Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Sugilite et pensé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Sugilite et pensé Empty
MessageSujet: Sugilite et pensé Sugilite et pensé Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:58

Bonjour
Voilà depuis peu je pense de plus en plus a une pierre pourpre je regarde sur internet et c'est la sugilite qui m’appelle :
Comment cela ce fait t-il surtout que la sugilite est disons un pierre New age et très peu connus. Qui pourrais m'informer ou m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sugilite et pensé Empty
MessageSujet: Re: Sugilite et pensé Sugilite et pensé Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:06

Bonjour obsidian,

La sugilite est une pierre magnifique plutôt rare et chere, par contre une pierre new age, ça veut rien dire, c'est un qualificatif que certains pseudo spiritualiste accole à certaines pierres, mais ça veut rien dire. Le new age (nouvel age) est un globby boolga de traditions anciennes remis au gout du jour. Cela aurait pu être intéressant si un marchandising à outrance et une volonté de ce faire de l'argent facile sur une vague n'avait pas tout perverti. si par pierre new age on veut dire découvert récemment, il suffit de dire découverte récemment, ç asert çà riend 'accoller un terme marketing qui veut tout dire et rien dire. (c'est pas après toi que j'en ai, obsidian, je sais bien que ça vient pas de toi, mais de pseudo lithothérapeute et des marchands du temple)

C'est mon coup de gueule du jour.

sinon la sugilite est très intéressante, c'est une pierre profonde et intense mais plutôt chère.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Sugilite et pensé Empty
MessageSujet: Re: Sugilite et pensé Sugilite et pensé Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:15

Facettes a écrit:
Bonjour obsidian,

La sugilite est une pierre magnifique plutôt rare et chere, par contre une pierre new age, ça veut rien dire, c'est un qualificatif que certains pseudo spiritualiste accole à certaines pierres, mais ça veut rien dire. Le new age (nouvel age) est un globby boolga de traditions anciennes remis au gout du jour. Cela aurait pu être intéressant si un marchandising à outrance et une volonté de ce faire de l'argent facile sur une vague n'avait pas tout perverti. si par pierre new age on veut dire découvert récemment, il suffit de dire découverte récemment, ç asert çà riend 'accoller un terme marketing qui veut tout dire et rien dire. (c'est pas après toi que j'en ai, obsidian, je sais bien que ça vient pas de toi, mais de pseudo lithothérapeute et des marchands du temple)

C'est mon coup de gueule du jour.

sinon la sugilite est très intéressante, c'est une pierre profonde et intense mais plutôt chère.

Bonne journée.
J'avoue que certains "marchands du temple" sont très commun (Un petit exemple) La fameuse boutique lithotérapeutique Planète-helios qui m'as vendue une unakite pour un péridot une onyx noir pour une agate noir un quartz girasol pour un cristal de roche . Faitest rès gaffe et renseigner vous sur des sites "nouveau".

Sinon je me méfie de ce terme "new age" car comme la shungite a qui on attribue des propriété miracle, elle a aussi des inconvénient monstrueux comme celles de "détruire" alors que elles amplifie les ondes électromagnétique. ^^ donc faut faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Sugilite et pensé Empty
MessageSujet: Re: Sugilite et pensé Sugilite et pensé Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:25

La sugilite n'est pas si récente quand même, en tout cas moins que la shungite.
Elle a été décrite pour la première fois en 1944, par le pétro-chimisitre Japonais Ken-ichi Sugi (1901–1948) (on comprend mieux le nom ^^).

Pour ce qui est de ton onyx noir, l'onyx est une variété d'agate, qui est elle-même une variété de calcédoine.
C'est une agate dont les bandes sont circulaires et concentriques. Si les zones sont polygonales au lieu d'être circulaires, l'onyx est dit à fortifications ; si les bandes forment des cercles de coloration peu accentués autour d'une tache ronde plus foncée, l'onyx est dit oeillé.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Sugilite et pensé Empty
MessageSujet: Re: Sugilite et pensé Sugilite et pensé Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:34

Apenimon a écrit:
La sugilite n'est pas si récente quand même, en tout cas moins que la shungite.
Elle a été décrite pour la première fois en 1944, par le pétro-chimisitre Japonais Ken-ichi Sugi (1901–1948) (on comprend mieux le nom ^^).

Pour ce qui est de ton onyx noir, l'onyx est une variété d'agate, qui est elle-même une variété de calcédoine.
C'est une agate dont les bandes sont circulaires et concentriques. Si les zones sont polygonales au lieu d'être circulaires, l'onyx est dit à fortifications ; si les bandes forment des cercles de coloration peu accentués autour d'une tache ronde plus foncée, l'onyx est dit oeillé.
Elle forment un oeil je vais te la prendre en photos et P.S c'est belle et bien une agate noire que le vendeur m'as vendue pour une onyx ^^ mais comme tu dit l'onyx est une agate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sugilite et pensé Empty
MessageSujet: Re: Sugilite et pensé Sugilite et pensé Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:39

ce n'est pas à mon sens un boutique de référence, mais l'onyx est bien une agate noire avec parfois un peu de blanc, il existe aussi de l'onyx marbré qui est en fait de la calcite et de l'aragonite. L'unakite est une roche composé d'épidote (la confusion vient peut être de là) et d'orthose. le péridot est l'appellation pour de l'olivine gemme. Les nouveaux marchands ne sont pas spécialement ceux à fuir, il y a de vieux roublard aussi, mais il est vrai que beaucoup se lancent sans connaitre les choses qu'ils vendent et pas seulement dans les pierres. Et on voit de grosse erreur en visitant certains sites.

Pour la shungite il ya dans les deux sens il me semble de l'éxagération et il y à un vrai débat à faire en éviutant l'émotivité et la passion, pour moi c'est une roche intéressante mais bien entendu on a exagéré et gonfler le prix artificiellement ce qui lui rend pas service, mais dans l'autre sens aussi certain on dit que la shungite était radioactive, des tests ont été faits et rien ne s'est révélé positif, ce débat est très passionné et y a de l'intox dans les pour et les contre.

1940 c'est tout de même assez récent comparé au lapis lazuli (ou à d'autres) que l'on connait depuis la haute antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Sugilite et pensé Empty
MessageSujet: Re: Sugilite et pensé Sugilite et pensé Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:41

D'un point de vue minéralogique, l'agate noir est appelée onyx Wink

Je n'avais même jamais entendu ce terme d'agate noire.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Sugilite et pensé Empty
MessageSujet: Re: Sugilite et pensé Sugilite et pensé Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:41

Sugilite et pensé Cimg0014
Sugilite et pensé Cimg0015

Donc sinon pourquoi je pense a une sugilite qui est ni plus ni moins un grenats ?
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Sugilite et pensé Empty
MessageSujet: Re: Sugilite et pensé Sugilite et pensé Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:44

Je suis d'accord avec toi Facettes, comparé au Lapis Lazuli, la Turquoise, l'agate, etc... La sugilite date d'hier Smile

Pour la Shungite, je trouve aussi cette pierre intéressante, "enfant" de l'univers, une pierre ne peut être "mauvaise" ou apporter le mal. A moins d'être programmée par l'homme pour faire le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Sugilite et pensé Empty
MessageSujet: Re: Sugilite et pensé Sugilite et pensé Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:54

Ta pierre est bien un onyx.

La sugilite n'est pas un grenat, ces deux pierres n'ont pas la même composition chimique...
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Sugilite et pensé Empty
MessageSujet: Re: Sugilite et pensé Sugilite et pensé Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:57

Apenimon a écrit:
Ta pierre est bien un onyx.

La sugilite n'est pas un grenat, ces deux pierres n'ont pas la même composition chimique...
Encore une erreur de ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sugilite et pensé Empty
MessageSujet: Re: Sugilite et pensé Sugilite et pensé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sugilite et pensé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-