Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bébé et ligne électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThiFab



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2011

Bébé et ligne électrique Empty
MessageSujet: Bébé et ligne électrique Bébé et ligne électrique Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:53

Bonjour à tous,


Je suis nouvelle sur ce forum et dans la lithothérapie aussi. J'ai quelques pierres que j'ai achetée au fil de mes besoins et de mes trouvailles, presque par hasard, me rendant compte, par la suite, qu'elles correspondaient en fait à un besoin...

Les problèmes que je rencontre sont les suivants :

- Je suis l'heureuse maman de petites jumelles de presque 6 mois, nous habitons en ville où elles ont un sommeil entrecoupé, actuellement de quintes de toux, mais en général de périodes d'éveil en 2 phases : babillage (on ne sait jamais si quelqu'un a envie de jouer...) puis pleurs (zut personne ne vient !).
Elles ont un gros quartz rose dans leur chambre posé sur la commode entre leurs 2 lits et je pose leur collier d'ambre près de leur tête pour dormir.
Quelles pierres utiliser ? Pour calmer leur toux d'une part (je n'ose utiliser les même que pour moi car je crains qu'elles ne soient trop fortes pour des bébés), pour les apaiser d'autre part ?

- L'autre problème est dans la maison de campagne familiale qui est située près de lignes électriques (soit disant basse tension). J'ai déjà quadrillé la maison de petits morceaux de tourmaline noire disposés aux 4 coins, plus un gros près de la télé. Toutefois malgré cette précautions mes filles ont du mal à s'adapter et dès qu'on arrive elles se mettent à pleurer. Hypersensibilité aux ondes électromagnétiques ? Ou juste le changement ? Une ou plusieurs pierres peuvent elle aider ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Bébé et ligne électrique Empty
MessageSujet: Re: Bébé et ligne électrique Bébé et ligne électrique Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:25

Pour moi, tout est bien fait et il n'y a pas fondamentalement à aller chercher plus loin, cependant j'espère que tu as pensé à consulter un pédiatre pour la toux de tes petites.
Pour tes petites si le problème venait d'une hypersensibilité electromagnétique, tu aurais ce problème à proximité de toute ligne électrique, téléphone portable, transformateur (même ceux des appareils ménagers) c'est une question de bon sens... Donc ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
ThiFab



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2011

Bébé et ligne électrique Empty
MessageSujet: Re: Bébé et ligne électrique Bébé et ligne électrique Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:08

Merci Kerrigan,

Pour la toux c'est un asthme du nourrisson sniff.
Mais là non plus pas trop de pierres conseillées pour les bébés... Si tu as des idées / conseils je t'en remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Bébé et ligne électrique Empty
MessageSujet: Re: Bébé et ligne électrique Bébé et ligne électrique Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:42

Asthme du nourrisson ... je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il faudrait connaître les causes, mais "bêtement" on peut envisager un travail sur les poumons, cela est envisageable avec des pierres comme le lapis-lazuli, la célestine ou l'agate blue lace, le lapis est un peu puissant, mais ça va. Sinon je ne sais pas, je n'ai pas trop d'idée, le fait que ça soit un nourrisson me bloque, il faudrait quelqu'un avec de l'expérience je n'en ai pas. D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

Bébé et ligne électrique Empty
MessageSujet: Re: Bébé et ligne électrique Bébé et ligne électrique Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:03

Coucou Kerrigan,

Pour tes petites puces, est-ce que tu as essayé un appareil humidificateur à vapeur froide (type "Baby Care") ? Il y a moyen de mettre quelques gouttes d'huile essentielle dans le réservoir d'eau. J'ai lu sur divers forums (ex : Doctissimo) que plusieurs mamans utilisaient ce type d'appareil pour leur bébé asthmatique.

Tu peux facilement en trouver d'occasion à des prix intéressants. J'en ai acheté un pour moi et j'avoue que ça m'apporte un confort certain : je n'ai plus cette sécheresse permanente au niveau des muqueuses nasales.

J'espère que ça pourra t'aider... flower
Revenir en haut Aller en bas
ThiFab



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2011

Bébé et ligne électrique Empty
MessageSujet: Re: Bébé et ligne électrique Bébé et ligne électrique Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:44

Bonjour,

D'après l'homéopathe elles ont une sensibilité des bronches due à leur prématurité qui s'aggrave avec l'humidité. Donc pas d'humidificateur.
Mais à presque 12 mois difficile de poser un diagnostic, d'autant que l'asthme reste au stade "nourrisson" pour le moment...

C'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose concernant l'utilisation des pierres et des bébés. J'ai toujours peur que la pierre soit "trop forte" pour elles...

Merci en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Bébé et ligne électrique Empty
MessageSujet: Re: Bébé et ligne électrique Bébé et ligne électrique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:06

Pourquoi ne programmerais-tu pas un cristal de roche ?
Tu pourrais lui demander d'apporter juste ce dont les bébés ont besoin, pas plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Bébé et ligne électrique Empty
MessageSujet: Re: Bébé et ligne électrique Bébé et ligne électrique Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:35

un collier d'ambre " spécial bébé" ( il y a un noeud entre chaque perle ) pourrai aider. l'ambre est bénéfique pour calmer les allergies, et l'asthme , et elle a des effets très doux.De plus, elle aide les bébés a moins souffrir lors de la percée des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé et ligne électrique Empty
MessageSujet: Re: Bébé et ligne électrique Bébé et ligne électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé et ligne électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-