Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Conseil pour permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

Conseil pour permis de conduire Empty
MessageSujet: Conseil pour permis de conduire Conseil pour permis de conduire Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:18

Bonjours, je sais le sujet a déja été abordé, j' ai déja recherché, mais je voulais juste un petit avis.
Je suis actuellement e trai de préparer mon permis, j' apprend le code et je ne suis pas encors prète. J' avais penser prendre sur moi pour m' aider (en plus de potasser le livre du code biensur Rolling Eyes ) quelque pierres avec moi.
J' ai pensé l' hématite, la citrine et l' améthyste.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Conseil pour permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour permis de conduire Conseil pour permis de conduire Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:35

Pourquoi l'améthyste? et essaie plutôt la turquoise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

Conseil pour permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour permis de conduire Conseil pour permis de conduire Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:42

J' avais pensé à l' améthyste contre le stress, les autres pour la concentration et la mémoire.
J' ai pas de turquoise Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Citrineuz

Citrineuz

Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Conseil pour permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour permis de conduire Conseil pour permis de conduire Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:07

Salut sayuri !

Déjà c'est bien de relire le livre de code en entier pour bien connaître les panneaux, pour éviter de les confondre..mais surtout pour être au point avec tout ce qu'il faut faire/pas faire, voilà pour la théorie.
Pour la pratique c'est autre chose, moi quand je l'ai passé (ca fait tout juste 2 semaines et je l'ai eu!!! Jsuis toujours sous le coup de l'émotion lol! ) et bien j'étais super stressée quand je conduisais alors que juste avant d'entrer dans la voiture, j'étais super à l'aise, sereine et positive (j'avais l'impression que les pierres agissaient beaucoup plus à ce moment là...)
Tout comme toi j'avais biensur pensé à porter mes pierres, je sais pas si elles ont toutes fait leur "boulot" lol mais je peux te dire que malgré mon énorme stress, j'étais bien concentrée.
J'ai porté :
- une citrine (pour être bien concentré, être positive)
- un lapis lazuli (pour la clarté de l'esprit)
- une calcédoine bleue (pour garder mon sang froid et être calme)
- une kunzite (je sais pas trop pourquoi mais je voulais la porter car c'est une pierre douce)

Voilà voilà ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Conseil pour permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour permis de conduire Conseil pour permis de conduire Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:20

Je trouve que la pyrite peut aussi être une bonne pierre pour la concentration, je m'en sers notamment lorsque je dois faire de la restitution de connaissances (j'apprends mon cours, et le jour du contrôle, je débarque avec une grosse pyrite).
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

Conseil pour permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour permis de conduire Conseil pour permis de conduire Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:37

Pour merveilles, j' avais déja entendu pour la pyrite, j' en ai pas, mais pour les jours des examuns je pourrais peut etre emprunter celle de ma mère, si j' ai bien compris elle t' aide à formuler ce que tu a appris.

Pour citrineuz, félicitation pour ton permis, moi j' ai encors quelques problèmes en ce qui concerne les bifurcations d' autoroute, les priorité et les pertes de point, bref, il y a encors du boulot. je crois que le jours de l' examun, la calcédoine s' imposera parce que du sang froid j' en aurais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Conseil pour permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour permis de conduire Conseil pour permis de conduire Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:00

sayuri a écrit:
Pour merveilles, j' avais déja entendu pour la pyrite, j' en ai pas, mais pour les jours des examuns je pourrais peut etre emprunter celle de ma mère, si j' ai bien compris elle t' aide à formuler ce que tu a appris.

Dans mon cas, je m'en sers surtout pour me rappeler de tout ce que j'ai appris. Je ne la sors presque que lorsque j'ai des cours de droit ou d'économie (matières dans lesquelles je galère un peu), afin de m'aider à me rappeler de tout ce que j'ai emmagasiné durant les révisions.
Je m'en servais également lorsque je faisais du rubik's cube les yeux bandés, afin de m'aider à me souvenir de l'ordre plus aisément... et ça m'avait fait gagner presque 30 secondes sur mes temps habituels ! (de 3 minutes 30 de moyenne à 3 minutes)

Dans ma façon de sentir cette pierre (et elle peut différer d'une personne à une autre), je trouve qu'elle est utile quand il faut ressortir ce que l'on a en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Conseil pour permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour permis de conduire Conseil pour permis de conduire Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:09

Vu qu'on est dans les permis... Il y a des pierres pour éviter de se prendre les pédales de la moto dans les tibias? Very Happy
Il y a 4 semaines le tibia gauche s'est pris le sélecteur, aujourd'hui le droit était jaloux et a recu un coup de pédale de frein... Et ca fait mal ces merdes!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Citrineuz

Citrineuz

Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Conseil pour permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour permis de conduire Conseil pour permis de conduire Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:32

sayuri a écrit:

Pour citrineuz, félicitation pour ton permis, moi j' ai encors quelques problèmes en ce qui concerne les bifurcations d' autoroute, les priorité et les pertes de point, bref, il y a encors du boulot. je crois que le jours de l' examun, la calcédoine s' imposera parce que du sang froid j' en aurais besoin.

Merci ! Smile
Oui la calcédoine c'est pas mal ;-)
Aie confiance en toi, il n'y a aucun piège lors de l'examen Wink Il faut juste être bien concentré, ne pas louper les panneaux/les informations, il faut que tu te dises dans ta tête : "j'ai pris des heures de conduite, mon moniteur a jugé que je pouvais passer l'examen, il m'a donné une date, ca veut dire que je sais conduire". Dis toi "je sais conduire" et c'est tout!

Courage, j'en suis sure que tu vas réussir Smile


sunny


Dernière édition par Citrineuz le Ven 6 Avr 2012 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citrineuz

Citrineuz

Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Conseil pour permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour permis de conduire Conseil pour permis de conduire Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:40

Snikos a écrit:
Vu qu'on est dans les permis... Il y a des pierres pour éviter de se prendre les pédales de la moto dans les tibias? Very Happy
Il y a 4 semaines le tibia gauche s'est pris le sélecteur, aujourd'hui le droit était jaloux et a recu un coup de pédale de frein... Et ca fait mal ces merdes!! Laughing

lol!
Aie aie aie!
Je sais que l'on conseille la turquoise pour éviter les accidents de la route.. mais pour le reste je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

Conseil pour permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour permis de conduire Conseil pour permis de conduire Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 7:16

Merci Citrineuz, j' espere que tu a raison.

Pour Snikos, je sais pas si il y en a une contre la maladresse, si nonn tu peut en prendre une qui éloigne la jalousie pour ton tibia droit lol! pas taper!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour permis de conduire Conseil pour permis de conduire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-