Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 MEMOIRE ET CONCENTRATION...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:03

flower flower bonjour à tous!
avez vous une pierre preferrée pour favoriser la concentration et la mémoire immédiate et ce dans un cadre de perte de confiance en soi?
j'ai une patiente qui souffre!!!j'hésite entre 2 protocoles...
merci !!! flower
farao
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:25

Lorsque je bosse mes cours j'ai toujours tous mes cailloux près de moi, et surtout mon cristal de roche.

Il aiguise ma mémoire je dirai .

Ca marche pour moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:38

kemiankh a écrit:
flower flower bonjour à tous!
avez vous une pierre preferrée pour favoriser la concentration et la mémoire immédiate et ce dans un cadre de perte de confiance en soi?
j'ai une patiente qui souffre!!!j'hésite entre 2 protocoles...
merci !!! flower
farao

En faisant des recherches pour moi-même depuis quelques jours j'ai lu que l'anxiété est un frein à la mémoire et à la concentration (en gros cela gêne le traitement normal de l'information) , si elle perd confiance en soi elle a peut-être aussi développée une peur et un stress vis à vis de cela? ça n'est qu'une hypothèse évidement mais une sodalite peut aider à rétablir le tout (ça reste léger)

Pyrite, cornaline ou oeil de tigre sinon??

bonne soirée et bon week-end.

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:45

Je trouve la fluorine tout à fait étonnante pour ça !

Elle favorise concentration, efficacité dans le raisonnement, tout en étant apaisante !

Bon courage !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:05

alors pour le memoire tu a la pyrite et pour la concentration,l oeil de tigre (taureau) recommandés d ailleurs aux enfant etudient,et citrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 6:52

la confiance en soi ! hhhhooouuuuuuuu là là ! c'est un grand sujet !

Lobifly , je te trouve pertinent ! Wink ton idée est à creuser je trouve !

Je ne vais pas répondre directement à la question car je suis un peu hors sujet je crois mais je vais exposer mon point de vue actuel sur la confiance pour essayer d'appréhender cette "chose" .

Y'a pas longtemps , après avoir discuté au sujet de la confiance en soi et de la confiance tout court avec une amie , j'en suis arrivé à la conclusion que la confiance ne se gagne pas et ne se perd pas non plus ! hé ouep ! gagner et perdre sont des notion qui appliquées à la confiance relèvent de l'abus de langage et nous détourne de ce qu'est l'essence même de la confiance, finalement !
Car pour gagner ou perdre cette confiance , c'est qu'il faut faire en sorte que , c'est qu'il faut adapter son comportement, ses paroles et ses actes donc manipuler une personne, y compris sois même pour que l'on aie ou pas,cette confiance.
Alors que la confiance , ça se crée, ça se fabrique, ça se fait, tout naturellement .Ainsi , les personnes qui nous conviennent seront enclin de toute façon à nous faire confiance sans que l'on ait à faire quoi que ce soit d'autre que d'être sois même. Si personne ne nous fais confiance quand on est sois même , c'est qu'on doit réellement se remettre en question sur ce que l'on est ! Rolling Eyes Suspect Twisted Evil . Donc comme tout ceci est valable aussi vis à vis de sois même , un peu comme si on se pose la question : suis-je honnête avec moi même ? , on se poserais la question : ferais-je confiance à une personne telle que moi même ? ! Wink

Donc , la confiance peut finalement se créer par divers procédé , soit naturellement, soit en se faisant violence en osant et ou en ayant du courage , de l'audace . Ensuite , viens l'expérience et le fruit de l'expérience qui nous apporte de l'assurance qui nous permet de nous faire confiance , de créer de la confiance pour sois et donc pour les autres.

Tout ceci n'engage que moi , bien entendu Smile

L'oeil de tigre , ça peut être pas mal pour l'énergie qu'elle apporte , force et courage .
Cyanite bleu pour le lâcher prise et aider cette personne à percevoir les autres choses que forcément elle ne voit pas pourrait compléter l'idée de Lobifly .
Fluorine et pyrite sont bien connues Wink

J'ai pas d'autres prescriptions de caillasses à proposer mais si mon baratin de d'là d'ssus t'apporte des Idea , eh ben c'est tant mieux ma chère Kemi Wink Smile

Bon , je viens de me relire , j'aurais surement quelques trucs à modifier pour parfaire mon déroulement de pensées mais vous m'aurez compris quand même je pense Wink
Toujours est-il qu'on peut avoir 1000000 raisons de ne pas faire ou de ne pas SE faire confiance mais que dans le fond , il ne faut pas oublier qu'on a toujours le choix, la confiance relève du libre arbitre, il ne faut ni chercher compliqué, ni la chercher ailleurs ( même si c'est facile à dire ) .

Au fur et à mesure que j'écris , je pense saisir le problème de cette dame , l'assurance , il lui manque l'assurance pour qu'elle se fasse confiance ! et là , tu sais certainement mieux que moi quelle pierre conviandrait , à moins que d'autres membres aient des idées ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:19

et donc du coup ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:11

Kemiank, est -ce indiscret de te demander à quels protocole tu pensais?

Et finalement, as-tu trouvé des pierres pour aider ta patiente?

Ce post m'intéresse particulièrement, faisait écho au mien, il y a 2 ans, où Selenia m'avait suggéré quelques pierres: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3546p30-memoire-et-concentration?highlight=mamoire+concentration
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2527
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:26

pour ma fille je lui avait pris 1 pyrite et une fluorine + 1 citrine

lorsqu'elle a passer son bac et elle a passer ses partielles avec
apparement cela va bien
elle a eu d excelente note

pour moi j'ai fluorine +citrine et cornaline pour mon boulot ca m'aide
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:16

Arf Kemiankh n'a pas eu le temps de nous en dire plus sur le protocole, comme Lusoma je suis curieux d'en savoir un peu plus ^^ vilain curieux que je suis ^^

Pas mal ton post LFT sur la confiance.
celle-ci n'est jamais constante, elle "s'adapte" avec les situations et l'environement, façe à une perte de confiance en effet, soit on ose soit on se replit sur soi et on avance difficilement.
De manière générale concernant la confiance voilà ce que j'ai pu comprendre de différentes recherches sur le sujet, étant moi-même concerné:

Les blessures de l'estime de soi ou les traumatismes peuvent nous marquer, surtout lorsqu'ils se passent durant notre enfance, et le plus intéressant à savoir, c'est que de se souvenir de ces moments ou pas, cela a quand-même un impact car ils ont transformé la façon dont nos émotions traitent les informations de notre environnement et déclenchent les réactions face à un obstacle ou une peur... au lieu d'avoir une monteé de stress accompagnée d'une réflexion qui la comprend et peut en quelques sortes la contrôler, le corps est de suite en situation d'alerte et de stress gênant les facultés de compréhension et de réflexion sur cette situation et ce sont les instincts primaires qui reprennent le dessus: sentiment de danger imminent, fuite, combat, les facultés d'apprentissages s'en trouvent diminuées car le corps est trop occupé à avoir peur pour pouvoir se concentrer...

Il ne faut pas ruminer ce manque de confiance qui nous empoisonne la vie, moi y compris, le mieux est en effet d'oser dire "STOP" et "ça suffit" quand on se sent inférieur et menacé afin de pouvoir déclencher une phase de prise de recul sur les dangers réels, et oser une solution différente (qu'elle soit bonne ou mauvaise car l'erreur est une composante importante de nous-même), en bref trembler mais oser (c'est le titre d'un livre je crois en plus!), Le fait de partir dans la direction opposée que le stress et le manque de confiance nous dictent (fuite, peur, combat agressivité) est important car de cette manière et sur un plan inconscient le corps assimile de nouvelles expériences et le niveau d'anxiété et de perte de confiance diminuera! Le top, c'est qu'oser changer par la suite c'est comme une addiction et on se redécouvre. Cela n'est pas à prendre dans l’absolue, si vous croisez un Tigre dans un couloir évidement ne cherchez pas à trouver une meilleur solution que prendre la fuite ^^, notre corps a un système de survie important, le tout c'est de ne pas le laisser trop sous tension comme on le retrouve chez les personnes anxieuses ou qui ont un manque de confiance.

Pour rétablir un bon système de contrôle de soi et ne pas se laisser submerger par un obstacle qui nous pousse à l'inaction, la peur demesurée, ou la colère et l’agressivité, voir des pulsions, on m'a conseillé... une activité créatrice, qui permet de recréer un lien émotion-réflexion, on utilise une forme d'art qui fait appel en même temps à notre language et nos émotions, la peinture, le dessin ou tout autre activité qui permet de composer comme la musique, le chant, la sculpture la poterie... l'écriture également (journal intime y compris), écrire de la poésie est un très bon moyen de se libérer des émotions et d'apprendre au corps à les comprendre.

Pour le traitement litho, j'avoue ne pas encore avoir fait de recherches avec ce nouvel éclairage, mais je penche lourdement pour une pierre bleue, le but étant de donner au corps et au cerveau la faculté de ressentir les peur et la perte de confiance et de nous aider à s'en démarquer par une prise de recul qui nous permet de reprendre le contrôle et d'oser. mais la fluorite semble efficace sur ce point, et je pense aussi à une améthyste...


Dernière édition par lobifly le Ven 20 Avr 2012 - 21:53, édité 1 fois (Raison : ajout d'éléments)
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:41

tout s'éclaire sur mon émotivité excessive en cas de stress!!!

merci d'avoir si bien développé vos idées!

pour mon travail perso j'ai utilisé avant l'examen la rhodocrosite pour appréhender le stress autrement(pas la fuite mais le reveil des neurones! ) pour cela j'ai donc utilisé la fluorite, puis la citrine pour lutter contre la nervosité et la fatigue(et aussi pour aider mon estomac qui du coup était à l'envers! ) , puis en confort l'améthyste pour détendre et la labradorite suite au post de lobifly sur esprit de synthése et concentration avec la labradorite.

lors de l'éxam j'avais juste la labradorite et l'amethyste

je suis comme les autres bien curieuse de connaitre les protocoles que tu avais en tete!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:49

flower flower aieuhhh!!!!j'étais absente et je vois toutes vos super reponses mes chéri-e-s!!!
je decortique tout ce w.e et vous explique le tout....!

flower patience et merci! I love you
farao
Revenir en haut Aller en bas
Alice30

Alice30

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2012

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:56

Bonsoir, je suis nouvelle et justement j'allais poser la même question sur la mémoire et la concentration, je pense que ce post va m'aider pour mes leçons de code, ça fait 6 fois que je le passe et jusqu'a maintenant j'ai pas réussie, je dirai que c'est a cause de mon stresse et ma mémoire qui me joue des tours, j'ai acheté cette aprem dans un magasin quelques pierres pour m'aider un peu mais je sais pas si j'ai bien choisie, donc j'ai pris la citrine, cornaline, aventurine, l'oeil de tigre, hématite, quartz rose, vous pensez que ses pierres peuvent m'aider à la concentration?? Pourriez-vous me guider pour m'améliorer et ainsi réussir à mieux comprendre la lithothérapie??

Merci par avance pour tous vos conseils et réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2527
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 8:21

@ alice30, bonjour,

je suis novice aussi en la matiere et j'ai appris pas mal de conseil sur ce site qui est tres bien fait

http://www.pouvoirdespierres.com/ ou tu peux voir toute les proprietes et vertus de chaque pierre

Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:43

Sleep Sleep ! Very Happy
voilà,j'ai un petit moment alors quelques reponses et encore merci à tous pour vos idées et explications flower
vous n'avez pas idée comme çà me fait du bien en ce moment...

alors voilà : ma patiente se décompose d'angoisse au travail dans un contexte d'exécution précise et minutieuse (laboratoire),elle n'est pas harcelée à proprement parler,mais perd tous ses moyens en une sorte d'auto-destruction...
s'ajoute le fait de la routine professionnelle et le regret d'autre chose...bref,c'est le cercle vicieux car elle sait qu'elle sait et qu'elle oublie...en plus elle reconnait n'avoir pas d'esprit de compétition ni l'aimer...

j'ai travaillé un ancrage solide avec le schorl et le jaspe rouge sur pieds et chevilles
puis moquis dans les mains (pas de bojis ni de pinas dans ce cas)
puis autour de C3 cornaline orange et ambre champagne
puis autour de C4 chrysocolle, fluorine bicolore verte et jaune(une merveille)et quartz rose
au creux des épaules des turquoises,et pour lier les plans mes jumeaux de fluorine ,2 gouttes multicolores,l'une à dominante violette ,l'autre à dominante verte noués par un fil et qui vibrent en binome! ,et sont posés entre genoux et gorge...
et ...mes mains !

a la fin de la séance,elle se sentait mieux et dénouée... flower

j'avais aussi pensé à la cyanite bleue et l'agate blue-lace...j'essairai !!!
ce qui est certain à l'usage,c'est l'interaction cornaline orange et chrysocolle pour la vitalité et la confiance en soi...

bizoux du soir à tous Very Happy
Sleep farao
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2527
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:02

peut tu nous dire ou placer cornaline et chrisocolle pour la vitalite et la confiance en soi
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:10

tytounette a écrit:
peut tu nous dire ou placer cornaline et chrisocolle pour la vitalite et la confiance en soi
merci par avance

la chrysocolle pour soigner le coeur le soi et donc la confiance et la cornaline au chakra sacré ( c2 ) pour la vitalité . uand tu regarde la signification du c2 tu as entre autre : Centre de gravité, vitalité, force, sexualité, contrôle affectif. Mot clé : JE RESSENS, procréation, famille, imagination, l'imagination intervient lorsque la personne se met à nouer des rapports avec sa famille, et des amis, l'inspiration nécessaire à la création commence dans le second chakra. ( source : http://www.reiki-voyance.com/index-page-reiki-titre-2eme_chakra.htm )

Kemi me corrigera si je me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:24

mon LFT,chuis pas la grande correctrice! Very Happy

et en plus j'aime pas le reiquiqui!j'ai dejà dit pourquoi ailleurs!
en fait je place la cornaline orange et l'ambre champagne sous le nombril mais pas sur le pubis,sur le Hara,si on veut,ou le Tantien.
la chrysocolle bleue et verte que je possède vibre tres bien juste en dessous du coeur ou juste au dessus mais pas sur la gorge dans le cas de personne reservée et effacée,timide etc

on peut aussi envisager de placer l'ambre surle coeur pour le calme...

voilà! flower flower
farao
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:40

Ah ben tiens Kemi , puisque t'es par là , t'es pas la grande correctrice mais comme c'est toi qui avait mise chrysocolle et cornaline , c'est toi il me semble qui pouvait le mieux l'expliquer !

Par ailleurs , pour la signification du 2ème chakra je l'ai pris là où je l'ai trouvé , ça m'a parlé et pis c'est tout , ça aurait pu tomber sur un autre site ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2527
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:00

merci de vos reponse Laughing

n'allez pas vous disputer, hein Evil or Very Mad

en ce moment pour dormir je m'aide avec 1 chrisocolle et 1 chrisoprase

ca fait oublier tout mes soucis et moins ruminer mais je vais essayer avec la cornaline
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:43

mais non! on ne se dispute pas!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
farao
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2527
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:51

oui je sais , vous vous exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MEMOIRE ET CONCENTRATION... Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE ET CONCENTRATION... MEMOIRE ET CONCENTRATION... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MEMOIRE ET CONCENTRATION...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-