Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma chienne a besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wige



Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : correze
Date d'inscription : 19/10/2011

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 6:39

comment vas-t-elle aujourd'hui????

et effectivement, elle est pas bien vieille...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:32

AiAM a écrit:
Tu sais, moi ce que je veut, c'est que ta chienne aille bien, c'est tout Wink Merci

Pour combattre un foyer infectieux, je te rappelle que chaque organisme vivant possède un système immunitaire. Autrement dit, l'ajout d'une substance quelle qu'elle soit, ajoute une contrainte à ce système, qui de lui même, sans ajout, est capable de combattre une infection.
Tu aura beau lui donner "une seule" chose, cette seule chose contient beaucoup trop de choses ...
Et le problème, c'est qu'il suffit d'une chose en trop, une seule, pour limiter l'action de son système immunitaire. Sans aller plus loin en te parlant d'une modification de son métabolisme.

Quand tu dit qu'elle refuse de manger, cela fait donc 2 semaines qu'elle n'a rien ingurgité ? même pas une minuscule miette de pain ?
Si elle refuse de manger, la cause peut aussi être, ne l'oublions pas, psychologique, eh oui. Non, il y a 15 jours elle a commencé a moins manger, cela ne fait "que" 5 jours qu'elle n'avale rien d'elle-même, mais on la force a avaler un peu de pâtée mixée a de l'eau quand même.

Un carnivore, qu'il veuille manger ou non, est "sensé" manger de la viande en premier lieu, non pas des substituts... on fait avec ce qu'on a!

Quand tu dit "en ce moment", c'est depuis quand ? quand on n'a pas les sous pour payer 90 euros un paquet de 12kg, on leur prend des croquettes autre et d'habitude, elles ne rechignent pas.
Spécial "xxx", je te rapelle qu'avant tout, c'est un terme commercial... Sache faire la différence entre un contenant, et un contenu. ça, je le sais, d'où l'émoticone qui lève les yeux au ciel

Je parie, que c'est croquette soit disant "spéciales" l'ont dégoutté ! non, on a acheté ce paquet bien après car l'autre chienne, elle, n'a pas ce problème pour manger et qu'elle se satisfait de n'importe quoi et qu'il fallait bien qu'elle mange aussi

Moi si j’étais toi, je l’emmènerai courir, se défouler, elle rentrera alors affamée, direction la gamelle de "viande" (avec un peu d'ail haché dissimulé)... déja testé, elle ne "court" que 5mn et après elle demande a rentrer a la maison... et une fois arrivée, elle va se coucher! et pourquoi de l'ail haché? rien qu'a l'odeur, elle ne mange pas de ça, même en temps habituel.

AH oui, avant d'oublier, j'effacerai tout les numéros de vétérinaires de mon répertoire Smile t'inquiète pas que si nous n'avons pas de résultat d'ici 3 jours, on ne retournera pas voir celui-la! lol!
Ya tellement de forum sur internet et de passionnés, qui peuvent t'aider gratuitement ...

Tu lui fera un gros "poutou" bien baveux de ma part ^^ c'est elle qui les fait baveux, pas moi tongue



Revenir en haut Aller en bas
AiAM



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:23

Lycante a écrit:
Non, il y a 15 jours elle a commencé a moins manger, cela ne fait "que" 5 jours qu'elle n'avale rien d'elle-même, mais on la force a avaler un peu de pâtée mixée a de l'eau quand même.
[/quote]

Tu voudrai qu'elle mange d'elle même et... tu la force ? rien de mieux pour la dégouter.
Attend qu'elle soit affamée, son corps réclamera de toute manière.

Lycante a écrit:

on fait avec ce qu'on a!

Avec trois fois rien, on s'en sort... faut pas etre défaitiste comme ca...

Lycante a écrit:

quand on n'a pas les sous pour payer 90 euros un paquet de 12kg, on leur prend des croquettes autre et d'habitude, elles ne rechignent pas.

90 ???? on dit que le chien c'est le meilleur ami de l'homme. Pour moi, il le sera quand mangera aussi bien que l'homme.
Pourquoi 90 ? c'est de la "super" bouffe ? prends lui de la viande normale lol, sans rien marqué dessus, de la viande quoi !
Ca te coute 90 ta viande à toi ? je comprends pas ton raisonnement.

Lycante a écrit:

ça, je le sais, d'où l'émoticone qui lève les yeux au ciel

Émoticone ou pas, tu les achètes... et la c'est moi qui lève les yeux au ciel Rolling Eyes ^^

Lycante a écrit:

non, on a acheté ce paquet bien après car l'autre chienne, elle, n'a pas ce problème pour manger et qu'elle se satisfait de n'importe quoi et qu'il fallait bien qu'elle mange aussi

Y'aurai pas des vers dans ses selles ?

Lycante a écrit:

déja testé, elle ne "court" que 5mn et après elle demande a rentrer a la maison... et une fois arrivée, elle va se coucher! et pourquoi de l'ail haché? rien qu'a l'odeur, elle ne mange pas de ça, même en temps habituel.

Alors 5min de course, et 30 min pour rentrer à la maison, ta qu'a faire des détours pour bien la fatiguer...
L'ail, meilleur antiseptique que je connaisse. Je te conseille même d'en manger chaque jour pour être en bonne santé.

Lycante a écrit:

t'inquiète pas que si nous n'avons pas de résultat d'ici 3 jours, on ne retournera pas voir celui-la!

Le but ? qu'elle se nourrisse, alors force là a se dépenser, elle sera, en toute logique, obligée d'avoir faim.
Le truc, c'est qu'il faut la réhabituer, lui redonner envie de manger, donc de la vrai nourriture (viande !)

Lycante a écrit:
c'est elle qui les fait baveux, pas moi tongue

Ouf, sinon j'aurai plaint ton partenaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
AiAM



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:24

Lycante a écrit:
Non, il y a 15 jours elle a commencé a moins manger, cela ne fait "que" 5 jours qu'elle n'avale rien d'elle-même, mais on la force a avaler un peu de pâtée mixée a de l'eau quand même.

Tu voudrai qu'elle mange d'elle même et... tu la force ? rien de mieux pour la dégouter.
Attend qu'elle soit affamée, son corps réclamera de toute manière.

Lycante a écrit:

on fait avec ce qu'on a!

Avec trois fois rien, on s'en sort... faut pas etre défaitiste comme ca...

Lycante a écrit:

quand on n'a pas les sous pour payer 90 euros un paquet de 12kg, on leur prend des croquettes autre et d'habitude, elles ne rechignent pas.

90 ???? on dit que le chien c'est le meilleur ami de l'homme. Pour moi, il le sera quand mangera aussi bien que l'homme.
Pourquoi 90 ? c'est de la "super" bouffe ? prends lui de la viande normale lol, sans rien marqué dessus, de la viande quoi !
Ca te coute 90 ta viande à toi ? je comprends pas ton raisonnement.

Lycante a écrit:

ça, je le sais, d'où l'émoticone qui lève les yeux au ciel

Émoticone ou pas, tu les achètes... et la c'est moi qui lève les yeux au ciel Rolling Eyes ^^

Lycante a écrit:

non, on a acheté ce paquet bien après car l'autre chienne, elle, n'a pas ce problème pour manger et qu'elle se satisfait de n'importe quoi et qu'il fallait bien qu'elle mange aussi

Y'aurai pas des vers dans ses selles ?

Lycante a écrit:

déja testé, elle ne "court" que 5mn et après elle demande a rentrer a la maison... et une fois arrivée, elle va se coucher! et pourquoi de l'ail haché? rien qu'a l'odeur, elle ne mange pas de ça, même en temps habituel.

Alors 5min de course, et 30 min pour rentrer à la maison, ta qu'a faire des détours pour bien la fatiguer...
L'ail, meilleur antiseptique que je connaisse. Je te conseille même d'en manger chaque jour pour être en bonne santé.

Lycante a écrit:

t'inquiète pas que si nous n'avons pas de résultat d'ici 3 jours, on ne retournera pas voir celui-la!

Le but ? qu'elle se nourrisse, alors force là a se dépenser, elle sera, en toute logique, obligée d'avoir faim.
Le truc, c'est qu'il faut la réhabituer, lui redonner envie de manger, donc de la vrai nourriture (viande !)

Lycante a écrit:
c'est elle qui les fait baveux, pas moi tongue

Ouf, sinon j'aurai plaint ton/ta partenaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:43

AiAM, j'ai l'impression que tu me juges, que tu te dis que je ne mérite pas ma chienne puisque je ne lui donne que des croquettes et pas de viande alors que c'est un carnivore...
Quand on donne de la viande a nos chiennes, 8 fois sur 10 elles vomissent après alors on ne leur en donne que rarement.Les os, on évite, sauf de temps en temps pour le tartre (os en peau de buffle).

Pour ce qui est de la forcer a manger, on l'a fait au bout de 3 jours consécutifs de refus de nourriture, et encore ce n'était que 2 pipettes car après autant de temps sans manger, je ne voulais pas que ça la fasse vomir ou la rende malade.

Les sacs de croquettes "de marque" comme ProPlan ou Hill's (spécialement adaptée aux chiens stérilisés, vieux, avec problèmes d'urée etc...) coutent effectivement 90 euros pour 12kg.
Et nous mettons plus cher dans leur nourriture que dans la notre.
Ce paquet "spécial rott" qu'on a pris, on l'a préféré a n'importe quelle sous-marque qui leur donne la diarrhée.


Elles sont vermifugées et pas de vers.

Personnellement, après un tel affaiblissement suite au fait qu'elle ne mange pas, je vais pas m'amuser a la fatiguer plus que nécessaire juste pour voir si elle va se décider a manger ou pas...

Et de l'ail, j'en mange relativement souvent depuis que je suis petite.

Pour terminer, je le répète encore une fois, elle refuse toute nourriture, de la viande ne l'attire pas plus qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 7:19

Personnellement, après un tel affaiblissement suite au fait qu'elle ne mange pas, je vais pas m'amuser a la fatiguer plus que nécessaire juste pour voir si elle va se décider a manger ou pas...
tout à fait ce serait du non respect et de la maltraitance. Essaie de voir un autre véto rapidement , tu attends trop, tu fais trop confiance à une voix - Vois les choses en face, ton chien a besoin de toi ..; tu attends quoi ? qu'il meure pour regretter ? ! ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:02

Non, j'attends juste 3 jours, le temps de voir si y'a une évolution avec les antibios ou pas.Et s'il n'y a pas de progrès, alors on ira voir un autre véto.
Je n'attends pas qu'elle meure, ce n'est pas mon but Crying or Very sad

Mais déja hier soir, elle a bien voulu jouer un peu avec sa fille et une balle de tennis, ça m'a fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:41

Juste un mot à AiAM : génial de lui dire de lui faire manger de la viande ! Rolling Eyes La chienne est déjà bien assez malade, c'est pas en lui changeant sans transition sa nourriture que ça va arranger les choses, bien au contraire, elle va avoir une méga chiasse et bonjour l'angoisse pour l'hydrater si déjà actuellement elle boit pas beaucoup.


Lycante : tiens nous au courant et si tu vois pas d'amélioration vas voir un autre véto. Deux avis valent mieux qu'un seul !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:52

Merci bobette.
Ce soir j'appelle un autre véto pour faire une endoscopie.C'est un véto qui me l'a recommandé, par contre les nouvelles risquent d'être mauvaises Crying or Very sad
Il pourrait s'agir d'un cancer de l'estomac, et seul cet examen pourra le confirmer ou l'infirmer (ce que j'espère).Peut-être ne s'agit-il que d'un ulcère ou d'un souci au niveau de l'oesophage? on le saura lundi matin au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:23

Lycante a écrit:
........
Il pourrait s'agir d'un cancer de l'estomac, et seul cet examen pourra le confirmer ou l'infirmer (ce que j'espère).Peut-être ne s'agit-il que d'un ulcère ou d'un souci au niveau de l'oesophage? on le saura lundi matin au plus tard.

Shocked Mince..... j'espère que le diagnostic plus optimiste

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:12

On croise les doigts alors pour que ça ne soit rien de trop grave !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:55

"Bonnes" nouvelles, il s'agit d'une gastrite sévère (prise un peu tard) et d'un problème de thyroide.
Revenir en haut Aller en bas
aly

aly

Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 17/11/2011

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:58

j'espère que tout ira bien maintenant que tu sais ce qu'elle a. pour mes chiens je pourrais faire n'importe quoi...
au fait, j'ai pu lire que tu lui donnais des produits laitiers! c'était peut être juste pour l'inciter à manger, mais il faut les éviter, les chiens adultes ne les assimilent pas ! Wink
des léchouilles à la petite madame !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:20

Bonne nouvelle en effet. J'espère que la fifille va vite s'en remettre. I love you I love you I love you

De notre côté après avoir fait euthanasier Noisette notre plus vieille chienne (Beauceron X Doberman) il y a quelques mois nous voici de nouveau avec une nouvelle arrivée venue tenir compagnie aux deux autres chiennes : Une femelle Bouvier Bernois.

Elle est superbe. Dès que j'ai un moment je la prends en photos et les partagerai avec vous alien

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:44

Merci aly, on évitera a l'avenir Wink
Gerald, j'ai hâte de voir tes photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:13


_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:36

Lycante a écrit:
"Bonnes" nouvelles, il s'agit d'une gastrite sévère (prise un peu tard) et d'un problème de thyroide.

cheers Bonne nouvelle !
Plein de carresses à la convalescente ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:55

Merci bobette, je transmettrais! la elle a voulu partir avec son maître au travail, ce qui est un excellent signe! et y'a déja un net mieux, remarquable!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:55

[quote="Lycante"]"Bonnes" nouvelles, il s'agit d'une gastrite sévère (prise un peu tard)
ben oui c'est pour cela qu'on te disait de voir en parallèle un autre véto. Il n'y a pas qu'une parole et ceux dont l'animal est mort à cause d'avoir fait trop confiance est fréquent. Embarassed

j'avais trouvé au pendule un problème à l'estomac et pas le véto ! un comble... Twisted Evil

et de quoi vient cette gastrite ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:01

Alors pour savoir, il faut qu'on envoie le prélèvement fait et d'ici 10 jours les résultats devraient arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a besoin de votre aide Ma chienne a besoin de votre aide  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma chienne a besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-