Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 quelle pierre pour faire retomber le stress ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:42

Bonjour à toutes et tous


Je fais suite à ma première question "ma première expérience" ..

Vous l'avez compris : j'en suis aux balbutiements ...

J'ai donc une citrine (que je porte le jour) depuis dimanche
J'ai acheté un bracelet en lapis lazuli (que je ne porte pas encore pour le pas le "mélanger" à la citrine)
Et j'ai un quartz rose sous mon oreiller (depuis dimanche) ; pas d'effet encore sur mon sommeil

Voilà pour le tour d'horizon

Je suis confrontée ce soir à ce qui m'arrive très très régulièrement ..
A savoir un stress pas possible au travail dont je n'arrive pas à me débarrasser le soir
Conséquences : insomnie, angoisses ... etc ...

Est-ce qu'il y a une pierre qui pourrait m'aider ? et comment la porter ?
Avec ma citrine ? (pour infos, citrine parce que j'ai besoin de recharger mes batteries suite à un grave accident en déc 10 et de nombreuses opérations)

D'avance, merci pour votre aide


Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:12

je rajoute un commentaire à mon post ....

Est-ce que je rêve ????????


Après avoir déposé mon post, je suis allée me démaquiller et j'ai donc enlevé ma citrine
Ensuite, direction salon avec ma bible des cristaux pour essayer d'y voir plus clair

Laps de temps écoulé : environ 20 mn

J'ai soudain réalisé que mon stress était beaucoup moins fort et moins intense ...

Est-ce que la citrine est en cause ? est-ce une pierre qui me convient ?

Je l'ai purifiée (eau .. sans sel toute la nuit de vendredi à samedi) + sur le rebord de ma fenêtre de samedi matin à dimanche soir.

non, je ne rêve pas : mon stress a réellement diminué !
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:25

coucou!
je vais commencer avecquelques questions:
avais tu nettoyé ta citrine avant de la portée? (desolée, je viens juste de voir que tu l'avais dis Razz )
de quelle taille est ta citrine?
avais tu déja porté des pierres aussi longtemps? si oui, de la meme taille?

hypp: ta citrine est trop petite, elle s'est saturée tout de suite et ta rendu voir emplifié le stress autour de toi.
ta citrine à enmagasinée toute la journée le stress que tu as ressentit, et en l'enevant, elle l'a enporté avec elle.
cette pierre (celle la enparticulier ou lescitrines en général) n'est pas faite pour que tu la porte en permanence.

un petit conseil que j'aime bien donné: essaye de te poser moins de questions, et surtout, ne choisis pas la pierre parce qu'elle va te servir à ceci ou cela, mais suis ton coeur et choisit la parce que tu en as envie. la plupart du temps, lorsque tu les choisis parce que tu en as envie, elle correspondent au fait que tu en ai besoin. (si il y en a trop, fait un choix, c'est que la c'est l'ame collectionneuse qui parle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:44

taureau59 a écrit:
coucou!
je vais commencer avecquelques questions:
avais tu nettoyé ta citrine avant de la portée? (desolée, je viens juste de voir que tu l'avais dis Razz )
de quelle taille est ta citrine?
avais tu déja porté des pierres aussi longtemps? si oui, de la meme taille?

hypp: ta citrine est trop petite, elle s'est saturée tout de suite et ta rendu voir emplifié le stress autour de toi.
ta citrine à enmagasinée toute la journée le stress que tu as ressentit, et en l'enevant, elle l'a enporté avec elle.
cette pierre (celle la enparticulier ou lescitrines en général) n'est pas faite pour que tu la porte en permanence.

un petit conseil que j'aime bien donné: essaye de te poser moins de questions, et surtout, ne choisis pas la pierre parce qu'elle va te servir à ceci ou cela, mais suis ton coeur et choisit la parce que tu en as envie. la plupart du temps, lorsque tu les choisis parce que tu en as envie, elle correspondent au fait que tu en ai besoin. (si il y en a trop, fait un choix, c'est que la c'est l'ame collectionneuse qui parle ^^)

bonsoir Taureau59,

Ma citrine fait environ 25 mm de long sur environ 15 mm de large
C'est la première fois que je porte une pierre toute la journée

Quant à choisir une pierre selon son coeur, c'est quelque chose qui me parait très difficile
Je ne suis allée qu'une fois dans un magasin où l'on vendait des pierres et il y en avait tellement que je me sens incapable de choisir sans être accompagnée, au moins un peu (!)
Sinon, c'est déroutant, décourageant.

D'où ma question ....

Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 6:27

taureau59 a écrit:
un petit conseil que j'aime bien donné: essaye de te poser moins de questions, et surtout, ne choisis pas la pierre parce qu'elle va te servir à ceci ou cela, mais suis ton coeur et choisit la parce que tu en as envie. la plupart du temps, lorsque tu les choisis parce que tu en as envie, elle correspondent au fait que tu en ai besoin. (si il y en a trop, fait un choix, c'est que la c'est l'ame collectionneuse qui parle ^^)

Oh je viens de dire ça dans un autre post lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:00

Verveine67 a écrit:
taureau59 a écrit:
un petit conseil que j'aime bien donné: essaye de te poser moins de questions, et surtout, ne choisis pas la pierre parce qu'elle va te servir à ceci ou celaBon mais suis ton coeur et choisit la parce que tu en as envie. la plupart du temps, lorsque tu les choisis parce que tu en as envie, elle correspondent au fait que tu en ai besoin. (si il y en a trop, fait un choix, c'est que la c'est l'ame collectionneuse qui parle ^^)

Oh je viens de dire ça dans un autre post lol! lol!



Bonjour,


Je comprends bien cette démarche

Mais si je réagis - mal - à la citrine alors que je ne l'ai portée qu'une fois ... il est évident que des pierres "puissantes" ne sont pas pour moi car trop sensible


J'aimerais avoir des conseils pour éviter de me "dégouter" ...
Je n'ai pas envie de me rendre malade !!




Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:26

jb2b7a a écrit:

Je l'ai purifiée (eau .. sans sel toute la nuit de vendredi à samedi) + sur le rebord de ma fenêtre de samedi matin à dimanche soir.

Est-ce bien suffisant? Une nuit c'est bien, mais dans la même eau.... je n'en suis pas certaine. Peut-être faut-il changer l'eau 1 ou 2 fois. Perso, souvent, je mets ma pierre dans une passoire et laisse un filet d'eau du robinet couler dessus durant quelques minutes, et ensuite seulement je la fais tremper dans un bol d'eau distillée en renouvelant l'eau à 1, 2, voire 3 reprises. Après c'est bain de soleil dans une coquille st Jacques au premières heures de la journée.

Qu'en pensez-vous les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:57

Bonjour, une pierre qui me fait beaucoup de bien est l'hématite, ça commence par m'apaiser le rythme cardiaque et progressivement le souffle puis je me sens requinquée! Le choix dépend surement de comment on ressent le stress. La citrine est toute indiquée pour ceux qui sont du genre à se "faire de la bile", elle est très bonne pour l'estomac, tout ce qui est hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:36

Alicia a écrit:
Bonjour, une pierre qui me fait beaucoup de bien est l'hématite, ça commence par m'apaiser le rythme cardiaque et progressivement le souffle puis je me sens requinquée! Le choix dépend surement de comment on ressent le stress. La citrine est toute indiquée pour ceux qui sont du genre à se "faire de la bile", elle est très bonne pour l'estomac, tout ce qui est hépatique.

Merci Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:54

il me semble que les pierres jaunes et oranges ne sont pas trop conseillées si tu es sujettes au stress car cela a tendance à l'accenter, mais je pense que d'autres seront plus à même que moi de te confirmer cela.

Sinon pour combattre le stress tu as la rhodonite et la rhodochrosite qui sont très efficaces. De manière générale les pierres roses ont cette propriété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:02

Arnaud.THULY a écrit:
il me semble que les pierres jaunes et oranges ne sont pas trop conseillées si tu es sujettes au stress car cela a tendance à l'accenter, mais je pense que d'autres seront plus à même que moi de te confirmer cela.

Sinon pour combattre le stress tu as la rhodonite et la rhodochrosite qui sont très efficaces. De manière générale les pierres roses ont cette propriété.

Merci Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:55

jb2b7a a écrit:

bonsoir Taureau59,

Ma citrine fait environ 25 mm de long sur environ 15 mm de large
C'est la première fois que je porte une pierre toute la journée

Quant à choisir une pierre selon son coeur, c'est quelque chose qui me parait très difficile
Je ne suis allée qu'une fois dans un magasin où l'on vendait des pierres et il y en avait tellement que je me sens incapable de choisir sans être accompagnée, au moins un peu (!)
Sinon, c'est déroutant, décourageant.

D'où ma question ....


c'est normal d'être accompagnéa u début, (moi ussi j'en avais plein les yeux à ne pas savoir que choisir!! Laughing ) c'est même je touve, plutot conseillé, mais ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux éviter de choisir la pierre parce qu'il est dit ou écritqu'elle agit contre tel ou telle chose, étant donné que chacun réagit à sa manière vis à vis des pierres...
pour moi, (cen'est que mon avis), je trouve que t'a pierre est un peu petite. je me trompe peu etre, mais je penses qu'elle a du se saturée très vite, et donc avoir un effet "retour à celui qui me porte". pour savoir si c'est toi qui ne supporte pas les citrines ou non, je penses que tu devrais tout d'abord la nettoyée en profondeur, la rechargée un bonmoment puis la portée, mais pas plus de 15 minutes au début.

pour l'instant, ce n'est peut etre pas le moment pour toi de porter une citrine...

j'espere que je répond un peu à ta question...

maintenant, je laisse la place au autres: mes connaissances sur les effets de la citrine sont tres limitées... Razz

bonne soirée!!
A.

ps: m citrine à moi (qui est peu etre un peu trop grosse pour toi ) ressenble a peu pres à un triangle de 3,2cm*3cm*4,1cm et environ 1cm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
blacky-be

blacky-be

Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Mouscron (BEL)
Date d'inscription : 20/03/2012

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 0:47

Pour l'achat d'une pierre, je l'achète parce que je la ressens quand je la tiens en main.
Je ferme les yeux quelques instants et "j'écoute" la pierre entre mes doigts et si rien ne se passe, je ne la prends pas et j'en choisis une autre qui me parle, même si c'est une pierre de la même sorte...
Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 6:24

blacky-be a écrit:
Pour l'achat d'une pierre, je l'achète parce que je la ressens quand je la tiens en main.
Je ferme les yeux quelques instants et "j'écoute" la pierre entre mes doigts et si rien ne se passe, je ne la prends pas et j'en choisis une autre qui me parle, même si c'est une pierre de la même sorte...

Merci pour ta réponse et très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CristalDeRoche



Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2012

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:25

Bonjour JB,

Pour le stress du genre anxiété , angoisse voir dépression tu peux essayer une lépidolite sur le chackra du coeur (entre les deux mamelons) et/ou sur le chakra du plexus solaire (entre le nombril et le chakra du coeur).

C'est une pierre qui à mon sens est excellente pour débloquer ce qu'il y a à débloquer.

Tu peux aussi utiliser un quartz fumé ou fantôme, idéal pour les défis, que tu ne quitteras jamais et a qui tu demanderas de l'aide par exemple pour une vie plus calme, avec plus de joie et de bonheur.

Tu le gardes dans ta poche et de temps en temps tu le prends dans ta main, tu le regardes, tu lui demandes son aide.

C'est comme cela que j'ai arrêté de fumer, j'ai toujours ma pointe de quartz fumé sur moi et de temps en temps je la prend dans ma main droite, je la regarde, et je lui demande de me rendre ma liberté ne désirant plus être un pauvre drogué, ne voulant plus donner un centime à ces dealers et enfin je m'imagine libre respirant à plein poumon un air pur.

L'amour de soi, l'amour des autres et l'amour inconditionnel du vivant en règle général.


C'est probablement une forme d'auto hypnose ou d'auto suggestion mais chez moi ça fonctionne particulièrement bien.


Actuellement j' expérimente la Morganite qui est d'après moi une pierres très intéressante car très douce mais puissante.
Elle calme pendant les périodes émotionnelles fortes.

J'aime beaucoup l'ambre aussi qui, d'après mon ressenti, absorbe très facilement les mauvaises énergie.
De plus je la trouve très réconfortante et rassurante.

Voila comment je procède avec l'ambre:

J'en prend une dans chaque main et je visualise mon mal (angoisse, stress, anxiété,...ect) comme une enveloppe de mauvaises énergies qui m'entoure.
Ensuite je concentre et matérialise cette énergie négative au niveau de chaque main, en visualisant une boule d’énergie dans chaque main.

Pour finir je ressens l'ambre absorber cette mauvaise énergie.

C'est évidement complètement subjectif mais chez moi ça fonctionne super bien.


Il faut aussi souligner un point très important, ce genre de travail est réellement efficace si en parallèle de l'utilisation de pierres tu travail en profondeur sur toi avec la méditation par exemple.

Les pierres seules ne feront pas tout le travail.


Bon courage à toi.





Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:42

CristalDeRoche a écrit:
Bonjour JB,

Pour le stress du genre anxiété , angoisse voir dépression tu peux essayer une lépidolite sur le chackra du coeur (entre les deux mamelons) et/ou sur le chakra du plexus solaire (entre le nombril et le chakra du coeur).

C'est une pierre qui à mon sens est excellente pour débloquer ce qu'il y a à débloquer.

Tu peux aussi utiliser un quartz fumé ou fantôme, idéal pour les défis, que tu ne quitteras jamais et a qui tu demanderas de l'aide par exemple pour une vie plus calme, avec plus de joie et de bonheur.

Tu le gardes dans ta poche et de temps en temps tu le prends dans ta main, tu le regardes, tu lui demandes son aide.

C'est comme cela que j'ai arrêté de fumer, j'ai toujours ma pointe de quartz fumé sur moi et de temps en temps je la prend dans ma main droite, je la regarde, et je lui demande de me rendre ma liberté ne désirant plus être un pauvre drogué, ne voulant plus donner un centime à ces dealers et enfin je m'imagine libre respirant à plein poumon un air pur.

L'amour de soi, l'amour des autres et l'amour inconditionnel du vivant en règle général.


C'est probablement une forme d'auto hypnose ou d'auto suggestion mais chez moi ça fonctionne particulièrement bien.


Actuellement j' expérimente la Morganite qui est d'après moi une pierres très intéressante car très douce mais puissante.
Elle calme pendant les périodes émotionnelles fortes.

J'aime beaucoup l'ambre aussi qui, d'après mon ressenti, absorbe très facilement les mauvaises énergie.
De plus je la trouve très réconfortante et rassurante.

Voila comment je procède avec l'ambre:

J'en prend une dans chaque main et je visualise mon mal (angoisse, stress, anxiété,...ect) comme une enveloppe de mauvaises énergies qui m'entoure.
Ensuite je concentre et matérialise cette énergie négative au niveau de chaque main, en visualisant une boule d’énergie dans chaque main.

Pour finir je ressens l'ambre absorber cette mauvaise énergie.

C'est évidement complètement subjectif mais chez moi ça fonctionne super bien.


Il faut aussi souligner un point très important, ce genre de travail est réellement efficace si en parallèle de l'utilisation de pierres tu travail en profondeur sur toi avec la méditation par exemple.

Les pierres seules ne feront pas tout le travail.


Bon courage à toi.


Merci beaucoup pour ton partage d'expérience.


Bonne soirée à toi.





Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:11

a mon avis tu ne supporte pas la citrine pour dormir ,moi pour dormir et diminuer le stress je prend une cornaline qui est tres bien et je te la conseille aussi a tenir dans la main quand tu dort,toute les pierres ne se mettent pas en dessous de l oreiller pour le dodo c est pas bon,pour le stress il y a l oeil de taureau ,mais as tu essayé de prendre des calmant ou fleurs de bach ca pourrait aussi aider,les pierres remplace pas la medecine mais elle aident uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle pierre pour faire retomber le stress ... Empty
MessageSujet: Re: quelle pierre pour faire retomber le stress ... quelle pierre pour faire retomber le stress ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle pierre pour faire retomber le stress ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-