Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 se souvenir de ses rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iseult

Iseult

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

se souvenir de ses rêves Empty
MessageSujet: se souvenir de ses rêves se souvenir de ses rêves Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:01

Cela fait environ 2 mois que beaucoup de cataclysmes se produisent dans ma tête! Je n'arrête pas de démolir mes idées reçues et de découvrir des choses dont je ne soupçonnais pas l'existence...

Je me suis aperçue que je ne me souvenais jamais de mes rêves et ce depuis l'enfance... Les derniers rêves que j'ai en mémoire remontent vers l'âge de 12ans je dirais... A l'exception de certains cauchemars!
J'ai donc entreprit quelques petit trucs pour reconquérir mon royaume onirique, comme devenir végétalienne, boire une tisane avant le coucher et avoir un petit carnet pour noter mes rêves au réveil...

Depuis que je fait cela, j'arrive a récupérer quelques bribes... Des fragments de rêves 1 à 2 fois par semaine... J'espère que ce n'est que le début!
Mais en parcourant votre forum dans la rubrique visualisation, j'ai mit le doigt sur quelque chose de pire encore! J'ai fermé les yeux et tenté de voir un arbre tout simple... Mais ca à été une vrai lutte... Le noir total... Limite à me donner mal à la tête!
Pourtant avant j'avais une grande imagination, j'adore dessiner, je voyais plein de choses merveilleuses en fermant les yeux...

J'ai réessayer de dessiner... Et j'ai un vrai manque d'inspiration! Cela me fait peur... J'ai peur de mettre trop rationalisée depuis toutes ses années, métro/boulot/dodo...

Quelqu'un aurait un conseil pour se souvenir de ses rêves? Si vous avez des idées je suis preneuse! Ca me parait grave d'être aussi terre à terre que je le suis devenue sans m'en rendre compte!

En ce moment je dors avec un quartz rose sur ma table de nuit et une lépidolite sous l'oreiller pour m'apaiser...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

se souvenir de ses rêves Empty
MessageSujet: Re: se souvenir de ses rêves se souvenir de ses rêves Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:07

Il y a plein de post ici,pour le souvenir des rêves...et pour plus de rêverie éveillé
de méditer avec une aigue-marine,me paraît déjà un bon début !

je pense que le reste suivra seul cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Skadi

Skadi

Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/08/2011

se souvenir de ses rêves Empty
MessageSujet: Re: se souvenir de ses rêves se souvenir de ses rêves Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:13

occupe toi plus du fait que tu dors bien
pour les rêves il faut changer son cycle de sommeil
se coucher plus tard ou se lever plus tot ou l'inverse
la méditation est une bonne solution mais quand t'essaye la visualisation
tente pas l'arbre (c'est plein de feuilles)
mais un truc simple (un stylo,une lasagne...)

le sommeil paradoxal est la phase du rêve (alpha)
c'est surement pas le cas pour tous mais je pense que si tu te réveille
en basculant vite d'un état profond a l'éveil tu a moins de facilité a t'en souvenir
autrement dit fout la merde dans ton horloge biologique c'est certainement un mauvais conseil mais puisse que tu y tiens tant,
le problème de visualisation est normal du moins si ton sommeil n'est pas reparateur
il est lié aux plus gros problèmes de mémoires qui se font sentir dans ces cas la
le stand-by de notre cerveau sert a gérer les "données" accumulées en éveil
et a garder en mémoires les souvenirs
plutôt facile a confirmer ,t'aurai des absences

sinon quartz rose c'est bon mais ajoute une labradorite ou une larvikite
prends de preference des pierres introspectives comme celles que je viens de mentionner
fais travailler ton cerveau droit y'a plein de moyens de créer
sinon le seul et unique moyen de se rappeler des rêves anciens est de se le rappeler dans un rêve (je sais c'est couillon mais c'est vrai)
la clé c'est d’être lucide pour être vraiment endormi


ET LIMITE LES ECRANS
Revenir en haut Aller en bas
Iseult

Iseult

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

se souvenir de ses rêves Empty
MessageSujet: Re: se souvenir de ses rêves se souvenir de ses rêves Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:22

Désolé Selenia!

C'est vrai que dans la section recherche je n'avais tapé que rêve, mais en essayant souvenir + rêve je trouve pleins de post sur ce sujet!^^
En tout cas je vais tenir compte de vos conseils! Skadi m'as donné pas mal de trucs à tenter!

Après tout le premier pas pour amorcer un changement, c'est déjà la prise de conscience! Le second pas à faire, j'imagine, une prise de confiance... Le reste suivra avec un peu de patience!

Merci de m'avoir répondu en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

se souvenir de ses rêves Empty
MessageSujet: Re: se souvenir de ses rêves se souvenir de ses rêves Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:11

La 1ère chose au réveil est de ne pas se lever direct, car dès que tu te lèves, tu bouges, tu passes à autre chose, se rappeler de ses rêves est plus dur...

Donc, le truc : cool au réveil...
Tu peux aussi tenir un journal, noter le matin ce dont tu te souviens, même si ce ne sont que quelques bribes.
Pour al méditation, peu importe l'image qui t'aide, le tout étant qu'elle soit la plus neutre possible (l'image d'un aliment à ce sujet me semble plutôt compromise lol Wink )

S'endormir après minuit compromet un peu la qualité du sommeil tout de même...

Bonne journée et ... bonne nuit !

flower flower flower


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




se souvenir de ses rêves Empty
MessageSujet: Re: se souvenir de ses rêves se souvenir de ses rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

se souvenir de ses rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-