Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Programmation... et après?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nat Nat

Nat Nat

Nombre de messages : 8
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 05/02/2012

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:24

Bonsoir,

1er jour sur le forum et 1re question Very Happy !!
Une fois, le cristal de roche programmé, que faut-il en faire ? Par exemple, si je programme un cristal en rapport avec mon travail, dois-je le porter sur moi le temps voulu? Ou je me trompe ?? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:01

Bonsoir Natnat !

Tu as précisé dans ta présentation que tu étais débutante. As tu eu déjà l'occasion de porter des pierres? Purifier et recharger etc. ... ?

Si tel est le cas, de quel type de pierre s'agissait il?

Ces réponses pourront, sans aucun doute, aider à t'apporter la réponse la plus adaptée!

Bonne soirée!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:41

une fois programmé moi je le porte sur moi,afin qu il puisse mieux agir a l effet voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat Nat

Nat Nat

Nombre de messages : 8
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 05/02/2012

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:20

Bonsoir Quartz Rose,

J'ai effectivement porté des pierres sur moi. Essentiellement des pierres dites de protection (Obsidienne oeil céleste, Schorl...). Ces pierres ne nécessitent à priori pas d'être purifiées ou rechargées d'après mes lectures Wink...

J'ai plusieurs cristaux de roche qui ne demandent qu'à être utilisés, mais je ne sais pas comment, à part les programmer. Certains d'entre vous semblent tellement satisfaits des résultats donnés par les pierres, que je ne demande que d'en voir les résultats à mon tour.
J'ai récemment purifié un cristal dit "lémurien" acheté dans une boutique en le laissant tremper dans de l'eau de source légèrement salée pendant 24 heures environ. Puis, je l'ai rechargé au soleil et je l'ai programmé pour une autre personne que moi, ( j'ai le droit Rolling Eyes ?) en l'occurrence mon époux.... Quant à moi, j'ai programmé un cristal de roche taillé que je porte sur moi tout le temps, sans avoir de résultats probants pour l'instant. Peut-être ne suis-je pas au top dans la programmation Very Happy ... j'ai un doute le dessus...

Bon, je m'arrête car sinon je rempli le forum à moi seule! gloups

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:32

Laisse le temps au temps. Accordes toi à tes pierres, et toi à elles. Et puis tu sais, les changements sont parfois comme des vagues de fond, on ne les voit pas, et pourtant l'énergie qui circule est phénoménale.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:47

En général , il vaut mieux utiliser une pierre adaptée plutôt que de faire des programations, c'est plus efficace.
Par ailleurs , la programmation que l'on peut choisir n'est pas forcément la plus pertinent, il faut savoir faire la différence entre ce que l'on veut et ce qu'il nous conviens et bien souvent on se trompe , en tout cas , c'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 21:40

Nat Nat,

désolée, j'avais décroché de ton post, toutes mes excuses !

Je ressens les choses comme LFT, et je t'avoue que moi, lorsque je fais connaissance avec une nouvelle pierre, je la remercie d'être là, lui demande de faire au mieux pour moi, et je reste au calme, pierre dans la main (ça peut durer quelques minutes, voire 30 min, 1h).

Après, si je sens que mon attirance est vraiment forte, je la mets sur moi, et la garde la journée.

Je ne cherche pas à avoir telle sensation ou telle autre.
J'accepte ce que je reçois, et ne me pose pas de question. Ce qui est étonnant, c'est la répétition de certaines sensations ou émotions lorsqu'on porte une même pierre, et au début (et même après je trouve), de découvrir que d'autres ressentent des choses similaires avec une même pierre...

Ca me semble délicat d'utiliser la cristal de roche en programmation quand on n'a pas trop été en découverte de soi et de ses sensations avec les pierres.

Et le fait qu'en tant que débutante, tu ais utilisé des pierres de protection puissantes me font penser que tu es dans la crainte, la peur.

Je pencherais plus pour des pierres te permettant de te "reconnecter" à toi-même, dans le calme, la sérénité, la douceur.

Y a t'il des pierres qui t'attirent particulièrement, ou des couleurs?

Douce soirée !

flower flower flower


Dernière édition par quartz-rose le Mar 14 Fév 2012 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat Nat

Nat Nat

Nombre de messages : 8
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 05/02/2012

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:23

Bonsoir Quartz rose,

Je pense être plus attirée par les pierres bleues. J'ai une très belle labradorite dont la couleur me fascine. Lorsque j'achète une pierre, je suis avant tout attirée par celle-ci avant que de connaître ses qualités en lithothérapie.

Les pierres de protection que je porte sur moi me rassurent. Notamment mon obsidienne oeil Céleste qui ne quitte pas ma poche...Je pratique également le REIKI et je pense que l'association pierres-reiki pourrait donner de bonnes choses.

Il est également difficile de trouver l'isolement nécessaire afin de m'accorder du temps pour moi Sad sans être sollicitée à tous moments. Pourtant, je vais suivre vos conseils: ressentir les pierres en les prenant entre mes mains et m'ouvrir vers elles...

Merci à tous pour vos conseils, et très belle nuit flower

Revenir en haut Aller en bas
Nat Nat

Nat Nat

Nombre de messages : 8
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 05/02/2012

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:34

Bonsoir LFT ,

Merci pour vos conseils et comme j'en ai discuté avec Quartz-rose, je vais essayé d'appréhender les pierres d'une autre manière.

Je sais qu'il me faudra être patiente. J'ai également découvert vos liens "spécial débutant" que vous avez mis à disposition sur votre post. Ils me seront utiles. Smile

Très bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:49

Bonsoir ou bonjour,

Il y a quelques années déjà on m'a appris que l'on pouvait programmer les pierres et également une méthode pour faire cela.
Bon, j'ai donc suivi les choses lors de ce séminaire avec les cristaux à l'époque mais un petit quelque chose au fond de moi-même n'était pas en osmose avec ce type de pratique.
Plus récemment, lors de travaux avec différentes pierres et lors de méditations poussées j'ai reçu un beau message qui lui a résonné fortement avec ce petit quelque chose du fond de moi-même de l'époque qui n'était pas en osmose avec ce type de pratique.

En clair, le message me disait que c'était bel et bien toujours notre penchant d'humain de toujours tout vouloir controler et asservir !!! et qu'en soi une pierre avait suffisement de propriété intrinsèque pour que l'on ait pas besoin d'en rajouter une couche.

Depuis je ne programme plus aucune pierre et toutes celles que j'ai en sont plus que ravies Wink

après, libre à chacun de faire ce qu'il juge bon pour lui mais n'oublions pas que les pierres sont elles aussi vivantes, qu'elles ont une âme et un esprit et que l'on se doit de les respecter.

Belle soirée ou belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Nat Nat

Nat Nat

Nombre de messages : 8
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 05/02/2012

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:32

Bonsoir ShanMing,

Je vous lis souvent sur ce forum et votre expérience parle d'elle-même... Vous avez cette sagesse et cette philosophie qui force le respect. Vous êtes nombreux effectivement à ne pas aimer la programmation d'un cristal, préférant le laisser s'exprimer... Je trouve avec vos lectures, que cette méthode est dure effectivement. Pourquoi alors certains auteurs très renommés en parlent-ils dans leurs livres comme quelque chose de pratiquement "obligé".

Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à un stage et les livres sont pour moi mon seul apprentissage. J'essaye donc d'apprendre sans trop faire d'erreur, mais je pense que c'est aussi comme cela que l'on avance. Vos conseils, sont ici très précieux pour me guider.

Merci à tous et très bonne soirée. flower flower flower flower

Nat Nat
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:43

Les livres ne sont qu'un appui, une aide, en aucun cas un juge, un censeur, une "obligation", surtout libère toi de celà...

Cet aspect obligé ne l'est jamais.

Si tu dois écouter quelqu'un, c'est toi, ton coeur, lui laisser la place de s'exprimer en ne l'étouffant pas (c'est le travail de chacun, et il est long, car on ne nous apprend pas dans notre culture à fonctionner ainsi, mais il est d'une immense richesse...)

Je ressens les choses comme ShanMing, je ne comprends pas pourquoi vouloir demander à une pierre : fais ceci, fais celà...
Je lui demande pour ma part de faire au mieux pour moi,
s'ouvrir, lâcher prise, et ce qu'on reçoit en retour est immense là aussi...

Le plus long, avec les pierres, ce n'est pas ce qu'elles peuvent donner ou non, c'est ce que nous sommes prêts à accepter et à recevoir. Je pense que le vrai travail, il est là, les pierres, elles, donnent, elles ne calculent pas.

Ne pas devancer la pierre, juste l'accueillir, tu verras... C'est très beau !

Douce journée!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:12

Shanming et Quartz rose, vos pensées et vos méthodes rejoignent les miennes, laisser son coeur parler avec les pierres et tout s'accorde. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nat Nat

Nat Nat

Nombre de messages : 8
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 05/02/2012

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:48

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour tous vos posts.
J'ai cependant d'autres questions(de débutante Wink ) à vous poser: Comment établissez-vous ce lien avec la pierre? Quel est votre critère de choix?
Vous parlez de "lâcher prise" d'accepter ce que les pierres donneront. Quel est le chemin à prendre ? La méditation?
La pierre est-elle portée sur un chakras, dans la main pour pouvoir établir un contact avec elle? J'ai besoin de pouvoir partager votre expérience qui m'impressionne beaucoup.

Avez-vous peut-être un cas pratique à me faire expérimenter?

Bonne soirée,

Nat Nat

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:05

ShanMing a écrit:
mais n'oublions pas que les pierres sont elles aussi vivantes, qu'elles ont une âme et un esprit et que l'on se doit de les respecter.

Qu'on les respecte comme tout ce que la Nature a fait, soit, mais de là çà dire qu'il y a un Esprit dedans, n'abusons pas. Les pierres n'ont pas d'âme, elles ne réfléchissent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:11

Lumpinee a écrit:
ShanMing a écrit:
mais n'oublions pas que les pierres sont elles aussi vivantes, qu'elles ont une âme et un esprit et que l'on se doit de les respecter.

Qu'on les respecte comme tout ce que la Nature a fait, soit, mais de là çà dire qu'il y a un Esprit dedans, n'abusons pas. Les pierres n'ont pas d'âme, elles ne réfléchissent pas. Wink
Ca dépend, une pierre brillante au soleil, réfléchit! Very Happy

Et si, dans un sens, elles ont une âme, certes complètement différente de la notre, mais bien présente. Sinon comment pourraient-elles faire pour donner et recevoir comme elles le font, sachant que ce n'est pas au niveau physique mais éthérique (voire plus haut encore)?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:22

Nat-Nat , pour te répondre , tu peux aller voir ce sujet il est rangé dans Exercices de Lithothérapie Wink


Bien vu Snikos cyclops , exelente remarque je trouve ! je la note ! study Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nat Nat

Nat Nat

Nombre de messages : 8
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 05/02/2012

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:04

Bonsoir LFT,

J'avais déjà noté cet exercice à faire Smile ! Ne maitrisant pas très bien, voire pas du tout le pendule, je ferai sans !
Je dois avant tout purifier et recharger mes pierres... Je ferai part de mon ressenti après.

Très bonne soirée,
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:12

Je viens de lire les réponses qui conseillent la non-programmation des pierres et je suis d'accord à part dans quelques cas. Mais j'aimerais d'abord apporter mon témoignage en ce qui concerne la programmation d'une pierre. C'est vrai que lorsqu'une programmation est bien faite, nous obtenons un bon résultat, mais pas forcement celui qui est "voulu". Car souvent on oublie le revers de la médaille. Voici donc 3 exemples de programmations que j'ai effectué sur 3 différentes pierres pour 3 buts différents :

1 - Quartz-Rose pour attirer l'âme soeur et vivre une folle histoire d'amour... Conclusion, je l'ai eu cette histoire d'amour, si forte qui est devenue trop étouffante pour moi ! Du coup, au bout d'un an et demi j'ai déprogrammé le Quartz-Rose et mon histoire d'amour s'est arrêtée brutalement ! J'avoue que j'étais soulagé, mais, j'ai fait quand même de la peine à mon partenaire... Car le Trop d'amour est devenu mon problème, comme quoi.

2 - Cristal de Roche pour résoudre les problèmes administratifs et gagner le procès contre la mairie qui injustement m'a supprimé mon droit d'indemnisation concernant une situation. Ma position ressemblait au combat de David contre Goliath. Résultat, cette programmation a bien fonctionné, puisque cette affaire devait en principe se résoudre en quelques mois, or, jusqu'à maintenant (3 ans après) ça traîne en long et en large et personne n'a perdu, mais personne n'a gagné. J'ai déprogrammé le Cristal de Roche et advient ce qu'il adviendra ! J'attends toujours le jugement...

3 - Stibine, au début j'ai eu que des galères pour manipuler cette pierre en toute sécurité, jusqu'au moment où je l'ai programmé. Du coup, je reçois l'essentiel sans inconvénient.


Donc, après ce vécu personnel, je préfère m'abstenir de toute programmation de pierres, sauf dans certains cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Programmation... et après? Empty
MessageSujet: Re: Programmation... et après? Programmation... et après? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Programmation... et après?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-