Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 la purification suivant Aigle Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:42

Bonjour à tou/tes
Je n'ai pas trouvé d'article se rapportant à ce texte dans la fonction recherche du forum, j'espère que je ne fais pas double emploi.
J'ai trouvé ceci intéressant, ce qui m'ennuie juste c'est les 7 jours (suis toujours impatiente d'employer mes nouveaux amis cristaux) .
Qu'en pensez-vous ?
Voici donc suivant Aigle Bleu

La purification des cristaux est essentielle à deux niveaux.

D'une part, elle est la première des trois démarches qui constituent les soins par lesquels nous exprimons le respect que nous devons aux cristaux avec qui nous travaillons, à qui nous demandons de l'aide, lors d'un soin dans le cas évoqué ici. Les deux autres démarches essentielles à ces soins sont l'énergisation des cristaux -une à deux heures sous une source d'eau courante-, et la confection pour eux d'une demeure protectrice appropriée, soit un petit sac de tissu en fibre naturelle rouge.

D'autre part, la purification des cristaux est indispensable à toute cohabitation ou tout travail -particulièrement de soin- entrepris avec eux. En effet, du fait de leur structure moléculaire particulière, les cristaux ont une mémoire très vaste; ils se souviennent de tous les lieux où ils ont séjourné, de toutes les personnes les ayant touchés et de toutes les énergies qui les ont imprégnés. Or, particulièrement dans un cadre thérapeutique, il est important de savoir exactement quelles sont les énergies que le cristal amplifie, quels souvenirs ou programmations il contient. C'est pourquoi il est primordial de purifier chaque nouvelle pierre ou cristal obtenu durant une semaine complète, soient sept jours et sept nuits, dans une solution d'eau saline. Cette opération permet de purifier complètement la mémoire du cristal, ses programmations antérieures et les ions positifs qui ont pu s'accumuler dans le champ électromagnétique du cristal.

Pour ce faire, verser dans un bol en verre ou autre matière naturelle (pas de métal ni de plastique) de l'eau de source ou de l'eau distillée, agrémentée d'une pincée de sel de mer, et y immerger les cristaux durant sept jours et sept nuits. Plusieurs cristaux peuvent se trouver en même temps dans le bol, c'est le seul moment où ils peuvent être en contact sans risque d'échange d'information.

Cette technique de purification des cristaux relève d'un phénomène électrique. Les cristaux de sel de mer qui se dissolvent sont distribués également parmi les molécules d'eau et créent une charge électrique dans ces molécules. Cette charge étant plus forte que celle présente dans les molécules du cristal, elle permet d'effacer la mémoire du cristal et d'enlever les ions positifs s'accumulant dans son champ électromagnétique. Cette technique ancestrale a été prouvée scientifiquement, en laboratoire, par OhShinnah FastWolf.

La purification d'une semaine n'est effectuée que la première fois afin de purifier la mémoire complète du cristal et de le préparer au travail thérapeutique. Par la suite, vingt minutes dans l'eau salée -suivant le même procédé- suffisent à purifier de nouveau un cristal. Porter des cristaux non purifiés peut s'avérer néfaste pour la santé, d'où l'importance de purifier également les bijoux, avec le risque que le métal rouille s'il ne s'agit ni d'or, ni d'argent, ni de platine. Un cristal porté pour la protection doit être purifié tous les jours. Pour un cristal fixe, qui est déposé sur une table, sur un bureau ou un autel pour y rester, une purification une fois tous les mois suffit. Un cristal utilisé dans un but thérapeutique, quant à lui, doit être purifié après chaque traitement.

Enfin, il est à noter que certaines pierres ne doivent pas ou n'ont pas besoin d'être purifiées pendant une semaine, notamment la malachite, le corail rouge, l'azurite de qualité poreuse et le verre taillé appelé cristal d'Autriche
.
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:52

J'aime beaucoup Aigle Bleu (et sa gamme de produit qu'il est entrain d'élargir en ce moment)

Mais je doute un peu (même complètement) de sa technique pour la purification, de l'eau saline pendant 7 jours et 7 nuits (168 heures)... Certaines pierres vont ressortir dans un triste état. Une pierre qui contient du cuivre ou du fer peut se retrouver complètement abimée...

Le stage sur la lithothérapie amérindienne (la véritable par un véritable Amérindien non mercantile), sera en octobre. Je n'ai donc pas beaucoup d'infos là dessus.

Mais on peut déjà citer la purification par le feu (à proximité d'un feu), par enfouissement, et par le tambour pour nos petites pierres, selon la tradition Amérindienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:59

Bonjour Apenimon :-)

Voilà, c'est là ou j'ai aussi un doute.
Le fait de le nettoyer complètement et lui enlever les souvenirs et programmation me parait logique ,mais 7 jours ? Ou alors juste du sel un seul jour ?
Je m'interroge.
Un cristal qui vient direct du cristallier (comme mon quartz fumé que tu as vu) a-t'il besoin d'autant de temps ? Bref suis remplie de questions Laughing

J'ai une amie qui a fait le stage dont tu parles avec lui, je vais lui poser la question, tiens :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:15

Hello Morrigan Smile

Selon moi une purification en recouvrant une pierre de sel ne devrait pas excéder quelques heures.

Ton quartz fumé n'a subit "que" l'extraction de la montagne, il n'est pas traité, pas roulé. Et je l'espère retirer par un passioné qui aime les cristaux et qui ne voit pas que le côté "marchandise" de la pierre.

Une simple purification dans une petite source ou une riviere de montagne, ça suffit (toujours selon mon expérience, d'autres te diront certainement autrement)

L'Amérindien dont je parle ce n'est pas Aigle Bleu pour le stage de litho, mais Michael Redthunder (leader de la danse du soleil aux USA), un authentique Lakota-Choktaw ! Il donne des stages deux fois par an à Grenoble notamment (roue de médecine, plantes, attrapes rèves, drapeaux, et lithothérapie en octobre :p)
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 1:09

Le discernement , je sais que je l'ai quand j'arrive à savoir, ou au moins estimer, dans quelle intention je lis ou j'entend un intervenant .
Ici , 7 jours de purification , ça me fais penser aux 7 jours de la création selon la bible , une référence discutable du coup ! car c'est pour moi une croyance biblique écrite et modifiée maintes fois par les hommes ... Suspect Neutral

Après , 7 jours pour être sur et certain que le minéral est bel et bien purifié , si c'est dans cette intention là , pourquoi pas !

Pour le coup , mon discernement est limité What a Face

+1 avec Apenimon Wink
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:48

Pourtant, j'ai purifié mes crisaux suivant cette méthode; et le résultat est impecable... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:48

Bonsoir tous :-)

Je viens d'avoir la preuve que cela peut être nécessaire.
Mais je suppose et je pense qu'il faut sans doute travailler suivant son ressenti et si on a peu d'expérience encore (ce qui est mon cas) avec prudence.

Bref , nous parlions avec Apenimon de mon gros quartz fumé.
Eh bien il s'agit justement de celui là :-)
Il a passé une nuit dans l'eau salée, une journée au soleil et 24h sur chips de quartz.
Perso j'ai encore peu d'expérience et je trouvais qu'il avait beaucoup de vibrations,je me disais que vu sa taille c'était sans doute normal ,c'est le premier gros que je possède (il fait toute la paume de ma main)
Je l'ai donc emmené avec moi et mes autres pierres chez mon amie médium qui avait besoin d'un soin de Reiki et avant le soin je lui ai montré mes pierres, elle s'est amusée à les ressentir et les prendre en main pour décider ensemble lesquelles elle désirait en ajout au Reiki.

Jusque là tout va bien, les pierres sont sympas, certaines lui parlent plus que d'autres et puis elle prend en main le gros quartz fumé et ouch... Le repose direct sur la table d'un geste brusque.
Elle me dit qu'il lui a envoyé comme une décharge électrique. Elle le reprend de l'autre main et le ressent et le regarde et elle me dit *ah celui là, il faut absolument le déprogrammer complètement,il est habité par quelque chose de très désagréable cela ne va pas du tout.
Le autres cristaux arrivés en même temps n'ont pas ce *mauvais habitat*, le petit quartz fumé lui est plutôt très sympathique et doux.

Bref , moi je n'ai pas réussi à sentir autant,juste une énorme vibration que , en novice, je n'ai pas compris.
Moi perso cela me sert de leçon, le gros est plongé dans l'eau salée pour sa semaine.
Evidement il est bien plus gros que mes pierres habituelles, donc elle me dit qu'il a de toute façon besoin de plus de temps pour être nettoyé et déprogrammé.
Et elle me dit que même s'il vient direct du cristallier il a pu rencontrer pas mal de choses là haut dans les Alpes millénaires ou tout simplement des ondes telluriques.

Bon en conclusion, je dirais que j'ai appris une leçon : me méfier encore plus des mémoires antérieures des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:47

Salut Morrigan

Ton retour d'expérience est intéressant.
Tu es contente de ce cristallier ? Je veux dire, il est d'un contact facile ? Pas trop cher ? D'après ce que je vois sur bourses (j'ai beaucoup de cristalliers autour de moi), c'est une piece que j'aurais acheté entre 40 et 60€. Sans négocier.

Tu ne l'as pas payé plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:58

Apenimon a écrit:
Hello Morrigan Smile

Selon moi une purification en recouvrant une pierre de sel ne devrait pas excéder quelques heures.

Ton quartz fumé n'a subit "que" l'extraction de la montagne, il n'est pas traité, pas roulé. Et je l'espère retirer par un passioné qui aime les cristaux et qui ne voit pas que le côté "marchandise" de la pierre.

Une simple purification dans une petite source ou une riviere de montagne, ça suffit (toujours selon mon expérience, d'autres te diront certainement autrement)

L'Amérindien dont je parle ce n'est pas Aigle Bleu pour le stage de litho, mais Michael Redthunder (leader de la danse du soleil aux USA), un authentique Lakota-Choktaw ! Il donne des stages deux fois par an à Grenoble notamment (roue de médecine, plantes, attrapes rèves, drapeaux, et lithothérapie en octobre :p)

Plutôt que le recouvrement par du sel je propose juste un tapis de gros sel sur lequel on pose la pierre, moins agressif et très efficace pour nettoyer en profondeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:55

Bonjour :-)

Avec l'expérience du gros quartz fumé, euh je me méfie à présent *rire*
Pour le moment il est dans l'eau salée , je vais me mettre à réutiliser mon pendule et tester sur une échelle ce que celui ci me dit. Jamais fait mais un il a un début à tout :-)

Apenimon, c'est la première fois que j'achetais chez ce cristallier. Très sympa puisque j'ai reçu un joli quartz fumé et un petit amas en cadeau et que j'ai payé a la réception (c'est rare), il indique aussi que si on n'est pas heureux on peut renvoyer et il rembourse. je suppose donc qu'il est honnête.
Quand au prix j'ai payé environ 21€ donc par rapport à toi une bonne affaire (et par rapport à ma boutique en ville c'est sûr aussi).
Je te mets un mp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:23

salut morrigan Very Happy

et bien c'est interessant ce retour sur ton experrience Smile

si tu ve bien (en mp) le nom ou le contact du cristallier m'interesse (au moins pour voir ce qu'il propose s'il a un site @)



geek
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:27

Morrigan a écrit:
Jusque là tout va bien, les pierres sont sympas, certaines lui parlent plus que d'autres et puis elle prend en main le gros quartz fumé et ouch... Le repose direct sur la table d'un geste brusque.
Elle me dit qu'il lui a envoyé comme une décharge électrique. Elle le reprend de l'autre main et le ressent et le regarde et elle me dit *ah celui là, il faut absolument le déprogrammer complètement,il est habité par quelque chose de très désagréable cela ne va pas du tout.
Le autres cristaux arrivés en même temps n'ont pas ce *mauvais habitat*, le petit quartz fumé lui est plutôt très sympathique et doux.

Bref , moi je n'ai pas réussi à sentir autant,juste une énorme vibration que , en novice, je n'ai pas compris.
Pile ce que ca avait fait avec mon pendue améthyste : moi je sentais une énorme vibration, et une amie qui pratique la litho depuis un moment a senti le côté négatif...
Ne pouvait le mettre en terre j'ai fait la méthode de l'eau de source salée, mais une 30taine d'heures ont suffit pour le décharger et virer sa programmation négative!
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:33

Pour le moment le cristal est dans le bain depuis hier soir.
A midi j'ai interrogé le pendule avec un cadran à % il m'a dit qu'il était déchargé à 50% donc ma foi pour être sûr il va rester plongé jusque demain au moins.
Contente de voir que cela n'arrive pas qu'à moi Snikos Twisted Evil, bon ici il est beaucoup plus gros qu'un pendule donc il accumule plus me semble t'il. Je verrais demain comment il donne.

Setsuka je te mets volontiers copie du mail que j'ai mis à Apenimon, mais mon vendeur est en suisse/tessin et le cristal vient du St Gothard.
Je te fais cela d suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:37

Morrigan a écrit:
Pour le moment le cristal est dans le bain depuis hier soir.
A midi j'ai interrogé le pendule avec un cadran à % il m'a dit qu'il était déchargé à 50% donc ma foi pour être sûr il va rester plongé jusque demain au moins.
Contente de voir que cela n'arrive pas qu'à moi Snikos Twisted Evil, bon ici il est beaucoup plus gros qu'un pendule donc il accumule plus me semble t'il. Je verrais demain comment il donne.

Setsuka je te mets volontiers copie du mail que j'ai mis à Apenimon, mais mon vendeur est en suisse/tessin et le cristal vient du St Gothard.
Je te fais cela d suite :-)

merci Very Happy

j'espere que tu arrivera a le déprogramer ^^ perso je n'ai pas assez de ressenti pour me rendre compte d'une telle chose donc je ne peux qu'esperer que mes pierres soit bien purrifiées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:49

Alors je suis loin d'avoir encore beaucoup d'expérience. J'y vais avec le Reiki et son énergie où la je sens pas trop mal.
Le pendule c'est un essai tout frais en fait.
Mais on va y arriver, je demanderai pour être sûre à ma copine médium si elle le sent bien. Quand je ne suis pas sûre elle me sert volontiers de testeuse . CA me permet de voir si mes impressions sont bonnes.

Ceci dit je trouve que c'est positif d'avoir de tel expérience, on apprends à se méfier et donc à moins mal faire on va dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:51

Bonsoir Morrigan,
Je suis ton aventure "gros quartz fumé" avec intérêt. C'est drôle quand même. Un gars va en montagne avec son marteau, et autres outils, déloge des cristaux, les met en vente, et un de ceux-ci est chargé d'énergie nocive. Me vient "cheminée tellurique". Que ne lui fais-tu 7 jours d'eau salée? c'est un quartz, il ne risque rien.

Apenimon, rivière de montagne, ça c'est de l'eau dynamisée par excellence, stimulante idée. Et que fait-on pendant que le cristal se décharge? On s'assied sur un gros caillou, on sort le saucisson savoyard, on écoute les bruits de la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:04

Bonsoir Arizan

*Rire*, si je dis à mon darling qu'il faut qu'on monte au valais pour aller arroser une de mes pierres il va sérieusement croire que je vais pô bien du tout. Même si j'argue qu'il peut sortir le fendant et le saucisson. Twisted Evil
Déjà qu'il a fait la grimace quand je lui ai fait gouter de force le velouté d'orties en me traitant de sorcière à deux penny Razz
J'ose pas imaginer pour le quartz drunken


Impressionnant n'est ce pas cette histoire ?
Ma copine a dit pareil *peut être des ondes telluriques* . Ou alors c'est Hannibal et ses éléphants ou encore Dieu sait quelle effroyable combat entre les cîmes ou, qui sait les victimes du tunnel du Gothard.
A vrai dire elle n'a pas été très chaude pour regarder plus en détail, m'a juste dit *regarde il ya quelque chose dedans, je ne sais pas quoi mais c'est pas bon du tout, range et nettoie !!
Elle n'en a pas voulu pour son soin Reiki sur ce Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:16

LOL Arizan Smile
Tu as oublié un bon morceau de reblochon bien coulant et un bout de beaufort d'été d'alpages sur un morceau de pain de campagne bien frais.
En général j'attends patiemment à côté au soleil ou à l'ombre d'un arbre. Se dire qu'on est seul à plusieurs kilomètres alentours c'est top Smile cette sensation d'être seul et de ne faire qu'un avec la nature.

Me vient une autre idée pour le quartz fumé ? Il n'y a pas un immense tunnel pour éviter le col du Saint Gothard ?
Si c'est le cas (je ne sais plus) il y'a les énormes travaux qui ont ébranlés la base de la montagne et si les voitures passent en son coeur, je ne pense pas que la montagne apprécie et ça se répercute sur ses composants comme les minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:06

A creuser, boy, c'est le cas de le dire, Wink .
Il y a un tunnel autoroutier, une horreur, un seul tube, ti crèves de chaud, je préfère passer le col, c'est si beau ! Un vieux tunnel ferroviaire bientôt préhistorique..
Et en ce moment il se fait un nouveau tunnel ferroviaire, bien plus bas et donc plus long 57 km, ils ont foré aux deux bouts, jonction effectuée le 15.10.2010, et à Sedrun (GR) il y a un accès par une galerie en forte pente ou verticale avec ascenseurs. Là dans un bâtiment, il y a un pavillon d'informations et des grands barils remplis de pierres brutes, ce ne sont pas des labradorites ou des agates, mais des gneiss et un peu tout ce qu'ils rencontrent dans cette géologie compliquée, et tu peux te servir, la limite étant le poids que tu peux raisonnablement prendre.
La dernière fois que j'y étais, c'était 2004. Le pavillon existe toujours, l'accès est libre, par contre les visites de la galerie dans les profondeurs de la terre sont payantes et à organiser à l'avance. Ils en sont à la pose des voies sur certains secteurs. www.alptransit.ch
Le massif est vaste, le cristallier était-il à la verticale du tunnel ou 30 km à l'ouest? Le tunnel routier est bien plus à l'ouest que le tunnel de base en forage actuellement.


Dernière édition par arizan le Jeu 24 Mai 2012 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:12

Citation :
le cristallier était-il à la verticale du tunnel ou 30 km à l'oues

Alors là aucune idée, je n'ai pas eu de détail sur le lieu de sa trouvaille,il me semble qu'ils ne divulguent pas non plus leurs endroits.
Ce qui est curieux c'est que les deux autres pierres sont super sympa, le petit cristal fumé reçu est lé carrément chaud et doux , rien à voir avec les sensations du gros.
Ondes telluriques, effet de creusage de tunnel, vieilles guerres passées par là ?? J'ignore comment savoir.

Enfin pour continuer ses (mé)saventures il est toujours dans l'eau salée. Hier après midi le pendule (tu vois Arizan je m'y mets) disait qu'il était déchargé à 70% , ce soir il me dit 100% ok.
Mais pour être sûre j'ai nettoyé l'amas de cristal de recharge et je l'y mettrais avant dodo.
Ensuite demain je vais retester tout cela, voir ce que l'énergie reiki me donne,refaire le pendule et revoir ce que me ressens ma copine samedi. Tout cela avant de l'utiliser pour quoi que ce soit.
Wait and see :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 1:04

Très bonne expérience effectivement ! Smile

Et comme quoi , 7jours , ce doit bien être histoire d'être certain que la pierre soit bien purifiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:28

Citation :
Et comme quoi , 7jours , ce doit bien être histoire d'être certain que la pierre soit bien purifiée

Tout à fait :-)
Et comme il n'y a jamais de hasard, je suis allée hier chez mon amie pratiquante de reiki qui a suivi un stage avec Aigle Bleu et qui m'a sorti son livre *le cristal et la santé* en me disant *tu veux le lire ? je te le prête*
Je ris toujours aux *hasards* de ce genre.
Bref me suis plongée dedans hier soir et il dit bien : eau saline et il insiste : *UNE* pincée de sel de mer.
Il dit que les cristaux (il parle là bien du cristal / quartz non d'autre pierre je n'ai pas été aussi loin encore) portés sur soin en protection doivent être purifiés tous les jours.
Il raconte avoir croisé un jeune homme portant un cristal en pendentif qui avait un mal de gorge constant, il le lui a fait enlever et 15 min plus tard le mal de gorge avait disparu.
Bel exemple auquel je peux ajouter celui que mon amie qui a des dons me disait avec un jeune homme qui portait un pendentif d'hématite. lequel jeune homme ne purifiait pas non plus son pendentif et avait des pensées noires et une tendance énorme à la dépression.

Il ajoute que les cristaux qui auraient été plongés dans le gros sel pour les purifier ont vécu une expérience néfaste car cela crée des trous dans son champs électromagnétique.
Dans ce cas il dit qu'il faut procéder à sa guérison et procéder alors comme suit :
- s'excuser auprès du cristal
- l'enterrer 28 jours dans la terre ce qui lui permettra d'utiliser les énergies telluriques pour reformer son énergie électromagnétique
- le ré- énergiser ensuite pendant une semaine dans l'eau courante.

Enfin il explique comment entrer en relation avec son cristal et l'initier , mais je suppose que cela a été traité quelque part dans le forum, je n'ai pas regardé si sa technique est expliquée :-)

Toujours est il qu'un cristal peut être *blessé* quand on le reçoit et donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:58

Retour d'expérience du quartz fumé.
C'est bien ce que j'avais ressenti, mon quartz est tout à fait positif et nettoyé.Confirmation de ma copine.
Je n'ai pas *tilté* de suite mais voici une photo avant et après, je pense que cela parle de soi même et c'est assez étonnant (prise au même endroit la photo j'ai juste sans doute mis la main plus bas, on voir le bac à fleurs)



Avant
la purification suivant Aigle Bleu Caillo15


A ce jour
la purification suivant Aigle Bleu Caillo17



Je pense que l'énergie négative/positive se voit d'elle même, je suis d'ailleurs assez étonnée. J'ai pris plusieurs photos pour être sûre que je n'avais pas la berlue, mais non , si je compare les photos que j'ai avant et après c'est tout à fait étonnant. A présent il est lumineux et rayonne.
Il a également à l'intérieur des petits rayons d'arc en ciel quand mis à la grande lumière. Ils sont nouveaux en tout cas.
Quelqu'un aurait déjà vu cela avec des photos avant / après ?

Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:10

effectivement c'est flagrant Very Happy

au debut il ne m'attirait pas du tout (et poutant j'aime beaucoup cette pierre ^^) mais quand je le voit là sur la seconde photo ... ce n'est pas du tout le meme il et lumineux il rayonne !!! Smile

je n'ai pas de photo mais mon amie qui a une boutiques de minéraux a adopté un crane en quartz fumé (elle a refusé de le vendre lol! ) et il s'avere qu'avec le temps il a de plus en plus d'arc en ciel qui apparaisent Smile

sinon j'ai un pendentif en labradorite blanche qui prend des reflets bleus quand je le porte et retrouve ses reflets roses quand je le purrifi (si j'y pense je ferais des photos la prochaine fois que je le met mais ça peut prendre du temps ^^)

en tout cas je suis contente pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pradon



Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 09/06/2012

la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: 7 jours c'est long la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:12

Oui je trouve aussi que c'est bien long et bien corrosif pour les pierres. Pour ma part je préfère travailler avec les cinq éléments du feng shui comme pour la purification des maisons Le feu, la terre, le métal l'eau et le bois.
Du coup maintenant je me sert de ce rituel pour deux truc : ma maison, mes pierres et mes bijoux ha !!! ça fait trois. finalement j'obtimise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la purification suivant Aigle Bleu Empty
MessageSujet: Re: la purification suivant Aigle Bleu la purification suivant Aigle Bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la purification suivant Aigle Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-