Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réactions fortes avec une hématite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astrophylite

astrophylite

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:36

Bonjour!

Voila je viens vous raconter mon expérience avec l'hématite car j'essaye de faire un travail d'ancrage en ce moment car je suis très fatiguée tout en ayant envie de rien faire et assez nerveuse.

Je l'avais déjà utilisée l'été dernier en la scotchant en bas de ma colonne pendant que je regardais la télé. Elle m'a bien détendue mais problème: lorsque j'ai voulu me lever, j'ai failli tomber tellement mes jambes étaient lourdes! je l'ai alors enlevée et j'étais rouge là où j'avais mis la pierre. Je ne me suis pas levée de la soirée tellement c'était gênant pour marcher.
J'ai réessayé de travailler avec en la mettant entre mes pieds (pour pas la mettre contre ma peau) avant de dormir. Le lendemain, j'avais mal aux jambes, la tête qui tourne et j'ai eu froid aux pieds pendant deux jours.

Du coup je me demande si c'est la pierre qui ne me convient pas et dans ce cas là laquelle je peux utiliser?
Ou alors c'est justement la preuve qu'elle agit? (j'ai lu qu'au début d'un travail sur le chakra racine, on pouvait avoir les jambes lourdes)

Je précise qu'elle était bien purifiée et rechargée.

Désolée pour le pavé mais ça me pose beaucoup de question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kasara

Kasara

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:07

Salut elolo!

si la pierre à un tel effet sur toi, je pense qu'elle peut être bénéfique, mais à plus petite dose. ^^
Essaie de la garder sur toi maxi 20 minute, en te concentrant sur elle, comme ça tu saura quand la reposer. =)

bonne pratique!
Revenir en haut Aller en bas
astrophylite

astrophylite

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: re Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:05

merci de ton avis, je vais essayer Smile
mais quand même ça me paraît super bizarre qu'une pierre censée améliorer la circulation me fasse le contraire... Question
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:40

Chaque personne réagit différements, même s'il y a quelques grandes lignes en lithothérapie sur chaque pierre.

C'est pour ça qu'il est conseillé de travailler un peu avec la pierre avant de la porter à la journée et/ou la nuit par exemple.

Par exemple pour moi l'hématite, je ne m'en sers uniquement en association avec le quartz rose pour faire dodo.
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: une autre piste Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:03

Pour travailler l'ancrage, je te conseille de tester une tourmaline noire que tu serres dans ta main droite (ou gauche si tu es gauchère)
Réactions fortes avec une hématite Tourmaline

Elle est réputée pour venir à bout de tous les blocages. Et chez moi, ça marche à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: pour compléter... Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:10

Il me revient autre chose concernant l'hématite.
Tu peux y associer une améthyste voire un petit cristal de magnétite pour ancrer tout ça.

Like a Star @ heaven
ça donne souvent des résultats impressionnants tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
astrophylite

astrophylite

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:54

Bon hier soir j'ai tenu un morceau de tourmaline noire dans ma main droite et j'avais un collier d'améthyste, et j'ai réagit très bizarrement! D'une manière ou d'une autre les pierres me détendent toujours (à part les pierres rouges), et là j'étais très énervée après l'avoir posée! j'étais vraiment pas bien, plus envie de dormir alors j'ai voulu joué un peu à un jeu sur mon portable qui d'habitude me détend bien et j'ai cru que j'allais balancer mon portable tellement j'étais énervée! Ma labradorite est finalement venue à bout de toute cette agitation en la posant sur le plexus...

Après c'était la première fois que je prenais cette pierre, mais elle m'attirait déjà depuis plusieurs jours. Par contre quand j'ai mis la labra sur moi et que j'ai commencé à me détendre j'ai senti quelque chose au niveau de mes pieds (j'ai même vérifié qu'il n'y avait rien Razz), en fait c'était juste mes pieds qui palpitaient et j'avais la sensation d'avoir de l'énergie entre les deux.

Voila, je ne sais pas quoi en penser Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:11

Elolo...

J'avoue que ton expérience m'a laissé perplexe. J'ai pris quelques jours de réflexion pour te répondre, mais ça reste assez étrange cette réaction perturbante.
La tourmaline noire est une pierre d'ancrage extrêmement puissante, capable de faire redescendre à la terre les blocages les plus tenaces, d'où sans doute la réaction sur tes pieds en fin de soirée. Ceci dit, cet énervement violent avec l'hématite n'est pas anodin et tu devrais te poser la question : De quels blocages s'agit-il ?

Il est probable qu'un nouveau test te fera un effet semblable jusqu'à ce que tout ce qui bout là dedans soit évacué.

En tout cas à mon avis il y a encore des choses à débloquer... Garde ta labradorite à portée de main ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:46

elolo a écrit:
les pierres me détendent toujours (à part les pierres rouges), et là j'étais très énervée après l'avoir posée Exclamation

En afrique il y a des tribus qui réduisent l'hématite en poudre ce qui donne un pigment rouge et s'enduisent le corps avec.L'hématite est de couleur noire en passant par le brun et le rouge.J'essaie de trouver une piste
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 1:43

L'hématite est d'un reflet métalique brillant mais elle est considérée comme une pierre rouge !

Assez remarquables tes réactions elolo , cela dit , je ne sais pas trop comment les interpréter , peut être as-tu besoin de travailler encore ton ancrage masi peut être es-tu déjà bien ancrée également , ces deux possibilités pouvant t'amener à avoir ces ressentis .
Ceci dit , pour équilibrer , il serait pas mal que tu utilise un peu une pierre du c7 ( chakra 7 donc le sommet ou couronne ) mais pas en même temps Wink
Continue à nous donner tes retours d'expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrophylite

astrophylite

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:14

Merci pour vos réponses! Very Happy
En effet moi aussi ça me laisse perplexe! A quoi voyez vous que l'on est déjà bien ancré ou au contraire qu'il faut s'ancrer davantage? Pour ma part je voulais principalement retrouvé de l'énergie et de la motivation mais je viens de récupérer un livre que je ne trouvais plus et qu'une copine vient en fait de me rendre, et j'y ai lu qu' "un dysfonctionnement du chakra de la gorge occasionne des fuites énergétiques entraînant fatigue, faiblesse ou épuisement" et qu'il est également relié à la volonté...! J'ai eu l'impression de lire un message m'étant personnellement adressé! Razz
Du coup, j'ai essayé d'imaginer ce que ça impliquerai par rapport à cette réaction avec l'hématite et la tourmaline et je me dis qu'il est possible que du coup les émotions que ça a suscité en moi ont été excessives car mon chakra de la gorge ne serait pas équilibré, que je garderais des émotions enfouies...enfin c'est des hypothèses.
En plus je suis très souvent attiré par des pierres bleues mais je ne les utilise jamais sur ce chakra là, en fait j'ai travaillé sur tous mes chakras sauf celui-là, je ne sais pas pourquoi, je pensais justement que j'en avais pas envie car je ne devais pas en avoir besoin. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:59

elolo a écrit:

En plus je suis très souvent attiré par des pierres bleues mais je ne les utilise jamais sur ce chakra là, en fait j'ai travaillé sur tous mes chakras sauf celui-là, je ne sais pas pourquoi, je pensais justement que j'en avais pas envie car je ne devais pas en avoir besoin. Shocked

Le coeur ou à défaut l'intuition a des raisons que la raison n'a pas ! Wink
Par synchronicité , la réponse est venue à toi ! Wink Smile , c'est plutôt cool non ? Smile

Les pierres bleu s'utilisent à la gorge et au 3ème oeil ! que fais-tu donc de tes pierre bleues ? geek
Revenir en haut Aller en bas
astrophylite

astrophylite

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:00

3ème oeil justement...
Revenir en haut Aller en bas
astrophylite

astrophylite

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:02

Je n'aime vraiment pas posé une pierre sur ma gorge, est-ce le seul moyen d'ouvrir ce chakra?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:20

Enfin quand on parle de la gorge , le chakra est relativement proche de la zone où se rejoignent les clavicules , un peu en dessous de la pomme d'adam , t'en a pas mais tu vois où c'est quand même Wink et si cette zone est plus confortable pour toi ! tant mieux !
Après , si tu ne fais rien à ce chakra , il ne risque pas d'évoluer ! Wink Very Happy
tu peux porter une pierre en pendentif dans une spirale autour du coup à partir du moment où la pierre est assez proche de la gorge , l'intérêt étant que la pierre soit proche du chakra Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrophylite

astrophylite

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:47

Je vois bien où est le chakra de la gorge mais quand je pose une pierre directement dessus (en étant allongée) j'aime pas la sensation que ça me fait.
Sinon quelle pierre est particulièrement efficace à ce niveau là à ton avis? J'ai un ras de cou en labradorite et une célestine, un lapis, une sodalite ou une aigue marine que je peux mettre en pendentif dans une spirale...
J'espère que je n'embête pas avec mes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:04

Si ta labradorite est bleu , pourquoi pas , et ça pourrait être intéressant , elle est rarement utilisée de cette façon là à cet endroit là il me semble ! Wink sinon , pour le cou , je pencherais plutôt pour l'aigue marine et la célestine plutôt que pour lapis et sodalite car elles sont un peu trop foncées elles iraient plus naturellement au 3ème oeil Wink

Sinon nan , tu m'embête pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:00

Je pencherai pour la célestine,je trouve qu'elle travaille en douceur.Elle est comme un nuage,d'une douceur incroyablement magnifique.
Après fais toi confiance,regardes tes pierres,fermes les yeux et laisses toi guider.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
astrophylite

astrophylite

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 3:27

Vous allez pas me croire mais j'ai cassé ma célestine ce soir! je la portais dans une spirale et elle est tombée... Sad
sinon j'ai mis ma labradorite en tour de cou et, avec l'aide d"un peu d'alcool ( Razz ), j'ai parlé d'anciennes choses enfouies, j'ai pas mal pleuré, enfin bon en effet il va falloir y allé doucement car c'est assez violent...y'a des choses à travailler en tout cas c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:47

Si on te croit.Je trouve que la céléstine absorbe beaucoup et se sacrifie.J'avais une amie qui avait enfoui beaucoup d'émotions suite a une séparation ,pour faire court elle ne pleurait plus depuis bien 3 ans.Connaissant la célestine et ce qu'elle peut faire nous avons travaillé avec;une séance seulement.Puis la pierre est tombée et s'est cassée.Le temps d'action d'une pierre peut-être très rapide.Je l'ai eu vu avec la malachite et la turquoise.Je me souviens d'une fois;une amie qui était la proie de certaine attaque;nous lui avons apposé une magnifique turquoise (de 5 cm sur 4 cm,une des plus belle que j'ai pu avoir) ;tout de suite elle a sentie que la turquoise aspirait quelque chose;je l'ai alors reprise,puis le temps de la poser et elle s'est cassée sur toute la longueur devant nous.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue.
Bonne continuation avec ta labradorite et tiens nous informé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réactions fortes avec une hématite Empty
MessageSujet: Re: Réactions fortes avec une hématite Réactions fortes avec une hématite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réactions fortes avec une hématite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» expérience avec l'hématite
» Bois et pierres .....
» Hématite : un inconvénient?
» série minérale et...réaction?
» Temoignage et drole de coincidence avec Hématite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-