Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shumani



Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:22

... en ce début d'année, j'ai eu envie de vous faire un petit cadeau avec dans l'espoir qu'il fera naître quelques sourires ... Ca vous dit ?? santa

Ce n'est pas grand-chose, juste un petit texte de mon cru pondu il y a pas mal de temps déjà lors d'un jeu sur un forum littéraire et que je trouve amusant.

Néanmoins avant de vous le mettre je demande l'autorisation, ne sachant pas trop si j'ai le droit de faire ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:47

Bah je pense que c'est la bonne place ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:55

Si c'est pour nous redonner le moral ne te gêne surtout pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Shumani



Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:03

Bon ben je poste alors, tant pis si je me fais enguirlander par la suite bounce


Sujet : vous vous réveillez dans le corps d’un animal du sexe opposé au vôtre.
Contraintes : maxi 3500 signes et vous devrez obligatoirement insérer les mots « muraille de Chine, tempête, briquet, confiture et soutien-gorge.


LEON

Quand je me réveillai ce matin là, je sentis de suite que quelque chose clochait.
Il y avait ce parfum étrange qui flottait dans l’air et qui réveillait en moi des souvenirs brumeux. Je constatais alors que je n’étais plus dans mon lit douillet, bien au chaud sous ma couette, aux côtés de ma femme ! A la place j’étais prisonnier d’un herbage arborant une bizarre couleur de miel avec au cœur cette sensation désagréable de n’être plus moi-même. Je regardais autour de moi, cherchais mon corps, mais ne trouvais qu’une ombre qui ne m’en apprit guère plus. Ma femme, elle, avait tout bonnement disparu.
Ne sachant trop que faire, j’entrepris d’explorer prudemment les lieux.

Je me faufilais tant bien que mal dans cet amas de broussailles dorées qui semblait ne jamais vouloir prendre fin, quand subitement une grande clarté envahit tout l’espace. Je clignais des yeux. J’avançais droit devant moi, sans réfléchir. Le sol, d’un blanc laiteux, se faisait tendre, presque élastique. Vierge de toute végétation il ne semblait pourtant pas souffrir de sécheresse.
Je me retrouvais bientôt aux abords d’une falaise ; le vide me força à reculer. Dépité mais tenace, je décidais alors d’aller vers le nord, tournais à gauche et constatais enfin toute l’étendue de ma désolation.
J’étais seul. Terriblement seul au milieu d’un désert sur une terre inconnue. Au loin, il me sembla apercevoir des sommets…Tristement, je me remis en marche. Je frôlais l’unique cratère de ce paysage pour le moins étrange et ne m’arrêtais qu’une fois au pied des montagnes ; immenses, soudées entre elles, sans aucune prise possible… plus dures à gravir que la muraille de Chine. J’allais me résigner quant une forte secousse ouvrit une brèche inespérée. Je m’y faufilais, courant comme un fou de peur qu’elle ne se referme. La tête me tournait ; ou peut-être était-ce le sol qui bougeait…
Péniblement je continuais mon ascension. Je suais. Au-dessus de moi, une cascade de lianes aux couleurs automnales m’offrit enfin un peu d’ombrage. Plus j’avançais, plus je sentais un souffle chaud m’envelopper, un vent doux et agréable qui dégageait une douce odeur de confiture de fraise. Ma préférée. Fouillant ma mémoire à la recherche de cet effluve qui jadis me faisait frissonner, égaré dans ces souvenirs d’ancienne vie, je ne perçus que trop tard le grondement sourd précédant la tempête. Surpris par la violence des eaux, je fus d’abord projeté en l’air, puis culbutais le sol à plusieurs reprises. La brèche entre les monts s’était encore élargi. Glissant sur le dos, je m’y engouffrais et achevais ma course folle dans le cratère où j’attendis, tremblant, la fin du déluge. J’avais encore du mal à reprendre mon souffle et mes esprits quand un hurlement me fit sursauter. Puis quelqu’un brailla mon prénom sur un ton emplit de colère tandis qu’un forceps géant m’arrachait à mon abri de fortune.
Ce n’est que lorsque je fus face à elle que je compris enfin QUI j’étais ! Je baissais les yeux, elle était en soutien-gorge. J’allais descendre plus bas encore quant une faucille écarlate me sectionna le corps d’un coup sec et mortel. Jeté au sol, agonisant, c’est pourtant la flamme d’un briquet qui m’acheva sans que j’aie le temps de lui dire :

– C’est moi chérie, c’est moi LEON !!




LEON le morpion…














Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:33

lol! lol! lol! lol!
excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Shumani



Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:45

Merci Lycante Embarassed Contente que ça t'ai plu ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:20

Ah! Ce que j'ai ris, ce que ça fait du bien en se levant le matin, ça part bien une journée...Merci Shumani, merci beaucoup. Toute une plume tu as comme vous dites... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shumani



Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:28

ursina a écrit:
Ah! Ce que j'ai ris, ce que ça fait du bien en se levant le matin, ça part bien une journée...Merci Shumani, merci beaucoup. Toute une plume tu as comme vous dites... Laughing

affraid à ce point !!! Ben merci, tu m'en vois plus que ravie !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:56

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shumani



Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:36

Contente que ça t'ai plu Virginie66 Smile

Ce que j'aime dans ce genre de texte, c'est qu'une fois qu'on la lu avec des yeux de spectateur, on peut le relire ensuite avec les yeux de l'acteur (Léon en l'occurence) et là, c'est pô pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:57

lol! lol! lol!

Quelle imagination alien

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama


Dernière édition par Gerald le Lun 9 Jan 2012 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:49

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mauvais karma!
Revenir en haut Aller en bas
Shumani



Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 07/01/2012

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:54

andrée a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mauvais karma!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:29

trop rigolo! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:45

Héhéhéhé sympa la chute ! geek
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:15

Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Empty
MessageSujet: Re: RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RIEN A VOIR AVEC LA LITHO MAIS ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-