Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 INQUIETUDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pretty

Pretty

Nombre de messages : 142
Localisation : Blankenberge - Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: INQUIETUDE INQUIETUDE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:05

Bonjour mes amis ,
Comme vous le savez une opération et de la chimio m'ont tenue loin de la vie "sociale" . Quelque mois plus tard me voici à la case départ....quelques petites semaines d'un mieux pas plus et là je dois être de nouveau opérée le 23 Mai de la colonne Rolling Eyes .
Avec les complications qui on suivis l'intervention cette fois je ne part plus le coeur léger .
Bien au contraire ,j'ai une grosse apréhension ,mais alors vraiment énorme .
J'ai peur ,vraiment peur voilà . Je sais que la peur es un sentiment tout à fait normal mais pas chez moi .
Je ne sais pas ce qui pourrais m'aider ,j'ai pensé a la sodalite mais confused ....sans certitude .
Alors je m'en remets à vos conseils mes amis (es) et je vous en remercie.

Que ce sois sous la pluie ou le soleil ,je vous souhaite une très bonne fin de Dimanche

Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE INQUIETUDE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:58

Et bien, je constate que la vie n'a pas été tendre avec toi ces derniers temps.
Et ta peur est tout à fait compréhensible, même si ça n'est pas habituel chez toi, les circonstances te poussent vers l’appréhension, peut-être aussi un peu de colère vis à vis de cette situation, tu as déjà subit cette opération, c'est sans doutes les complications qui ont suivi qui te rendent inquiète, plus le fait que les traitements médicaux ont du te démoraliser.
N'oublie pas de continuer à faire ce que tu juges bon pour toi tant que ton état de santé te le permet, si il y a quelque chose en particulier que tu aimes faire, des gens à qui tu aimes parler ne perds pas le fil de ces moments de bien-être qui apaiseront tes craintes.

La sodalite pour la peur, je dis oui, tu as la cyanite plus puissante et apaisante, la calcédoine plus douce, toutes ces pierres bleues aident à exprimer et apaiser en douceur les craintes et les peurs avec le coeur.
les pierres roses sont de bonne compagnie (quartz rose, rhodocrosite ou rhodonite) et aussi...l'ambre, pour l'organisme comme pour le moral.
une fois de retour chez toi après l'intervention prépare une pierre comme la calcite orange (ou l'ambre encore) pour t'aider à récupérer.

Plein de bonnes ondes et de pensées positives pour toi à l'approche de cette épreuve flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE INQUIETUDE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:31

de tout coeur avec toi, pretty !
c'est dur la vie, parfois...
Moi aussi, je pense a l'ambre. Et si tu as une belle turquoise, la pierre du guerrier, pour affronter l'épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE INQUIETUDE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:52

Bonjour Pretty!

Tout d'abord bon courage pour les soins à subir et surtout bonne guerison! La pierre qui me vient à l'esprit quand je lis ton message c'est le Kunzite.


INQUIETUDE Image_10

Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE INQUIETUDE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:06

Esprit a écrit:
Bonjour Pretty!

Tout d'abord bon courage pour les soins à subir et surtout bonne guerison! La pierre qui me vient à l'esprit quand je lis ton message c'est le Kunzite.


INQUIETUDE Image_10


Kunzite n'est pas un nom féminin? je croyais pourtant study
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE INQUIETUDE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:11

j'ai toujours dit UNE kunzite study
Revenir en haut Aller en bas
mistralo

mistralo

Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/04/2012

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE INQUIETUDE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:12

Bonjour Pretty,

Tout d'abord, je vous adresse tous mes encouragements les plus positifs dans cette épreuve difficile qui doit vous demander beaucoup de courage et d'énergie.

Sans vraiment répondre à votre question, permettez moi d'y apporter ma modeste contribution, qui semblera peut être absurde ou maladroite, mais qui j'espère vous aidera.
ça m'a aidé moi même, et d'autres personnes de mon entourage.

Concernant la peur, comme vous le soulignez c'est un "sentiment" ou une "émotion" tout à fait normale. La peur résulte toujours d'un évènement passé inscrit dans la mémoire.
Présentement sans doute lié à votre précédente opération et les complications que vous avez mentionnées.
c'est un mécanisme de la pensée quasiment instinctif chez l'homme.
Si on prenait quelqu'un qui n'a pas de passé ou de mémoire et qu'on le mette face à une horde de lions sauvages il n'aurait pas peur parceque rien dans sa mémoire ne ferait référence à un élément du passé qui puisse déclencher ce mécanisme de la pensée.
Le fait de prendre conscience du fait que ce sentiment de peur est un mécanisme automatique de la pensée, aide parfois à s'en libérer.
Je pense que vous serriez d'accord avec moi si je disais que le fait d'avoir peur ne sera pas d'une grande aide, et ne changera pas la situation ni le déroulement des soins.
Au contraire, vous dépensez certainement beaucoup d'énergie pour la compenser.
Il y'a un petit truc dont je me sert dans ma vie depuis que j'ai pris conscience du "principe mécanique" de certaines choses, notamment les mécanismes de transition émotionnelle.

Nous passons sans cesse d'un état émotionnel à un autre suivant une certaine graduation, il existe même déjà un classement de ces état émotionnels.
Il y a l’extase en haut, l’enthousiasme, l’intérêt, le conservatisme, l’ennui, l’antagonisme, la douleur, la colère, l’hostilité, la peur, la sympathie, le chagrin, l’attitude de victime, l’apathie,...
C’est l’ordre dans lequel nos émotions montent et descendent. Parfois, nous passons rapidement de l’une à l’autre, et parfois, nous restons bloqués sur une en particulier. Mais ce qui est évident, c’est que le niveau émotionnel influe sur la quantité de choix personnels que l’on va avoir. Plus votre état émotionnel est élevé, plus les choix qui s’offrent à vous sont multiples. Plus votre état émotionnel est bas, moins vous allez avoir de prise sur ce que vous allez faire ou être.
Chaque état émotionnel correspond à un niveau vibratoire et un choix qui augmente avec celui-ci. L’idée est de pouvoir accéder à de plus en plus de choix.

La première étape pour changer de phase émotionnelle c'est d'avoir conscience d'y être (dans telle ou telle phase, joyeux, en colère, etc...)
La seconde c'est de faire le choix d'en sortir tout simplement. Et d'entrer automatiquement dans une autre phase.

J'ai retenu cela d'une conférence à priori anodine sur le calendrier Maya, de Ian Xel lungold qui s’intitulait "L'évolution continue" (elle aborde pas mal de sujets, et à littéralement changé ma vision de certaines choses, notamment la perception de ces états émotionnel comme la peur)

En voici quelques extraits :
Citation :

"Le mental (la pensée) n’a qu’une seule occupation : vous fournir des alternatives, il vous montre des possibilités, il les combine constamment. Il vous présente différentes options, et votre boulot, c’est de faire un choix. Quand vous faites un choix, le mental n’a plus de travail…

Vous êtes-vous déjà observé étant en colère ? « je suis si énervé !». Pourriez-vous rester en colère facilement ensuite ? probablement que non. Une fois que vous avez reconnu le fait que vous êtes en colère, vous ne l’êtes plus autant. Quand vous souffrez, par exemple quand on vous a posé un lapin, vous vous sentez blessé. Dès que vous dites « je suis blessé », vous entrez dans l’antagonisme : « je ne l’appellerais plus pendant au moins 2 mois, c’est ça que je vais faire». Dès que vous avez fait cette affirmation, ça devient ennuyeux à mourir. C’est comme ça que ça fonctionne. Dès que vous choisissez et que vous identifiez votre état émotionnel, vous êtes automatiquement propulsé vers le suivant.
C’est une méthode que vous pouvez utiliser avec les autres. Ça marche vraiment bien en psychologie. C’est vraiment magique. Mais cela demande de l’entraînement d’utiliser cette méthode sur les autres parce que l’on ne peut jamais totalement évaluer le niveau d’émotion d’une autre personne. C’est très difficile à faire. Parce que son niveau d’émotion change alors.

Par exemple, vous dites à quelqu’un : « vous avez l’air enthousiaste vous ! ». Cette personne va alors entrer dans l’antagonisme : « Qu’est-ce que vous voulez dire exactement, quel est le problème ? ». Son niveau d’émotion chute immédiatement et vous ne voulez certainement pas lui nuire. Mais vous pouvez sans problème vous servir de cette méthode sur vous-même sans aucun entraînement. Le plus important, c’est de choisir d’habiter une émotion.
Si vous êtes dans le chagrin, si vous avez perdu quelque chose ou quelqu’un, choisissez vraiment d’être dans cette émotion. Vous allez alors ressentir du chagrin pour vous-même, ou pour les gens que vous pourriez perdre. Dès que vous avez reconnu cette émotion de sympathie, automatiquement vous changez d’état. C’est tout simplement magique, ça marche vraiment de cette façon, tout le temps."

Si d'aventure cela vous intéresse de la lire en entier, j'ai pris la liberté de mettre en ligne un fichier pdf de la retranscription de cette conférence en français : FICHIER PDF ICI

Sinon sur les mécanismes de la pensée liée à la peur j'ai beaucoup aimé lire quelques livres de Jiddu Krishnamurti notamment "L'esprit et la pensée" de mémoire je crois qu'il parle de la peur dans celui ci

Pour les conseils Litho je fais confiance aux passionnés qui en auront certainement de plus avisés Smile

Pour ma part je vous envoie également tout pleins de bonnes ondes positives, gardez le moral et surtout positivez !! Le pouvoir de l'esprit est très très puissant Wink
Amicalement,
flower flower flower
Namaste
Revenir en haut Aller en bas
Pretty

Pretty

Nombre de messages : 142
Localisation : Blankenberge - Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE INQUIETUDE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:01

Merci pour votre aide , votre soutiens amical ,oui j'ai une ambre et kunzite aussi ,malgrès que je positive je ne peux m'empêcher de penser a tout ce que j'ai passé . Il es vrais que j'ai pris bcp de recul avec des contacts ,je ne vois plus bcp de monde ,mes douleurs m'empêchent de me relaxé et je n'aime pas montré que j'ai mal . En plus pour entendre que j'ai l'air fatigué ou que j'ai maigris ....pas top non plus ! Crying or Very sad
Mistralo ,j'apprécie vraiment le temps que tu as consacré à ton post que je trouve très intéressant , il apporte beaucoup de réflexion à nos états d'esprit .
C'est vrais que la peur n'évite pas le danger ,mais a force de gérer nos émotions ,je crois comme tu le dis qu'on dépense bcp d'énergies ...et pas tjr spécialement dans le bon sens . De plus que mes nuits sont pareils que mes journées ,donc pas de repos .

Merci Andrée , Esprit et Lobifly ...oui dur dur la vie parfois !!
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE INQUIETUDE Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:02

lobifly a écrit:

Kunzite n'est pas un nom féminin? je croyais pourtant study

andrée a écrit:
j'ai toujours dit UNE kunzite study

Dans mon livre ils disent : une Kunzite, sur certains sites Web : un Kunzite... L’important, c’est le résultat de cette pierre pour Pretty!
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
mistralo

mistralo

Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/04/2012

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE INQUIETUDE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:10

En espérant que tout s'est bien passé et avoir de tes nouvelles prochainement Pretty

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE INQUIETUDE Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:29

Je n'ai d'autre choses à apporter quant au choix d'une pierre...
Tout ce que je peux faire, c'est te souhaiter bon courage pour cette épreuve.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INQUIETUDE Empty
MessageSujet: Re: INQUIETUDE INQUIETUDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INQUIETUDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-