Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres et Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:20

Bonsoir,

Je me demande comment savoir quelle pierre utiliser quand un des chakras est déséquilibré?

Pour le C1 par exemple la couleur dominante est le rouge, si celui ci est perturbé doit on utiliser une pierre de couleur diamétralement opposé (cercle chromatique) tel qu'une pierre de couleur verte?

Merci pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:39

S'il est suractif, oui, couleur opposée.Si il est sous-actif, alors couleur appropriée au chakra concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:11

Bonjour,

bien comprendre chaque chakra essayer de les ressentir et comprendre le lien entre ce chakra et le domaine de la vie est il me semble le premier point, appréhender leur fonctionnement peut aussi aider (je ne dis pas que tu ne l'a pas fait).

Par exemple un chakra racine sur actif pourra être désengorger par l'activation du chakra sacré si celui ci est sous actif par exemple, l'énergie circulant d'un chakra à un autre. Il est aussi possible de travailler avec les chakras supérieurs, pour équilibrer une hyperactivité en bas. Un peu dans le sens de la couleur opposée, par exemple un travail poussé avec l'améthyste pourra aider à à diminuer l'activité du premier chakra. C'est un tout.


Dernière édition par Facettes le Lun 26 Mar 2012 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 14:27

et comment savoir que nos chakras sont en sous ou en sur -actif?
Auriez vous un site ou un article qui expliquerait comment a t-on découvert les chakras? Est ce prouvés scientifiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:10

Non ce n'est pas prouvé scientifiquement et c'est même plutôt le contraire. La connaissance des chakras vient essentiellement de l'hindouisme et veut dire roue cercle, disque mais on a pu se rendre compte que diverses traditions de nature animiste et ce que l'on appelle aujourd'hui plus particulièrement chamanique avait des systèmes de croyances sur la composition et le fonctionnement de l'être fort semblable.

Il existe divers façons de tester les chakras, le pendule, des tests kinésiologiques, certains tests à simplement avec la main. La sur ou la sous activité d'un chakra à des effets sur notre façon d'être, de vivre, on peut donc en analysant nos façons de faire comprendre les manques d'équilibres de notre système énergétique.

Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:39

Facettes a écrit:


Il existe divers façons de tester les chakras, le pendule, des tests kinésiologiques, certains tests à simplement avec la main. La sur ou la sous activité d'un chakra à des effets sur notre façon d'être, de vivre, on peut donc en analysant nos façons de faire comprendre les manques d'équilibres de notre système énergétique.


Merci de ta réponse Facettes Smile Mais comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:51

pratiquement le mieux, si tu est complètement néophyte du domaine est d'étudier un peu. apprendre à connaitre les 7 principaux chakras. La théorie te permettra de commencer à appréhender ces "systèmes". Selon tes lectures que tu orientera de toute façon en fonction de tes aspirations des outils te seront donnés. si tu continue et persévère dans cette voie de connaissance, tu affineras petit à petit tes perceptions et la connaissance de toi. Aucun remède miracle, assiduité, curiosité, patience sont les armes essentielles à l'harmonie intérieure et à la connaissance.

Bonne route et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:50

Facettes a écrit:
pratiquement le mieux, si tu est complètement néophyte du domaine est d'étudier un peu. apprendre à connaitre les 7 principaux chakras. La théorie te permettra de commencer à appréhender ces "systèmes". Selon tes lectures que tu orientera de toute façon en fonction de tes aspirations des outils te seront donnés. si tu continue et persévère dans cette voie de connaissance, tu affineras petit à petit tes perceptions et la connaissance de toi. Aucun remède miracle, assiduité, curiosité, patience sont les armes essentielles à l'harmonie intérieure et à la connaissance.

Bonne route et au plaisir.

D'accord! merci Smile

Je vais tâtonner alors lol!
J'ai exprimer dans un post un soucis au nouveau du thorax. J'ai ressenti il y a quelques jours une oprresion thoracique.. mais je ne saurais dire si mon chakra était sur ou sous actif.. il faut que je teste les pierres pour savoir Laughing

une autre petite question comme tu as l'air de t'y connaitre, quand on a un soucis de santé par exemple une infection urinaire, est ce que parce qu'un chakra est déréglé? ou c'est totalement autre chose et dans ce cas je suis hors sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:03

Bonsoir,

Citation :
quand on a un soucis de santé par exemple une infection urinaire, est ce que parce qu'un chakra est déréglé?


On ne peut pas faire ce raccourci. Sinon on fait l'énergétique de supermarché. On peut dire à mon sens qu'une maladie va dérégler le système énergétique et/ou que le déséquilibre du système énergétique peut provoquer des dysfonctionnements dans le corps physique.



Si tu as de soucis de santé comme des douleurs thoraciques que tu évoque la première chose à faire c'est d'aller voir un médecin. Le médecin est le seul à même de faire un diagnostic fiable. L'énergétique est à mon sens à complément à la médecine moderne. Et la connaissance de l'être des flux et l'harmonisation de son système énergétique est, à mon sens de l'ordre de l'hygiène de vie que de la guérison. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Ce que je veux dire c'est que une pratique régulière un équilibre de vie sur tout les plans peut nous éviter certains maux, mais lorsque la maladie est là le première personne à aller voir c'est le médecin. Après cela pourrait nous mener à bien des développement.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:13

Facettes a écrit:
Le médecin est le seul à même de faire un diagnostic fiable.

Pas toujours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:21

oui après on peut débattre. Smile et je suis aussi d'accord avec toi sur le fond. Mais je crois que c'est une chose à rappeler sur un forum comme celui ci, ça peut éviter bien des soucis. surtout si on s'adresse à quelqu'un qui débute.
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:23

Facettes a écrit:
pratiquement le mieux, si tu est complètement néophyte du domaine est d'étudier un peu. apprendre à connaitre les 7 principaux chakras. La théorie te permettra de commencer à appréhender ces "systèmes". Selon tes lectures que tu orientera de toute façon en fonction de tes aspirations des outils te seront donnés. si tu continue et persévère dans cette voie de connaissance, tu affineras petit à petit tes perceptions et la connaissance de toi. Aucun remède miracle, assiduité, curiosité, patience sont les armes essentielles à l'harmonie intérieure et à la connaissance.

Bonne route et au plaisir.


je connais les 7 chakras j'ai potasser tout sa! Smile mais comment faites vous pour mesurer s'il est sous ou sur actif?! cette question m'intrigue car je souhaite utiliser au mieux mes pierres! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:38

Bel'Indra a écrit:
je connais les 7 chakras j'ai potasser tout sa! Smile mais comment faites vous pour mesurer s'il est sous ou sur actif?! cette question m'intrigue car je souhaite utiliser au mieux mes pierres! merci Smile

Un peu plus haut, Facettes a parlé de l'utilisation du pendule. Personnellement, c'est ce que j'utilise... sauf que je ne vais jamais plus loin que les simples mesures ! Je n'ai jamais essayé d'appliquer telle ou telle pierre sur un chakra... allez savoir pourquoi !
Comme je te l'ai dit par MP, le principal soucis du pendule, c'est le manque d'objectivité qui peut fausser les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:56

Bel'Indra a écrit:
et comment savoir que nos chakras sont en sous ou en sur -actif?
Auriez vous un site ou un article qui expliquerait comment a t-on découvert les chakras? Est ce prouvés scientifiquement?

Voici une page avec plusieurs liens à partir du 1er au 7e chakras qui m'a bien aidé il y a déjà très longtemps et que j'avais imprimer. Je viens à peine de le retrouver et ainsi trouver l'adresse au bas de chaque page:

Une fois que tu auras pris conscience en y faisant la lecture de chacun des chakras, tu n'auras plus besoin de preuves et deviendra comme nous tous des témoins de Tout Ce Qui Est:

http://isearch.avg.com/search?cid={AC79D8D3-7EA1-44AE-BE6B-BE6D83F358D6}&mid=9f93e746117c47d1a0e6d15d6c5256b9-7a74dec3acb95feb1a7a7dd3c255fa0dfc31ab18&ds=AVG&lang=fr&v=10.2.0.3&pr=pr&d=2011-12-05%2013:38:58&sap=dsp&q=Atelier+Sant%C3%A9+chakras

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres et Chakras Empty
MessageSujet: Re: Pierres et Chakras Pierres et Chakras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres et Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-