Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:10

Bonjour à tous.

Travailler avec les cristaux, c'est une redécouverte journalière, des expériences chaque fois nouvelles. Mais vous l'expérimentez tous, ressentir un partage avec la pierre est parfois difficile.

Personnellement, en serrant certaines pierres dans ma main droite, je ressent immédiatement quelque chose alors qu'avec d'autres, c'est le néant. Il faut alors une bonne méditation bien maîtrisée pour que certains phénomènes apparaissent... quand ils apparaissent !

Avec la tourmaline noire par exemple ou la labradorite , je sens le contact direct alors que la célèbre moldavite a tendance à se laisser désirer. Doit-on la tenir dans sa main, dans ses deux mains, contre son coeur... pas évident tout ça.

Alors voilà la petite expérience :

Prenez une pierre qui vous attire, et tenez là du bout des doigts à 1 ou 2 cm de votre corps, en face du chakra correspondant à la vibration recherchée (ici une Cornaline en face du chakra du cœur)

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Tenue

Tout doucement, les yeux fermés, cherchez la "bonne distance" dans votre aura. Vous l'aurez trouvé quand la pierre semblera prise dans un petit champ magnétique, une petite zone confortable où elle essaye de rester. C'est très sensible mais on finit par la trouver.

Et là... laissez faire. Vous n'allez pas tarder à ressentir des choses dans votre corps, votre cœur ou votre tête, ça dépend de la pierre. En tout cas, pour les impatients, sachez que quand ça marche ça va très vite, parfois quelques secondes suffisent pour la connexion.

MMMmmm... n'hésitez pas à me donner vos retours d'expérience. drunken



Dernière édition par gooz42 le Jeu 3 Mai 2012 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:24

il faudra que j'essaye quand j'aurai le temps Laughing

merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3305
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:22

+1

Merci pour cette info, dès que j'ai un moment calme je m'y colle alien

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
mistralo

mistralo

Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/04/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 4:23

Merci pour le partage d’expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:51

Aujourd hui au magasin de pierre ou je vais habituelement une pointe polie en cristal de roche m' a attirée, elle est rentrée avec moi (et d' autres copines à elle Laughing ) en rentrant, je l' ai pris, j' ai fermé les yeux et je l' ai promené à 2-3 cm de mon bras et j' ai vraiment bien senti son énèrgie, c' était comme quand on a quelqu' un derrière nous et on sent le regard sur nous. En tout cas le contact c' est fais tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:17

Merci pour ce petit exercice, il est bien sympathique.

Je l’essaierai dès que j'aurai un peu de temps. En tout cas, j'ai pris note.

Bisous,

Hiorin.

Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:31

ça fonctionne bien pour moi, mais je les ressens déjà elle me picote les doigts mais c'est un très bon exercice je vais essayer avec ma moldavite, avant la lecture j'avais une cornaline dans la main^^ merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
myriiam

myriiam

Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Ecuelles ( seine et marne 77)
Date d'inscription : 22/03/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:18

ça fait longtemps que je suis pas venue, un p'tit client d'oeil Wink

J'aime bien vos expériences, c'est tout doux!!

N'oubliez pas que cela fonction encore plus fortement avec 2pierres de chaque mains ou chakras ex: chakra coeur avec chakra ventre. ou devant et derrière en même temps. Wink

a bientôt
bonnes pensées sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.révélationenaction.com
nanouallb

nanouallb

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:04

je vais tester auusi
Revenir en haut Aller en bas
Smizzou

Smizzou

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/07/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:37

Je n'y arrive vraiment pas.. J'ai essayé avec un lapis lazuli, et un oeil de tigre, et je n'y arrive pas, mis à part les doigts qui picotes un peu (placebo ?) je ne ressens rien. Peut-être cela vient-il des pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Smizzouille
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:03

C'est une histoire de sensibilité, ça viendra!
Met-en une au creux de ta main gauche et pense que tu es ta main, tout ton ressenti est concentré dans cette zone.
Tu te rendra compte que chaque pierre a une vibration énergétique différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Patience Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:58

Il faut de la patience et beaucoup de travail avec tes pierres.

J'ai un ami qui ne ressentait rien et qui était certain que ma faculté à les sentir venait du fait que je pratiquais le Reiki. Cette pratique de soin par les mains est, il est vrai, basée sur une circulation de l'énergie.
Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Z
Comme j'avais pratiqué bien d'autres arts énergétiques (Tai chi, Qi Gong..) je ne voulais pas lui donner de faux espoirs en ce sens.

Sûr de sa théorie, il a passé le niveau 1 de Reiki le mois dernier. Résultat des courses, il sent toutes les pierres, il est ravi et fasciné.
Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre 9k=

Je ne veux pas en faire une généralité, peut être cela a-t-il été le déclic qui lui manquait.
Ma femme n'a jamais rien senti, et depuis quelques mois elle commence à y arriver, sans avoir rien changé à sa vie, c'est juste qu'un jour elle a ressenti comme un petit courant d'air frais ténu qui sortait de la pointe d'un cristal de Citrine dirigé vers sa paume. Depuis, je lui propose de nouvelles expériences à base de cristal de roche, de calcite orange... et elle y arrive !

Bilan des courses, ne tentez pas d'aller plus vite que la musique. Je me suis rendu compte que mon petit exercice proposé dans ce topic n'était pas si accessible que ça, qu'il fallait déjà posséder un bon ressenti pour jouer avec. Mais une chose est sûre, ça prendra le temps que ça prendra, mais si vous essayez régulièrement de travailler avec vos pierres ça finira par payer.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:28

Bonjour Gooz,

Sais-tu si l'ami dont tu parles avait déjà un ressenti avec le réiki, ou avec d'autres énergies? Car en ce qui me concerne, je ne sens rien, ni avec le magnétisme, ni avec les pierres, ni avec le réiki ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:52

Non, rien de spécial... juste une grande frustration de ne rien ressentir !
Enfin si, une fois je lui avais mis une pierre dans la main et en passant ma main au dessus avec de petits cercles il avait senti la pierre danser. Mais ce truc là marche avec presque tout le monde !
Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Images?q=tbn:ANd9GcTE_fquRry3uog2KU9B69SQWSlWvLrhNO82-kZqz2H1tQoVjekr
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:34

Lusoma, tu écris: "Je ne sens rien" peut-être est-ce là que ça bloque!

Imaginons l'être humain à l'époque ou il a créer ce mot !

Ils pensaient que l'être humain était composé du corps (aspect physique) et d'un esprit (aspect spirituel, à l'intérieur du corps).

Donc, quand tu "sent" tu le fait avec le corps et tes 5 sens.

Et quand tu "ressent" tu le fait avec ton esprit.

Donc "Sentir", c'est physique, et "Ressentir", est émotionnel .

Voici un exemple:

Je sens ta transpiration, mais je ressens ta quête de savoir !
Je sens une douleur dans la mains (après avoir attraper un hérisson), mais je ressens au fond de moi, que c'était une mauvaise idée de le faire.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:32

Tout dépend de la définition exacte que l'on pourrait donner à chaque mot... LOL

Sur ce post: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t7068-mediter-avec-les-pierres ShanMing dit un peu l'inverse de toi Ursina:
ShanMing a écrit:

tu ferme les yeux et tu laisse faire les choses. tu te mets juste à l'écoute de la pierre avec comme seule intention de Sentir et non pas de Re-sentir, puisque pour re-sentir il faut déjà avoir senti ...

Disons que pour ma part, je ne sens ni ne ressens rien...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:39

Lusoma a écrit:
Tout dépend de la définition exacte que l'on pourrait donner à chaque mot... LOL

Sur ce post: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t7068-mediter-avec-les-pierres ShanMing dit un peu l'inverse de toi Ursina:
ShanMing a écrit:

tu ferme les yeux et tu laisse faire les choses. tu te mets juste à l'écoute de la pierre avec comme seule intention de Sentir et non pas de Re-sentir, puisque pour re-sentir il faut déjà avoir senti ...

Disons que pour ma part, je ne sens ni ne ressens rien...

Nous sommes tous différents et pourtant tous importants, j'imagine que cela dépends comme tu dis de nos expériences à chacun. Remarque, qu'il fut un temps, v'là bien longtemps déjà, moi non plus je ne ressentais rien de rien. Vive la persévérance!

Et tu sais, plus tu te dis intérieurement: "pour ma part, je ne sens ni ne ressens rien.." et bien ça ne sera pour demain non plus, car tes paroles sont des mots telles des ondes que tu envois dans l'Univers et tel un boomerang, ces paroles te reviennent pour les vivre comme expérience.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane79

Stéphane79

Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/09/2014

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:57

Je suis un débutant... vers 18h je me suis allongé sur mon lit avec de l'encens et mon icosaèdre en cristal (qui est resté toute la journée au soleil sur une petite druse) dans la main droite.

Rien! Oui cette sensation de battement de coeur, qui est la même avec un vulgaire morceau de plastique et qui n'est donc pas lié à la pierre, pas de picotements, de chaleur...

Frustré je parcours le forum, essaye ton exercice et là après quelques secondes waouw! Mon rythme cardiaque et ma respiration s'accélère, je ressens bien cette sensation d'attraction!

Excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 11:45

Stéphane79 a écrit:
Je suis un débutant... vers 18h je me suis allongé sur mon lit avec de l'encens et mon icosaèdre en cristal (qui est resté toute la journée au soleil sur une petite druse) dans la main droite.

Rien! Oui cette sensation de battement de coeur, qui est la même avec un vulgaire morceau de plastique et qui n'est donc pas lié à la pierre, pas de picotements, de chaleur...

Frustré je parcours le forum, essaye ton exercice et là après quelques secondes waouw! Mon rythme cardiaque et ma respiration s'accélère, je ressens bien cette sensation d'attraction!

Excellent cheers

Merci de ton retour d'expérience
content de voir que tu as déjà des résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:01

Oui bravo à toi, il n'est jamais trop tard pour trouver l'exercice qui nous convient le plus. Maintenant essaye avec d'autres cristaux, change de chakra... de merveilleuses sensations s'ouvrent à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
bibi4671



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2015

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:38

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
a2po



Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2015

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 23:51

bon pour faire l'exercice, moi j'ai déjà un souci : comment on trouve ses chakras?? je ne suis pas sûre de bien les situer... ce qui est rigolo par contre, c'est que j'ai une cornaline dans ma poche en ce moment! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
virgule



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2015

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:15

Bonjour et merci pour cet exercice simple à faire.

J'ai choisi de m'exercer avec un quartz rose en forme de coeur que j'ai placé sur le chakra du coeur.

Il est difficile de dire si ce que j'ai ressenti n'est pas induit par mon esprit, mais voici mon expérience :

Effectivement, quand j'ai essayé de placer correctement la pierre en tatônnant, j'ai ressenti une sorte de point d'équilibre à un moment donné. Un point comme en suspens sur le chakra du coeur où il m'a semblé que la pierre subissait un double mouvement d'attraction-répulsion qui s'équilibrait. Je ne sais pas si ce que je dis est très clair drunken drunken drunken .

Bon, j'ai choisi de coupler l'exercice avec ma méditation quotidienne et j'ai trouvé que l'état de relaxation était plus rapide à venir que d'habitude.

Tout au long de l'exercice, j'ai ressenti comme des frissonnements sur le côté droit de mon corps, plus particulièrement dans la jambe et ce, quelque soit la main qui tenait la pierre. Du côté gauche, j'ai ressenti avec une acuité inhabituelle les battements de mon coeur et comme une énergie qui pulsait à l'intérieur de ma tête cyclops .

C'est toujours compliqué de décrire ce que l'on ressent Embarassed , mais je m'efforce de noter le plus souvent possible mes retours d'expériences avec les pierres de façon à en avoir une connaissance empirique. Si quelqu'un sait ce que signifient les frissonnements, je suis preneuse!

Excellente journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
caro12



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2015

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:51

petit exercice a faire absolument dès que le calme sera present j essai
Revenir en haut Aller en bas
caro12



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2015

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:35

Bonsoir super exercice que je conseille on sent trop de choses dans les doigts super a faire absolument
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Expérience facile et amusante pour ressentir les pierres
» Un petit conseil pour une pierre ? :)
» NOUVEAU SITE PIERRE ENCENS NATUREL tout pour vous travaux
» petit exercice avec pendule citrine
» Astuce pour ressentir les pierres + facilement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de Lithothérapie-