le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 recherche vraie pierre de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ellielea



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: recherche vraie pierre de lune Jeu 15 Mar 2012 - 16:11

Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir votre avis sur cette pierre. Il existe beaucoup de pierres de lune synthétiques, et celle-ci ne me parait pas chère par rapport à toutes celles que j'ai regardé sur le net.
Code:
http://www.planete-helios.com/pendentif-donut-pi-chinois-pierre-de-lune-lithotherapie.html
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycante



Nombre de messages : 4362
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Jeu 15 Mar 2012 - 16:15

C'est pas une pierre de lune ça, c'est ce qui est appelé commercialement une "opalite". Désolée de te décevoir. No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellielea



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Jeu 15 Mar 2012 - 16:26

Merci Lycante...je me disais bien aussi.
Mais c'est pourri de vendre une pierre pour une autre...c'est comme si tu achetais un médoc pour la toux et que tu repartais avec une crème pour des verrues Smile
Du coup, je ne trouve pas ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycante



Nombre de messages : 4362
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Jeu 15 Mar 2012 - 18:00

Y'a pas de quoi ^^
C'est vrai que c'est pas sympa de tromper ses clients, mais peut-être que le vendeur ne s'y connaît pas non plus, ou qu'il s'est planté en mettant le nom sur son site?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud.THULY



Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Jeu 15 Mar 2012 - 18:12

c'est là tout le problème de tous ces sites ou boutiques éso ou de bien être qui vendent un peu de tout parcequ'il y a un marché mais sans rien y connaitre.
Ici le vendeur n'est sûrement pas de mauvaise foi mais s'est probablement simplement fait avoir par un grossiste peu scrupuleux (y'en a encore pour faire croire que l'opalite est une pierre naturelle!!!!). Outre le fait qu'il trompe le client sur la marchandise, il prend aussi un gros risque, car le fait de tromper sur la marchandise fait que le client peut porter plainte, et dans la mesure où il existe des lois en minéralogie, les erreurs de ce genre sur certaines pierres peuvent couter très très cher au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-esoterique.com
ellielea



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Jeu 15 Mar 2012 - 23:34

Ah ça je ne savais pas qu'il y avait des lois concernant la minéralogie...
Enfin, si il n'y a que erreur ou tromperie sur une ou deux appellation, ça va, mais j'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup de site.
Du coup, quand on ne s'y connait pas, on se fait avoir...où alors comme moi, on suspecte tout Razz
Je m'en vais donc fantasmer sur le donut en Pierre de lune que je ne trouverais jamais... Rolling Eyes
Merci de vos réponses, quel talent! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amitola



Nombre de messages : 524
Age : 41
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Ven 16 Mar 2012 - 7:08

Bonjour ellielea

Je t'envoie en mp un lien si cela peut t'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud.THULY



Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Ven 16 Mar 2012 - 10:38

tu trouveras, ca se vend les pi en pierre de lune, mais bon c'est sur que ca ne coute pas 3 euros.

Tu as raison d'être soupconneuse, mieux vaut l'être dans ce milieu car entre les fausses appellations, les tromperies, les pierres teintées, les pierres chauffées, les fausses pierres & co, il y a vraiment de quoi être destabilisé pour un oeil non averti (déja que même pour des gens expérimentés ce n'est pas toujours facile).

Déja une règle simple mais toute bête: quand le rapport qualité/prix est trop beau, c'est qu'il y a souvent anguille sous roche (ou baleine sous gravillon comme dirait julia Laughing ). Le marché de la pierre fait qu'il y a des prix relativement fixes, donc à moins de tomber sur des super opportunités (comme un ancien collectionneur qui revend, une boutique qui ferme ou un vendeur qui arrive à se passer d'intermédiaires), les prix sont rarement très bas, surtout pour des pierres "rares" et de belle qualité.

Cela dit, une pierre chère ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas de problèmes avec, mais ce ne sont pas les même (ainsi, si vous achetez un saphir ou un rubis, soyez prudent, même les pierres taillées sont souvent de simples corindons chauffés mais vendus au prix du naturel...)

Tout cela est bien complexe...

N'hésite pas non plus à comparer quand tu trouves quelque chose, fais une recherche sur google pour voir d'autres photos de la pierre en question pour voir si elle ressemble bien à ce que l'on veut te vendre. Regarde les sites de minéralogie, ils donnent parfois des infos sur les contrefacons. Au fur et à mesure tu finiras par avoir "une culture de la pierre", qui t'aidera à mieux repérer les vraies et les fausses pierres, les bonnes et les mauvaises opportunités.

Ca prend du temps, mais c'est passionnant ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-esoterique.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Sam 17 Mar 2012 - 8:32

Tout vendeur que ce soit en minéralogie ou autre chose est soumis à une obligation de conformité. On ne peut pas vendre quelque chose pour autre chose. On peut comprendre pour une pierre pour une autre parfois certaines pierres sont proches et il y a beaucoup de faux amis. Mais là le coup de l'opalite je m'insurge, ce n'est pas une pierre c'ets une verre synthétique et un marchand qui le vend sans la savoir ou en le sachant et en trompant n'a pas pour moi sa place. On peut comprendre certaine "erreurs" mais pas celle là.

Pour suivre ce que tu dis Arnaud en effet le marché est complexe et l'est plus car il est lié au marché de l'ésotérisme et du bien être ou la charlatant, le vendeur de breuvage miracle on plus facile à se faire une place. C'est plus facile de tromper sur des énergies, des pouvoirs que l'on ne voit pas que sur des chose sous concrète. C'est dans ce sens que l'ésotérisme, le bien être les thérapie énergétique ont tendance à attiré les manipulateurs et gourou en tout poils qui y voient une opportunité d'exercer leur petit pourvoir (d'autres domaine e sont pas en reste).

Enfin je m'éloigne.


Je voulais juste dire que les grossistes y sont aussi pour quelques choses entre ceux qui vendent de la magnésite sous l'appellation howlite et trouve ça normal, ceux qui vendent leurs pierres trafiquées sans en avertir leurs clients et puis ceux aussi qui n'y connaissent rien. Il y a des grossistes qui se lancent dans les pierres par exemple parce qu'il ont déjà un marché dans l'ésotérisme et décide de se lancer dans les pierres sans en connaitre une once. Et vendent des pierres pour une autre sans le savoir. C'est les acheteurs non avertis qui se retrouvent floués, il faut faire attention à ce que l'on cautionne, ça joue aussi sur notre crédibilité. je me suis permis cette remarque suite à ta réponse que je trouvais fort à propos:

"c'est là tout le problème de tous ces sites ou boutiques éso ou de bien être qui vendent un peu de tout parce qu'il y a un marché mais sans rien y connaitre. "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY



Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Sam 17 Mar 2012 - 9:01

Citation :
On peut comprendre certaine "erreurs" mais pas celle là.
Tu n'imagines pas le nombre de grossistes en pierres (orientés litho, je précise parcequ'on a pas ce problème avec les vrais minéralogistes) qui vendent des pierres synthétiques aux boutiques en les faisant passer pour de la vraie. J'ai souvenir d'un grossiste sur narbonne (qui possède une succurcale sur nice) dont je ne citerai pas le nom mais une recherche vous aidera à trouver, qui avait eu le courage quand même de nous sortir à julia moi que:
"oui oui c'est de l'obsidienne bleue naturelle! (bleu turquoise transparente) C'est un ami qui va la chercher directement dans des mines en chine. Elle est totalement naturelle". Bon, on joue les gentils (on ne s'était pas vraiment présenté), on teste énergétiquement. Queudalle évidemment puisque c'est du toc. On lui fait remarquer et il nous sort un truc du genre "c'est une pierre très puissante que seules les gens qui travaillent depuis longtemps avec les pierres et qui ont un haut taux vibratoire arrivent à ressentir".
Ok t'es mignon Laughing Laughing

Evidemment nous ca nous a fait marrer, mais ce qui se passe chez tous les vendeurs qui n'y connaissent rien, c'est qu'ils vont y croire, adhérer au discours et le retransmettre dans leur propre boutique, à leurs clients et ainsi de suite. Et tu peux pas discuter puisqu'on te met en avant constamment le même discours de charlo: ce n'est pas le vendeur qui est de mauvaise foi ni la pierre qui n'en est pas une, c'est toi qui n'est pas assez spirituel pour comprendre (ca me fait penser à un autre débat récent sur le forum ca tient Laughing ).

On a un vrai problème avec ca de nos jours, ca a été le cas avec la rivière d'or (fausse pierre de soleil) jusqu'à ce que l'info passe, ca a été le même problème avec la howlite teintée (fausse turquoise) et ca continue avec d'autres pierres.

Autant je ne suis pas pour un contrôle de la vente de pierres, autant des fois je me dis que pouvoir vendre des pierres sans rien y connaitre est vraiment un problème. L'autre jour à la bourse de La Garde où nous sommes allé faire un tour, un gars vendait une boule de sélénite comme étant une boule de pierre de lune. Son truc à lui c'était les coquillages, mais la seule pierre qu'il vendait il trompait le client sans le savoir.

C'est vraiment un fléau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-esoterique.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Sam 17 Mar 2012 - 9:11

Citation :
Tu n'imagines pas le nombre de grossistes en pierres

Ho si j'imagine bien, n'étant pas personnellement professionnel mais étant bien insérer dans le milieu, je fais plus qu'imaginer ce genre de choses. Il m'arrive d'être sur des bourses pour seconder des amis professionnels et on en voit de toutes les couleurs.

C'est souvent dans le milieu éso mais pas que. C'est dommage d'ailleurs car ça décrédibilise toutes cette partie de monde des pierres qui à mon sens fait partie intégrante de la minéralogie (le pouvoir des pierres). Mais il y des gens très sérieux dans le coté litho aussi qui ne sépare minéralogie et qui prenne du temps pour vérifier tester s'instruire et ne pas dire de bétises.

Mais ça va dans les deux sens.

Le plus frustrant c'est de voir des personnes induites en erreur par d'autres vendeurs malhonnêtes vous prendre pour un con quand vous lui expliquer que ce qu'elle vous dit est une erreur. Ou dans ce sens un jour une personne est venu presque qu'insulter un ami en lui disant que ces pierres étaient fausses, qu'elle l'avait vérifié au pendule,.... Bien sur ce n'était pas vrai. Comme quoi on voit de tout dans les deux sens.


Dernière édition par Facettes le Sam 17 Mar 2012 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn



Nombre de messages : 876
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Sam 17 Mar 2012 - 9:36

Facettes a écrit:
... Ou dans ce sens un jour une personne est venu presque qu'insulter un ami en lui disant que ces pierres était fausses, qu'elle l'avait vérifier au pendule,.... Bien sur ce n'était pas vrai. Comme quoi on voit de tout dans les deux sens.


On voit vraiment de tout dans le domaine de l'absurde! Exclamation

Les gens les plus sérieux et les plus compétents sont de plus en plus gênés dans leur travail à cause de charlatans dont le seul but est de vendre n'importe quoi à n'importe qui.
Je suis pleinement d'accord avec vous, Facettes et Arnaud, sur le gros problème de la "contrefaçon" qui touche de plus en plus les Pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud.THULY



Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Sam 17 Mar 2012 - 9:51

Citation :
Ou dans ce sens un jour une personne est venu presque qu'insulter un ami en lui disant que ces pierres était fausses, qu'elle l'avait vérifier au pendule,.... Bien sur ce n'était pas vrai. Comme quoi on voit de tout dans les deux sens.
J'ai aussi connu ca plein de fois avec la boutique. Ma réponse: allez voir un joaillier et demandez lui, c'est gratuit et ca prend 5 min.
En général dans la journée je recevais ensuite un mail d'excuses... merci aux joailliers Laughing

Tout ca reste bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-esoterique.com
andrée



Nombre de messages : 2269
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Sam 17 Mar 2012 - 17:41

en même temps, la contre façon existe depuis l'antiquité.Dès qu'il y a de l'argent a faire, il y a des petits malins qui essaient de faire leur beurre sans se fouler.En positif, ça nous pousse a être vigilants, sérieux, précis, lucides et documentés.Quand on a eu une vraie pierre en main, on ne se fait plus avoir si facilement.Et si malgré tout, on fait une erreur, ça nous apprend a mieux regarder, sentir ( y compris sentir les vendeurs) et a mieux nous informer .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeti8413



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: recherche bague avec véritable pierre de lune Mer 3 Fév 2016 - 15:50

Bonjour,

Je fais remonter ce post qui date un peu.
Je suis à la recherche d'une bague (T54) avec une véritable pierre de lune. Tout simplement pour mon usage personnel. Je fais des recherches sur le net depuis quelques jours, mais je n'arrive pas à me décider car peur d'être trompée. Je suis prête à mettre le prix.
Dites moi si vous connaissez des sites fiables si je puis dire.
Je précise que c'est assez urgent...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycante



Nombre de messages : 4362
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Mer 3 Fév 2016 - 17:05

essaie le site "pierre d'opale", déja testé perso et j'en suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laeti8413



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Mer 3 Fév 2016 - 18:40

Lycante a écrit:
essaie le site "pierre d'opale", déja testé perso et j'en suis satisfaite.

Bonsoir Lycante,
Le site a l'air très bien. Je te remercie infiniment pour ton aide. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycante



Nombre de messages : 4362
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Jeu 4 Fév 2016 - 13:50

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: recherche vraie pierre de lune Aujourd'hui à 2:05

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche vraie pierre de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche vraie pierre de lune
» Où acheter une vraie pierre de Lune?
» Nouvelle et questions sur la pierre de lune
» votre avis sur effet Pierre de Lune
» pierre de lune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-