Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 mineraux ou simples pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylbou19

sylbou19

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/02/2012

mineraux ou simples pierres? Empty
MessageSujet: mineraux ou simples pierres? mineraux ou simples pierres? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:00

voilà ,est ce que tout les "cailloux" ont des proprietés , ou est ce possible qu'une pierre soit simplement une simple pierre quelconque ?je vous demande ça car j'ai retrouvé dans un pot ,que je mets dehors ,des pierres et des coquillages que j'ai ramassé lors de ballade ou de voyages , et là envie de les laver ,de les purifier et de les charger
c une question bete mais ça m'intrigue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

mineraux ou simples pierres? Empty
MessageSujet: Re: mineraux ou simples pierres? mineraux ou simples pierres? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:40

Pas de question bête Smile La pierre a le "pouvoir" que tu lui donnes.

En Chamanisme, lorsque l'on fait une roue de médecine, on utilise des pierres banales, des gros cailloux qui ont un aspect quelconques. Et pourtant, c'est ce qui procurer toute la force à la roue de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

mineraux ou simples pierres? Empty
MessageSujet: Re: mineraux ou simples pierres? mineraux ou simples pierres? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:01

A mon avis il n'existe aucun minéral sur cette terre qui soit quelconque.Chaque espèce minéral possède ses caractéristiques;chacun émane une vibration.Mais l'humain banalise trop souvent le monde minéral qui borde nos routes;nos chemins;nos jardins.A ne plus les voir tellement ils font partis du paysage.C'est bien triste...
Et en passant ta question est loin d'être bête;elle devrait au contraire amener a la réflexion study
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

mineraux ou simples pierres? Empty
MessageSujet: Re: mineraux ou simples pierres? mineraux ou simples pierres? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:11

je suis completement d'accord avec Amitola et Apenimon!!! (meme si je n'ai pas de connaissances sur le chamanisme Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

mineraux ou simples pierres? Empty
MessageSujet: Re: mineraux ou simples pierres? mineraux ou simples pierres? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:23

Comme l'ont dit mes prédécesseurs, tout vibre dans l'univers, donc potentiellement tout a des "propriétés" (au sens où tout peut avoir une interraction avec nous).
La raison pour laquelle la litho n'étudie pas toutes les pierres, c'est tout simplement parceque pour créer une pratique aussi "universelle" que possible (on se comprend) il faut se baser sur les éléments le plus simples à identifier et sur les propriétés les plus facilement identifiables.

Ainsi, beaucoup de "cailloux" (pardon pour le terme) ont des compositions chimiques tellement complexes, ou des rayonnements tellement faibles, ou des propriétés qui intéressent peu, qui font qu'on ne s'intéressent pas vraiment à eux.
On leur préfère les pierres "fortes" et dont les propriétés sont bien marquées (et marquantes Smile )

Et il faut bien l'avouer, le côté "cailloux" a également quelque chose qui fait moins rêver que les pierres aux couleurs et aux formes extraordinnaires, ce qui joue nécessairement dans la première approche de la pierre, et donc sur son emploi ou non. Mais ce n'est pas nouveau, ca remonte aux origines de l'humanité ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

mineraux ou simples pierres? Empty
MessageSujet: Re: mineraux ou simples pierres? mineraux ou simples pierres? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:23

tout a fait d'accord Arnaud! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mineraux ou simples pierres? Empty
MessageSujet: Re: mineraux ou simples pierres? mineraux ou simples pierres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mineraux ou simples pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-