Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylbou19

sylbou19

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/02/2012

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:29

bonjour , voilà j'ai retrouvé dans mon grenier une petite boite avec ce qu'il me semble etre de l'ambre , elle a du prendre l'humidité je pense et elle est toute poreuse , elle s'effrite sous mes doigts que dois je faire , elle est "foutue" ou si je l'a mets au soleil elle sa se re solidifier , merci de me conseiller j'ai rien vu dans les differents post concernant l'ambre et son vieillessement
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:53

L'ambre "vieillit" en aillant une couleur qui fonce et s'opacifie.
Mais alors l'humidité n'a pas d'action dessus ! Elle est retrouvée sur plage, en pleine mer etc où elle y est depuis des millions d'années.

Donc ce n'est pas de l'ambre ! Tu as une photo ? Les rayons UV désagrège l'ambre c'est tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:41

est ce qu'elle n'aurait pas pu prendre un coup d'alcool, d'acide ou quelque chose similaire qui pourrait avoir tendance à la "dissoudre"? Car comme l'a dit Apenimon, l'humidité n'a aucune prise dessus normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
sylbou19

sylbou19

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/02/2012

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:09

ok merci , plus de batterie pour l'appareil photo donc des que pssible je vous poste ça
Revenir en haut Aller en bas
sylbou19

sylbou19

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/02/2012

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:16

depuis hier j'ai mis c pierres sur le rebord de ma fenetre au soleil , en prenant mon petit dej dehors aujourd'hui je pensais à elles aussi j'en prends une , son aspect n'avait pas changé , je l'ecrase entre mes doigts , je sens ce residu de poudre et devinez quoi , ça sentait la resine !!!! donc ce n'est pas de l'ambre en fait je ne sais pas si mes parents avaient achetés ça dans le temps pour de l'ambre ou pas mais c en ai pas !!! affaire resolu !!
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:20

Parfois je m'amuse à récupérer des morceaux de résine qui coule des sapins, et c'est vrai qu'une fois sec, ça ressemble à de l'ambre. Et là en effet, ça craint l'humidité Wink
Remarque : même si tu chauffes de l'ambre (notamment par le test de l'aiguille chauffée à blanc pour voir s'il s'agit de véritable ambre, ou de plastique), ça sent bien la résine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:18

L'ambre véritable, ou succin, ne sent pas la résine mais le camphre. C'est celui-là qui sert en litho, les autres ambres n'ont aucune vertu thérapeutique.

voir ceci pour plus amples informations :

http://www.ambre-naturel.com/page_8,fr,8,8.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:34

Pour avoir senti des véritables morceaux d'ambre recevoir le test de l'aiguille j'ai toujours senti la résine de conifère, le camphre a une odeur spécifique et je ne l'ai jamais senti.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:57

Parce que Apenimon, ta "véritable" ambre était seulement de la résine, d'où l'odeur.
Je peux t'assurer pour avoir été dans une taillerie* d'ambre véritable ou succin que lors de la taille ça sent le camphre à plein nez.

(*celle dont j'ai donné les coordonnées plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:17

Il existe différentes formes d'ambres donc différentes odeurs, l'ambre étant une résine fossilisé de pin ( en général) il est logique qu'elle sente la résine. Le succin est une ambre bien particulière: jaune. L'appellation tend à devenir désuette. Il existe une grande variété de couleur dans l'ambre, mais si le jaune, le miel, le brun sont les plus courrante, on peut en voir de la noir, de la bleu, de la verte, de la rouge,... Toutes les ambres ont des vertus, il y pas une vraie (succin) et de fausse ambre les autres. Le copal à aussi sont intérêt tant qu'il est vendu comme tel. Bien sur il y a de fausses ambres (résine plastique), mais avec l'aiguille ça pue alors le plastique. par contre la résine sèchée me semble trop instable pour être vendue telle de l'ambre en tout cas courramment. bien sur on peut toujours trouver un petit malin sur le net, par exemple, qui s'y essaie.


Dernière édition par Facettes le Mar 13 Mar 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:27

Citation :
Parce que Apenimon, ta "véritable" ambre était seulement de la résine, d'où l'odeur.

Justine, je suis un passioné d'Ambre... J'arrive à faire la différence maintenant à l'oeil, entre une fausse et une vraie (si je pense que le morceau est du véritable ambre, je fais d'autre test, UV, aiguille, ...)

Je n'ai jamais senti la moindre odeur de camphre sur les ambres de la baltique (conifère), peut-être sur d'autres gisement comme la Nouvelle Calédonie, Canada, ou autre...

Et dans les trois ou quatres bouquins scientifiques sur l'ambre que j'ai lu, il n'a jamais été fait mention d'une odeur de camphre SAUF dans un passage sur la différence entre l'ambre et ce qu'on appelle l'ambre gris (rejet de baleine) qui a une odeur camphrée.

D'ailleurs je profite de ce post, pour savoir si vous connaitriez quelqu'un vend des morceaux d'ambre rouge du Mexique Smile mErci
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:12

Je ne connaissait pas l'ambre rouge, j'ai donc fait une petite recherche car très occupé en ce moment et j'ai trouvé un passionné de l'Ambre. Il a vraiment de jolies morceaux et pièces monter: http://laurentpelletiercreateurdebijoux.blogspot.com/

Merci Apenimon
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:47

Oui Ursina Smile il a des merveilles mais chères !
http://laurentpelletiercreateurdebijoux.blogspot.com/2008/06/rouge-mehnir.html?m=1 (ce pendentif est superbe)
Il y a aussi la déesse Lune une pure merveille
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:34

Heu pareil qu'Apenimon, je suis très surpris de cette histoire d'odeur de camphre, j'ai eu l'occasion de faire brûler quantité d'ambre véritable de la baltique (et d'autres origines) vieille de plusieurs millions d'années et l'odeur est chaude et résineuse, au contraire du camphre qui est frais et aqueux. Certaines notes dans la fragrance sont similaires c'est vrai mais malgré tout les deux odeurs sont vraiment très reconnaissables...

Pour l'ambre rouge, on en trouve beaucoup en république dominicaine, en même temps que l'ambre bleue et l'ambre verte (que j'aime beaucoup aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:43

Contente de te lire Arnaud et là vous m'en apprenez des choses au sujet des couleurs d'Ambre car à part les différentes teintes de jaune je n'avais pas lu assez sur le sujet pour savoir qu'on pouvait retrouver l'Ambre de toutes les couleurs. En tous les cas, une chose certaines j'ai des amis(es) qui vont souvent au Mexique en vacances l'hiver, je vais leur demander de m'en rapporter une de chaque si c'est possible.

Dernièrement, avec l'expérience à faire des bracelets pour homme avec des morceaux d'Ambre, en faisant les trous avec une mèche j'ai également remarqué l'odeur et c'était pas du camphre parce que étant petite lorsque nous étions gripper ma mère nous en plaçait un morceaux dans un petit sac qu'elle nous accrocher après nos sous-vêtements. Ça sentais plutôt la résine et parfois en voulant aller trop vite ça sentait le bruler...
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:57

Salut Arnaud Smile
Content de te voir par là !

L'ambre verte est splendide ! Même l'ambre verte alchimique de la Baltique (c'est légèrement traficoté mais pas assez pour perdre les vertus de l'ambre)

L'ambre bleu est joli aussi mais il faut vraiment beaucoup de lumière pour voir le bleu (sinon il est d'apparence jaune clair). Mon ambrier en à quelques morceaux qu'il vend pour une amie à lui (il touche rien). Le gramme est à 20€ une fortune. Je lui préfère l'ambre bleu de Kaliningrad !


Dernière édition par Apenimon le Mer 14 Mar 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:48

L'ambre verte est parfois reteintée, mais il en existe bien de la naturelle (très foncée presque noire). Pour l'ambre bleue elle est effectivement jaune/orange, ce n'est qu'un reflet de surface mais qui peut être très marqué (comme la pierre de lune bleue) et absolument magnifique. Mais effectivement ca coute cher.

Il y a aussi l'ambre blanche, que perso j'aime moins visuellement mais qui est il me semble très sympa en litho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:04

Ambre verte de la Baltique d'aspect noir, mais reflet vert au soleil :

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Imgp2410

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Imgp2411

Ambre blanc de la Baltique (j'aime bien, on dirait du nougat avec des morceaux de caramel dessus) :

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Imgp2412

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Imgp2413

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:29

Elles sont magnifiques Apenimon

un gros gros MERCI de nous les présenter et encore une fois vous m'en apprenez des choses, c'est merveilleux et ça par bien ma journée...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:33

L'ambre blanc donne envie de croquer dedans... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:38

Citation :
L'ambre blanc donne envie de croquer dedans...
GRAVE! Miam!

Présenté comme ca Apenimon l'ambre blanche remonte dans mon estime, je vais essayer de m'en trouver une avec plein de morceaux orange dedans pour faire vraiment "nougat", ca deviendra une de mes pierres préférées Very Happy Laughing Laughing Laughing

Très belles pièces en tout cas. On attend des pièces pour julia que je lui ai commandé et qui devraient arriver d'ici quelques semaines, je vous montrerai ca :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:51

Tiens, je viens de tomber sur le site d'un gemmologue américain, qui raconte que quand on le brûle, l'ambre véritable a une odeur de pin, alors que les imitations ont une odeur facilement reconnaissance car c'est une odeur .... de camphre.....

Justine34 j'ai bien peur que l'endroit où tu aies senti cette odeur n'utilisait pas de l'ambre mais un substitut synthétique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
sylbou19

sylbou19

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/02/2012

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:58

merci pour toutes vos reponses pour les belles photo d'ambre vertes et blanches que je ne connaissais pas du tout
voici "l'ambre" du depart qui en fait je ne sais toujours pas si c'est de l'ambre ou pas , en mettent le briquet dessus ça sent bien la resine de pin !!!
comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Dsc07610

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Dsc07611


Dernière édition par sylbou19 le Mer 14 Mar 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:03

je pense pas que ca soit de l'ambre, la couleur me parait bien palote. Et le fait qu'il s'effrite prouve que les particules ne sont pas liées, donc pas fossilisées.
A mon avis c'est une résine de pin ou similaire, qui est séchée mais pas fossilisée. Donc soit du copal si elle est assez ancienne, soit un simple morceau de résine séché comme on en vend pour les encens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
sylbou19

sylbou19

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/02/2012

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:27

ha ok alors je peux m'en servir comme encens alors ou pas j'y avais pensé un peu mais je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Empty
MessageSujet: Re: comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment devient l'ambre quand elle est 'foutue"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» l'améthyste qui devient terne
» Aventurine qui devient blanche
» Comment se protéger quand on soigne les autres ?
» quartz rose qui devient blanc
» Pierre quand on a pas d'appetit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-