Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma géode s'effrite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enka

Enka

Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2012

Ma géode s'effrite ! Empty
MessageSujet: Ma géode s'effrite ! Ma géode s'effrite ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:27

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet existe déjà, je m'en excuse d'avance.

J'ai une géode d'améthyste (15 kg), le problème cela fait quelque temps que la pierre s'effrite, se détache.

Que dois-je faire ?

[img]Ma géode s'effrite ! Geode-10[/img]

Elle ressemble un peu à l'image.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma géode s'effrite ! Empty
MessageSujet: Re: Ma géode s'effrite ! Ma géode s'effrite ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:33

Si elle s'effrite c'est que la gangue qu'il y a autour doit absorber l'humidite (comme les géodes de célestine qu'il ne faut surtout pas passer sous l'eau). Le mieux serait de la mettre au soleil pour qu'elle sèche. Mais je pense que tu auras des avis plus experts que le miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enka

Enka

Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2012

Ma géode s'effrite ! Empty
MessageSujet: Re: Ma géode s'effrite ! Ma géode s'effrite ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:28

Je ne suis novice dans le domaine, mais je croyais que l'améthyste n'aimait pas le soleil. Au début on m'a dit qu'il fallait soit disant l'arroser un fois par semaine, j'ai vite arrêté car une géode de cette taille si j'ai bien compris 2 fois par an suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma géode s'effrite ! Empty
MessageSujet: Re: Ma géode s'effrite ! Ma géode s'effrite ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:43

Arroser une amethyste !? Dans quel but ? Parce que là je vois pas...
C'est vrai qu'elle n'aime pas le soleil.
Chez un antiquaire où je me rends de temps en temps il a deux immenses géodes dans sa vitrine en plein soleil. Elles sont quasiment redevenues transparentes...
Revenir en haut Aller en bas
Enka

Enka

Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2012

Ma géode s'effrite ! Empty
MessageSujet: Re: Ma géode s'effrite ! Ma géode s'effrite ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:24

Quand je dit arroser, c'est la purifier à l'eau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma géode s'effrite ! Empty
MessageSujet: Re: Ma géode s'effrite ! Ma géode s'effrite ! Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:48

Bonjour

Pourrais-tu donner si cela ne te dérange un peu plus d'explications.
Es-ce l'extérieur de la pierre qui s'effrite c'est-a-dire cette couche verdâtre?
Ou l'intérieur;tes cristaux d'améthystes?

Car si c'est l'extérieur;ce n'est qu'un ciment de consolidation non naturel; en effet la géode d'améthyste est le plus souvent recouverte d'un ciment verdâtre, et souvent, un pied est coulé pour les grosses géodes. Donc suivant l'épaisseur de celui-et surtout la façon dont il a été posé souvent a la va vite;en effet il arrive que cela s'effrite.
Revenir en haut Aller en bas
Enka

Enka

Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2012

Ma géode s'effrite ! Empty
MessageSujet: Re: Ma géode s'effrite ! Ma géode s'effrite ! Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:06

Bonjour,

Oui c'est bien cette couche verdâtre qui s’effrite.

Cette semaine j'ai mit ma géode dos au soleil coté verdâtre pour enlever l'humidité, seul dessus un petit morceaux est partit, il me semble que le problème soit résolu.

Je vous remercie pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma géode s'effrite ! Empty
MessageSujet: Re: Ma géode s'effrite ! Ma géode s'effrite ! Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:11

Oui ce n'est rien ne t'inquiètes pas;fais la sécher régulièrement a l'ombre quand il fait chaud et tout ira bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma géode s'effrite ! Empty
MessageSujet: Re: Ma géode s'effrite ! Ma géode s'effrite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma géode s'effrite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» géode
» Géode
» geode
» Géode ?
» géode et eau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-