Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 La tourmaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

La tourmaline Empty
MessageSujet: La tourmaline La tourmaline Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:58

Etymologie du mot : toromalli du cinghalais ou "la peirre qui attire les cendres"

Les guérisseurs indiens et cinghalais frottaient des baguettes de tourmalines sur leur vêtements (tiens cela me rappelle qu'enfant nous faisions ce geste avec des règles en plastique pour attirer les bouts de papier! électricité statique!!!)
pour attirer les cendres d'un feu éteint...Cendres qui se collaient à la tourmaline en formant des figures que les guérisseurs interprêtaient pour faire des prédictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La tourmaline Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline La tourmaline Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:29

C'est une très joli Légende Kananga....Pourrions-nous savoir nous provient toutes tes informations. J'aime bien avoir la Source de mes documentaires. Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

La tourmaline Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline La tourmaline Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:15

Mes sources proviennent d'un vieil almanach retrouvé dans ma bibliothèque, dont les auteurs ne citent pas leurs sources!
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

La tourmaline Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline La tourmaline Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:42

coucou kananga Very Happy
plus qu'une légende, ça me semble être une propriété electrostatique de la tourmaline biterminée.J'ai bien envie de faire l'expérience un de ces jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

La tourmaline Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline La tourmaline Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:35

Coucou Andrée,
faire l'expérience de l'électricité statique avec tes baguettes de tourmaline, mais aussi de la divination je suppose....A pratiquer juste avant une interrogation...N'oublie pas de prendre des photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

La tourmaline Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline La tourmaline Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:14

cette particularité physique de la tourmaline est effectivement connue de longue date dans de nombreuses traditions mais je ne connaissais pas la méthode divinatoire citée, merci pour l'info.
De nos jours on utilise encore ces facultés sur les fers à lisser, qui renferment pour certains des baguettes de tourmaline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Contenu sponsorisé




La tourmaline Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline La tourmaline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La tourmaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tourmaline Schorl et tourmaline noire biterminée de Chine
» mésentente avec tourmaline?
» tourmaline noire
» Tourmaline
» tourmaline
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-