Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 achat de plusieurs pierres + purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spiroz

spiroz

Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2012

achat de plusieurs pierres + purification  Empty
MessageSujet: achat de plusieurs pierres + purification achat de plusieurs pierres + purification  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:28

Bonjour!

voilà le topo, j'ai reçu mes premières pierres aujourd'hui Wink
seulement je suis un peu perdu en ce qui concerne les divers topics de purification , le truc c'est que j'en ai reçu 10 et j'ai cru voir à l'instant
qu'il ne fallait pas les mélanger entre elles , du moins déconseillé?

et en ce qui concerne la méthode j'ai opté pour le bol + eau de source , ça me reviendrais cher en bouteille d'eau tout ça si je devais le faire une à une Sad
surtout au début j'ai lu qu'il fallait les purifier après chaque utilisation , plus qu'à la normale du moins.


-comment faites vous de votre côté quand vous avez plusieurs pierres toutes différentes?
le sel est conseillé lorsque la pierre est vraiment sollicité à ce que j'ai lu et le simple filet d'eau me semble un peu léger.

pour le moment j'en ai 3 /bol
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337106492-pierre.jpg

merci!!

edit:en fait je les ai séparées , mais est ce que le matériaux utilisé doit forcément être naturel?
une simple tasse par exemple serait déconseillé?
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337107310-2.jpg

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

achat de plusieurs pierres + purification  Empty
MessageSujet: Re: achat de plusieurs pierres + purification achat de plusieurs pierres + purification  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:02

Bonsoir,

Je reconnais certaines de tes pierres mais pas toutes. Notamment une jolie labradorite en haut de la seconde photo Very Happy

Ils seraient bien que tu nous marquent le nom de tes nouveaux bébés.

Ensuite a tu vérifier quelle pouvait toutes se purifier dans l'eau ???? Normalement, c'est inscrit sur les divers site de litho. Renseigne toi bien car tu abimerai la ou les pierres en question.

Pour ce qui est de la purification, ta méthode semble bonne. Le fait de les séparer est bien car tu ne les connais pas encore.

Le sel je n'en ai pas , je trouve que cela abîme les pierres, après c'est mon avis. Pour les récipients, on fait avec ce qu'on a mais normalement tant que la pierre ne prend pas de choc cela devrait être bon ( après je veux pas dire une bêtise ). Plus le verre que le plastique comme récipient c'est sur.

Tu peux aussi les nettoyer avec un tissu lisse, envoie leur de l'amour pendant que tu fais cela. Tu verras elle te le rendrons et cela sera un premier contact.

Je ne peux rien te dire de plus car je suis loin d'être un expert. D'autres répondrons mieux que moi,

En tous cas, elles sont belles et font un excellent groupe pour le départ de ton voyage.

Hiorin.

Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

achat de plusieurs pierres + purification  Empty
MessageSujet: Re: achat de plusieurs pierres + purification achat de plusieurs pierres + purification  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:12

spiroz a écrit:

-comment faites vous de votre côté quand vous avez plusieurs pierres toutes différentes?
le sel est conseillé lorsque la pierre est vraiment sollicité à ce que j'ai lu et le simple filet d'eau me semble un peu léger.

Bonsoir Spiroz,

Justement, en ce moment je suis en train de purifier toutes mes pierres car la plupart ne l'ont pas été depuis un bon moment, donc je pense qu'elles sont pas mal saturées Embarassed . Du coup, j'en mets quelques-unes directement dans le bac à douche et les arrose avec la pomme de douche durant 10 mn environ. Ensuite je les mets au soleil.

Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais je la trouve simple et pratique; et je pense que c'est efficace. Durant longtemps, je n'ai pas osé les mettre en contact à l'eau du robinet alors je les faisais tremper dans des bols d'eau déminéralisée en changeant l'eau 2 ou 3 fois, mais c'était un peu contraignant. A l'époque, je faisais une sorte de petit blocage par rapport à la purification des pierres car n'ayant aucun ressenti et n'utilisant pas le pendule, j'étais incapable de connaitre le taux de saturation de mes pierres et je me demandais même si mon problème de ressenti ne trouvaient pas son origine dans un défaut de purification. En tous cas, aujourd'hui je fais à l'instinct. N'ayant habituellement aucune intuition, j'ai pourtant le sentiment que ma méthode actuelle leur convient. Ne me demande pas pourquoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

achat de plusieurs pierres + purification  Empty
MessageSujet: Re: achat de plusieurs pierres + purification achat de plusieurs pierres + purification  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:16

Bonsoir

Alors tu sais il y a de tout:ceux qui vont dire il ne faut pas les mettre ensemble;d'autres diront toutes les mélanger etc etc
Je ne t'aide pas lol!

Je dirais simplement commence comme bon il te semble.Tu les as séparé je trouve cela très bien,car depuis le long voyage pour arriver a toi elles ont certainement rencontré beaucoup d'énergie et ont besoin de se purifier.
Ensuite tu verras écoutes toi,fais toi confiance;expérimentes.Pour ma part je mélange mes pierres mais c'est elles qui me le disent.
Pour le matériel le seul qui me gêne personnellement c'est l'inox donc elle n'y vont jamais.

Revenir en haut Aller en bas
spiroz

spiroz

Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2012

achat de plusieurs pierres + purification  Empty
MessageSujet: Re: achat de plusieurs pierres + purification achat de plusieurs pierres + purification  Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:44

Hiorinmaru a écrit:
Bonsoir,

Je reconnais certaines de tes pierres mais pas toutes. Notamment une jolie labradorite en haut de la seconde photo Very Happy
Ils seraient bien que tu nous marquent le nom de tes nouveaux bébés.



yes , je voulais le faire en plus:

-obsidienne oeil celeste
-labradorite
-quartz rose
-une petite kunzite
-une petite oeil de tigre
-une malachite (82gr)
-lapis lazuli
-tourmaline noire
-une petite améthyste
et en cadeau une chalcopryte brute à ce que j'ai cru lire!




Hiorinmaru a écrit:
"Ensuite a tu vérifier quelle pouvait toutes se purifier dans l'eau ???? Normalement, c'est inscrit sur les divers site de litho. Renseigne toi bien car tu abimerai la ou les pierres en question.

pas vraiment , à vrai dire j'ai voulu m'intéresser à la litho que depuis 3-4 jours mais c'est ma prochaine étape!
c'est fou tout ce qu'il y a a connaître , ne serait ce que les bases!




Lusoma a écrit:

j'en mets quelques-unes directement dans le bac à douche et les arrose avec la pomme de douche durant 10 mn environ. Ensuite je les mets au soleil.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais je la trouve simple et pratique; et je pense que c'est efficace.

salut , perso j'éviterai pour ma part en tout cas étant donné tout le calcaire là dedans etc Sad

Lusoma a écrit:
j'étais incapable de connaitre le taux de saturation de mes pierres et je me demandais même si mon problème de ressenti ne trouvaient pas son origine dans un défaut de purification. En tous cas, aujourd'hui je fais à l'instinct. N'ayant habituellement aucune intuition, j'ai pourtant le sentiment que ma méthode actuelle leur convient. Ne me demande pas pourquoi...

honnêtement je sais pas si je serai réceptif , je pense être dans le même cas mais dans le doute je vais essayé de bien faire les choses au début
au moins je serai fixé!

sinon je pense les mettre en terre quelques jours puis une petite cure de soleil ;
ça peut être une bonne alternative , même si je suis incapable de détecter un endroit "remplis d'énergie" ,
ça se limitera au jardin lol!


merci à tous pour vos réponses , il y a à peine 1 heure j'étais dans le flou total en ce qui concerne la purification malgré le topic principal
mais là tout devient plus clair! merci :]
Revenir en haut Aller en bas
spiroz

spiroz

Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2012

achat de plusieurs pierres + purification  Empty
MessageSujet: Re: achat de plusieurs pierres + purification achat de plusieurs pierres + purification  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 1:12

voilà j'ai noté sur papier tout ce que j'ai trouvé sur les propriétés de chaque pierres ,
j'ai juste quelques interrogations à propos du rechargement de certaines pierres ainsi que leur méthode de purification.

par exemple j'ai lu que la tourmaline noire , l'oeil céleste et le kunzite (parmi mes pierres) ne peuvent pas être purifiées pas car elles n'accumulent que trop peu d'énergies négatives ;
quel est votre avis là dessus? dans le cas contraire ce n'est pas grave?
je les ai quand même glissées dans un petit bol d'eau pour ensuite lire que c'était déconseillé car les mauvaises énergies stagneraient ;
qu'il était préférable d'opter pour le petit filet d'eau classique.

je vais peut être devoir à la longue penser à trouver une géode de quartz , ou un tapis , enfin c'est ce 3ème point ou je suis perdu entre tout ces termes ,
je cherche un moyen simple qui conviendrait à la majorité des pierres , je cherche le terme exact de la cette méthode qui à la fois recharge et purifie les pierres.
(pour la malachite en partie qui n'aime point l'eau farao )

je me pose pas mal de questions pour un débutant mais j'aimerai bien faire les choses pour être sur
merci à vous!
clown



Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

achat de plusieurs pierres + purification  Empty
MessageSujet: Re: achat de plusieurs pierres + purification achat de plusieurs pierres + purification  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:15

Obsidienne : pleine lune, soleil et flamme
Labradorite : eau et soleil
Quartz rose : eau, soleil et amas de quartz (!!! certains disent qu'lle pâlit au soleil; moi, j'ai pas constaté)
Oeil de tigre : eau + soleil
Malachite : soleil (!!! pas d'eau, ni de sel) -> Pierre très absorbante à purifier souvent
Lapis lazuli : eau + lumière lunaire (!!! pas de sel)
Tourmaline noire : eau, soleil et lumière lunaire
Améthyste : eau et lumière lunaire (pas de soleil)

Pour l'oeil céleste, je préfère toujours le purifier un peu (cela ne peu jamais faire de tort); par contre il n'est pas programmable.

A défaut de géode, le sable fait parfois des merveilles (ce sont en réalité de minuscules cristaux)

Bon amusement et bonne découverte.
Tu as choisi des pierres assez différentes de par leur force et leur couleurs; mais beaucoup de pierres de protection et de communication. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

achat de plusieurs pierres + purification  Empty
MessageSujet: Re: achat de plusieurs pierres + purification achat de plusieurs pierres + purification  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:42

Bonjour, tu trouveras des tas d'avis dans les 230 sujets ouverts sur ce thème, en plus de l'ABC.
Un bon amas de cristaux de quartz relativement petits, c'est beau et utile. Par une longue nuit d'hiver nuageuse... si tu n'as pas de bol tibétain, si tu n'as pas eu d'initiation au reiki, l'amas de cristaux de quartz te sauve la mise.

liberté a écrit:
Quartz rose : eau, soleil et amas de quartz (!!! certains disent qu'elle pâlit au soleil; moi, j'ai pas constaté).

Légende urbaine? Je pense qu'une matinée ne lui fera rien, je l'ai fait, mais combien de dizaines d'heures d'exposition à quel soleil (été, hiver, altitude x, bord de mer) faut-il pour qu'elle perde son rose et son brillant? Qui le sait? Quelqu'un aurait-il fait une mauvaise expérience et peut nous la relater, avec du quantitatif.?

A défaut de géode, le sable fait parfois des merveilles (ce sont en réalité de minuscules cristaux)

Hé hé, j'ai un sac de sable de quartz, (que j'ai acheté pour charger une résine époxy en vue d'une réparation), je vais faire des tests. Sable : au lavage, ce matin, et il y a un beau soleil dont tu vas profiter!

A ta créativité spiroz!
c'est bon d'avoir un pendule quand même pour demander l'état de charge d'une pierre. une demi-heure de cours de radiesthésie suffit.
Je pourrais mettre en signature cette citation de je ne sais plus qui: si on veut changer quelque chose, il faut pouvoir le mesurer. Mais j'en un une autre en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
spiroz

spiroz

Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/05/2012

achat de plusieurs pierres + purification  Empty
MessageSujet: Re: achat de plusieurs pierres + purification achat de plusieurs pierres + purification  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:13

"Un bon amas de cristaux de quartz relativement petits, c'est beau et utile. Par une longue nuit d'hiver nuageuse..."

très bien! merci
en effet pour des premières pierres il y en a beaucoup axé protection / communication Smile
je vais devoir m'aider un peu plus de la lune donc , j'ai trouvé un site sympa en plus.
http://lune.esopole.com/


pour le pendule , j'en ai commandé un en quartz rose pas trop cher sinon j'ai essayé avec ma chaine en or avec un socle qui contenait une dent de requin auparavant ,
je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai cru le sentir bouger un peu ; enfin je préfère pas m'avancer ça doit être un travail.

en tout cas merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

achat de plusieurs pierres + purification  Empty
MessageSujet: Re: achat de plusieurs pierres + purification achat de plusieurs pierres + purification  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:23

Lusoma a écrit:
spiroz a écrit:

-comment faites vous de votre côté quand vous avez plusieurs pierres toutes différentes?
le sel est conseillé lorsque la pierre est vraiment sollicité à ce que j'ai lu et le simple filet d'eau me semble un peu léger.

Bonsoir Spiroz,

Justement, en ce moment je suis en train de purifier toutes mes pierres car la plupart ne l'ont pas été depuis un bon moment, donc je pense qu'elles sont pas mal saturées Embarassed . Du coup, j'en mets quelques-unes directement dans le bac à douche et les arrose avec la pomme de douche durant 10 mn environ. Ensuite je les mets au soleil.

Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais je la trouve simple et pratique; et je pense que c'est efficace. Durant longtemps, je n'ai pas osé les mettre en contact à l'eau du robinet alors je les faisais tremper dans des bols d'eau déminéralisée en changeant l'eau 2 ou 3 fois, mais c'était un peu contraignant. A l'époque, je faisais une sorte de petit blocage par rapport à la purification des pierres car n'ayant aucun ressenti et n'utilisant pas le pendule, j'étais incapable de connaitre le taux de saturation de mes pierres et je me demandais même si mon problème de ressenti ne trouvaient pas son origine dans un défaut de purification. En tous cas, aujourd'hui je fais à l'instinct. N'ayant habituellement aucune intuition, j'ai pourtant le sentiment que ma méthode actuelle leur convient. Ne me demande pas pourquoi... Rolling Eyes

bonne idée, sinon en ce qui me concerne J'ai mis mes pierres dans une boîte à casiers, je sors la boîte les soirs de pleine lune comme ça ça purifie les pierres et je les laisse au soleil du matin pour les recharger, c'est bien pour une purification d'entretien surtout pour les pierres qui sont très rarement utilisées (j'avais oublié de le faire pendant très longtemps une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




achat de plusieurs pierres + purification  Empty
MessageSujet: Re: achat de plusieurs pierres + purification achat de plusieurs pierres + purification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

achat de plusieurs pierres + purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» purification plusieurs pierres
» purification de plusieurs pierres
» achat et purification
» premier achat , purification
» quelle methode de purification à l'achat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-