Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 PIERRE DANS SAC A MAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:32

Bonsoir à tous Razz

Hier, j'ai repris mes tites pierres percées pour faire un collier à une amie qui voulait un collier en hématite. Celui que je portais lui plaisais bien. Very Happy
Et quelle ne fut pas ma surprise de retouver parmi tous mes petits sachets de chips de pierre... un petit sachet dans lequel j'avais mis plusieurs pierres roulées ensemble. bounce Je les avais acheté il y a un peu plus d'un an car j'en mettais dans des spirales pour en faire des pendentifs, et notamment, à l'époque j'avais acheté mon émeraude brute. C'était l'époque où je ne connaissais pas encore la litho.... Et j'achetais des pierres pour en faire des bijoux...
Et parmi la petite douzaine de pierres... un oeil de tigre ! bounce Chouette, je voulais justement en trouver un. Et qu'il est beau celui-là ! En plus c'est une pierre plus grosse que les autres ! Donc, le mettre en pendentif, faudrait que je trouve une grosse spirale....
Alors, je l'ai lavée et purifiée. Et je l'ai mise dans mon sac, pour l'avoir toujours avec moi, c'est une très belle pierre.
Mais ma question est la suivante : est-ce que son rayonnement et ses vertus passent à travers mon sac à main (je l'ai mis dans la pochette intérieure de mon sac, sur le côté) ? confused
J'enverrai un autre post avec des photos car j'ai des doutes sur des pierres. Je ne reconnais pas calcite orange et cornaline (toutes deux dans les tons orangés) ainsi que la citrine, calcedoine et aigue marine... J'avais noté les noms des pierres que j'avais dans ce sachet, et en plus j'en ai certaine en double... Mais ça ce sera pour une autre fois. Et en faisant des recherches je trouverai peut-être study

Merci encore pour votre aide, Basketball
à bientôt,
Biz flower
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:41

je t'avoue que je ne sais pas du tout

j'ai un cristal fumé très fragile,je l'ai tellement bien enveloppé pour le proteger que ça ne me dit rien de le porter sur moi.C'est peut-etre dans ma tête?
Avis aux autres forumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tony-Sigma

Tony-Sigma

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/10/2007

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 1:29

Citation :
Alors, je l'ai lavée et purifiée. Et je l'ai mise dans mon sac, pour l'avoir toujours avec moi, c'est une très belle pierre.
Mais ma question est la suivante : est-ce que son rayonnement et ses vertus passent à travers mon sac à main (je l'ai mis dans la pochette intérieure de mon sac, sur le côté) ? confused

Bonsoir Zenaivlyz,
Pourquoi ne pas mettre ta pierre dans ta poche plutôt que dans ton sac? ça te permettrait de l'avoir davantage à proximité.

J'ai une citrine dont l'attache a cassé, en attendant de réparer je l'ai mise dans un petit sachet en tissu attaché à un lacet, ce qui me permet de l'avoir quand même autour du cou comme d'habitude. l'effet de la pierre est moins fort qu'au contact direct, mais bon, ça marche quand même...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 6:36

je rejoins l'avis qu'il vaut mieux la porter sur soi, dans une poche ou sur la peau mais on ne peut pas tout mettre là drunken

par rapport à leur efficacité dans le sac à main, , je dis oui. Le rayonnement de la pierre dépasse la largeur du sac ! et de toute façon elle est dans ton aura, donc elle est avec toi et vos corps éthériques sont en contact.

ceci n'est que mon petit avis albino

bizous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:06

moi je pense que zenaivlyz, veux son oeil de tigre prés d'elle "en cas de besoin" bref comme un doudou qui rassure, mais pas forcement en pendentif, ou autre......

comme ça si le besoin s'en fait sentir, elle pourra toujours fouiller dans son sac à main! perso moi j'ai dans mon sac à main "ma pochette secours"
avec (sodalite, quartz rose, obsidienne mouchetée, oeil de tigre, améthyste)
en petites roulées.

ce qui ne m'empéche pas de porter des colliers ou autres!, mais parfois on ne porte rien, donc bien pratique, comme ça on n'a pas à y penser

sunny

ps: babette c'est ton toutou en avatar, trop mignon drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:43

Merci pour vos réponses ! bounce

Et bien, j'ai l'impression qu'elle se plait bien ma pierre dans mon sac à main lol!
C'est vrai que je pourrai la mettre dans une poche de veste ou de manteau, voir poche de pantalon... Mais j'aurai peur de la perdre. Neutral
Je vais voir, en la prenant tous les jours pour aller au boulot dans mon sac à main, si je ressens ses vertus...

Biz flower
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:15

Je suis du même avis que les autres : pour un effet plus précis et plus fort, il vaut mieux porter ta pierre sur toi ou dans ta poche, mais sinon, pour l'avoir toujours près de toi en "doudou" comme dit Wolgran, le sac à main fait très bien l'affaire.

Perso j'ai toujours dans mon sac à main un gros morceau d'ambre brut. Si une crise d'asthme pointe son nez, c'est alors facile de le prendre dans ma main. Et sinon il est là près de moi, je le vois quand je fouille dans mon sac pour chercher quelque chose et sa vue me fait toujours plaisir.

J'ai aussi une turquoise dans la boite à gant de ma voiture (scotchée sur une paroie pour ne pas risquer de la perdre Rolling Eyes )

Et sinon, pierres roulées dans les poches ! Ou parfois dans le soutif ou en pendentif Wink
Revenir en haut Aller en bas
dano

dano

Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2008

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:52

C'est bien ce que je pensais, dans le sac à mains, ça marche aussi...
Je me demandais, justement, car j'ai offert une aigue marine à ma sœur il y a peu, et elle m'a dit qu'elle la gardait toujours dans son sac à mains.

En revanche, il ne faut pas oublier de la recharger de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:38

Oui, parfois je n'ai pas de poche et il m'arrive d'en mettre dans mon sac à main, et bien pas de souci, çà fonctionne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:00

par rapport à leur efficacité dans le sac à main, , je dis oui. Le rayonnement de la pierre dépasse la largeur du sac ! et de toute façon elle est dans ton aura, donc elle est avec toi et vos corps éthériques sont en contact.


Je suis d'accord avec toi Babette. J'ai moi-même des pierres dans mon sac à main et je "sens" très bien qu'elles me protègent.

Leur influence n'est pas arrêtée par les parois d'un sac ou d'un vêtement.

L'énergie des pierres se mélange à celle nos corps subtils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:49

Il me semble que l'effet de la pierre qui se trouve dans un sac est nettement plus faible que la pierre directement en contact avec son corps.

Babette: oui elle est en contact avec un corps étherique mais pas ton corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:42

C'est juste !!!

Seule la partie énergétique de la pierre (onde de forme et couleur) agit et pas l'aspect oligo-élément qui lui ne fonctionne qu'à même la peau qui est le troisime poumon et de loin le plus efficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:59

ShanMing a écrit:
C'est juste !!!

Seule la partie énergétique de la pierre (onde de forme et couleur) agit et pas l'aspect oligo-élément qui lui ne fonctionne qu'à même la peau qui est le troisime poumon et de loin le plus efficace !!!

donc, une pierre posée sur un ti shirt pendant un soin n'apportera pas la totalité de ses éléments ... tongue c'est quand même rare de mettre des pierres directement sur la peau, sauf sur soi peut etre, ... on peut en déduire qu'il faudra le faire chaque fois que c'est possible pour donner un maximum de bienfait au patient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:34

Pour les oligos - éléments contenus dans les pierres, il faut en connaitre suffisament long dans ce domaine Shan. Wink

Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir que telle ou telle pierre contient de l'aluminium, du cuivre, du lithium ou du zinc !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:37

Pendant une seconde, imaginez-vous devenir aussi petits que des atomes.... que verriez-vous ? la paroi de votre sac, le tissu de votre tee-shirt ?................ des trous immenses où vous circuleriez sans problème !

Alors je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème qu'une pierre qui n'est pas en contact direct sur la peau, ne pourrait pas "échanger" ses oligos-éléments sous formes d'atomes aux atomes de notre corps humain ? alien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:55

Claudi tu oublis la force qu'il faut pour arracher les atomes de l'endroit ou ils se trouvent... Un atome d'une structure cristalline ne se balade pas comme ça pour le plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:56

Je suis en plein déliriums très très mince..... affraid lol! lol!

Zoubixxxx alien
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:50

Claudi a écrit:

Alors je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème qu'une pierre qui n'est pas en contact direct sur la peau alien Very Happy

On te dit tout simplement que la puissance sera nettement plus faible que si tu la mets directement en contacte avec la peau

L'énergie de la pierre est pour le sac ou pour ton corps?? lol!

Voili
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:13

Moi j'ai vraiment du mal avec l'oligothérapie... quand je vois comment je dois bourriner comme une âne en travaillant avec des produits hyper-agressifs pour attaquer superficiellement certains produit, j'ai du mal à me dire que la sueur puisse dissoudre très superficiellement les éléments contenus dans un minéral... je suis trop pragmatique pour accepter ça même si je délire puissament sur d'autres points lol! ... mais pour un rubis par exemple, ce truc est inaltérable... Idem pour le quartz à moins de taper avec du HF (l'une des pires saletés que le monde ait jamais connu) ou de la soude à 300°C sous pression c'est hyper tendu de dissoudre du quartz et encore même dans ces conditions infernales il faut des mois...

Que l'on s'entende bien tous ici, je ne veux pas remettre en cause l'oligothérapie... je ne cherche pas à la casser avec mes arguments qui ne sont sans doute que le reflet d'une incompréhension... Je suis en tout cas très surpris que l'énergie ne soit pas suffisante... d'autant que j'adore avoir des pierres dans les poches ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:03

Bon alors selon toi, l'oxydo-réduction ne fonctionne pas à l'échelle microscopique ?

Je suis d'accord qu'à l'échelle macroscopique, tu ne va pas dissoudre ton quartz ou ton rubis, mais je pense que ce n'est qu'un facteur d'échelle.

Si tu connais un peu la théorie des fractals, tu sais très bien que quelque soit l'endroit ou tu te trouves, il existe exactement la même géométrie.

Pour expliquer un peut mieux, si vous regarder un choux romanesco, les choux vert fluos en pointe, si vous zoomer un peu vous trouver de nouveau la même structure. Chaque partie du choux est identique au choux lui-même. C'est ça la théorie de fractals.

En transposant cela à l'échelle atomique, c'est idem, les oligoéléments dont le corps à besoin, sont en quantité infinitésimales, parfois même moins que cela. en transposant cette théorie mathématique des fractals au domaine des atomes cela permet de comprendre plein de choses.

C'est le lien entre les quanta et la relativité.

Cela doit certainement s'appliquer à la biochimie.

Je pense réellement qu'il se passe des micro-échanges d'oligoéléments au niveau du contact avec la peau, chose qui n'est pas possible au travers d'un tissu, des micro migrations ? je ne pense pas, mais seulement un contact entre la pierre et la peau qui enclenche l'effet catalyse.

Il ne faut pas oublier que les oligoéléments servent de catalyseurs dans le corps, ni plus ni moins.

Pourquoi y aurait-il alors une dangerosité à utiliser du réalgar ou du cinabre à même la peau s'il n'y avait pas d'échange ?

Je pense qu'il y en a un tout petit peu, juste ce qu'il faut pour que cela est une micro voire nano action, mais suffisante.

Mais bon cela n'engage que mon point de vu personnel

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:28

Bon y'a plus qu'à changer nos habitudes quoi drunken et tester à même le corps...

" aglagla" car si les pierres se réchauffent rapidement, ce n'est pas le cas au début geek

je vais essayer mais si c'est du pareil au même, je laisserai sur le tee-shirt

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:29

Moi je trouve ça suspect cette oligothérapie et le redox dans notre cas c'est très limite ça va dépendre de certaine structure cristalline... et des couples redox à disposition qui ne sont pas nombreux... je reste persuadé que mon approche pragmatique ne me permettra pas de comprendre cette démarche, quelque chose m'échappe.

Il y a un mécanisme qui peut aider : la diffusion. Un atome à tendance à aller ou il ne se trouve pas et ou il ne voit pas de voisin identique à lui. A travers une membrane (la peau par exemple) ce phénomène s'appelle l'osmose. C'est un mécanisme physico-chimique qui permet aux systèmes physico-chimiques de se mettre à l'équilibre, mais un équilibre non statique il y a toujours des échanges mais qui ne perturbent jamais l'équilibre atteint...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:50

Il ne faut pas oublier que les oligoéléments servent de catalyseurs dans le corps, ni plus ni moins.

l'efficacité des minéraux c'est bien justement le rappel de la composition de la pierre avec celle du corps..habillé ou non...peut être est ce plus fort sur la peau.. ensuite, selon le type de peau, n'y aurait -il pas risque de réaction différentes ? encore une combinaison autre...

le soufre que l'on ne met pas sur la peau est malgré tout efficace.. alors il faut mesurer les différentes efficacités... Que nos expérimentateurs se lancent ... habillé et non habillé à ces tests geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:44

Je suis bien d'accord avec cette remarque Babette.

L'expérimentation c'est toujours mieux que pleins de discours et d'hypothèses, conjectures, ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:02

les courants psychiques se situent en dehors des limites ou nos sens peuvent les déceler,et leurs fréquence doit s'établir dans les 300 ou 400 trillions.ils traversent les murs (donc il pourrait avoir un contact X de la pierre au sac juste en y pensant),les cloisons épaisses,et le médium est capable de surprendre la pensée et de distinguer les traits de la personne vers laquelle il a dirigé sa clairvoyance,presque instantanément,qu'elle que soit la distance qui sépare les deux individus(ou soi et la pierre)
ces radio-ondes,pour toucher le cerveau humain lointain,utilisent la "quatrième dimension".... à rendeer

extrait tiré d"es photographies de la pensée et leurs vertues curatives" (merveilles de l'infrarouge)
du docteur Albert Leprince,aux éd aryana 1967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PIERRE DANS SAC A MAIN Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DANS SAC A MAIN PIERRE DANS SAC A MAIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PIERRE DANS SAC A MAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-