Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedch



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Ht savoie
Date d'inscription : 22/04/2012

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:55

Quelqu'un à t-il déjà participé à cette bourse ? Resentie ?
Nous espérons acquérir une géode d'améthyste , mais on nous a dit de nous méfier des contrefaçons...
Comment deceler le vrai du faux??
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:06

J'y suis déja allée 2 fois, et j'ai adoré, mais c'est très fatiguant car beaucoup de monde, beaucoup de stands, et beaucoup de soleil lol!
Par contre, faire une contrefaçon de GE0DE d'améthyste, je ne pense pas que cela soit possible Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:47

La géode peut être recouverte de ciment pour la maintenir et qu'elle soit moins fragile. Elles sont facilement reconnaissable par leur couleur un peu verte.
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:37

La bourse aux minéraux est tout simplement GIGANTESQUE !!!
Il faut prévoir au minimum une après-midi pour en faire le tour, et surtout : de l'eau !!! Car si le soleil est au rendez-vous, il cogne fort !
Il faut également penser à amener pas mal d'argent, et surtout des pièces et des petits billets, car en fin de journée, certains vendeurs sont à sec lorsqu'il faut rendre de la monnaie.

Quant aux contrefaçons, il faut surtout se méfier de l'ambre, des turquoises (howlite teintée), du lapis lazuli (sodalite) et des opales.
Fais aussi attention lorsque tu achètes des donuts, des œufs, ou n’importe quelle pierre sculptée : souvent, les vendeurs mettent l'étiquette de prix sur une grosse imperfection de la pierre.
Mais rassures-toi, tous les vendeurs ne vont pas chercher à t'arnaquer ! Wink

Mais il est certain que tu trouveras ton bonheur là-bas, et tu pourras également faire de trèèèèèès bonnes affaires.
Et des géodes d'améthystes, tu en a des tas, et de toute taille (j'en ai vu une de près de deux mètres de haut l'année dernière... avec le prix en conséquence, bien entendu !).

Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:51

Merveilles a écrit:


Quant aux contrefaçons, il faut surtout se méfier de l'ambre, des turquoises (howlite teintée), du lapis lazuli (sodalite) et des opales..


Pour les contrefaçons j'ajouterai aussi la cornaline et les météorites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:23

Le vert sur la guangue d'améthyste n'est pas forcément parce qu'elle à été solidifiée.

http://www.geoforum.fr/topic/8414-les-geodes-damethyste-du-bresil/

si tu veux une géode d'améthyste je peux en mp te conseiller un marchand qui sera sur place, français se sera plus facile pour discuter en qui tu pourra avoir confiance, qui fait de l'import de minéraux du Brésil, il a un grand choix d'améthyste.

La bourse de Sainte Marie est un passage obligé pour tout amateur au moins une fois, c'est quelque chose (ça risque d'être un peu le bordel cette année.)

Pour reconnaitre le faux il faut faire attention au trop beau, trop parfait (quoique tu trouvera de très belle pièce la bas) et surtout au trop peu chère quoique ce n'est pas toujours facile à se faire une idée du coup réel d'une pièce.

Il faut faire attention aux fossiles aussi,...

Sinon un truc c'est qu'il faut discuter les prix sur ce genre de foire, surtout si vous y allez le dimanche, faut pas hésiter, les marocains qui vous accostent quand vous passez près de leur stand vous pouvez couper le prix qu'ils vous disent en deux.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:13

bonsoir! Sleep

il y a deja 650 vendeurs inscrits cette année ce qui est tout à fait bien...

il te faut du cash car il te permet de NEGOCIER à la baisse certaines pierres ! le traitement d'un seul chèque peut couter 25 à 30 euros au vendeur,ce qui flingue son benefice...

tu trouveras des géodes vers la fontaine pres du théatre,grandes et chères (1000,1500 et plus) et de belles géodes plus petites (30 à 50 cm de haut) au bout de la rue des tissus,derrière le square,et auusi à gauche du théatre si tu es en face de lui,dans un stand tenu par un Italien tres ...reconnaissable avec son ...sombrero et son bagout enorme....

la foire est remplie d'experts géologues etc ,tu demandes!!!!

baskets sacs a dos et eau ,la restauration est tres bien faite partout sur les 2 sites mais çà fait des faux frais...bon maintenant,boire un truc glacé pres d'un sequoia ou d'un squelette de T-rex,c'est genial....

savoir aussi que la 1ère demi-heure va t'assommer,c'est normal,les vibrations de toutes les pierres.....en général,on se prend un orage enorme le dimanche soir...

en plus pour les amateurs,je signale unstand dans la cour du lycée de pierres rares etde statuaireboudhique et hindouiste magnifique à tous les prix avec en prime l'histoire de l'objet souvent fait par des moines ,sa symbolique et sa particularité;le vendeur est le voyageur poète et c'est un puit de culture!!!c'est devenu un ami et il faut lui poser des questions!!!!

allez bonne foire!
farao
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:17

kemiankh a écrit:
en plus pour les amateurs,je signale unstand dans la cour du lycée de pierres rares etde statuaireboudhique et hindouiste magnifique à tous les prix avec en prime l'histoire de l'objet souvent fait par des moines ,sa symbolique et sa particularité;le vendeur est le voyageur poète et c'est un puit de culture!!!c'est devenu un ami et il faut lui poser des questions!!!!

allez bonne foire!
farao

Je vais louper ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:52

650 inscrits? Aie, c'est vraiment pas beaucoup comparé aux autres années, ca fait plus de 300 inscrits en moins! 1/3 c'est énorme! Pour le public la différence ne se verra peut être pas mais pour les acheteurs pros (qui achètent pour les magasins proches de chez vous) ca pourrait avoir d'énormes conséquences. C'est triste, vraiment triste...

Enfin, en ce qui nous concerne, julia et moi même serons sur place et aurons comme chaque année un stand dans l'espace crystal et santé. Et pour la première année, julia devrait donner une ou plusieurs conférences sur place.
En espérant vous croiser à cette occasion :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:54

trop loin de chez moi je ne pourrai pas y aller ...
No No No Mad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:00

[quote="Arnaud.THULY"//]650 inscrits:/? Aie, c'est vraiment pas beaucoup comparé aux autres années, ca fait plus de 300 inscrits en moins! 1/3 c'est énorme! Pour le public la différence ne se verra peut être pas mais pour les acheteurs pros (qui achètent pour les magasins proches de chez vous) ca pourrait avoir d'énormes conséquences. C'est triste, vraiment triste...

nfin, en ce qui nous concerne, julia et moi même serons sur place et aurons comme chaque année un stand dans l'espace crystal et santé. Et pour la première année, julia devrait donner une ou plusieurs conférences sur place.
En espérant vous croiser à cette occasion :-)[/quote] No

mais non!!!!!!tu n'es pas assez sur les chiffres !!!!c'est l'année derniere que le quota était de 980 exposants!!les autres années on oscillait entre 650 et 750....ce qui est bien assez vu la configution du terrain et la qualité de l'offre....les pros font leurs affaires AVANTl'ouverture au public quand il s'agit de grosses quantités et pour le détail c'est leur argent de poche,mème si c'est nos pierres de travail ou de collection I love you

si c'est transfere un jour à colmar,là ,on verra la différence dans l'anonymat,l'inconfort et les tarifs dingues! affraid
voila!si tu insistes je te sors tous les chiffres depuis au moins 15 ans.... Very Happy
farao
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:49

A ma connaissance y'a toujours eu plus que ca mais je ne me battrais pas sur les chiffres parceque je suis d'accord sur le fait que plus de 900 exposants c'est trop pour ste marie aux mines, mais d'un autre côté c'est pas une question de tailler dans le nombre qui améliorera les choses, mais de sélectionner correctement les exposants présents pour éviter les doublons (trop de vendeurs vendent exactement la même chose). J'ai entendu dire qu'ils avaient fait une sélection. Maintenant j'attend de voir ce qu'il en est vraiment parcequ'on a entendu énormément de choses, en bien certaines, en mal pour d'autres. Donc plutôt que d'adhérer aux blabla de qui que ce soit j'attend de me faire mon opinion sur le terrain. J'attends en premier lieu de recevoir la liste des exposants présents cette année histoire de voir qui sera là ou pas, déja ca donnera un premier apercu.

Quant au fait qu'à colmar car sera plus cher, inconfortable ou autre, à mon avis t'a pas du beaucoup mettre les pieds à munich pour dire ca (bien que munich ait aussi ses défauts).
Je refuse de prendre parti mais faut pas faire de désinformation et raconter n'importe quoi non plus, ca ne sert les intérets de personne.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:08

Sainte marie aux mines c'est a une heure de chez moi , depuis le temps que je devais y aller mais en cherchant les date voila ce que j'ai trouvé comme info

http://www.euromineral.fr/

il est dit qu'elle est transférée à colmar des cette année ? vous confirmez ?

J'aimerais rencontrer beaucoup de personnes sur ce forum mais comment faire pour vous reconnaitre ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:51

Comme indiqué sur le site d'euromineral, la bourse de colmar a été annulée, donc l'évènement se tiendra à Ste marie aux mines comme chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:12

eh bien c'est tres mal indiqué et tres mal dit. tout sur cette page montre que c'est a colmar cette année. on ne comprend pas ce qui est annulé : sainte marie aux mines ou colmar.

Beaucoup de personne lamda comme moi vont avoir un sacré doute !

merci de l'info , j'y serai Very Happy

edit :apres avoir lu tout ce qui s'est passé depuis novembre dernier, effectivement ce sont les amateurs qui vont en faire les frais. J'espere qu'elle sera aussi belle que les années précédentes .....
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:27

la désinformation vient de l'équipe qui a vendu le concept à colmar et PAS de ceux qui poursuivent l'aventure à Ste Marie....
Munich...Tucson...Milan...Hong-Kong...Amsterdam.....vive les cailloux!
désolée d'ètre aussi Alsacienne et Ste marienne!!!!
farao
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:44

Ah, Kemiankh, tu penseras fort a moi devant tous ces cailloux quand tu y seras hein! tongue
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:50

Lycante a écrit:
Ah, Kemiankh, tu penseras fort a moi devant tous ces cailloux quand tu y seras hein! tongue

lycante a raison pense a nous et profite bien (je ne serai pas contre des photos lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 0:19

Citation :
La désinformation vient de l'équipe qui a vendu le concept à colmar et PAS de ceux qui poursuivent l'aventure à Ste Marie....

Le concept na jamais été vendu à Colmar, ça c'est de la désinformation.

Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 0:22

mes chéris,
ma petite marraine qui vivait a Ste marie est decedée et je ne sais pas encore si j'aurais la force d'y aller...certainement pas les 4 jours!
je crois qu'il y a sur le forum des photos...
je vous tiens au courant
biz bonne nuit!
farao
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 0:23

Facettes a écrit:
Citation :
La désinformation vient de l'équipe qui a vendu le concept à colmar et PAS de ceux qui poursuivent l'aventure à Ste Marie....

Le concept na jamais été vendu à Colmar, ça c'est de la désinformation.

tssss! lis la presse locale!!!! depuis un an!!!!
farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 0:30

je suis au courant de l'histoire depuis le bourse de Munich et j'ai suivi de près les évolutions depuis ce moment . Le concept n'a jamais été vendu à Colmar, ce n'est pas ça qui s'est passé, ça na rien à voir. Si c'est écrit quelque part, je veux bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:36

Je suis sur d'y aller car j'habite a une heure de sainte marie aux mines Very Happy

j'aimerais rencontrer des personnes du forum ? comment vous reconnaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:37

100% d'accord avec facettes, merci ce ne pas parler d'un truc dont vous ne savez rien d'autre que ce que les médias locaux ont relayé sans avoir aucune idée ce qui se passait vraiment (ou plutôt sans avoir envie de le savoir). Connaissant personnellement l'ancien organisateur, on sait parfaitement ce qui s'est réellement passé et la manière déplorable dont les choses se sont faites, et clairement on est loin de ce que les habitants de sainte marie croient (mais c'est plus facile de se dire que le méchant organisateur était juste vénal sans se poser la moindre question).
Tout ca, ce n'est pas une affaire de cailloux, pas une affaire d'argent, c'est juste une affaire politique dans laquelle tout le monde a été pris entre le marteau et l'enclume. Et le risque, comme à chaque affaire politique, c'est que ce soit nous, petites gens, qui trinquions.

Bref par pitié, stop à la désinformation, la bourse reste à Ste marie alors arrêtez de dire du mal de michel alors que vous ne savez rien de lui et que vous oubliez tout ce qu'il a fait pour la bourse de Ste marie, qui n'était pratiquement RIEN quand il l'a reprise. Ca serait le moindre des respects pour quelqu'un qui a consacré les 25 dernières années à cette bourse.

Maintenant les choses sont ce qu'elles sont, la bourse poursuit sa route à Sainte Marie et c'est ainsi, quoi qu'il ait pu se passer, nous nous devons de soutenir les nouveaux organisateurs afin que tout se passe pour le mieux et que ce soit une réussite, et ce pour le bien de tous les amateurs de minéraux, sans quoi nous perdrons la 2eme bourse européenne au profit des italiens, ce qui serait déplorable.

(cela dit, certains des nouveaux organisateurs sont absolument adorables d'après les contacts que j'ai eu avec eux, donc j'espère de tout coeur pour eux que cela se passera bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
scorpion57



Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 0:30

moi pour la première fois je serais de la partie!!je suis impatiente!! bounce
si on pourrait se faire une rencontre là-bas ça serait bien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Empty
MessageSujet: Re: Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Foire aux mineraux de Sainte Marie les Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sainte Marie Aux Mines
» SAINTE-MARIE-AUX-MINES
» sainte-marie-aux-mines 2011
» Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines
» Sainte Marie aux Mines 2012
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-