Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 BONNE ST-VALENTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

BONNE ST-VALENTIN Empty
MessageSujet: BONNE ST-VALENTIN BONNE ST-VALENTIN Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 2:58

BONNE ST-VALENTIN St-val10

Que l'Amour Soit!
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

BONNE ST-VALENTIN Empty
MessageSujet: Re: BONNE ST-VALENTIN BONNE ST-VALENTIN Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:53

Merci Ursina Smile

Pour ceux qui, comme moi, n'aime pas le côté commercial, voila un article de Mister Wiki

Valentin de Terni est un moine qui vécut au (IIIe siècle) . Martyrisé sous l'Empereur Claude II le Cruel, il est le « patron des amoureux » et se trouve fêté à ce titre lors de la « Saint-Valentin » le 14 février.
Connu de son temps pour conseiller les jeunes amoureux, il est dit qu'une fois les jeunes hommes assurés par les paroles de Valentin, celui-ci leur donnait, en guise d'offrande une fleur de son jardin , et que ceux-ci s'empressaient de rejoindre leurs dulcinées pour la leur offrir.


Le Patron des Amoureux

Aux débuts du christianisme alors que toute l'Europe n'est pas encore christianisée, l'empereur Claude II le Cruel est informé des consultations de Valentin : Il n'aime en rien la chrétienté et ordonne que Valentin soit arrêté, ce qui fut fait.
Valentin refuse de se soumettre à la volonté de l'Empereur, et se retrouve mis à la geôle. A cette occasion il rencontre la fille de son geôlier, une aveugle de naissance nommée Julia. Durant sa captivité, Valentin entretient des relations amicales avec Julia qui -du fait de sa cécité- demande à Valentin de lui décrire le monde. Julia, par amour envers Valentin, lui apporte à manger jusqu'au soir où -selon la tradition- un miracle se produit : Certains témoins disent avoir aperçu une vive et forte lumière par la fenêtre de sa cellule, alors que Julia retrouve la vue et déclare : « Maintenant je vois! Je vois le monde tel que vous me l'avez décrit! »
L'événement parvient jusqu'aux oreilles de Claude II le Cruel, qui n'apprécie que peu ce genre d'épisode, et ordonne sur le champ l'exécution de Valentin. Le jour de son exécution, il est roué de coups par les légionnaires romains et décapité sur la voie Flaminia, le 14 février 269.


La Fête de la Saint-Valentin

Toute la famille de Julia se convertit au christianisme pour honorer la mémoire de Valentin. Il est dit que Julia plante, près de la tombe de Valentin, un amandier. L'arbre est depuis ce jour, un symbole de l'amour.
Saint Valentin devient également très populaire en Allemagne pour une autre raison qui ressemble à un malentendu : Les pèlerins allemands, arrivant à Rome par la voie Flaminia, prennent l'habitude de faire une halte dans l'église Saint-Valentin. La ressemblance sonore du nom de Valentin et du verbe allemand "fallen" (tomber) donne au saint la réputation de guérir les blessures de ceux qui avaient fait une mauvaise chute.
Des reliques de Saint Valentin sont transférées en 1868 dans la collégiale Saint-Jean-Baptiste de Roquemaure ( Département du Gard en France ) .
En France, l'illustrateur Raymond Peynet est l'auteur d'illustrations emblématiques des couples d'amoureux.

BONNE ST-VALENTIN Valent13
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

BONNE ST-VALENTIN Empty
MessageSujet: Re: BONNE ST-VALENTIN BONNE ST-VALENTIN Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:18

Le saviez vous?
La fête de la St Valentin était la fête des célibataires à l'époque des Romains.
C'est au moyen-âge qu'elle devient la fête des amoureux,
et dans d'autres pays anglophones, elle ne se limite pas aux amoureux mais aussi à l'amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

BONNE ST-VALENTIN Empty
MessageSujet: Re: BONNE ST-VALENTIN BONNE ST-VALENTIN Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:20

Je vais casser la joie de tout le monde : Saint-Valentin cette année est annulé!

14-2-12 = 0... Implacable non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

BONNE ST-VALENTIN Empty
MessageSujet: Re: BONNE ST-VALENTIN BONNE ST-VALENTIN Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:36

Snikos a écrit:
Je vais casser la joie de tout le monde : Saint-Valentin cette année est annulé!

14-2-12 = 0... Implacable non? lol!

EXCELLENTE!!! cheers lol!


—> Bonne St Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

BONNE ST-VALENTIN Empty
MessageSujet: Re: BONNE ST-VALENTIN BONNE ST-VALENTIN Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:30

Bonne St-Valentin à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

BONNE ST-VALENTIN Empty
MessageSujet: Re: BONNE ST-VALENTIN BONNE ST-VALENTIN Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:59

mrci ursina pas terrible j ai rien feté moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

BONNE ST-VALENTIN Empty
MessageSujet: Re: BONNE ST-VALENTIN BONNE ST-VALENTIN Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:08

La Fête des amoureux pour nous n'est pas seulement pour le couple mais aussi pour tout ceux et celles qu'on aime de coeur. Moi, je fête même avec mes parents qui ne sont plus de ce monde mais toujours vivants et aussi mes enfants que j'aime de tout mon Coeur et AIMER n'est pas de donner des cadeaux mais renouveler ce mot si tendre et si doux qu'on n'oublie souvent de dire.

Bien dommage mais c'est sur que vous pouvez dire "Je t'aime" à tous les jours mais le 14 février restera une journée spécial pour tous les amoureux de la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

BONNE ST-VALENTIN Empty
MessageSujet: Re: BONNE ST-VALENTIN BONNE ST-VALENTIN Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:36

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BONNE ST-VALENTIN Empty
MessageSujet: Re: BONNE ST-VALENTIN BONNE ST-VALENTIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BONNE ST-VALENTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-