Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tourmaline noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur76



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2012

Tourmaline noir Empty
MessageSujet: Tourmaline noir Tourmaline noir Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:03

Bonjour

J'ai des petites pierres polies en tourmaline noires,et j'habite dans une région peu ensoleillée en apartement, j'ai donc peu de possibilité de les recharger au soleil, en ce moment, je l'ai purifie a l'eau du robinet, cela suffit?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

Tourmaline noir Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline noir Tourmaline noir Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:10

Coucou

La tourmaline noire est une pierre piésoélectrique qui n'a par conséquent pas besoin d'être rechargée.
Enfin c'est ce qu'on m'a enseigné
Revenir en haut Aller en bas
fleur76



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2012

Tourmaline noir Empty
MessageSujet: merci de la réponse Tourmaline noir Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:49

Merci de la réponse, c'est parce que j'ai lu qu'il fallait la recharger au soleil en fait. Faute d'avoir du soleil, je les lave juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

Tourmaline noir Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline noir Tourmaline noir Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:24

De rien mais faut attendre les réponses des autres membres qui sont beaucoup plus calés que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Tourmaline noir Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline noir Tourmaline noir Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:53

Pour "remplacer" le soleil tu peux utiliser flamme de bougie ou une lampe en cristal de sel de l'Himalaya.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Tourmaline noir Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline noir Tourmaline noir Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:33

le fait qu'elle n'ait pas besoin d'être rechargée n'est pas liée à sa piezoélectricité, beaucoup d'autres pierres sont également piézoélectriques et ont besoin d'être rechargées malgré tout.

En fait, la recharge va principalement dépendre de l'utilisation que tu comptes en faire.

Naturellement, la tourmaline noire n'est pas une pierre émétrice, elle ne fait qu'absorber mais n'émet pas (c'est l'une (voire la seule) des rares pierres à être dans ce cas). Quand elle émet, c'est soit dû au fait qu'elle est chargée, soit qu'elle est couplée à d'autres minéraux. Donc si tu utilises ta tourmaline pour ses propriétés de protection, il est inutile de la recharger (puisque l'objectif est qu'elle prenne les énergies résiduelles environnante jusqu'à saturation et ensuite la purifier et rebelotte, donc faut pas qu'elle soit chargée avant). Donc en gros, si elle émet et que tu veux l'utiliser pour la protection, hop à la purification.

Si maintenant tu l'utilises pour ses autres propriétés, là il faudra effectivement la charger au soleil pour qu'elle puisse rayonner. Mais Il ne faudra pas oublier qu'elle absorbe beaucoup plus vite que les autres pierres (vu que c'est sa nature) donc pour éviter qu'en travaillant avec tu ne te récupères ce qu'elle a accumulé, il faudra procéder à un nettoyage et à une recharge (soit au soleil soit sur macle de cristaux de roche) régulièrement, dans l'idéal juste avant de l'utiliser pour qu'elle soit nickel.

Bon courage
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Tourmaline noir Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline noir Tourmaline noir Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:47

Très intéressant Arnaud ! je me copie ça sur Word ^^
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

Tourmaline noir Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline noir Tourmaline noir Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:23

Merci pour ces précisions Arnaud que je note aussi study
Revenir en haut Aller en bas
fleur76



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2012

Tourmaline noir Empty
MessageSujet: ouah!! Tourmaline noir Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:09

merci de ces précisions!!! je l'utilise pourl les ondes électromagnétiques, pour la wifi, les prises électriques et le compteur. A côté de la wifi j'en ai mis un cristal de roche en plus car j'ai lu que cela accroissait la protection. Ce sont des pierres polies, j'en mets deux ou 3 trois par endroit, c'est de trop c'est bien ou pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Tourmaline noir Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline noir Tourmaline noir Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:14

Ben j'avoue qu'à mes yeux, toute cette histoire de protection contre les ondes électromagnétique (donc des plans bien physiques et pas énergétiques), c'est un peu de la fumisterie new age pour vendre plus de pierre pierre... c'est l'équivalent des c****** qu'on raconte aujourd'hui sur la shungite & co. Bon ce n'est que mon avis hun (dans le même style y'a quelques années y'avait des rigolos à Ste marie qui vendaient des petites plaques de mica programmées contre les ondes des portables.... Rolling Eyes Une plaque de mica c'est 1centime, mais là ca passait à 10 ou 20 euros... bon...)

Cela dit pour répondre à ta question, effectivement tu peux mettre quelques pierres ensemble ou une grosse (4-5cm) aux différents points stratégiques, cela permettra au moins d'absorber les énergies résiduelles.

(en fait en y repensant je suis con mais j'avais oublié, y'a un autre minéral qui est uniquement récepteur: la halite, plus connu sous le nom de sel ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
fleur76



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2012

Tourmaline noir Empty
MessageSujet: merci Tourmaline noir Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:47

Merci de ta franchise Smile et de tes renseignements!!Je n'ai jamais entendu parler du mica, et la halite non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tourmaline noir Empty
MessageSujet: Re: Tourmaline noir Tourmaline noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tourmaline noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-