Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 mon expérience s'arrête là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:58


Franchement, vous avez réussi à me dégouter en peu de temps ....

Ma première question a débouché sur des explications sur la purification absolument incompréhensibles aux non-initiés
Ma deuxième question .... sur une culpabilité : c'est la faute à ma mauvaise purification ou parce que je n'ai pas choisi avec le "coeur" !!!

Ce n'est pas du tout à cela que je m'attendais en essayant d'aborder le monde des cristaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:04

Je viens de lire le sujet sur ta citrine, et on ne t'a pas dit "c'est ça qui est faux", on t'as dit "c'est possiblement ça", ce qui est quand même différent.
Tu dis être novice et pourtant tu n'acceptes pas les possibilités qu'on te propose.En saurais-tu plus que tu ne veux le dire?
Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:21

Lycante a écrit:
Je viens de lire le sujet sur ta citrine, et on ne t'a pas dit "c'est ça qui est faux", on t'as dit "c'est possiblement ça", ce qui est quand même différent.
Tu dis être novice et pourtant tu n'acceptes pas les possibilités qu'on te propose.En saurais-tu plus que tu ne veux le dire?


j'ai besoin de conseils pour choisir une pierre que ne me soit pas nocive !

est-ce si difficile à comprendre ?????

Est-ce que chacun de vous n'a pas "commencé" un jour ?????

Tu as lu mon précédent post ? les réponses sur la purification ... c'est tout et son contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:12

Je suis novice depuis... 2007 je crois, je n'arrive pas a tout comprendre, ni a intégrer toutes les réponses données Rolling Eyes
Si tu as un peu de ressenti, il faut te fier a lui.
Ensuite, il faut savoir de quoi découle ton stress.En général, la rhodocrosite est conseillée, ou la lépidolite (qui contient du lithium).A toi de voir celle que tu supportes ou ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:38

Lycante a écrit:
Je suis novice depuis... 2007 je crois, je n'arrive pas a tout comprendre, ni a intégrer toutes les réponses données Rolling Eyes
Si tu as un peu de ressenti, il faut te fier a lui.
Ensuite, il faut savoir de quoi découle ton stress.En général, la rhodocrosite est conseillée, ou la lépidolite (qui contient du lithium).A toi de voir celle que tu supportes ou ne supporte pas.


Merci
C'est ce genre de conseils que j'attendais
Je vais essayer déjà ces pierres et je verrai ensuite pour d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:55

Joelle,

la colère n'a jamais été bonne conseillère,
et c'est avant tout la personne de qui elle émane qui se brûle avec.

Je te rappelle que tu es sur un forum de lithothérapie, sur ce forum, tu as des gens de tous les niveaux, tu n'es pas "la novice parmi les pros" ,

ce ne sont pas des médecins qui te prescrivent la pierre qui te soignera ou résoudra tous tes problèmes.

Je te rappelle également que les personnes qui viennent te conseiller le font par leur propre volonté, et parce qu'elles y passent du temps, donnent de leur propre temps, sans aucune compensation en retour, juste pour le plaisir d'aider et d'échanger.

Merci de ta compréhension.



Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:25

joelle:

je suis du meme avis que quartz rose.
je pense aussi que nous sommes tous novices, certains connaissant plus de choses sur un sujet que d'autres, et inversement.

ici, personne ne juge, personne ne cherche à culpabiliser personne (c'est dailleurs ce que j'aime ici).

ton sujet à été l'occasion d'énoncer un débat (et perso, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour le lire...).

je comprends que tu sois un peu perduau niveau des pierres, mais nous sommes tous humain, il nous arrive à tous de dérivé sur un sujet différent quand on parle.

ensuite, je crois que lycante à répondu à ta question (en tout cas, je n'ai pas matiere à rajouter à son conseil).

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
CristalDeRoche



Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2012

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:46

Salut JB,

Moi aussi je suis débutant (6 mois) et pour commencer je te conseil des pierres faciles à ressentir comme par exemple une pierre d'ancrage puissante.

Par exemple la tourmaline Noire si possible biterminée.

Il te faut aussi un cristal de roche biterminé ou une forme taillé de cristal de roche type dodécaèdre ou icosaèdre.

Il y a sur le site crystal energie un set chakra qui est excellent pour commencer et qui contient entre autre un icosaèdre et une tourmaline noire biterminée.


Je pense personnellement que pour débuter ces deux pierres sont indispensables car facile à ressentir, la tourmaline noire est la pierre de base par excellence et le cristal de roche la pierre la plus polyvalente qui existe.


N'abandonne pas.

Courage



Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:05

quartz-rose a écrit:
Joelle,

la colère n'a jamais été bonne conseillère,
et c'est avant tout la personne de qui elle émane qui se brûle avec.

Je te rappelle que tu es sur un forum de lithothérapie, sur ce forum, tu as des gens de tous les niveaux, tu n'es pas "la novice parmi les pros" ,

ce ne sont pas des médecins qui te prescrivent la pierre qui te soignera ou résoudra tous tes problèmes.

Je te rappelle également que les personnes qui viennent te conseiller le font par leur propre volonté, et parce qu'elles y passent du temps, donnent de leur propre temps, sans aucune compensation en retour, juste pour le plaisir d'aider et d'échanger.

Merci de ta compréhension.





Quartz rose, je ne peux pas ne pas réagir
Ton message me choque et m'affecte énormément.




Revenir en haut Aller en bas
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:07

CristalDeRoche a écrit:
Salut JB,

Moi aussi je suis débutant (6 mois) et pour commencer je te conseil des pierres faciles à ressentir comme par exemple une pierre d'ancrage puissante.

Par exemple la tourmaline Noire si possible biterminée.

Il te faut aussi un cristal de roche biterminé ou une forme taillé de cristal de roche type dodécaèdre ou icosaèdre.

Il y a sur le site crystal energie un set chakra qui est excellent pour commencer et qui contient entre autre un icosaèdre et une tourmaline noire biterminée.


Je pense personnellement que pour débuter ces deux pierres sont indispensables car facile à ressentir, la tourmaline noire est la pierre de base par excellence et le cristal de roche la pierre la plus polyvalente qui existe.


N'abandonne pas.

Courage




Merci beaucoup pour tes conseils.
Très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:19

jb2b7a a écrit:

Franchement, vous avez réussi à me dégouter en peu de temps ....

Ma première question a débouché sur des explications sur la purification absolument incompréhensibles aux non-initiés
Ma deuxième question .... sur une culpabilité : c'est la faute à ma mauvaise purification ou parce que je n'ai pas choisi avec le "coeur" !!!

Ce n'est pas du tout à cela que je m'attendais en essayant d'aborder le monde des cristaux !!

Ne prends pas les choses comme ça s'il te plait Crying or Very sad
Je comprends aisément que tout cela te paraisse complexe (je connais les pierres depuis 3 ans et c'est encore compliqué pour moi!) mais petit à petit, tu vas apprivoiser ce monde. Essaie de reprendre les points qui te posent problème un par un. Lis le document de Kerrigan par exemple ( http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf ) et (re-)fais un tour par le lien de Maïna, destiné aux débutants: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t4691-un-petit-condense-pour-les-nouveaux-arrivant

jb2b7a a écrit:

j'ai besoin de conseils pour choisir une pierre que ne me soit pas nocive !

est-ce si difficile à comprendre ?????
Heu.... sans doute pas... Mais nous ne sommes pas des génies et nous n'avons peut-être pas tout saisi! Pardonne-nous nos maladresses si nous ne répondons pas toujours précisément aux questions. On peut parfois mal se comprendre, c'est une erreur humaine je crois...

jb2b7a a écrit:

Est-ce que chacun de vous n'a pas "commencé" un jour ?????
Si! Et nous aussi nous avons posé plein plein plein de questions! Et parfois, certaines réponses nous paraissent incompréhensibles alors que d'autres nous "parlent" beaucoup plus! Un forum comme celui-ci regroupe des tas d'individus tous aussi différents les uns que les autres. On ne sait pas toujours à qui on s'adresse exactement. Mais le but d'un forum est justement non pas d'avoir UNE réponse, mais DES réponses! Ensuite, à chacun de faire son tri.

jb2b7a a écrit:

Tu as lu mon précédent post ? les réponses sur la purification ... c'est tout et son contraire !!!
Parce que justement nos idées sont différentes de celle du voisin, c'est ce qui fait la richesse d'un forum! Sinon, autant prendre un bouquin et ne s'en tenir qu'à lui.

Pourquoi est-ce que le post de Quartz-rose te choque??? Elle a été tout à fait correcte avec toi. Je crois que tu saisi mal le ton que l'on emploie avec toi. Tout à été dit avec respect, bonne volonté, posément. Pourquoi te sens-tu agressée?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:05

Je me permets une remarque qui je l'espère t'aidera à mieux comprendre le problème que tu soulèves:
Nous sommes ici tous, à peu de chose près, des débutants, il n'y a que peu de professionels.
Et même si il y a quelques pros sur le forum, ca ne reste qu'un forum.
C'est un forum d'échange et de partage autours d'un thème commun: la lithothérapie et les pierres.
Mais sur un tel forum, chacun y va de son petit conseil, de son avis, de son expérience, au regard de son propre chemin.

Irais-tu, en cas de problème grave, demander un avis médical et les médicaments sur un forum où débattent de simples débutants? Non, tu irais chez ton médecin (enfin en tout cas j'espère Very Happy ).

De la même manière, les pierres à porter sur soi sont très efficaces, certes, mais leur action reste néanmoins limitée, surtout quand on débute. Et bien choisir est loin d'être évident pour ne pas se tromper.

Si les problèmes que tu rencontres sont vraiment très profonds, un travail avec les pierres peut vraiment énormément t'aider, c'est un fait, mais ne nous leurrons pas: c'est entre les mains d'un professionel compétent en lithothérapie que tu tireras le plus avantage de l'utilisation des pierres.
Quand je tenais le magasin alliance magique à toulouse, on avait beaucoup de gens qui venaient pour acheter des pierres, et au fond du magasin on avait un cabinet de lithothérapie. J'ai vu des gens sortir du cabinet de julia en ayant laissé derrière eux des années de souffrance morale et psychologique, après une ou deux séances max. J'ai vu des choses un peu similaires chez des gens qui pratiquaient seuls depuis des années, mais cela demandait généralement beaucoup plus de temps. Mais je n'ai jamais vu cela chez des personnes qui débutaient en nous achetant quelques pierres roulées.
Et pour cause, manier correctement les pierres et savoir les adapter à chaque individu, cela demande des années de pratique et de travail, des tests sur des dizaines, des centaines de personnes pour se faire la main.
Ici, nous ne sommes que tous que des étudiants, qui expérimentons le plus souvent sur nous même plus que sur les autres, donc forcément nos conclusions valent le plus souvent pour nous et non pas pour la généralité. Voilà pourquoi tu as autant d'avis divergeants sur un même sujet.

Loin de moi l'idée de te décourager, bien au contraire, les pierres que tu vas porter peuvent t'apporter un vrai soutient, mais il me parait vraiment important de bien cerner les possibilités et les limites de chaque méthode, afin de ne pas être décu.

Bon courage en tout cas, quel que soit le domaine, débuter n'est jamais aisé mais tu es au bon endroit pour avancer sereinement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
jb2b7a



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2012

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:24

Arnaud.THULY a écrit:
Je me permets une remarque qui je l'espère t'aidera à mieux comprendre le problème que tu soulèves:
Nous sommes ici tous, à peu de chose près, des débutants, il n'y a que peu de professionels.
Et même si il y a quelques pros sur le forum, ca ne reste qu'un forum.
C'est un forum d'échange et de partage autours d'un thème commun: la lithothérapie et les pierres.
Mais sur un tel forum, chacun y va de son petit conseil, de son avis, de son expérience, au regard de son propre chemin.

Irais-tu, en cas de problème grave, demander un avis médical et les médicaments sur un forum où débattent de simples débutants? Non, tu irais chez ton médecin (enfin en tout cas j'espère Very Happy ).

De la même manière, les pierres à porter sur soi sont très efficaces, certes, mais leur action reste néanmoins limitée, surtout quand on débute. Et bien choisir est loin d'être évident pour ne pas se tromper.

Si les problèmes que tu rencontres sont vraiment très profonds, un travail avec les pierres peut vraiment énormément t'aider, c'est un fait, mais ne nous leurrons pas: c'est entre les mains d'un professionel compétent en lithothérapie que tu tireras le plus avantage de l'utilisation des pierres.
Quand je tenais le magasin alliance magique à toulouse, on avait beaucoup de gens qui venaient pour acheter des pierres, et au fond du magasin on avait un cabinet de lithothérapie. J'ai vu des gens sortir du cabinet de julia en ayant laissé derrière eux des années de souffrance morale et psychologique, après une ou deux séances max. J'ai vu des choses un peu similaires chez des gens qui pratiquaient seuls depuis des années, mais cela demandait généralement beaucoup plus de temps. Mais je n'ai jamais vu cela chez des personnes qui débutaient en nous achetant quelques pierres roulées.
Et pour cause, manier correctement les pierres et savoir les adapter à chaque individu, cela demande des années de pratique et de travail, des tests sur des dizaines, des centaines de personnes pour se faire la main.
Ici, nous ne sommes que tous que des étudiants, qui expérimentons le plus souvent sur nous même plus que sur les autres, donc forcément nos conclusions valent le plus souvent pour nous et non pas pour la généralité. Voilà pourquoi tu as autant d'avis divergeants sur un même sujet.

Loin de moi l'idée de te décourager, bien au contraire, les pierres que tu vas porter peuvent t'apporter un vrai soutient, mais il me parait vraiment important de bien cerner les possibilités et les limites de chaque méthode, afin de ne pas être décu.

Bon courage en tout cas, quel que soit le domaine, débuter n'est jamais aisé mais tu es au bon endroit pour avancer sereinement Very Happy

bonsoir Arnaud

je te mets en message privé le pourquoi de ma présence sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:28

ben voyons!!!
d'abord on rafale de questions,on ne lit rien avant,et on tape du pied parce qu'on trouve les reponses chinoises,on en veut aux gens pros ou amateurs ....et on oublie La Fontaine :
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..."
tu voisj'ai plein de reponses possibles,mais là,çà me rase de te les passer!!!!

cherche et tu trouveras...! Very Happy
farao
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:03

bonjour jb,

je passe par la ,et je vois que tu recherche une pierre bon j ai pas lu les poste concerné mais tu peut me dire pour quelle utilisation as tu besoin de la pierre et tes gout en couleur,cela aiderai a mieux t orienter,puis des qu une pierre t attire enormement et que tu n y resiste pas c est celle la qu il te faut prendre,je suis pas trop novice ni pro,je conseille suite a mes experience avec mes pierres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:32

Je pense que tes réponses sont déjà sur le forum.
A toi de prendre le temps de les chercher.
La fonction recherche fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:22

des fois on ne trouve pas les reponce ca m est deja arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:13

Ha bon !!!!!
Tape "stress" ou "angoisse" y'a plein de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:16

ce n est pas moi qui recherche ca et mes question que je n avait pas trouvé etait bien plus complexe que ca!

puis j aime bien quand il ya discussions et echange c est un forum !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon expérience s'arrête là ! Empty
MessageSujet: Re: mon expérience s'arrête là ! mon expérience s'arrête là ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon expérience s'arrête là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-