Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 un peu perdu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef01

stef01

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2012

un peu perdu... Empty
MessageSujet: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:34

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et j’espère ne pas m’être trompé de "porte"... Embarassed
Je suis toute jeune débutante, on pourrai même dire que je suis au stade de la théorie en essayant la pratique sur moi même pour limiter les dégâts...

J'ai beaucoup de mal à visualiser l'état des chakras... Lorsque je fais les exercices, je vois l'intérieur anatomique du corps... je peux me "balader" et voir des problèmes physiques (par exemple les état des alvéoles pour un asthmatique), mais je ne sais pas si le chakra va bien, s'il est sur-booster ou en sous régime etc... aucune "lumière" ou ressentit, rien... c'est le néant...
J'ai tenté sur une amie et c'est le même problème...

Alors je me demande si j'ai "un souci de visualisation" ou peut-être que je n'ai pas la bonne méthode ou peut-être que cette méthode de visualisation ne me convient pas mais j'en connais pas d'autre...
L'exercice c'est d'observer des pierres spécifique, de respirer (un peu comme lorsqu'on part en auto-hypnose) puis il faut visualiser la pierre et ressentir ses biens fait, de là on est censé voir le chakra correspondant...
Bah sa fait 1 mois que je m’entraîne tous les jours et rien... Alors j'ai tenté de travailler sur le chakra du coeur, bah je vais au bon endroit dans le corps physique, je peux voir le coeur battre mais c'est tout... et même si je fais le vide complet, j'attéris à chaque fois dans le corps... y'a rien à faire...

Du coup je n'ose pas aller plus loin dans l'apprentissage car j'ai quand même un peu peur "d’abîmer" un chakra ou pire...

Alors je ne demande pas de solutions "miracle" mais si cela vous évoque une idée ou des conseils, je suis preneuse...

Parce que je me dis que si au fond je peux voir un coeur battre, c'est que théoriquement je devrai arriver à faire d'autre choses...
parce que à ces moments là, je ressens les émotions de mon amie (mon cobaye lol) et si je "fouille" je peux voir la cause mental (en détails) d'un problème physique...


Par avance je vous remercie sincèrement de toute l'attention que vous pourrez porter à ce problème...
Stef



Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:33

J'avoue n'avoir pas vraiment saisi le sens de la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 1:23

Bonsoir Steph

Nous sommes toutes et tous débutants(es) alors ne t'en fait pas à tous les jours il y a du nouveau sous le soleil, il suffit juste de te faire confiance. C'est avec de la pratique et en expérimentant qu'on sait et là la croyance prend le bord... Laughing Laughing Laughing

Je ne pense pas que tu es un problème de visualisation parce que tu ne vois pas les chakras, personnes ne les voient mais il est possible de les ressentir en ce CENTRANT sur son COEUR. I love you Laughing

Pour l'asthmatique, si tu arrives à voir les alvéoles là il te suffirais juste imaginer voir une belle lumière blanche y pénétrer pour nettoyer et purifier les poumons et déjà la personne se sentirait beaucoup mieux, ce n'est pas tant VOIR qui est important mais l'INTENTION et l'ATTENTION que tu as envers ton prochain. Alors ne cherche pas non plus à tout comprendre, ça ne s'explique pas mais je t'assures que ça AGIT... I love you

Lorsque j'ai commencé mes cours de Yoga il y a bien bien longtemps de cela, l'exercice que nous faisions pour la visualisation était non pas de regarder une pierre mais plutôt d'observer la flamme d'une chandelle assise en position de Lotus. Peut-être que cette exercice de débutante serait pour toi du renouveau.

Là, j'ai bien ris lorsque j'ai lu: "je peux voir le coeur battre mais c'est tout" Mes vieux, je trouve que pour ton âge c'est déjà pas mal du tout et Ô combien beaucoup de gens aimeraient pouvoir voir leur coeur battre... Laughing

S'il te plaît, il te faut comprendre une chose de la vie et c'est que nous sommes les Créateurs de nos propres pensées en tout temps, alors si tu as peur d'abimer un chakra, tu te le créeras et verras que finalement tu passeras cette expérience comme toutes les autres que tu crée à chaque seconde. Mais, tu peux prendre conscience de cette peur et t'avouer que l'être humain que tu es as le droit d'avoir peur mais que en réalité ce n'est pas cela que tu aimerais vivre vraiment mais d'être en santé et surtout bien équilibrer en ton corps, ton âme et ton esprit.

Tu sais les miracles pour moi, ce sont toutes les petites choses de la vie de tous les jours, soit lorsque j'observe une plante, une fleur, une pierre ou lorsqu'une personne est mal dans sa peau et vient me voir pour en jaser et qu'elle reparte avec le sourire, ça pour moi ce sont des miracles, des moments innoubliables qui font qu'à chaque matin, je me lève avec le sourire aux lèvres en remerciant l'Univers d'être aimé et en vie.

Bon là, je dois y aller...désolé j'aurais eu tellement à dire mais il ni a pas de hasard si je dois mettre terme à ce roman.... Laughing

Au plaisir de te relire Steph et passe une magnifique soirée sans trop te poser de question mais juste d'être et accepter qui tu es. I love you





Revenir en haut Aller en bas
stef01

stef01

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2012

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:05

Bonjour Ursina

Je te remercie pour cette réponse... C'est chaleureux et riche de sens.
Je vais travailler ma confiance en moi et continuer dans ce sens.

Pour être honnete, je n'avais pas conscience que de pouvoir voir l'intérieur du corps était bien en soit.
Et pour la petite histoire de l'asthme, j'ai ouvert les alvéoles et l'échange gazeux à pu se remettre en place, ce qui a stoppé le début d'une crise d'asthme^^

Ta phrase "ce n'est pas tant VOIR qui est important mais l'INTENTION et l'ATTENTION que tu as envers ton prochain." m'a beaucoup aidé à comprendre ce qu'il se passe en moi...
Je ne "vois" peut etre pas tout mais l'intention et l'attention sont présents lorsque je fais sa alors je suppose que je suis sur la bonne route et qu'avec de l'expérience et du savoir faire, j'arriverai à "voir" se que l'on ne "voit" pas rééllement^^ un peu comme lorsqu'on manipule les énergies Wink

Merci beaucoup Very Happy



Bonjour Lycante,

il n'y avait pas réellement de question, j'ai exposé mon problème car je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à ressentir "voir" l'état d'un chakra et je me sentais bloquer dans l'avancé de mon apprentissage.

Ayant des doutes et incertitudes, j'ai écris mon problème pour avoir l'avis de personnes plus qualifiés que moi afin de voir si je suis trop impatiente ou si je n'avais pas la bonne méthode de travail.
en tout cas, je te remercie pour l'attention que tu as porté à ce post^^


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:19

Bonjour Stef,

Je ne sais pas combien de temps il te faudra pour voir les chakras, je pense que c'est une faculté assez peu répandue, mais tu peux commencer à les sentir, en promenant une main devant leur position "assignée" à 15, 30, 50 cm, ou en mettant les deux mains se faisant face, aussi à une certaine distance du corps, qq dizaines de centimètres, et en écartant plus ou moins les mains pour sentir si les chakras sont très développés ou non. Tu as sûrement suivi des cours dans ce sens, puisque tu as des pouvoirs. Ce doit être génial.

Cela dit, ds ce forum comme ds d'autres, on est invité à passer par le 1er topo : "Présentation", afin qu'un bon contingent te membres puissent te souhaiter la bienvenue, ensuite, il y a la fonction "Rechercher" qui te permet de voir ce qui a déjà été écrit sur un sujet, comme justement celui qui te préoccupe, et à lire les sujets dans le topo "Information". Et des rappels mis en signature, comme :https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t4691-un-petit-condense-pour-les-nouveaux-arrivant study .
Au plaisir de te retrouver sur le forum

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
stef01

stef01

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2012

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:05

Bonjour Arizan,

Je te remercie pour toutes ces info.
Je vais m'entrainer avec l'exercice dont tu parles^^ merci beaucoup^^

c'est nouveau pour moi les forums, je ne connais pas très bien leur fonctionnement, aujourd'hui j'ai découvert les petits liens en signature donc j'explore tous les thèmes un à un maintenant^^
Je vais m'occuper de faire ma fiche de présentation^^ je vais la faire ce soir Smile

En revanche, je n'ai jamais suivi de cours.
Tout est un peu "inné", je sais soigner les gens avec mon énergie, je peux modifier mon énergie à la demande (reconstruction, anti douleur, stopper la fièvre, etc), je sais faire quelques petits trucs mais personne ne m'a rien appris... La seule règle de pratique que je connaisse c'est de jamais aller contre le cycle de la vie, on peut accompagner la personne mais pas batailler contre les issues inéluctables.

Merci pour tes conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:50

Trop bien !!! T'es vachement balèze en fait, je travaille ma clairvoyance depuis des années mais voir des alvéoles c'est plutôt costaud, c'est vraiment très précis, la vision des chakras n'est pas très loin, virtuellement tu es plus forte que moi et je vois les chakras...

Tu es au second stade du développement des capacités de clairvoyance. Le premier permet de voir les auras mais de façon très diffuse. A ce stade le sujet est capable d'associer les autres personnes à des couleurs. Au second stade, la perception s'affine et tu peux explorer le corps comme s'il devenait transparent, voir les énergies coincées, les organes dont le fonctionnement n'est pas optimal, ce que tu fais déjà. Au troisième stade, les chakras se dévoilent par contre ça demande beaucoup de temps et de patience, si tu forces trop tu risques de passer à côté parce que c'est vraiment très subtil. Je ne sais pas si mon expérience sera utile mais je vais te la présenter en espérant que tu puisses la transposer dans ta propre vie.

Déjà, je n'ai jamais cherché volontairement à voir les chakras, j'ai surtout cherché à être de plus en plus précis et à voir des choses toujours plus délicates. Pour se faire, entraine toi quotidiennement non pas à sonder le corps au niveau organique, mais regarde les auras autour des gens. Tu peux le faire, sans doute le fait tu déjà, réalise aussi le plus souvent possible le même exercice sur les arbres (l'aura d'un arbre est un spectacle à couper le souffle !). Quand tu arriveras à le faire sur les gens et les arbres, entraine toi sur les gens lorsqu'ils marchent et sur les animaux qui se déplacent. Il est assez difficile de voir les auras en mouvement mais ça fait parti de l'exercice. Puis quand tu y arriveras, encore plus dur, essaie de voir l'aura des oiseaux lorsqu'ils volent. Quand tu arriveras à faire tout ça il faudra faire une petite pause pour que ton corps intègre tout cela et prenne du recul. Il va digérer tous tes progrès et ces capacités vont devenir naturelles.

Ah oui je dois te préciser qu'il y a des effets secondaires à expérimenter tout ça. Tu vas devenir extrêmement sensible à l'énergie sous toutes ses formes, ça peut être absolument génial mais aussi très désagréable. Ainsi pendant ta pause quand tu ne feras plus d'exercice, il faudra que tu travailles la notion d'intégration. Au lieu de résister face à un flux d'énergie que tu ressens comme désagréable, laisse le simplement passer sans t’appesantir dessus. Quand tu auras passé le stade de l'intégration tu pourras supporter toutes les perturbations électromagnétiques du quotidien et l'énergie instable d'une foule sans ressentir la moindre gêne, tu l'auras intégré et ton corps ne ressentira pas le moindre stress. Deuxième effet secondaire, en devenant toujours plus sensible à l'énergie tu vas voir apparaître plein de choses autour de toi, des colonnes d'énergie gigantesques, des petits points brillants, tu peux être amenée à ressentir des présences dans les forêts, voir des formes voilées très subtiles. Pas de panique, tout cela est normal et non dangereux, le monde est juste plus vaste que l'on pourrait le croire.

Nous sommes donc toujours pendant la pause et à ce stade tu peux voir les auras en mouvement et tu as parfaitement intégré les énergies de ton quotidien qu'elles qu'en soient les natures. Pour voir les chakras en mettant toutes les chances de ton côté, il faudra te documenter, apprendre ou ils se trouvent, connaitre leur couleur et leur structure. Idem pour les chakras secondaires (il y en a 12). Et quand tu te sentiras prête, fixe toi sur le chakra du cœur, (c'est le premier que j'ai vu) et au lieu de chercher à le voir, demande toi à quoi il ressemble. En fait ces perceptions viennent directement à toi, il est inutile de te mettre la pression en allant chercher la perception qui est déjà là. Ce stress t'empêche d'y avoir accès. Quand tu seras prête, tu verras se dessiner l'image du chakra dans ton esprit. Ça peut-être très déstabilisant, le monde de l'énergie n'est pas celui des bisounours...

Quand tu auras vu les sept chakras principaux, tu pourras passer aux chakras secondaires. Après tu pourras voir la ligne de Hara, c'est un beau spectacle Smile avec de la chance et du talent, tu pourras voir Inda et Pingala, je n'y arrive pas (encore...) et il est aussi possible de voir les méridiens, mais là je galère c'est vraiment très difficile pour moi.

Une dernière chose très importante. Quand tu vas commencer à voir tout ça, il faudra que tu apprennes à focaliser ton attention sur un élément en particulier, le risque en effet est d'être saturé d'information et de voir tout en même temps.

Voila... tu as un chemin. Pas le meilleur, juste le mien et il a été efficace. Par contre, dans le lâché permanent, pas de pression tu vas y arriver, j'ai mis deux ans, sois patiente.
Revenir en haut Aller en bas
stef01

stef01

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2012

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 1:32

ho et bien merci Kerrigan

Je vais suivre tes conseils^^
C'est fou en l'espace de 2 jours toutes les info que je découvre^^
Cela parait riche de sens les informations que tu me donnes et je vais y travailler^^
Merci de m'expliquer ton parcours, c'est très intéressant de voir comment les gens ont pu apprendre et évoluer. Sur certains aspect je m'y retrouve bien en plus.
Je ne sais pas trop quoi dire, je ne trouve pas mes mots, alors je vais m’arrêter de te remercier à chaque lignes et me mettre au travail Wink et surtout je vais aussi arrêter "de vouloir arriver à... " et je vais apprendre la patience^^
Mais je dois avouer que sa ne va pas être facile, il y a tellement de chose que je découvre sur ce forum que j'ai la tête en ébullition^^ on dirait une gamine découvrant le château de la belle au bois dormant de Disney Land lol




Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:20

Alors ne dis rien ^^ et tu as raison arrête d'essayer de faire, fais tout simplement Smile Bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:02

ouahou... avec vous deux le niveau vole quand même très très haut, je suis impressionné.. Shocked et envieux ! Cool

Je travaille avec les pierres depuis seulement 3 mois et mon ressenti énergétique évolue chaque jour. J'ai vu récemment l'aura d'un arbre et ça m'a laissé...sans voix !

J'interviens modestement dans votre dialogue pour proposer à Stef le petit exercice qui consiste à balader une petite pierre devant l'axe du corps. ça ne permet pas de voir les chakras, mais déjà de les localiser facilement.

Bon courage Stef !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:28

Ce n'est pas inaccessible, aucune raison d'être envieux donc Smile et je n'ai aucun mérite, je suis né comme ça mais cependant il y a bien une chance ou une qualité que je n'ai jamais travaillé : je suis persuadé que tout est accessible et qu'il n'existe aucune limite à quoi que ce soit. Ma posture dans le monde de l'énergie est celle d'un enfant qui se dirait : "Ah ouais ?! Waouw c'est juste trop cool, aller je vais essayer ça tout de suite" et j'y arrive. Ce n'est pas que je sois un génie de l’Énergie, en fait comme je suis persuadé que je vais y arriver, alors j'y arrive parce qu'il n'y a rien à l'intérieur ou à l'extérieur de moi pour m'empêcher d'atteindre les objectifs que je me fixe. Quand je commence un projet, ma pensée est claire, puissante, sans aucun doute, je suis déterminé et j'y arrive. Je vous invite tous à vous lâcher joyeusement dans l'exploration du monde des minéraux, de façon libre et indépendante, dans une exaltation permanente de la découverte de ce paradis lumineux où les limites n'existent pas. Évidemment, tout principe de grandeur absolue est tempérée par un autre principe non limitatif en soi mais qui optimise ses chances de réussite : l'humilité. Certes, vous pouvez tout faire, mais inutile d'aller chatouiller le Soleil avant de savoir se protéger de sa chaleur intense. Si vous acceptez humblement de ne souffrir d'aucune limite vous embrasserez alors un univers infini de possibilités fantastiques. L'absence de limite est la direction, le chemin. L'Humilité sera cet allié vous permettant d'identifier chaque étape permettant d'avancer sereinement sur le chemin.

Vous ne souffrez d'aucune limite !

Aucune !
Revenir en haut Aller en bas
Kumiho



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/05/2012

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:41

Pour les chakras..... *cherche dans sa petite tête le moyen d'exprimer ceci.*

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice et si j'ai bien lu les posts précédent le mien. Ne cherche pas. Ou bien si.

Un petit exercice que je pratique est d'imaginer ma ligne centrale, celle des chakras. Pas plus tard qu'hier, avant de m'endormir pour une sieste réparatrice, je me suis exercé à ceci :

- Fermer les yeux.

- Concentrer sa respiration du bas ventre vers le sommet du crâne.

- Inspiration : du bas ventre vers le crâne.

- Expiration : Du crâne vers le bas ventre.

A un moment donné, j'ai senti une énergie vraiment positive m'envahir. A tel point que j'ai eu l'impression qu'une colonne d'énergie sortait de mon plexus. Je crois qu'il y a un chakra dans le coin et je l'ai "vu".
Si cela peut t'aider, n'hésite pas à reproduire cet exercice.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:41

Bonjour Stef01,
Je t'ai relu attentivement, et constaté que tu ne demandais pas à voir les chakras, mais l'état des chakras. Ceci se sent par les mains. Je te donne un exemple pour C1.
Une personne qui vient te consulter: elle, assise bien droite sur une chaise, toi tu passes la main sous la chaise, sous l'axe central de son corps, tu cherches la distance à laquelle tu sens quelque chose, après c'est ton ressenti qui te guide. S'il y avait une logique, je dirais qu'il faut une fois essayer avec plusieurs personnes, dont quelqu'un qui pète de santé, bien dans sa tête, les pieds sur terre, attirant, la reproductrice ou le reproducteur-type. Smile . Pour les autres, tu te laisses guider.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu... un peu perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu perdu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-