Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Arbre d'obsidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Arbre d'obsidienne Empty
MessageSujet: Arbre d'obsidienne Arbre d'obsidienne Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:24

Bonjour !

J'ai reçu en cadeau un très bel arbre avec des petites pierres d'obsidienne. Je voulais savoir si cet arbre avait des vertues particulières et s'il nécessitait un entretien particulier.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Arbre d'obsidienne Empty
MessageSujet: Arbre de vie Obsidienne Arbre d'obsidienne Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 2:35

Bonjour Titoon, tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil sur le site à Mamu que voici. Tu y trouveras une description très intéressante au bas de page:

http://www.mamu-voyance.com/boutique/product.php?id_product=718
Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Arbre d'obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Arbre d'obsidienne Arbre d'obsidienne Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:22

Merci beaucoup ursina, ce lien était très intéressant.

Je vous mets quelques photos de mon arbres pour le plaisir des yeux mais aussi parce que je ne sais pas quelle est la pierre du socle (je pense à de l'aventurine brute, mais pas sûre).

Arbre d'obsidienne 100_2611

Arbre d'obsidienne 100_2612

Arbre d'obsidienne 100_2613

Arbre d'obsidienne 100_2614
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Arbre d'obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Arbre d'obsidienne Arbre d'obsidienne Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:30

On dirait du Quartz vert, vois sur internet si les photos y ressemblent Smile
Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Arbre d'obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Arbre d'obsidienne Arbre d'obsidienne Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:34

J'ai tapé "quartz vert brut" dans google et il me sort ces photos : http://www.google.fr/search?q=quartz+vert+brut&hl=fr&client=firefox-a&hs=d0z&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=7nkBT97HA46eOsK_naAB&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBEQ_AUoAQ&biw=1600&bih=776

Quand on lit la légende se sont des aventurines. Je trouve cela très ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Arbre d'obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Arbre d'obsidienne Arbre d'obsidienne Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:46

C'est très joli! Oui le socle fait très aventurine brute, ça se reconnaît par la couleur et la texture en microgranules transparentes, révélées par les zones blanchies (petites cassures), c'est un morceau qui a été enlevé d'une masse plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Arbre d'obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Arbre d'obsidienne Arbre d'obsidienne Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:33

Je dirais aussi que c'est une aventurine.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Arbre d'obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Arbre d'obsidienne Arbre d'obsidienne Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:47

Je vote aussi pour l'aventurine.

Très sympa cet arbre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Arbre d'obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Arbre d'obsidienne Arbre d'obsidienne Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:26

titoon a écrit:
J'ai tapé "quartz vert brut" dans google et il me sort ces photos : http://www.google.fr/search?q=quartz+vert+brut&hl=fr&client=firefox-a&hs=d0z&rls=org.mozilla🇫🇷official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=7nkBT97HA46eOsK_naAB&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBEQ_AUoAQ&biw=1600&bih=776

Quand on lit la légende se sont des aventurines. Je trouve cela très ressemblant.

Oui, en fait j'ai écris Quartz vert car tous ne sont pas des aventurines (différence d'inclusions qui donnent sa couleur verte au quartz si je ne me trompe pas) mais si les photos ressemblent à de l'Aventurine alors la tienne en est surement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Arbre d'obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Arbre d'obsidienne Arbre d'obsidienne Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:01

Bon et bien je crois que je vais pencher pour l'aventurine alors! Merci pour vos avis !!

Citation :

Lun 2 Jan 2012 - 15:26
titoon a écrit:
J'ai tapé "quartz vert brut" dans google et il me sort ces photos : http://www.google.fr/search?q=quartz+vert+brut&hl=fr&client=firefox-a&hs=d0z&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=7nkBT97HA46eOsK_naAB&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBEQ_AUoAQ&biw=1600&bih=776

Quand on lit la légende se sont des aventurines. Je trouve cela très ressemblant.


Oui, en fait j'ai écris Quartz vert car tous ne sont pas des aventurines (différence d'inclusions qui donnent sa couleur verte au quartz si je ne me trompe pas) mais si les photos ressemblent à de l'Aventurine alors la tienne en est surement. Smile

Je suis d'accord avec toi, et en plus il est assez difficile de déterminer le nom d'une pierre à partir d'une simple photo qui n'a pas forcement les vraies couleurs et le même rendu que dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Arbre d'obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Arbre d'obsidienne Arbre d'obsidienne Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:07

c est un tres bel arbre que tu a la,je pence que les vertus soont celles de l obsidienne,et pour ton socle je dirais l aventurine comme les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arbre d'obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Arbre d'obsidienne Arbre d'obsidienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arbre d'obsidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-