Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il y a un échange certains avec les pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:13

Bonsoir,

Je suis assez septique concernant "le pouvoir des pierres" (comme certains le savent) et je n'ai pas de ressenti ou très peu (c'est peut être pour sa me diriez vous que je suis septique) mais je me suis rendue compte d'une chose ces derniers temps, il y a un échange entre Nous et les Pierres. Je m'explique, quand on porte une pierre sur soi, peau à peau, après une journée avec elle quand on l'enlève elle est chaude ou plutôt tiède. Donc, la pierre "capte" notre température. Alors c'est qu'il y a un échange!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:09

si tu veut, tu peux voir le pouvoir des pierres simplementcomme un echange physique ou chimique: transfert de chaleur, qui donne selon les pierresdes changements de couleur, qui sont du à une réaction chimique liée au changement de temperature.

moi, je sais qu'il se passe qlq avec les pierres parce que j'ai deja Vu l'effet qu'elles peuvent avoir.

quand tu auras eu une expérience "physique" avec elles (aide à la guerison d'une blessure ou autre), tu auras plus d'arguments pour toi meme savoir si tu veux y croire ou pas! Wink

(bin oui, nos pensées sont créatrices, donc si onpense que la perre n'a pas de pouvoir, avec nous, elle n'en auras pas ^^)

oups, je crois que je m'ecarte de ton sujet! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:14

taureau59 a écrit:
(bin oui, nos pensées sont créatrices, donc si onpense que la perre n'a pas de pouvoir, avec nous, elle n'en auras pas ^^)

Oui mais du coup tu parles du psychisme car le psychisme joue un role trés important c'est comme si tu disais que "le pouvoir des pierres" étaient un effet placebo. Admettons qu'on ait pas de pierre, si on la volonté de guérir on guérira a l'inverse sa sera plus difficile. Donc, c'est la pensée qui de par sa force va nous induire à croire aux pouvoirs des pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:21

Je me suis mis à prendre au sérieux le sujet "le pouvoir des pierres", lorsque j'ai eu une fâcheuse aventure avec un quartz.

Je faisais ça spontanément, sans avoir de connaissances particulières, je me mettais une obsidienne noire sur le troisième œil par exemple avant de m'endormir.
Puis un jour ma grand-mère m'a ramené un quartz terminé qu'elle avait acheté chez un petit cristallier. Un jour j'avais mal à la tête, spontanément, je me le suis placé sur le front, la douleur est parti en quelques minutes. Puis je ne sais pourquoi, je l'ai placé dans ma poche. Quelques secondes plus tard, je sens ma cuisse brûler au niveau de la pierre, je la retirer immédiatement de la poche pourtant elle est froide. Je baisse mon pantalon, et là grosse brûlure de la forme du quartz... avec des gouttelettes de sang qui perlaient de la brûlure...

Il y a donc vraiment eu échange entre la pierre et ma peau, mais pas dans le bon sens (à moins qu'elle voulait réaliser une saignée lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:23

waaa belle expérience Apenimon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:07

Pour moi, l'exemple le plus flagrant reste celui de la malachite, que j'ai utilisé après chaque injection quotidienne pendant 2 mois (je n'ai eu que 6 ou 7 bleus, au lieu de 60!) et après chaque vaccin que mon fils a eu (pas de nodule ni de bleu sur ses cuisses).La pédiatre en a même été impressionnée lol!
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:35

J'ai découvert l'acupuncture, et au bout de quelques séances, j'ai décrit au médecin un trajet que je ressentais douloureux, mais que je n'arrivais pas à identifier sur le plan anatomique, elle a souri et l'a montré sur ses planches anatomiques ce que je décrivais du visage au bas du ventre : un méridien.
Certains disent que l'acupuncture c'est psychologique.
Je regrette pour eux qu'ils n'aient pas ce type de ressenti, car sinon ils verraient les choses autrement. Non, ce n'est pas une vue de l'esprit...
De même, je perçois de l'intérieur l'effet de certaines pierres.
Je comprends qu'on puisse se dire : c'est psychologique (d'autant que pour tout soin quelque soit sa forme, la psychologie intervient), mais ça ne se réduit pas à ça.

Après, je dirais juste : chacun son chemin...

Nb.: 2 posts ont été ouverts déjà sur ce thème, n'hésite pas à aller y faire un tour pour compléter ton opinion !

Bonne journée!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:00

Ces derniers temps j'ai eu des événements pas évidents.. et j'ai surpasser ces événements.. et je ne portais pas de pierres et pourtant si j'en avais porter j'aurais dit que c'était les pierres qui m'avaient aidés à surpasser ses obstacles.

En fait, je veux avoir des effets rapidement dès que je porte des pierres.. (mais je suis trop exigeante lol! )
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:09

Tu sais, ce que je me demande, c'est ce que tu attends véritablement des pierres .
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:22

bah j'attends qu'elles puissent m'aider quand j'ai un coup de mou, me redonner du punch par exemple mais comme je n'ai pas de ressenti du coup c'est vrai je me demande ce que j'attends d'elles
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:29

Je sais qu'elles ne peuvent pas nous guérir (quoique à lire certains post..) mais elles peuvent nous aider dans différents évènements de la vie mais je ne ressens rien alors forcément que je suis septique. Pour toi, Quartz-Rose tu as des ressentis et j'en suis contente pour Toi donc forcément tu ne peux qu'approuvez ce que tu ressens.. mais quand tu ne ressens rien c'est pas cool. Je ne suis pas pour les médicaments en général (mais je sais que les pierres ne se substituent pas aux médicaments mais elles peuvent nous aider) mais si les pierres peuvent nous éviter de prendre des médicaments et améliorer notre état alors tant mieux et c'est ce que je recherche. Je recherche ce que peuvent nous apporter les pierres..
Revenir en haut Aller en bas
Citrineuz

Citrineuz

Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:33

PrincessCisca a écrit:
Bonsoir,

Je suis assez septique concernant "le pouvoir des pierres" (comme certains le savent) et je n'ai pas de ressenti ou très peu (c'est peut être pour sa me diriez vous que je suis septique) mais je me suis rendue compte d'une chose ces derniers temps, il y a un échange entre Nous et les Pierres. Je m'explique, quand on porte une pierre sur soi, peau à peau, après une journée avec elle quand on l'enlève elle est chaude ou plutôt tiède. Donc, la pierre "capte" notre température. Alors c'est qu'il y a un échange!!! Smile

Bonsoir

Moi aussi je suis sceptique, j'ai deja eu des ressentis mais je commence à douter énormement et je me dis peut-être que tout se passe dans ma tête et que les pierres n'ont rien à voir avec ça! Crying or Very sad Ce qui biensur me décoit car j'aurais aimé que ca soit l'inverse, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à m'intéresser à la lithothérapie :-)
Pour revenir à ta conclusion concernant l'échange entre la pierre et notre corps, je crois que c'est une conclusion "trop fastoche" enfin moi mon avis, enfin ce qui est vrai surtout c'est que :
Tout objet que tu places sur toi, à partir de quelques minutes, va s'adapter à la température de ton corps. C'est comme quand tu enlèves tes vetements, ils sont tous chauds mais après ils refroidissent car ils ne sont plus au contact de ta peau... Tu vois?
Donc ce n'est pas quelque chose qui est spécifique aux pierres, mais à tous les objets qui sont sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:45

PrincessCisca a écrit:
taureau59 a écrit:
(bin oui, nos pensées sont créatrices, donc si onpense que la perre n'a pas de pouvoir, avec nous, elle n'en auras pas ^^)

Oui mais du coup tu parles du psychisme car le psychisme joue un role trés important c'est comme si tu disais que "le pouvoir des pierres" étaient un effet placebo. Admettons qu'on ait pas de pierre, si on la volonté de guérir on guérira a l'inverse sa sera plus difficile. Donc, c'est la pensée qui de par sa force va nous induire à croire aux pouvoirs des pierres...

en fait, je me dis que si le bien etre qu'on a (ou pas) avec les pierres est un effet placebo, et bien tampis, le principal est qu'on se sente mieux.
ce que je veux dire aussi (par experience), c'est quesi on croit dur comme fer que quelque chose ne marche pas,alors ca ne marchera pas. un exemple concret: le doliprane. on l'utilise quend on amal a la tete ou quand on a mal au ventre, mais certaines personnes sont tellement convaincues que cen'est que pour le mal de tete que pour elles, ca ne marcher pas pour un mal de ventre.

entout cas, c'est juste mon point de vue, je te laisse mettre au point e tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:46

J'ai déjà vu une patiente ayant eu une transplantation de foie et qui a fait un rejet, selon les conclusions de l'équipe médicale, parce qu'elle n'acceptait pas psychologiquement la greffe.

Le pouvoir de ce qui se passe dans notre tête (en tout cas on le localise là...) est immense.

Pour autant, si ça n'était que psychologique, j'aurai bien du mal à expliquer pourquoi je me suis déjà tournée vers des pierres pour certains maux, et que j'ai appris par la suite que cette pierre était indiquée à celà.

Toutefois, l'approche : "pierre soigne comme un médicament" est je pense totalement erronée.

Et comme pour toute approche d'aide, elle n'est pas universelle, elle convient à certains et pas à d'autres.

Enfin, les pierres sont avant tout fascinantes, et belles.
Si déjà elles vous donnent ce type d'émotion, ce sera un grand pas pour rentrer en contact avec elles.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:20

Si on ne fait pas confiance aux pouvoirs des pierres, il y a toujours leurs couleurs, leurs formes, leur feu intérieur, ... Tout ça nous donne du baume au coeur, non ?

Je pars du principe qu'il existe tous les opposés ! Toutes les maladies (ça n'engage que moi là, je ne fais de propagande) ont une solution qu'on trouve dans la nature. C'est le yin et le yang, le féminin le masculin, le positif le négatif (dans le sens polarité), la maladie la guérison. Tout se trouve autour de nous, mais nous sommes parfois trop aveugles. Et même peut-être que toutes les solutions à nos grands maux se trouvent dans notre coeur.


Où est Dieu ? Où se cache t-il ? bien des êtres se sont posés cette question ; une réponse est proposée dans ce proverbe indien !
"Et Dieu dit :
"Je me cacherai dans le coeur de l'homme,
c'est le seul endroit où il oubliera de me chercher !"

(Ici, le terme de Dieu n'est pas la vision Judéo-Chrétienne)



Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:27

je suis tout a fait d'accord avec vous quartz-rose et penimon (mais je crois que je n'arrive pas a l'exprimer normalement Razz Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:25

Je fais remonter ce post qui date un peu, je ne sais pas quoi penser, je pensais aussi à u moment que c' était psychologique et je le pense toujours pour certaines utilisations des pierres, mais ce qui me fais douter c' est qu' il y a quelques temps, une amie à moi qui ne connaissais pas la litho a choisit dans une braderie une pierre juste parce qu' elle la trouvais jolie, maintenant elle ne la quitte plus elle dit ce sentire bien avec, plus calme.
Une autre amie à moi ne dormais pas bien dans ca chambre, suivant ce qu' elle m' a raconté je lui ai offert un quartz rose et une tourmaline noire, depuis elle dort mieux. Ce que j' ai constaté c' est que tu crois ou pas, il suffit d' arriver à perçevoir.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:28

coucou!

j'ai l'impression que tu as la réponse aton interrogation dans ta question en fait.

je ne sais pas si ce que je vais dire va te faire avancer ou si je suis totalement hors sujet, mais bon:
les pierres ont un effet, plus ou moins important selon la pierre mais aussi selon le fait qu'on y croit ou pas. il y a aussi certain moment ou les pierres ont un effet alors que ce n'est pas pour ca qu'on les a choisit ou qu'on les appreciait. en toutcas, pour moi les pierres ont un effet meme si on ne crois pas en leur capacités: avant de m'interesser a ce dont elles sont capables, je les ai d'abord achetées parce qu'elles mes plaisaient et ensuite j'ai vu que cela changeait des choses en moi et en ma mere.

voila. je ne sais pas si ca t'a un peu aidé,
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:37

Bel'Indra a écrit:
Bonsoir,

Je suis assez septique concernant "le pouvoir des pierres" (comme certains le savent) et je n'ai pas de ressenti ou très peu (c'est peut être pour sa me diriez vous que je suis septique) mais je me suis rendue compte d'une chose ces derniers temps, il y a un échange entre Nous et les Pierres. Je m'explique, quand on porte une pierre sur soi, peau à peau, après une journée avec elle quand on l'enlève elle est chaude ou plutôt tiède. Donc, la pierre "capte" notre température. Alors c'est qu'il y a un échange!!! Smile

en effet ca me fait la meme chose surtout avec ma cornaline elle est super chaude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:32

a mon tour de mettre mon petit grain de sel lol!

je ne sais pas si les pierres ont toutes les proprietes qu'on leur prete mais perso je crois au fait qu'elles ont une énergie propre qui peut interagir avec nous

ce qui me conforte dans le fait d'y croire c'est qu'il m'est deja arrivé d'acheter une pierre ou un bijou en pierre et de decouvrir apres qu'elles correspondaient a un besoin que j'éprouvé au moment ou je les ai achetés (comme le péridot et la jalousie par exemple)

mais tout cela n'est que mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:30

sayuri a écrit:
Je fais remonter ce post qui date un peu, je ne sais pas quoi penser, je pensais aussi à u moment que c' était psychologique et je le pense toujours pour certaines utilisations des pierres, mais ce qui me fais douter c' est qu' il y a quelques temps, une amie à moi qui ne connaissais pas la litho a choisit dans une braderie une pierre juste parce qu' elle la trouvais jolie, maintenant elle ne la quitte plus elle dit ce sentire bien avec, plus calme.
Une autre amie à moi ne dormais pas bien dans ca chambre, suivant ce qu' elle m' a raconté je lui ai offert un quartz rose et une tourmaline noire, depuis elle dort mieux. Ce que j' ai constaté c' est que tu crois ou pas, il suffit d' arriver à perçevoir.

mmh très Interessant!! Rolling Eyes


setsuka a écrit:
ce qui me conforte dans le fait d'y croire c'est qu'il m'est deja arrivé d'acheter une pierre ou un bijou en pierre et de decouvrir apres qu'elles correspondaient a un besoin que j'éprouvé au moment ou je les ai achetés (comme le péridot et la jalousie par exemple)

mais tout cela n'est que mon humble avis


Le péridot aide pour la jalousie? cette pierre t'as aidé dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 1:57

oui elle m'a aider Smile

il me semble que j'avais trouver cette info dans le dico de litho du voyageur de R G Bocchiero (dsl pour l'orthographe si je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y a un échange certains avec les pierres Empty
MessageSujet: Re: Il y a un échange certains avec les pierres Il y a un échange certains avec les pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a un échange certains avec les pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-