Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 symboles durant méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

symboles durant méditation Empty
MessageSujet: symboles durant méditation symboles durant méditation Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:40

Suite à une méditation avec une pierre (iolite) alors que je m'assoupissais complètement plusieurs symboles sont ressortis et j'ai du mal à les comprendre, que vous évoquent ils?

Je me suis vu entouré de la silhouette (en forme de maison) d'un hiboux ou d'une chouette? par la suite j'en ai vu un appuyé sur mon ventre.

J'ai également visualisé une emeraude, et entendu son nom.

alors que je me posais des questions sur mon chemin professionnel, un très grand arbre, et c'est tout.

Pour le hiboux j'ai trouvé une mauvaise signification, sa forme de maison m'indique que cela a un lien avec la sphère familiale, qu'en pensez vous?
pour l'émeraude ça va encore.
par contre pour l'arbre...

Bonne soirée à vous en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
artefact



Nombre de messages : 5
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2010

symboles durant méditation Empty
MessageSujet: Re: symboles durant méditation symboles durant méditation Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:17

Le hibou affronte la nuit, symbole de tristesse et de mélancolie.
La chouette est un symbole de sagesse et de connaissance.

Peut être es tu impatient de te mettre en lumière et de partager ta sagesse ? Un ras le bol de ta situation en somme. Mais qui évolue positivement comme le jour suit la nuit.

L'arbre : cosmos vivant en pleine régénération. Symbole de vie, d’ascension vers le ciel, d'évolution.

Emeraude : régénération, fertilité, pierre de la connaissance. Le graal serait en émeraude.

Donc oui, je me jette à l'eau : tu as un potentiel important qui ne demande qu'à s'exprimer et qui sera très profitable, pas seulement à toi. Tu es tout près de trouver ton graal personnel.
Mais ta situation actuelle te pèse. Patience, continue de bosser, tu es près du but.



Dernière édition par artefact le Mer 21 Déc 2011 - 20:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

symboles durant méditation Empty
MessageSujet: Re: symboles durant méditation symboles durant méditation Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:38

coucou lobifly!

ce que je ressens pour l'arbre: continu à avancer et tu atteindra des sommets!

pour le reste, je na sais pas trop (j'ai j'ai la tête trop encombrée pour laisser venir es informations).

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

symboles durant méditation Empty
MessageSujet: Re: symboles durant méditation symboles durant méditation Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:33

Le Symbole du hibou ou la chouette apparaissent dans la mythologie antique comme le symbole de la Déesse Pallas Anthéna, la PROTECTRICE d'Athènes. Souvent confondu avec la chouette, le hibou est aussi considéré comme un animal réfléchi, au regard sage et méditatif, capable, qui plus est, de voir dans l'obscurité. Les hiboux ont aussi, par nature, un caractère étrange, surtout parce que la nuit est pour eux le temps de l'éveil; ils sont ainsi le compagnon du soldat d garde et de ceux qui s'adonnent à l'étude.

Le ventre a pour signification celle de nos désirs insatiables, sur le plan matériel ainsi qu'amoureux. Son rôle est celui de la caverne. Il annonce donc un retour en arrière, car le ventre engloutit comme les monstres; l'important est d'en sortir avec les même informations qu'au sortir de la caverne. Et dans ce sens, le ventre informe, renseigne sur nos projets amoureux ou autres qui sont en cours.

L'émeraude est un porte-bonheur qui annonce toujours la réussite de tous les espoirs. L,émeraude confère la raison, la sagesse et l'habileté. Elle était associée autrefois au signe zodiacal de la Vierge et à la planète Jupiter. Les lapidaires antiques lui attribuaient le pouvoir de chasser les tempêtes et les orages et d'aider les esclaves à recouvrer la liberté. Sa couleur verte en fit le symbole actif de l'eau et de la pluie fécondante.

L'Arbre avec ses racines plantées dans la terre et ses branches dirigées vers le ciel incarne au même titre que l'homme l'"Être des deux mondes" et la Création qui unit le haut et le bas. De nombreuses cultures anciennes adoraient certains arbres tout entiers qui étaient censés abriter des êtres surnaturels. Plus encore, l'arbre était souvent considéré comme l'AXE du monde autour duquel s'assemble le cosmos. L'arbre symbolise la force vitale, il rejoint le développement d'une oeuvre, d'une famille, d'une nation, d'un peuple etc... Dans la vie courante, il représente le père soit l'époux. Il peut être pris dans un sens individuel, il devient alors l'arbre de la connaissance reliant l'âme personnelle à l'âme collective: c'est l'arbre cosmique.

Voilà, j'espère que tu trouveras réponses car une telle méditation est toujours très bénéfique pour celui ou celle qui arrive à placer les morceaux du casse-tête.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

symboles durant méditation Empty
MessageSujet: Re: symboles durant méditation symboles durant méditation Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:41

Bonsoir à vous 2, artefact et taureau, merci pour vos messages:

Citation :

Un ras le bol de ta situation en somme. Mais qui évolue positivement comme le jour suit la nuit.

Oui en effet, une situation qui me pèse et qui se ressent physiquement (problèmes gastriques depuis 2 ans) d'où l'impression que la bestiole appuyait sur mon ventre peut-être

Citation :
Le hibou affronte la nuit, symbole de tristesse et de mélancolie.
l'oiseau était toujours très sombre donc je crois bien qu'il représentait le hibou d'après ce que tu dis.

Pour l'émeraude j'avais trouvé un peu comme toi, en plus que c'était une bonne pierre pour la connaissance de soi, ce que j'explore plus en profondeur depuis quelques semaines.

Citation :
ce que je ressens pour l'arbre: continu à avancer et tu atteindra des sommets!
Citation :
L'arbre : cosmos vivant en pleine régénération. Symbole de vie, d’ascension vers le ciel, d'évolution.


Pour l'arbe merci pour vos interprétations, moi un peu..."basique" l'arbre c'est le bois la nature alors mon interprétation était limitée ^^. Reste plus qu'à attendre les "fruits" de cette ascension alors ^^


Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

symboles durant méditation Empty
MessageSujet: Re: symboles durant méditation symboles durant méditation Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:48

Ah Ursina j'étais en train de taper ma réponse quand tu as écris ton message ^^

Merci à toi pour ces explications.
Je vais surtout me pencher sur celle du ventre et de l'émeraude.
Je pense avoir réussi à saisir celles du hibou et de l'arbre.

en fait c'est la première fois que j'arrive à ce genre de méditation figure toi, appuyé par une iolite, d'où peut-être ma difficulté à saisir tous ces symboles, je vais donc être patient et réfléchir à cela Smile

merci à toi Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

symboles durant méditation Empty
MessageSujet: Re: symboles durant méditation symboles durant méditation Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:48

Salut Loby Very Happy

Alors la Iolite est la pierre en connexion avec les rapaces nocturnes Wink
Tu as donc rencontré l'esprit de la pierre ni plus ni moins cheers
C'est donc que tu as franchie une belle étape sur ton chemin d'évolution !!!
Le hibou est le gardien de la nuit et aide à être protégé durant cette phase nocturne.
La chouette ou le hibou, ou les 2 sont peut-être ton (tes) animal (aux) totem(s) ou protecteur(s) va savoir ...
L'arbre est synonyme également de force et d'élévation effectivement :
Il puise sa force de la Terre via ses racines et va contacter l'énergie céleste en s'élevant.
Si tu as eu une indication sur le type d'arbre, il peut être interessant pour toi d'aller te balader et de trouver un de ces arbres et de te faire une petite méditation au pied de celui-ci en utilisant pourquoi pas la iolite.

C'est une belle pierre que j'affectionne particulièrement.

Merci à toi pour ce post je vais m'en rapprocher de nouveau car il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisée ...

L'émeraude est intéressante pour guérir des vieux chocs émotionnels tout comme pour apaiser rapidement un gros stress ou un grand état de choc que l'on peut avoir.

Bien à toi et belles fêtes de fin d'année

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

symboles durant méditation Empty
MessageSujet: Re: symboles durant méditation symboles durant méditation Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:08

Salut Shanming, merci pour ton message, ton point de vue est intéressant, je ne connaissais pas le rapport avec la iolite et les rapaces.
pour ce qui est de l'animal totem je ne connais pas grand chose dessus, je vais creuser aussi, c'est vrai que cette image m'a marqué.

Cette pierre en effet est intéressante, du moins c'est la première qui a réussi a me détendre et m'amener à une méditation, avant je ne pouvais pas me "laisser aller".
je ne sais pas si c'est une pierre idéale à porter en journée mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Je m'intéresse aux emeraudes depuis, c'est une bonne pierre de la connaissance de soi, j'effectue ce travail avec une obsidienne que j'apprécie beaucoup, je me laisserai bien tenter par curiosité lors d'un prochain achat on ne sait jamais Wink

Bonnes fêtes à toi, ainsi qu'à vous tous Smile








Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

symboles durant méditation Empty
MessageSujet: Re: symboles durant méditation symboles durant méditation Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:09

En voilà une belle expérience mon Lobi ! Smile

Shanming, je vais faire ma curieuse mais cela voudrait dire qu'un esprit animal ou végétal serait chaque fois associé à un minéral (avec une sorte d'"affinité" entre ces énergies) ?

Ou s'agit-il toujours de la même énergie exprimée à des stades d'évolution différents (genre une énergie X qui se présente sous l'aspect minéral X, végétal X ou animal X) ?

scratch scratch scratch

Ou autre chose ??

Sorry, j'imagine que mon intervention peut vraiment avoir l'air tordue mais je n'aime pas avoir ces questions tordues qui trainent dans ma tête sans trouver un chemin de sortie... elephant albino pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




symboles durant méditation Empty
MessageSujet: Re: symboles durant méditation symboles durant méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

symboles durant méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-