Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 pierres taillées ou brutes, différence de puissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misslilie19



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2012

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:18

J'ai survolée vaguement les sujets pour voir si la question n'était pas posée mais vu le nombre de pages je n'ai pas tout lu Embarassed . J'aimerais savoir si les pierres que l'on achete déjà taillées en forme de boules ou autre motifs avaient le même pouvoir et même puissance comparé aux pierres brutes.

Merci de vos réponses Very Happy (novice en lithothérapie)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:12

J'aimerais te répondre par une autre question: "Toi, le matin lorsque tu t'habilles différemment, te sens-tu différentes?"

Car je pense que peu importe la forme, c'est l'intérieur de TOUT qui compte.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:15

Et pour ce qui est de la grosseur des pierres avant que tu ne poses la question et bien je te demande de réfléchir à savoir si exemple, moi qui est très petite ai-je moins d'énergie que ma copine qui elle fait le double de moi?

Que ce soit pour le Règne animal, végétal, minéral toute perception change lorsque nous nous plaçons d'ÉGAL à ÉGAL
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:50

a ton second post ursina, je donnerai une petite "experience" (c'est pas le bon mot, mais je truve plus l'autre Laughing ): mon grand pere a tendanceanepas supporter les pierres trop fortes. la semaine dernière, on lui a apporté une aragonite choisie entre 2 que nous avons à la maison, une plus grosse que l'autre. en posant la question au pendule (et en posant la question pour l'utilisation apres purification et rechargement), la grosse était plus forte que la petite...
pourrais tu m'eclairer? Smile

biz!!!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:57

taureau59 a écrit:
a ton second post ursina, je donnerai une petite "experience" (c'est pas le bon mot, mais je truve plus l'autre Laughing ): mon grand pere a tendanceanepas supporter les pierres trop fortes. la semaine dernière, on lui a apporté une aragonite choisie entre 2 que nous avons à la maison, une plus grosse que l'autre. en posant la question au pendule (et en posant la question pour l'utilisation apres purification et rechargement), la grosse était plus forte que la petite...
pourrais tu m'eclairer? Smile

biz!!!

Tout ce que j'aimerais te dire c'est que l'expérience avec le pendule c'est bien mais avant de prendre le pendule, moi j'aime bien me centrer en mon coeur. Donc, j'aurais fait la même expérience en prenant les deux pierres et je me serais posé la question: "Laquelle me faut-il sans juger si l'une des deux étaient plus ou moins puissante que l'autre.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:45

je ne penses pas!
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:12

je crois que je pense comme ca aussi, mais personnellement, comme je ne me sert des pierres que pour moi, et que je les achètent parce qu'elles me plaisent, je ne me suis jamais posée la question de savoir si elle etait plus ou moins puissante. lol!
on ne pose la question que pour mon grand pere (exemple un tout petit peu en rapport: on s'est rendu compte qu'il ne supportait pas vraiment nos soins, a maman et moi car il y avait trop d'energie de donné lol!)


mais si tu penses puisse que tu ecris!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:18

La forme ne change pas sa puissance, par contre ca peut modifier la facon dont on s'en sert (tout comme nous, en armure médiévale en acier on ne fait pas tout à fait les mêmes choses qu'en costume de cycliste)!
Pour la grosseur je confirme ca ne change rien, j'ai une magnétite toute petite (elle doit faire 5mm de diamètre max) qui pulse énormément, alors que ma pierre à images qui est un beau bloc de 500g n'atteint pas le dizième de sa puissance....
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:21

en gros, c'est comme la chimie, si tu utilise les meme solutions dns les memes proportions, tu auras les memes concentrations pour 100mL que pour 1L

ok, j'ai compris! Smile
Revenir en haut Aller en bas
misslilie19



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2012

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:54

Merci pour vos réponses!!! Very Happy

En effet c'est assez logique mais je me complique toujours la vie et je voulais en être sûre avant d'en acheter :-). Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:43

taureau59 a écrit:
en gros, c'est comme la chimie, si tu utilise les meme solutions dns les memes proportions, tu auras les memes concentrations pour 100mL que pour 1L

ok, j'ai compris! Smile
Même pas! Tu peux avoir par ex. un quartz minuscule extrêmement puissant, et un gros bloc quasi-incapable de se charger en énergie! Wink

C'est comme nous, chaque pierre est unique. Il y a des humains qui excellent en endurance, d'autres en sprint, d'autres sur l'intellect, certains sont nuls en tout... Les pierres sont exactement pareilles!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:45

misslilie19 a écrit:
Merci pour vos réponses!!! Very Happy

En effet c'est assez logique mais je me complique toujours la vie et je voulais en être sûre avant d'en acheter :-). Merci beaucoup

Bienvenue Misslilie

Tu me fais penser lorsque je rentre dans une Boutique ce que j'aime faire, c'est de me placer avec un certain recul face aux pierres tout en les observant et là à chaque fois il y en a une ou deux qui me fait un genre de clin d'oeil. Elles ressortent et peu importe si j'essaie d'en regarder d'autres je reviens toujours aux mêmes alors je les achète tout simplement sans me poser de questions. Une fois arrivé à la maison, je médite avec elle. Je dirais qu'à 99.9% c'est exactement ce que j'avais besoin dans l'instant. Et là, je prend note de tout se qui me vient en tête avec la journée, la date, d'où je l'ai acheté et seulement après, je regarde dans les livres et souvent ce qui est écrit confirme mon expérience. Parfois ce n'est pas écrit dans les mots exacts ou les mêmes mots mais en bout de ligne je me dis que je me devais faire cette expérience. C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:48

Snikos a écrit:
taureau59 a écrit:
en gros, c'est comme la chimie, si tu utilise les meme solutions dns les memes proportions, tu auras les memes concentrations pour 100mL que pour 1L

ok, j'ai compris! Smile
Même pas! Tu peux avoir par ex. un quartz minuscule extrêmement puissant, et un gros bloc quasi-incapable de se charger en énergie! Wink

C'est comme nous, chaque pierre est unique. Il y a des humains qui excellent en endurance, d'autres en sprint, d'autres sur l'intellect, certains sont nuls en tout... Les pierres sont exactement pareilles!

Ô! Alors pour les nuls, ils n'ont qu'à changer leur perception face à eux là là, parce que moi jamais rencontrer de NUL.

Quand même je saisie très bien ta pensée.... Pour l'Unicité c'est ce que je pense aussi mais ça s'arrête là pour moi....hihihii!!!
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:51

snikos: je précise, dans mon exemple, je prend la meme solution pour les 2 volumes. je voulais dire en traduction mineralogique que si on prend 2 morceau à (imaginons) 5cm l'un de l'autre, leur propriété energetique ne change pas... (je voyait l'exemple de l'amethyste...)
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 0:02

ursina a écrit:
Snikos a écrit:
taureau59 a écrit:
en gros, c'est comme la chimie, si tu utilise les meme solutions dns les memes proportions, tu auras les memes concentrations pour 100mL que pour 1L

ok, j'ai compris! Smile
Même pas! Tu peux avoir par ex. un quartz minuscule extrêmement puissant, et un gros bloc quasi-incapable de se charger en énergie! Wink

C'est comme nous, chaque pierre est unique. Il y a des humains qui excellent en endurance, d'autres en sprint, d'autres sur l'intellect, certains sont nuls en tout... Les pierres sont exactement pareilles!

Ô! Alors pour les nuls, ils n'ont qu'à changer leur perception face à eux là là, parce que moi jamais rencontrer de NUL.

Quand même je saisie très bien ta pensée.... Pour l'Unicité c'est ce que je pense aussi mais ça s'arrête là pour moi....hihihii!!!
C'était justep our montrer un exemple, je sais très bien que ceux nuls en tout sont très bon pour casser les co... aux autres! lol!

taureau59 a écrit:
snikos: je précise, dans mon exemple, je prend la meme solution pour les 2 volumes. je voulais dire en traduction mineralogique que si on prend 2 morceau à (imaginons) 5cm l'un de l'autre, leur propriété energetique ne change pas... (je voyait l'exemple de l'amethyste...)
Mais justement, ces 2 morceaux ne changeront pas de propriété car ils sont proches, par contre leurs capacités pourront être totalement différentes!
Revenir en haut Aller en bas
blacky-be

blacky-be

Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Mouscron (BEL)
Date d'inscription : 20/03/2012

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 0:13

Pour moi, que ce soit des pierres roulées, brutes, grosses ou petites, cela n'a aucune importance.
Par contre, ce qui compte pour moi, c'est le pouvoir que mes pierres m'apportent et le ressenti qu'elles me donnent à chaque fois que j'en choisis une et que je serre fort dans ma main ou que je dépose sur mon bureau près de moi quand je travaille.

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 0:21

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Smiley11

C'est merveilleux n'est-ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:21

ursina a écrit:
...
C'est merveilleux n'est-ce pas!

Qui m'appelle ? Laughing Laughing Laughing

Désolé pour cette blague vaseuse...


Simple question quant à la différence entre une pierre taillée et une pierre polie : dans le cadre des cristaux naturels, n'y-a-t-il pas un sens de circulation de l'énergie (je suppose, mais je me trompe sûrement : sortie de l'énergie pas la pointe ?) qu'on ne retrouve peut-être pas, ou de façon moins prononcée, dans une pierre polie ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:18

Merveilles a écrit:
ursina a écrit:
...
C'est merveilleux n'est-ce pas!

Qui m'appelle ? Laughing Laughing Laughing

Désolé pour cette blague vaseuse...


Simple question quant à la différence entre une pierre taillée et une pierre polie : dans le cadre des cristaux naturels, n'y-a-t-il pas un sens de circulation de l'énergie (je suppose, mais je me trompe sûrement : sortie de l'énergie pas la pointe ?) qu'on ne retrouve peut-être pas, ou de façon moins prononcée, dans une pierre polie ?

D'après mes lectures suite aux massages c'est bien ce qu'il mentionne eux aussi que les cristaux naturels terminés et biterminés dégagent leur énergie par la pointe qui remplace ni plus ni moins les aiguilles lors d'un massage d'acupression (massage d'oreilles, des mains et des pieds en particulier) Laughing

N'empêche que chacune dégage de l'énergie peu importe leurs formes puisque lorsqu'on prend une pierre dans notre main, soit on ressent des picotements, du froid (comme un morceau de glace) ou de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:40

A qualité égale une pierre plus grosse va être plus puissante. elle mettra moins de temps à se charger "négativement" son rayon d'action sera plus important. Son impact aussi. Il faut bien prendre en compte le fait que ce soit à qualité égale. parce qu'après il y beaucoup de choses qui entrent en compte. Une pierre gemme sera plus puissante qu'une pierre opaque pas très pur même plus grosse. Cela est en lien avec la lumière pour les pierres gemmes. (je ne rentre pas dans les détails sur la qualité pour ne pas compliquer.

Tout travail de l'humain va modifier la vibration de la pierre. En fonction de l'effet voulu on pourra choisir des pierres taillées en pyramide, en obélisques, icosaèdre et j'en passe ou plutôt des sphères ou des oeufs. Les formes ont une action sur la vibration. C'est ce qu'on appelle les ondes de forme.

Après le choix pierre brute ou travaillée est à fonction de nos préférences de nos attirances écoute toi, laisse toi guider, oserais je dire. Moi j'aime beaucoup les pierres roulées car je trouve la vibrations très douce. Mais un bon cristal naturel c'est très sympa aussi.


Dernière édition par Facettes le Lun 2 Avr 2012 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:38

Je confirme ce que dit facette. Il est de notoriété publique que les pierres brutes sont plus efficaces que les pierres taillées, car elles n'ont pas subit de changement par rapport à leur forme naturelle. De plus, plus une pierre est de bonne qualité, plus elle rayonne.

Il est évident qu'un gros bloc de 1O kg rayonne plus que la même pierre version 2 grammes... Sinon quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:31

Merci pour ces réponses précises ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:45

c'est bien ce que je pensais (mais je traduit souvent mal ce que je pense lol)

merci a vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Empty
MessageSujet: Re: pierres taillées ou brutes, différence de puissance? pierres taillées ou brutes, différence de puissance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierres taillées ou brutes, différence de puissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-