Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeitgeist



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2012

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 2:09

Bonsoir!
Comme j'ai précisé dans ma présentation je suis nouveau dans le domaine des pierres et de la lithothérapie. Et ça m'intrigue. Je n'aurais sans doute jamais sauté la pas si ma grand mère(que mon père et ma mère(et moi aussi de temps en temps) jugent un peu folle) me donne deux petites bourses en tissus, une contenant un pendule(ne me demandez pas d'où elle le sort, j'en sais diantre rien), et l'autre contenant 7 pierres. Ces pierres sont: 2 quartz, une améthyste, une cornaline, une agate(bleu foncé, je précise parce que je suis pas sure que ce soit ça), un oeil de tigre, et un bout d'obsidienne brut(dans le sens ou, contrairement aux autres, il est pas taillé/poli...) alors voilà, j'aimerais savoir quel utilité pouvait avoir ces pierres, les explications de ma grand mère (qui n'a plus toute sa tête) ont été un peu confuses, j'ai biensûr pensé a regarder sur internet mais les sites sur les quels je suis tombé ne m'ont pas forcément appris grand choses(oui, je suis basic dans ma tête, j'ai besoins de mots simples). Voilà, ces pierres m'intrigues, elles sont belle et on certain pouvoir d'attraction sur moi(comme l'anneau sur Gollum dans le Seigneur des Anneaux. Razz ). Donc si vous pouviez me renseigner sur leur utilisation/entretien ce serait gentil de votre part.

Cordialement, Brice.

P.S: Si vous pouviez aussi m'aider a identifier la pierre de mon pendule(qui une fois encore, me laisse perplexe.), c'est une pierre rouge-orangé marbré avec des parties plus foncé.(elle me fait un peu penser a Vénus(la planète)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 3:19

Bonsoir et Bienvenue sur ce forum des pierres. Tu viens de recevoir un bel héritage surtout venant de ta Grand-maman. Alors pour en savoir plus, tu peux toujours commencer par faire un petit clique sur chacun des liens se trouvant dans ma signature sous la ligne noir à la fin de mon texte... Laughing Tu y trouveras beaucoup de réponses.

Secondo, si tu as un appareil photo, ça serait intéressant de prendre tes pierres et nous les montrer en cliquant sur le lien correspondant à héberger des photos provenant de ton disque dur. Ainsi, nous pourrons mieux te répondre, mais attention les photos doivent quand même être clair... Laughing

Au plaisir de te relire!
Revenir en haut Aller en bas
Zeitgeist



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2012

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:52

Merci de ta réponse! J'ai pirs mes pierres en photo, les voici!^^


Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Img_2010
1) L'oeil de tigre

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Img_2011
2) La Cornaline(enfin je c'est ce qu'elle m'a dit)

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Img_2012
3) Les 2 Quartzs

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Img_2013
4) Ce que je pense être de l'Agathe, même si au départ j'ai pris ça pour du Lapi Lazulli, mais les marbrures ne sont pas dorées.

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Img_2014
5) Une Amethyste

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Img_2015
6) Finalement, l'Obsidienne.

On voit pas grand chose sur les photos, mais je les ai prisent sur le dessus de mon canapé avec mon telephone... Sinon, Merci Urisna, je regarderait tes lien cette après midi^^

Merci, et Bonne Journée!

P.S: Les photos sont peut être un peu grosse, mais c'étais pour être sur qu'on voit bien la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:35

Pour la grosseur ou grandeur des images, le programme te permets de choisir 2 liens soit la 1ière adresse pour une petite image et lorsque nous cliquons sur l'image celle-ci te renvoie à une grande image ou la 2ième adresse qui elle donne la grande image comme tu as choisi et qui prend beaucoup d'espaces. Il y a aussi le SPOILER que tu peux choisir dans "AUTRES mais moi, j'y arrive pas... Laughing Laughing

Voici l'image avec la 1ière adresse:
Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Choisi10

Voici l'image avec la 2e adresse:
Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Choisi11

C'est vrai que tes images sont un peu flou, le téléphone portable ce n'est pas comme une caméra mais, c'est quand même pas si pire, on les voient bien et je trouve amusant que tu les as placé en ordre de couleur des chakras sauf pour la dernière qui devrait être la première... Laughing

Question: Es-ce ta grand-mère qui te les as remis en main propre ? Et qu'elle a été ta réaction, ton émotion du moment lorsque tu as vu ce que le petit sac contenait ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitgeist



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2012

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:33

Ma grand mère me les a remis en main propre dans une petite bourse en tissus noir, idem pour le pendule, a vrais dire, quand j'ai ouvert la bours contenant le pendule j'étais plutôt perplexe, je voyais pas vraiment ce que ça avait a voir avec moi, et puis quand j'ai vidé le contenue de la bourse noir dans ma main, j'ai ressentie quelque chose d'agréable, comme quand on est nue et qu'il fait pas trop chaud(alors que j'étais habillé(oui, je précise, on sait jamais)), je pense que c'étais parce qu'elles étaient toute froide, un froid une fois encore agréable, comme si elle sortait de l'eau, j'ai vraiment ressentit un truc bizarre avec ces pierres, pourtant j'ai déjà eu des pierres dans la main, mais j'ai jamais rien ressentis de comme ça. C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé a venir en parler. Et maintenant, j'ai envie d'avoir cette petite bourse toujours sur moi. Je suis retourné la voir cette après-midi, et quand elle a vue que j'avais la bourse dans ma poche de veste, elle m'a remis 2 autres bourses, une contenant un gros morceau de pyrite, et une autre contenant un espèce d'"anneau" bleu turquoise et gris(j'en ai conclue que c'était de la turquoise après avoir vérifié sur internet), une fois encore je sais pas a quoi ça sert, mais j'ai le sentiment que ça sert a quelque chose, sinon, elle ne me les aurait pas remise, en insistant bien sur le faite que je sois seul avec elle. Voilà, sinon, pour l'ordre des pierres, je l'ai fait au hasard, parce que je n'y connais rien au Chakra... Je sais pas pourquoi j'ai eu ces pierres, mais voilà, je les ai, alors autant que je sache a quoi ça sert^^
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:03

Désolé pour les questions, mais est-ce que ta grand-mère était une chamane, parce que suite à mes dernières questions, alors que je faisais du ménage ici et là, un livre est tombésà mes pieds. Le livre s'intitule Manuel des chakras de la théorie à la pratique... je me suis dis: "Tiens donc, je l'avais oublié celui-ci!" hihihi!!! Donc, j'ai été voir pour les poumons, pourquoi ce ckakra est désiquilibrer en ce moment et je trouvais qu'il me manquait quelque chose et me disait que depuis le temps il devrait y avoir de l'information de plus sur internet. J'ai donc fait une petite recherche sur internet et tatam: http://letipi.pagesperso-orange.fr/tipi/chakraracine.html et la page d'accueil: http://letipi.pagesperso-orange.fr/tipi/Voyageaucoeurdesoi.html

Sur ce site, il mentionne les pierres correspondant en plus de l'information disons à jour...hihihi!!!

Pour revenir à ta Grand-mère, ce n'est qu'une hypothèse mais si elle avait des dons particulier, elle t'as choisi pour continuer ce qu'elle a commencé. Alors, ne t'en fait pas car si tu ACCEPTES et Cela est très important que tu comprennes que sans ton approbation rien ne se passera. Peut-être lors de ta prochaine rencontre avec ta Grand-maman pourrais-tu lui demander pourquoi elle t'as choisi!
Revenir en haut Aller en bas
Zeitgeist



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2012

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:22

Ma grand mère était fille unique, mon père est fils unique, je suis fils unique, c'est sans doute pour ça que j'ai eu ces objets, après, je n'ai jamais entendu dire qu'elle avait des dons particulier, enfin je crois pas, a vrais dire, on en a jamais vraiment parlé... Pourquoi elle me les a donné, je vais lui demander quand je la reverrait. J'ai jeté un coup d'oeil au descriptif des pierres, et si ça marche, ça ne pourra ne m'être que bénéfique. Ma grand mère est très orienté new age et médecine parallèle, après j'en sais pas plus. J'ai jamais non plus eu de don particulier, mis a part celui de me foutre dans la m***e. Après, si elle me les a donné, et non a ma mère, ou a mon père, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:26

Effectivement, il ni a pas de hasard et elle te les a donné, à toi! hihihi!!! Maintenant, que sais-tu sur le Chamanisme?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitgeist



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2012

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:31

Quand j'avais 12 ans ou 13 ans je lisait un manga qui s'appellait Shaman King... Après, je sais rien du chamanisme, juste que ça se retrouve un peut partout au travers de la planète, et puis, je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:35

Zeitgeist a écrit:
Quand j'avais 12 ans ou 13 ans je lisait un manga qui s'appellait Shaman King... Après, je sais rien du chamanisme, juste que ça se retrouve un peut partout au travers de la planète, et puis, je sais pas trop...

Alors, voici un autre lien très intéressant, le Chamanisme Amérindien : http://www.chemainsdelumiere.com/chamanisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zeitgeist



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2012

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:37

Est-ce que le Chamanisme a un rapport avec le Druidisme celte/Nordique?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:44

Citation :
Citation:
Zeitgeist a écrit:
Est-ce que le Chamanisme a un rapport avec le Druidisme celte/Nordique?



Comme le dit les Amérindiens, Tout Est Cercle et Tout Est Un! Nous avons tous été Druide, Prêtresse, Chaman/Chamane, Amérindien, Égyptien et nous continuons à revenir sur Terre pour évoluer de nos vies précédentes.

D'ailleurs, que veut dire le mot "Druide" sinon "Être Sage et Voyant".
Revenir en haut Aller en bas
Zeitgeist



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2012

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:59

Un druide, pour les celtes, est le responsable du culte/de la religion et des rituels sacrés... Tous les chamanismes sont indentiques au 4 coins du globe, ou c'est une histoire de réincarnation? Je suis néophite, tu dois surement me trouver niait avec mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:04

Non, pas niait très loin de ça car tout être humain qui cherche à savoir est plutôt très intelligent...hihihi!!! Le simple fait que tu cherches justement à savoir est pour moi le début du "Guérier". Peut-être qu'inconsciemment tu te cherches toi-même...Qui tu es! et l'Univers réponds à sa manière. En tout temps, tu peux m'envoyer me promener, mais l'Univers se chargera de te répondre du mieux de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Zeitgeist



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2012

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:08

Du coup, je suis plutôt heureux de pas passer pour un taré avec mes cailloux Razz et aussi, j'aimerais comprendre maintenant a quoi peuvent bien me servir ces pierres et le pendule! Merci Ursina!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:09

C'est à présent à toi d'expérimenter, car l'effet des pierres que tu as reçu peut-être carrément différent de tout ce qui est écrit ici et là et comme on le dit souvent, dès que tu nettoieras les pierres, celles-ci perdront la mémoire de ce que ta grand-mère y a laisser et reviendrons avec la mémoire de la Terre, d'où elle viennent et ce qu'elles ont à t'enseigner. À toi de voir, à présent, ce que toi tu veux vivre et expérimenter et petit conseil, ouvres-toi un journal juste pour les expériences à venir en inscrivant le lieu, la date etc...

Les livres contiennent beaucoup d'informations mais à ne jamais oublié que l'information qui si trouve sont d'après les expériences des auteurs et non les nôtres qui peuvent grandement différer.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:14

Zeitgeist a écrit:
Du coup, je suis plutôt heureux de pas passer pour un taré avec mes cailloux Razz et aussi, j'aimerais comprendre maintenant a quoi peuvent bien me servir ces pierres et le pendule! Merci Ursina!

Comme tu peux le constater, j'ai répondu en même temps que tu posais le message....Ceci devrait t'en dire long! Si je t'ai répondu c'est qu'il en était ainsi choisi.

Pour le pendule, celui-ci t'aidera à développer ta confiance en toi car étant novice tu dois commencer quelque part et ta Grand-mère t'ayant choisi, sait très bien qui tu es...hihihi!!! D'ailleurs toutes ses questions que tu poses, tu pourrais les poser à ta Grand-mère qui se ferait un plaisir de t'enseigner au mieux et retrouverait peut-être grâce à vos dialogues "sa mémoire" car il ni a rien de pire pour une personne âgée d'être mise à l'écart car l'esprit ne s'amusant plus perd tous ses moyens...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:16

Tu peux également faire une recherche en tout temps sur le forum comme je viens de le faire pour toi, ainsi tu trouveras de vrais trésors juste au clic du doigt:

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=Pendule&show_results=topics

À toi de voir ce qui peut te servir.
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali

Nombre de messages : 43
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:58

Bonjour Ursina,

Je me permet de m'immiscer dans votre conversation pour te poser une question, toi qui à l'air de t'y connaître en chamanisme.

J'ai visionné il y a quelques jours un documentaire réalisé par Jan Kounen "D'autres mondes".
Dans ce film, une scène m'a un peu contrarié. On y voyait des chamanes Péruviens, les Chipibos, effectuer un sacrifice.

Est-ce que tous les chamanes effectuent un sacrifice avant leur rituel ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:34

Bonjour à toi Cali

Je n'ai jamais pensé être une chamane mais comme j'ai mentionné ma demeure est tout près de la Réserve Amérindienne dont j'aime visiter et écouter leurs expériences de vies. Tu sais, depuis une vingtaine d'années j'ai appris le Reiki et j'apprends encore aujourd'hui à mieux me connaître et me guérir à travers tout ce qui se présente, tout ce que la vie m'est à ma disposition si on peut dire ainsi. Oui, c'est vrai, qu'il y a multes RITUELS mais pas seulement dans le chamanisme, il y en a partout et en tout et le plus important est d'ÉVOLUER donc, en ce qui me concerne, je ne fais pas de rituel avec le sang que je trouve pas nécessaire. Mais, ta question m'a interpeller et j'ai trouvé un lien, et oui, j'adore faire des recherches et j'avoue qu'en lisant celui-ci, j'ai pour ainsi dire vu un effet miroir...hihihi!!!

Peut-être que ce lien t'aideras à éclaircir ce que tu cherches: http://www.neochamanisme.fr/index.php/articles/les-sances-de-gurison.html

Et tu sais, un film, c'est un film et pour vendre le film faut avoir une sacré imagination ! Faut pas tout prendre à la lettre....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeitgeist



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2012

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:58

J'ai purifié mes pierres, et là, je cherche comment les recharger, j'aimerais bien que l'un d'entre vous m'explique la procédure pour recharger une pierre(ou plusieur) avec une coquille Saint Jacques.(Et combien de temps ça dure la recharge d'une pierre?)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:08

L’homme se détruit lui-même, parce qu’il se pense en termes de séparation ; il se croit seul, isoler. Arrêtons d'ignorer que le souffle du vent, c’est nous, nous sommes en chacun des rayons que le soleil nous envoie, nous sommes également issus de l’eau, qui relie tous nos tissus nous permettant de vivre et nous sommes l'air car sans l’air pas de vie! Alors, les coquilles St-Jacques sait très bien, mais disons que tu es pauvre, sans sous et tu ne peux te procurer matériellement ce que l'on suggère. Que ferais-tu sinon écouter ton fort intérieur et profiter de l'occasion pour partager ce que tu as déjà en toi comme par exemple:

Pour nettoyer une pierre ne sachant pas si celle-ci peut prendre l'eau, et avant de t'informer car cela prend souvent un cours en géologie ou minéralogie pour savoir de quoi la pierre est fait, tu comprends.... dans ce cas, je préfère, m'asseoir, prendre de bonnes respirations question de faire le vide pour ensuite, prendre la pierre dans le creux de mes mains, porter celle-ci au niveau du coeur pour la remercier de sa présence, et j'écoute ce que celle-ci a à me dire (d'après les réactions de mon corps, soit le froid, la chaleur, les frissons etc...) après je la place entre mes doigts et je la porte face à ma bouche et là je visualise tout en prenant un grand respire que je la nettoie et la libère et j'expire par la bouche tout en visualisant une lumière blanche éclatante. Au fur et à mesure de cette opération je prend conscience du fait que toute les énergies négatives ne laisse que celles qui sont pures et positives et en même temps je représente également en moi ces mêmes énergie négatives converties en positives pour le plus grand bien du monde, de l'humanité ainsi que de la Terre. Pour les Cristaux ou Quartz à plusieurs facettes, je souffle sur chacune des facettes.

Pour la purification après l'avoir nettoyé par l'AIR, je dépose la pierre dans la TERRE, vu qu'ici c'est l'hiver et que nous venons d'avoir une bonne bordée de neige...hihihi!!! je place la pierre dans l'un de mes pots de fleur jusqu'à ce que je ne la vois plus et la laisse ainsi un bon 24 heures pour qu'en même temps, elle soit recharger, le fait que mes plantes sont au soleil, donc la pierre reçoit et les énergies de la Lune et les énergies du Soleil au matin.

Parfois, j'aime aussi tout simplement prier, mais attention je ne récite pas un Notre Père ou Je vous salue Marie là là, non, non, c'est plutôt une prière d'Amour dans mes propres mots de la compréhension que je reçois d'elle en l'instant, donc fait avec une sincérité et une foie en l'Esprit dans les meilleurs Intentions qui soit.

Parfois pour CHARGER mes pierres, j'aime beaucoup, le même procéder, soit m'asseoir paisiblement mais tout en tenant doucement la pierre ou le cristal dans mes mains je prends quelques minutes pour observer ou contempler celle-ci afin de connaître mieux sa forme et ses dimensions. Je passe donc mes doigts dessus pour bien la sentir et la ressentir. Je l'observe parfois de plus en plus près de mes yeux pour voir le plus de détails possible (comme des visages ou des formes etc...) c'est comme une sorte de méditation qui fait que la pierre fait partie de moi. Ensuite, je ferme les yeux, tout en retenant dans mon esprit l'image de la pierre ou du cristal et je laisse venir ce qui a à être vécu. À un moment donné, on se sent comme dans une sorte de spirale...hihihi!!! Après une telle expérience je sais exactement à quoi sert la pierre du moment.

Et finalement, lorsque je choisi de programmer une pierre ou cristal car ce ne m'arrive pas souvent...hihihi!!! préférant accepter de fait ce qu'elle a à m'offrir ou ce que j'ai besoin de connaître, je place la pierre au niveau de mon 3e oeil et je m'assure que mes INTENTIONS sont des plus pures, je me relaxe physiquement et psychiquement, je me concentre sur la Conscience du lien d'énergie du moment ente cette zone et celui de la pierre pour créer ainsi le lien énergétique et je prononce fermement le fait que j'ai choisi dans l'instant que cette pierre m'aiderait à la guérison (par exemple) ou encore pour la méditation ou autre. Si je programme un cristal, je m'assure que la pointe est face au 3e oeil.

Voilà, je pense que cette perle que je porte au cou depuis ce matin, me fait beaucoup trop parler....hihihi!!!




Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:12

Zeitgeist a écrit:
J'ai purifié mes pierres, et là, je cherche comment les recharger, j'aimerais bien que l'un d'entre vous m'explique la procédure pour recharger une pierre(ou plusieur) avec une coquille Saint Jacques.(Et combien de temps ça dure la recharge d'une pierre?)

Voici un lien avec la case RECHERCHE du forum: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=Coquille+St-Jacques&show_results=topics

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:44

Maintenant, je ne sais pourquoi mais je suis revenu sur ton message original et j'aimerais te répondre selon mon journal:


Améthyste : Elle a la réputation d’aider ceux qui veulent développer leur faculté de voyance et d’accorder la protection à ceux qui ont l’impression d’être soumis aux attaques. Il est dit que dormir avec un morceau d’améthyste sous l’oreiller favorise, les rêves intuitifs et la pensée inspirée. Bien des guérisseurs la considèrent utile dans le soulagement de l’insomnie et elle apporte la sérénité en temps d’affliction.

Agate : Celle-ci améliore la vitalité et l’énergie naturelles et accroît la confiance de celui qui l’utilise. Elle aide aux athlètes ou à ceux qui subissent des examens intellectuels ou physiques ou à quiconque devant faire appel à des explosions soudaines d’énergie, comme j’ai présentement…hihihi!!!

Cornaline : La cornaline a la réputation de contenir le flux de sang d’une blessure ouverte. Elle peut également être utilisé à l’arrière du cou chez une personne qui saigne du nez.

Je continuerai demain, car là, mon époux vient de se réveiller et a besoin de bibi...hihihi!!!

Revenir en haut Aller en bas
cali

cali

Nombre de messages : 43
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 0:14

Merci pour ton lien Ursina.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» retour d'infos
» Besoin d' infos svp
» Infos sur la Tanzanite ?
» Recherche d'infos...
» Infos sommeil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-