Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amas de quartz / Druse de cristal de roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa.b21



Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/01/2012

Amas de quartz / Druse de cristal de roche Empty
MessageSujet: Amas de quartz / Druse de cristal de roche Amas de quartz / Druse de cristal de roche Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:08

Bonjour à tous.
J'ai lu qu'on peut recharger certaines pierres sur amas de quartz, d'autres sur druse de cristal de roche. Quelle est la différence ? Quelle est le mieux ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Amas de quartz / Druse de cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Amas de quartz / Druse de cristal de roche Amas de quartz / Druse de cristal de roche Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 2:21

En tapant "druse" dans la fonction "rechercher" du forum tout là haut , tu trouve tout ça , bonne study Wink
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Amas de quartz / Druse de cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Amas de quartz / Druse de cristal de roche Amas de quartz / Druse de cristal de roche Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:55

Isa.b21 a écrit:

amas de quartz, d'autres sur druse de cristal de roche. Quelle est la différence ? Quelle est le mieux ?


C'est la même chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Visconti



Nombre de messages : 77
Localisation : campagne
Date d'inscription : 13/11/2011

Amas de quartz / Druse de cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Amas de quartz / Druse de cristal de roche Amas de quartz / Druse de cristal de roche Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:24

opale15 a écrit:
Isa.b21 a écrit:

amas de quartz, d'autres sur druse de cristal de roche. Quelle est la différence ? Quelle est le mieux ?


C'est la même chose, non ?

Je pense que si on joue un peu sur les mots on y trouve une différence.
"Amas de quartz" donc de n'importe quel quartz, literallement.
Druse de cristal de roche = plaque de cristal de roche.

La formulation m'a également toujours interpellée Neutral aussi ai je résolu le pbm en me procurant une plaque de CDR, plusieurs géodes de quartz, une géode d'améthyste et qq druses d'améthyste.
Comme ça : parée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Isa.b21



Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/01/2012

Amas de quartz / Druse de cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Amas de quartz / Druse de cristal de roche Amas de quartz / Druse de cristal de roche Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:48

J'ai une druse de cristal de roche, une druse d'améthyste... Donc l'idéal serait que je me procure une druse de quartz et je serais équipée !

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Amas de quartz / Druse de cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Amas de quartz / Druse de cristal de roche Amas de quartz / Druse de cristal de roche Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:01

Isa.b21 a écrit:
J'ai une druse de cristal de roche, une druse d'améthyste... Donc l'idéal serait que je me procure une druse de quartz et je serais équipée !

Merci de votre aide.

Tu as déjà puisque le cristal de roche et l'améthyste sont du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Amas de quartz / Druse de cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Amas de quartz / Druse de cristal de roche Amas de quartz / Druse de cristal de roche Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:47

Quartz = cristal de roche cristallisé ( SiO2 ) contenant des impuretés plus ou moins spécifiques pour nous donner quartz rose , fumé, améthyste etc...
cristal de roche = SiO2 cristallisé , pur ou avec très peu d'impuretés .

On peut donc dire que druse d'améthyste = druse de quartz violet
" " " " " " que quartz incolore = druse de cristal de roche

Druse = amas = tapis

quoi que à mon sens , on peut faire un tapis de cristal de roche en mettant plein de morceaux de cristal de roche et/ou plein de pointes mono ou biterminé de cristal de roche dans un récipient par exemple .

J'espère que vous aurez mieux compris le sens de "cristal de roche" vs "quartz" en tout cas !

Ensuite , vous pourrez aussi faire la différence entre pierre dite amorphe et cristal Smile

Bon allez , je vous aide :

- pierre amorphe : tout les atomes entrant dans sa composition sont agencés de n'importe quelle façon ( amorphe justement Wink ) , ils sont tous mélangés les uns par rapport aux autres .

- Cristal : tout les atomes entrant dans sa composition sont agencés d'une façon bien déterminée ( voire parfaite ) les uns par rapport aux autres dans les 3 dimensions ( contraire de amorphe = structuré )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amas de quartz / Druse de cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Amas de quartz / Druse de cristal de roche Amas de quartz / Druse de cristal de roche Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:11

oui c'est ça lft, pour dire la même chose autrement:

quartz est la détermination minéralogique; c'est la famille dans cette famille il y à différente espèces, le cristal de roche (incolore), l'améthyste (violet par fer et radiation) la citrine (jaune/brun par quantité infime de fer) le quartz rose (rose par manganèse et peut être dumortiérite), quartz hématoïde (rouge orange par hématite), prase (vert par actinote/chlorite et /ou hedenbergite), aventurine (vert par mica),...

La confusion vient du fait que souvent le cristal de roche est nommé quartz, pour être exacte on devrait dire quartz incolore.

Le sujet sur la coloration des minéraux est passionnant et notamment par le fait que pour certains rien n'est arrêté, selon les gisements on peut trouver diverses "impureté" après analyse qui pourrait donner la coloration. une même couleur peut être donné par des inclusions différentes et un même type d'inclusion (je pense au fer) peut donner des couleurs différentes ,...

Revenir en haut Aller en bas
Isa.b21



Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/01/2012

Amas de quartz / Druse de cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Amas de quartz / Druse de cristal de roche Amas de quartz / Druse de cristal de roche Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:21

OK je pense avoir tout compris. Je suis débutante en la matière, et ça me plaît énormément.
Merci beaucoup pour votre aide.

Smile Et sans doute à bientôt, j'aurai sans aucun doute d'autres questions très nombreuses !
Revenir en haut Aller en bas
isa18



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2017

Amas de quartz / Druse de cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Amas de quartz / Druse de cristal de roche Amas de quartz / Druse de cristal de roche Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 10:53

Bonjour en faisant un tour sur internet je me rends conte que le prix d une druse de chrystal de roche est exorbitant 60 euros minimum.
Je n est pas les moyens de mettre autant
Si vous connaisez des sites moin cher merci de me les indiquez.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
isa18



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 31/12/2017

Amas de quartz / Druse de cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Amas de quartz / Druse de cristal de roche Amas de quartz / Druse de cristal de roche Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:16

Bonjour je possede 5 pierre dont un bracelet en rubis.
J aurais aimer savoir pour le rechargement le poids d une druse ou geode minimum pour recharger mes 5 pierres.
Merci d avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amas de quartz / Druse de cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Amas de quartz / Druse de cristal de roche Amas de quartz / Druse de cristal de roche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amas de quartz / Druse de cristal de roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Druse améthyste et Druse cristal de roche
» druse de cristal de roche
» druse de quartz de roche
» Cet amas de pierre est du cristal de roche ou pas
» [ RESOLU ] Où mettre un amas de cristal de roche ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-