Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le pouvoir des pierres : vision intuitive ou scientifique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citrineuz

Citrineuz

Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Le pouvoir des pierres : vision intuitive ou scientifique ? Empty
MessageSujet: Le pouvoir des pierres : vision intuitive ou scientifique ? Le pouvoir des pierres : vision intuitive ou scientifique ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:20

Voilà comme je l'ai dit je suis une débutante en lithothérapie et je me pose énormément de questions concernant les pierres, leurs fonctions et sur nos propres ressentis par rapport à celles-ci.
En lisant un peu les sujets du forum et d'autres articles sur internet, je remarque qu'il y a deux visions antagonistes concernant l'usage des pierres et l'établissement des caractéristiques de chacune :
- il y a d'une part, le coté "scientifique" : une pierre en particulier, selon sa forme, sa couleur, sa taille, etc.. aura telle ou telle fonction et sera utilisé dans un but précis. C'est donc une approche orientée et directive où le sujet va être guidé d'office par des "théories", idées déjà existantes (par exemple : la citrine donne confiance en soi, apporte de l'énergie)
- d'autre part, le fait de "ressentir" la pierre qui est tout autre chose et qui n'a, à vrai dire, rien de scientifique, qui est intuitive et subjective, donc propre à chaque individu. Ce qui pose pas de directive..

Comment doit-on faire en pratique ? Où doit-on se positionner d'abord en tant que débutant?