique.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:45

Coupler la citrine avec mes autres pierres, je pense que c'est un bon plan. Elle m'impressionne beaucoup. Peut être que je devrais reprendre chacune des pierres et toutes les revisiter avec la citrine...
La cohérence c'est quoi exactement ? Est ce qu'elle se manifeste de la même manière pour chacun d'entre nous ? study
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:29

.


Dernière édition par Shao le Ven 16 Déc 2011 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:41

.


Dernière édition par Shao le Ven 16 Déc 2011 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:55

.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:32

shao: un mot me vient: CONFIANCE.
garde confiance en toi. tu te trouve peut être sur un sentier, mais d’après ce que tu dis, ce sentier est entrain de devenir une route qui se dégage pour être pratiquée sans troncs d'arbres en plein milieu...
reste comme tu es au plus profond de toi!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:51

Bah, la tempête est passée et c'est vrai que je n'ai pas vu d'arbre sur ma route.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaudière Empty
MessageSujet: Re: Chaudière Chaudière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaudière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-