Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Euthanasie de nos petits compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:12

Voilà, ce matin maman et moi avons pris la décision de mettre un terme à la vie de notre vieux chat Sad
Il avait 19 ans et dépérissait à vue d'oeil.
Ce genre de décision est toujours très difficile à prendre.

Personnellement, je crois que la vie ne s'arrête pas. Alors je me demande comment ils vivent ça, nos amis à 4 pattes. Peuvent-ils nous en vouloir d'avoir nous-même choisi la date de leur départ ? Sont-ils en paix ?


Revenir en haut Aller en bas
canard1



Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Erpion Belgique
Date d'inscription : 26/12/2011

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:00

Je comprends ta douleur, et me pose a chaque fois la même question, a t'on le droit de décider de l'heure de la mort de nos compagnons. Sachant trés bien que si il souffre on y met un terme mais mais mais!
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3303
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:27

Hello ma Froguinette flower flower ,

Ne vous culpabilisez pas. Mettre un terme à la vie d'un animal quand il est au bout du rouleau lui épargne bien des souffrances, même si pour nous c'est un déchirement (ayant toujours eu des animaux à la maison, actuellement trois gros chiens et cinq chats il nous arrive malheureusement de passer par là)

Je suis persuadé qu'ils nous en sont reconnaissants. L'amour qui existait entre vous continue bien sûr mais sous une autre forme.

Votre petit chat est parti physiquement. Il est en paix et va continuer le fil de son évolution.

Dans son coeur comme dans le votre il sera toujours présent. I love you I love you I love you

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:36

Si on regarde les choses d'une manière terre à terre, c'est mieux ainsi, puisque c'est ce que tu as fait et que tu l'as fais en étant persuadé que c'était la meilleure chose à faire.
Il a vécu super longtemps pour un chat !!! Et il n'est pas mort dans l'indifférence mais dans une démarche de soin. C'est mieux ainsi plutôt que de se retrouver coincé dans un endroit plusieurs heures ou jours où il serait resté bloqué dans le froid sans personne pour le secourir car trop affaibli.
19 ans !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:16

Vous avez raison.

Il m'appartient probablement de me déculpabiliser.
Etrange sentiment alors que la conscience sait que c'était le meilleur choix pour tous....

Bisous à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2953
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:56

Cela va passer : 19 ans ne s'effacent pas ainsi. Ce doit être un vide.
Bisou aussi à toi.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:34

Je suis d'accord avec vous.

La Décision bien que douloureuse a été prise dans les bonnes circonstances.

Courage à vous 2

flower



Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:12

Beaucoup de propriétaires d'animaux racontent qu'ils ont vu de la reconnaissance dans les regards de ceux qu'ils emmenaient euthanasier car trop fatigués de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
lynob



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2011

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 0:13

Je te confime que tu as fait le bon choix et desole si je vais en choquer plus d'un mais il devrait en etre de meme pour l'humain.

Il y aura toujours des derives mais si un jour je suis un legume ma femme a pour devoir de me debrancher car je veux partir paisiblement et c est une discussion que l'on a deja eu et elle connait mon point de vue.de plus je souhaiterai qu'elle refasse sa vie et non quelle se morfonde car on doit avant tout feter la vie.

J'ai eu un chat "mistigri"paix a son ame, et nous avons du l'euthanasier lorsque la descision a ete prise juste avant le piqure mon chat m'a regarde il a miaule un derniere fois comme pour me dire merci et c'est allonge avec je pense de la serenitee dans son regard

Il me manque terriblement,j'en ai encore les larmes aux yeuxet cela fait plus de 20 ans mais je sais qu'il est heureux

Je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 9:39

Salut Kéro,
je comprend ta peine,c'est vrai que certaines décisions sont trés dures à prendre,mais parfois,malheureusement,ça reste la seule solution... Crying or Very sad Quand l'animal est trop malade ou en piteux état,mieux vaut lui épargner toute la souffrance qu'il subit,enfant,on a dut "piquer"mon chien car il était vieux et avait de gros problèmes aux hanches,ça a était horrible pour moi,car je suis persuadée que mon chien savait pourquoi on allait au véto,il couiner comme il ne l'avait jamais fait auparavent...Souvent quand je pense à lui,je me dit qu'on a peut etre eu tord,mais je sais que c'était mieux pour lui,car ce qui l'attendait était pire... Crying or Very sad
En fait,je pense que parfois,certains problème n'ont pas de bonnes solutions,il faut juste choisir la moins pire... Sad
Enfin,ne culpabilise pas,tu as fait ce qui te semblais le mieux pour lui,pour le protéger,alors il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:58

courage tu a fait le bon choix,tu a mis fin a ses souffrences,j aurais fait pareil.
c est toujours le moment le plus difficile de faire un tel choix ! je t envoie toute mes pensée pour ton minou ,courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Visconti



Nombre de messages : 77
Localisation : campagne
Date d'inscription : 13/11/2011

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:55

Gerald a écrit:
Hello ma Froguinette flower flower ,

Ne vous culpabilisez pas. Mettre un terme à la vie d'un animal quand il est au bout du rouleau lui épargne bien des souffrances, même si pour nous c'est un déchirement (ayant toujours eu des animaux à la maison, actuellement trois gros chiens et cinq chats il nous arrive malheureusement de passer par là)

Je suis persuadé qu'ils nous en sont reconnaissants. L'amour qui existait entre vous continue bien sûr mais sous une autre forme.

Votre petit chat est parti physiquement. Il est en paix et va continuer le fil de son évolution.

Dans son coeur comme dans le votre il sera toujours présent. I love you I love you I love you

Pour être passée par la communication animale pour avoir l'avis de ma chienne sur son état, sa vie et le choix qu'elle ferait, je plussoie !!! Tout est dit.
Ma chienne avait dit qu'elle souhaitait encore attendre un peu car je n'étais pas prète. C'était complètement vrai, je le refusais en bloc, j'étais incapable de me retrouver sans elle. Lors de la séance de communication elle a dit tellement de belles choses sur nous, sur sa vie... un gros moment d'émotion.
J'ai fait un stage de communication animale pour apprendre et qq jour après mon retour, la demande est venue de ma chienne, je l'ai reçue. "fais moi partir"...
Il m'a fallu une journée pour réaliser que ce que j'avais entendu n'était pas une pensée, mais venait d'elle.
La communicatrice s'est remis en contact avec elle le matin de son départ et m'a transmis qu'effectivement, c'est ce qu'elle voulait.
Les animaux n'ont pas peur de la mort. Ils savent qu'il y a un après. Et oui, ils veillent sur nous. Ils sont toujours là, mais différemment.
Plein de Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:16

je suis communicatrice animalière autant avec les animaux vivants que les décédés. Aujourd'hui je peux vous parler de ce que ressent un animal euthanasié. Pour avoir eu de nombreux cas, je vous assure qu'ils n'en veulent pas à leur maitre car ce fut fait par amour et souvent même les remercient au travers ce contact.

personne ne peut échapper à la culpabilité et le contact permet d'avancer autant au maitre dans son deuil que l'animal quand son maitre va mieux de ce fait.

l'âme animale existe et perdure au delà du voile. Nos animaux connaissent les mêmes ressentis que nous. Ils ont de la difficulté à nous laisser et à suivre leur chemin de lumière mais s'y adaptent plus vite. Ils restent avec nous avec le lien d'amour en continuité et sont toujours heureux de nous aider.

pour ceux que cela intéressent, je vous conseille le livre de Kim shéridan "les animaux et l'au delà" albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:17

et bien kéro c'est un sacré signe de courage que je n'ai pas réussi a franchir, je ne pouvais pas accepter que ma minette s'en aille chez le véto, alors il lui a donné des anesthésiants pour qu'elle ne souffre plus et elle est partie a la maison la nuit du nouvel an soit deux jours aprés les derniéres tentatives(transfusion), ce soir là je l'ai posée a coté de moi j'ai eu une grande discussion avec elle lui expliquant que j'étais fiére d'elle qu'elle se battait comme une tigresse mais que sa maladie serait plus forte et qu'il fallait qu'elle se laisse partir, elle s'est éteinte dans mes bras aprés un log calin

je vous félicite car avant cela je pronais l'euthanasie mais je n'ai pas eu le courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:38

Ça a déjà été dit de nombreuses fois, mais tu n'as pas à culpabiliser : tu lui a "rendu service", si je puis dire.
J'ai eu de nombreux animaux, qui ont vécu bien plus longtemps que les moyennes annoncées, et leurs fins ont souvent été bien longues... et je pense que c'est mieux à la fois pour eux, mais aussi pour nous de les aide à partir.

Dernièrement j'ai du emmener mon rat de 3 ans et demi chez le vétérinaire. Il était atteint de paralysie sur les pattes arrières, et cela commençait sur les pattes avant et au niveau du système respiratoire. Si je l'avais laissé mourir de cela, j'aurai bien plus culpabilisé que de l'avoir aidé à partir.

Il est clair qu'on n'a pas à juger de qui doit vivre, qui doit mourir, "même si ce ne sont que des animaux", comme diraient certains (et je ne partage pas ce point de vue, je précise tout de suite), mais il me semble plus "inhumain" de laisser les souffrances s'éterniser plutôt que de soulager l'animal, même si la seule manière de la faire est de l'euthanasier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie de nos petits compagnons Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de nos petits compagnons Euthanasie de nos petits compagnons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasie de nos petits compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les compagnons du crépuscule
» Quelques Compagnons...
» Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes!
» des petits trous...
» Problème de menu déroulant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-