le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un texte sur la purification des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1602
Age : 84
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Un texte sur la purification des pierres Lun 19 Mar 2012 - 13:17

Message du Deva des Améthystes Reçu par germaine thiébault le 30 NOVEMBRE 2002 :

Nous allons insister sur ce qui a déjà été dit au sujet de la purification, nous y tenons beaucoup. Il vous a été dit au sujet de la purification que vous pouviez purifier les cristaux avec l'eau, la terre, la flamme d'une bougie sans vous brûler ni brûler le cristal que vous tenez ; la fumigation d'encens, l'eau argileuse, le soleil, la lune. Et surtout nous insistons contrairement à ce qui a été écrit ou dit : Pas de sel.

Nous n'insisterons jamais assez, si vous saviez la souffrance que provoque le sel aux cristaux par son agressivité ; il ronge, il attaque et va en profondeur du cristal. ; or celui-ci a déjà tant souffert pour venir jusqu'à vous !

Certaines pierres comme les pierres roulées ont souffert de la main de l'homme ; il faut savoir que ces pierres sont prélevée quasi-industriellement à coups de pioche, de masse, de bulldozers et d'explosifs, qu'elles sont concassées, réduites en cailloux de petites dimensions au prix de souffrances effroyables. Croyez-vous qu'elles aient besoin aussi d'être agressées par le sel ???... Sûrement pas ! Comment voulez-vous qu'elles vous donnent le maximum d'énergie ? Cette énergie qui a été si durement mise à l'épreuve.

Pour effacer ou essayer d'effacer autant de souffrances il n'est que l'Amour que vous pouvez leur donner en les choyant ; en les purifiant avec douceur ne serait-ce que par l'amour de votre chakra du cœur. Cette souffrance leur a été donnée dans l'indifférence la plus absolue ; dans le but toujours de l'argent roi !
Mettez-vous à la place des cristaux, si vous étiez immergé dans du sel pur pendant plusieurs heures croyez-vous que vous le supporteriez ?

regardez-vous lorsque vous prenez des bains de mer, vous vous rincez puis vous mettez sur votre peau des produits pour adoucir. Que faites-vous pour les cristaux ? le rinçage n'est jamais fait en profondeur !

Pensez à inonder d'Amour vos cristaux qui sont des compagnons de lumière pour vous aider à devenir vous-même lumière.
Inondez-les de votre lumière intérieure, enveloppez-les de votre amour, choyez-le ; servez-vous en avec respect, avec Amour. La vie est en eux comme elle est en vous.
Respectez la vie ; aimez la vie. Les cristaux sont des êtres vivants, peut-être pas au sens que vous donnez à ce mot et pourtant ils vivent ! Ils vous donnent leur Amour, leur lumière et aussi la possibilité d'acquérir l'évolution spirituelle que vous avez oublié pendant des décennies et des décennies.

Vous êtes à l'époque de l'ouverture, ouverture de portes, les cristaux sont là pour vous aider à aller de l'avant et lorsque vous vivez avec les cristaux, lorsque vous les prenez dans vos mains pour méditer, lorsque vous les avez dans vos maisons, sur vos lieux de travail ou dans vos poches sachez que c'est un être vivant que vous avez à vos côtés : un ami.

Sachez leur parler comme à un ami, sachez prendre soins de vos cristaux qui sont des compagnons d'Amour ; en prendre soin en les respectant, en les aimant en les faisant aimer autour de vous. De plus en plus, vous aurez des êtres qui seront sensibilisés par les cristaux, vous devrez leur apprendre le respect, l'Amour des cristaux car grâce à eux ils prendront le chemin de la lumière.

Les cristaux sont à nouveau avec vous pour vous aider dans votre cheminement intérieur. Ils ont accepté de revenir vers vous malgré l'agressivité qu'ils subissent.
Sachez panser leurs "plaies" avec l'Amour divin qui se trouve en chacun d'entre-vous, par cet amour vous effacerez une partie de cette souffrance et alors ils sauront vous donner leur énergie d'Amour et de Lumière.

Il est sur que ce qu'ils ont subi ne les incite pas à donner le maximum de leur énergie, mais de part l'Amour que vous pouvez leur donner ils sauront qu'ils sont à nouveau aimés au sens profond de ce mot. Ce que vous faites aux cristaux c'est à vous que vous le faites parce que si vous leur permettez d'évoluer vous évoluez vous aussi.

Vous serez de plus en plus attirés par les cristaux, par ce travail de ressenti qui va s'agrandir et vous demanderez d'autres explications. Il vous sera toujours répondu par votre voix intérieure, la réponse viendra du cœur.

Nous avons besoins d'être sensibles aux énergies des cristaux pour travailler avec eux et répandre avec eux l'Amour, la Lumière et la paix, la paix intérieure et extérieure, la joie, l'harmonie, afin de transformer toute cette violence créées par vos pensées erronées, par vos sombres pensées.

Si vous pouviez prendre conscience de ce que vos pensées peuvent faire en mal comme en bien aussi heureusement, vous seriez plus vigilants et vous enverriez alors davantage de pensées d'Amour. Les cristaux sont là, également, pour vous aider dans la transformation de vos pensées ! Soyez bénis amis de la terre, nous vous aimons.

(http://www.medecinedemereterre.com)

Je souhaite qu'après cette lecture vous regardiez vos pierres d'un autre œil !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amitola

avatar

Nombre de messages : 524
Age : 43
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Lun 19 Mar 2012 - 13:38

Bonjour

Très intéressant ce message Justine (je parle pour moi;soyons tous bien d'accord).
Vu que j'ai eu un message similaire dont j'ai osé parlé sur un sujet du forum qui a lancé tant de polémique.
Au moins je me dis que maintenant il y a une autre" illuminée"(cette dame) comme moi qui existe quelque part.Je me sens moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GzU

avatar

Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Lun 19 Mar 2012 - 20:38

J'approuve, j'utilise la coquille saint-Jacques et pour une première purification je trouve que ce n'est pas efficace, j'effectue une expérience et j'avais entendu parlé de planches de purification et d'harmonisation sur un site reiki, il s'est avéré que c'était une tranche d'agate, du coup une pierre que je n'avais pas réussi à purifier à l'eau déminéralisé+sel et l'utilisation de la coquille saint-Jacques; j'ai posé la pierre sur cette fameuse tranche d'agate et au miracle mon pendule le lendemain m'indiquait qu'elle était enfin purifiée!
je vais continuer l'expérience.
merci pour cette demande de respect envers les minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Quartz fumé 02

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : Picardie, Aisne
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Mar 21 Mar 2017 - 17:40

Bonjour à tous,

Il existe en effet pas mal de moyen de purification "non-agressifs" pour minéraux.

J'utilise pour ma part presque exclusivement les Orgonites (le résultat est excellent), et quelques coquilles Saint-Jacques, parfois ma druse de Cristal de Roche.

Le sel est très dur, si on peut éviter son action, c'est une bonne chose Justine. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1602
Age : 84
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Mar 21 Mar 2017 - 18:15

GzU, je me sers de la coquille Saint Jacques depuis des années et cela fonctionne très bien. Comment est ta coquille, est-ce une vraie ? a-t-elle été chauffée ? dans quel sens la mets-tu ?

Ah oui ! je vois que tu parles d'une première purification alors c'est possible. En ce cas mets-les dans de l'eau distillée - on en trouve dans toutes les grandes surfaces et même certains petits commerces - ou dans de l'eau de source pendant quelques heures si elles supportent l'eau bien entendu. Pas besoin d'aller chercher bien loin, c'est tout simple. Si tu as une rivière ou une source près de chez toi c'est encore mieux et vivifiant pour les pierres, elles aiment l'eau vive.
Avant j'habitais près d'une rivière de montagne c'était super, maintenant je suis à 35 kms de là, mais je vais bientôt les emporter toutes pour leur offrir leur premier bain de l'année, elles vont aimer ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clébard cybernétique



Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2017

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Lun 26 Juin 2017 - 20:44

Ce genre de monologue puéril me donnerai presque envie de balancer toutes mes pierres aux ordures tiens. Faut pas s'étonner que personne ne nous prenne au sérieux. Les cailloux sont des outils, pas des êtres vivants. Sangloter sur un minéral enveloppé de sel... Faut-il rappeler que le sel est minéral ? Et sur les méthodes d'extraction ! C'est sûr qu'en caressant la montagne avec notre chakra du cœur on aurai de grandes chances d'en extraire des cristaux. Ouh les méchants capitalistes qui nous permettent à tous de bénéficier de tous les cristaux existants en même pas trois clics ! Franchement j'hésite entre rire ou pleurer, en tout cas ma tourmaline passera au sel comme d'hab. Désolé les filles, je suis ouvert et tout mais faut quand même pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nanobouc.tumblr.com
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1807
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Mar 27 Juin 2017 - 8:26

c'est tout à fait ton droit de mettre ta tourmaline dans le sel, tu n'es même pas obligé de nous présenter ça comme un acte de rebellion extrême, mais je ne suis pas sûre que tes propos (que je trouve à la limite du sarcasme) ne soient pas blessants pour les filles qui ont participé à ce post
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clébard cybernétique



Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2017

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Mar 27 Juin 2017 - 9:42

Le fait que je mette ma tourmaline dans le sel n'était pas le point principal de mon post. Le sarcasme était volontaire, par contre je tiens à préciser que je ne faisais allusion qu'au texte original qui me semble carrément excessif, et surtout très négatif sous ses airs angéliques. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai utilisé le terme monologue. Je ne mettais pas directement en cause les autres participantes, mais libre à elles de me confronter à mes dires si elles les ont trouvés problématiques. Si j'étais un peu fragile je crois que je pourrai aussi me sentir blessé par une telle condamnation outrancière d'un usage plus pragmatique des pierres... Le texte original est extrêmement passif-agressif et victimisant. Perso, moi ça me pique. Je cherche simplement à rééquilibrer un peu le niveau face à ce type d'exubérance qui ne font qu'abimer notre réputation de manière globale. Ça m'énerve de voir ce type de pratique très intéressante constamment accolée à des envolées ridicules du genre "les pierres sont nos amis de lumière, offrez leur votre amour universel et surtout ne leur faites pas de mal les pauvres c'est trop triste", ça me fait juste pitié mais chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nanobouc.tumblr.com
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1807
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Mar 27 Juin 2017 - 9:49

je ne condamne pas ton usage pragmatique des pierres, et encore moins de manière outrancière

ce qui me chiffonne c'est le ton sarcastique que tu emploies

je ne valide pas non plus le texte publié par justine, ce n'est pas pour ça que j'attaque ce qui est écrit, tu vois ce que je veux dire?

"Perso, moi ça me pique. Je cherche simplement à rééquilibrer un peu le niveau face à ce type d'exubérance qui ne font qu'abimer notre réputation de manière globale. Ça m'énerve de voir ce type de pratique très intéressante constamment accolée à des envolées ridicules du genre "les pierres sont nos amis de lumière, offrez leur votre amour universel et surtout ne leur faites pas de mal les pauvres c'est trop triste", ça me fait juste pitié mais chacun ses goûts."
dit comme ça, ça passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elie

avatar

Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Mar 27 Juin 2017 - 11:05

Je ne suis pas d'accord avec les idées de justine non plus (il est en effet plutôt dangereux de traiter les pierres comme des être vivants pourvu d'un système nerveux, capable de ressentir la souffrance...ect), mais il est inutile de monter sur ses grands chevaux comme ça Laughing Elle a donner son avis et sa façon de voir, il ne tiens qu'à nous de suivre son avis ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clébard cybernétique



Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2017

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Mar 27 Juin 2017 - 12:12

Salamèche a écrit:
je ne condamne pas ton usage pragmatique des pierres, et encore moins de manière outrancière
Une fois de plus, je ne parlai pas de ton message mais du texte d'origine. Faut pas tout prendre personnellement !

Elie, effectivement tout le monde peut donner mon avis et c'est ce que je viens de faire. Grand cheval ou pas, c'est tout autant mon droit d'ailleurs ! Et encore une fois je pense avoir été moins agressif que le texte d'origine. Chacun sa façon de s'exprimer... D'ailleurs je ne met pas Justine en cause, car elle nous a juste partagé un message qu'elle a reçu. Après chacun son délire, c'est certain. En tout cas on est d'accord, ce type d'écart peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nanobouc.tumblr.com
barbulle47

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 71
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2017

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Ven 30 Juin 2017 - 7:37

Un autre article sur ce nettoyage qui peut aussi donner quelques notions de bon sens
Comment nettoyer vos pierres et cristaux
(Voir également "Du bon usage des cristaux et minéraux dans l'accompagnement personnel")
La règle la plus commune
Chacun y va de sa « recette » concernant le nettoyage des pierres. La plus simple est la plus efficace. Laissez tremper vos pierres et vos minéraux dans un bol d’eau froide du robinet, pendant quelques heures, après chaque usage. C’est un geste « d’hygiène énergétique » qui doit devenir machinal, et qui suffira à conserver vos pierres en excellent état, les dégageant de l’échange énergétique qui s’est opéré au contact corporel. Attention néanmoins aux pierres qui ne vont pas dans l’eau (pour information : vous référer au tableau en fin d’ouvrage : « Nettoyage des pierres »).
Les « vraies-fausses » idées concernant le nettoyage des pierres
« Pour nettoyer mes pierres, je les enterre »
Vrai
Vrai mais inefficace. Malheureusement, le temps nécessaire pour obtenir un résultat adéquat est excessivement long (plusieurs mois). En plus, vous risquez de ne pas retrouver l’endroit où vous les avez enterrées. Il est préférable de les mettre dans l’eau. Cela sera plus efficace et les mobilisera que quelques heures.
« Pour nettoyer mes pierres, je les place dans une géode de quartz  ou d’améthyste »
Faux
Il s’agit là d’une véritable croyance dont l’efficacité n’a jamais été réellement démontrée. L’apport énergétique de la géode est très faible. Il faudrait que vos pierres demeurent plusieurs semaines dans la géode avant d’obtenir un résultat tangible. D’autre part, êtes-vous sûr que votre géode n’est pas elle-même chargée ?...
« Pour nettoyer mes pierres, je dois les mettre dans de l’eau et du sel »
Faux
Faire tremper les pierres dans de l’eau et du sel est un procédé violent. Imaginez que vous preniez un bain de plusieurs heures avec la même densité de sel que vous mettez pour nettoyer les cristaux (la plupart du temps, vous mettez beaucoup de sel pour être sûr que vos pierres seront correctement nettoyées). Cela serait violent pour votre peau. Il en est de même pour les cristaux. Le sel est corrosif et inutile dans la plupart des cas.
Vrai
On utilise le mélange d’eau et de sel à haute concentration uniquement lorsque les pierres sont extrêmement chargées sur le plan énergétique, donc seulement lorsque vous n’avez pas pris le soin de les nettoyer régulièrement après usage. Ce procédé peut être indispensable pour des pierres qui ont souffert à l’extraction (dynamitage) ou lors de leur transformation par l’homme (exploitation de l’homme par l’homme). Mais la plupart du temps, vous n’avez pas envie d’acheter ces pierres. Et, pour le moins, nous vous le déconseillons.
« Je dois recharger mes pierres »
Faux
Si votre pierre est de taille suffisante pour fournir le « travail » que vous lui demandez, c’est-à-dire si le rapport entre le poids de votre masse corporelle et le poids de la pierre est adéquat, et si vous la nettoyez systématiquement après usage, elle possède son propre pouvoir de régénération et n’a pas besoin d’être rechargée. Seules des pierres épuisées par un usage inadéquat se retrouvent « vidées » de cette capacité. Alors, seul un trempage de plusieurs jours, voire plusieurs semaines dans l’eau (en changeant l’eau tous les jours), leur permettra de retrouver leur capacité énergétique.
« Pour recharger mes pierres, je dois les exposer à la Lune ou au Soleil »
Faux
La première erreur couramment faite, consiste à ne pas prendre en compte le fait que votre pierre soit de polarité lunaire ou solaire, ou la réaction des composants chimiques de la pierre à l’exposition solaire. Pour exemple, un Quartz (cristal de roche) est solaire, mais un Quartz girasol est lunaire. De nombreuses Améthystes perdent leur couleur violette à l’exposition solaire et redeviennent des quartz. Dans le doute, abstenez-vous de façon à ne pas enregistrer des énergies antagonistes dans votre pierre qui altèreraient son énergie.
Faux
Lorsque vous exposez une pierre à l’extérieur, elle mémorise tout ce qui passe entre elle et le Soleil ou la Lune. Que se passe-t-il à l’extérieur de votre maison ? Les pollutions de tous ordres : chimiques, environnementales et psychiques, les émotions de vos voisins ou de la ville d’à côté, les nuages de haine et de peur générés par l’humanité toute entière qui tournent autour de la Terre, etc. N’oubliez pas que votre pierre constitue une véritable mémoire. Tout ce à quoi elle se trouve exposée se mémorise dans sa structure. Si vous la laissez un certain temps à l’extérieur, ces pollutions s’enregistrent dans la pierre et se trouvent amplifiées par l’action du Soleil ou de la Lune. Lorsque vous rentrez cette pierre à l’intérieur, elle est chargée de toutes ces énergies. Une exception : si vous résidez au-dessus de 500 mètres, la majeure partie des pollutions ne dépassent pas cette altitude.

http://www.cristaux-sante.com/content/10-nettoyer-pierres-cristaux

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-paradis-des-4pattes.blogspot.fr/
Arnaud.THULY

avatar

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Ven 30 Juin 2017 - 8:06

C'est encore moi pour mes habituels coup de gueule ^_^  :twisted:  :twisted:

Citation :
Faire tremper les pierres dans de l’eau et du sel est un procédé violent. Imaginez que vous preniez un bain de plusieurs heures avec la même densité de sel que vous mettez pour nettoyer les cristaux (la plupart du temps, vous mettez beaucoup de sel pour être sûr que vos pierres seront correctement nettoyées). Cela serait violent pour votre peau. Il en est de même pour les cristaux. Le sel est corrosif et inutile dans la plupart des cas.
Briez est tellement un ignare en minéralogie (cf plus bas), comme germaine thiébault au final. Déjà que question litho ça vole pas haut mais là il démontre une fois de plus qu'il n'y connaît rien. Le sel est un minéral, une pierre comme n'importe quelle autre. Il n'est corrosif que pour quelques pierres qui interagissent avec, et pour rappel, l'eau est dissolvante sur à peu près 10 fois plus de minéraux.
Quant à faire une comparaison entre la peau humaine et le minéral.... OMG quoi.
Amusons-nous à des parallèles débiles nous aussi :
"Faut pas enterrer les pierres, essayez de vous enterrer pendant 1 mois sous terre sans boire ni manger, ce serait violent pour votre santé!" (toute pierre y a passé quelques millions d'années et se porte très bien, elle est née dedans)
"Faut pas mettre les pierres dans l'eau chaude, essayez de vous mettre dans un bain à 80°C pour voir, vous finiriez ébouillanté!" (la plupart des minéraux cristallisés se sont formés dans des poches d'eau à plusieurs centaines de °C (grace à la pression) saturées en minéraux (et notamment en sel soit dit en passant ^_^ )
On continue avec les idées débiles ou on essaye de réfléchir 5 minutes et on arrête de vouloir humaniser le minéral ? Un minéral n'est pas un humain. Un humain n'est pas un minéral. Ce que l'humain ne peut pas supporter est l'essence même de la vie minérale ! On ne peut pas faire de parallèles entre les deux, sauf d'être complètement ignare vis à vis des minéraux ou d'être profondément malhonnête intellectuellement.

Citation :
« Je dois recharger mes pierres »
Faux
Si votre pierre est de taille suffisante pour fournir le « travail » que vous lui demandez, c’est-à-dire si le rapport entre le poids de votre masse corporelle et le poids de la pierre est adéquat, et si vous la nettoyez systématiquement après usage, elle possède son propre pouvoir de régénération et n’a pas besoin d’être rechargée. Seules des pierres épuisées par un usage inadéquat se retrouvent « vidées » de cette capacité. Alors, seul un trempage de plusieurs jours, voire plusieurs semaines dans l’eau (en changeant l’eau tous les jours), leur permettra de retrouver leur capacité énergétique.
Revoilà le discours marketing parfait pour inciter à acheter des pierres d'au moins 300g à plus de 50 ou 60 euros pièce. Pour briez une pierre de moins de 3 à 400g ne fonctionne pas et ne vend que du gros (plus cher, plus de bénef auprès de clients crédules qui ne cherchent pas à comprendre comment tout ça fonctionne vraiment).
Pour rappel, le "pouvoir de régénération" d'une pierre est lié à sa durée géologique. En gros, même si pour le coup ce qu'il dit est vrai dans le principe, il faut savoir que cela prend des mois voire des années pour qu'une pierre se recharge seule intégralement. Signalons par ailleurs qu'une purification profonde décharge aussi énergétiquement la pierre, cela n'a aucun rapport avec "l'épuisement" (une pierre n'est pas un organisme vivant qui se fatigue, elle fonctionne simplement par des mécanismes précis, étudiables et compréhensibles, basés sur des capacités d'émission, d'absorption et de rétention).

Citation :
N’oubliez pas que votre pierre constitue une véritable mémoire. Tout ce à quoi elle se trouve exposée se mémorise dans sa structure. Si vous la laissez un certain temps à l’extérieur, ces pollutions s’enregistrent dans la pierre et se trouvent amplifiées par l’action du Soleil ou de la Lune. Lorsque vous rentrez cette pierre à l’intérieur, elle est chargée de toutes ces énergies. Une exception : si vous résidez au-dessus de 500 mètres, la majeure partie des pollutions ne dépassent pas cette altitude.
Revoilà le gloubiboulga physico-energétique. Donc en gros le mec est quand même en train de faire croire qu'en fait, votre pierre se charge de la pollution industrielle de l'air (vous savez ces particules qui entrent dans vos poumons et vous tuent... mais qui sont juste des particules élémentaires hun, du carbone, de l'azote et des mollécules plus complexes.. mais qui n'en restent pas moins totalement naturelles, présentes partout autour de nous à l'état natif et... qui sont souvent déjà présents de base dans les minéraux dont ils sont constitués....) *soupir* :evil:

Pour rappel et pour bien comprendre à qui on a affaire, Briez (cristaux-santé) est le gars qui depuis des années vend du verre bleuté acheté en chine à un euro et revendu à plusieurs milliers d'euros le kg en faisant croire que c'est de l'obsidienne bleue naturelle. Quand les minéralogistes et gemmologues de Sainte marie aux mines ont imposé de signaler quand il s'agissait de faux, il a été obligé de rajouter une mention sur ses pancartes en indiquant que c'était artificiel, tout en disant ouvertement derrière qu'en vrai c'était de la véritable obsidienne mais qu'il faisait ça parce que les gars n'y connaissaient rien et qu'il ne voulait pas être embêté. Donc un mec qui croit que les pierres sont agressées par le sel dit que des gemmologues professionnels dont l'étude des minéraux est le métier et qui ont fait 10 ans d'étude au GIA ou à l'ING n'y connaissent rien en minéralogie. CQFD.

Bref avant de partager des trucs venant d'internet, que ce soit des infos ou des canalisations, le mieux c'est quand même juste de chercher d'où ça vient et de se renseigner sur la personne, ça évite de propager les discours marketings de certaines personnes qui utilisent ce milieu dans le seul but de se faire du pognon en surfant sur la crédulité d'un public qui, n'y connaissant souvent rien, s'en remet aveuglément à ce qu'il lit en croyant à la bonne-foi des gens du milieu...


Dernière édition par Arnaud.THULY le Ven 30 Juin 2017 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-esoterique.com
Elie

avatar

Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 06/04/2016

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Ven 30 Juin 2017 - 11:42

Je crois qu'arnaud à bien résumé la situation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1865
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Ven 30 Juin 2017 - 11:59

Mdr.. ah. A l'obsidienne bleu et le cristal andara ( sais Mme po comment ça s'écrit ), ils commencent à me sortir de quelque part ces deux la !!
Je n'arrive pas à comprendre COMMENT on peut 30 sec croire que c'est une pierre , pffff et vu le nombre grossissant en vente ça commence à m'énerver !

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Arnaud.THULY

avatar

Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Ven 30 Juin 2017 - 12:09

Oui je suis pareil, c'est pour ça que je râle :D :D :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-esoterique.com
barbulle47

avatar

Nombre de messages : 74
Age : 71
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/06/2017

MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres Ven 30 Juin 2017 - 12:18

Arnaud.THULY a écrit:
C'est encore moi pour mes habituels coup de gueule ^_^  Twisted Evil  Twisted Evil


Merci Arnaud pour ton coup de gueule, en fait je voulais juste savoir ce que vous en pensiez, vous les forumeurs, et ne savais pas vraiment comment l'exprimer flower
Il y a tellement d'articles sur ce forum qu'il est difficile de tous les retenir sans prendre de notes  lol!  lol!

Il y a tellement de "versions" différentes que parfois c'est nécessaire de s'en expliquer

Pour ce qui est de l'eau, on a ce qu'il faut pour ce week end pluvieux, mais qu'il vous soit agréable à tous...  flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-paradis-des-4pattes.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un texte sur la purification des pierres

Revenir en haut Aller en bas
 

Un texte sur la purification des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» purification des pierres
» Joli texte : "Aimer la main ouverte"
» Texte trop petit dans les arbres
» Comment copier un texte sous Word dans le forum ?
» petit texte pour les finissants
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-