Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 une liste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

une liste? Empty
MessageSujet: une liste? une liste? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:30

bonjour!

j’étais en train de me poser la question de savoir si il y avait des pierres qui intéressaient pour leur forme ou leur couleur et je voulais essayer de chercher des images sur google, quand je me suis aperçue que pour cette recherche il me fallait quand même les noms de pierres.

que diriez vous si on créait une rubrique dans laquelle on ferait une liste des pierres (courantes et non courantes) auxquelles on pourrait lier une ou des photo(s)...
est-il possible que l'on fasse quelque chose que tous (toutes les personnes inscrites ici) pourraient modifier??

merci d'avance pour vos avis! Very Happy
A.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:50

L'idée est bonne. J'avais commencé quelque chose dans ce sens avec photos et propriétés thérapeutiques. J'essaierai d'attacher le fichier en question tout à l'heure car je ne vais plus être dispo avant ce soir.

En revanche si chacun ajoute une ou plusieurs pierres etc.... il serait intéressant de pouvoir par la suite faire des tris (alphabétiques ou autre) et dans un forum ce n'est pas évident.

A creuser donc, je vous quitte c'est l'heure de l'apéro drunken drunken drunken

lol! lol! lol!

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:11

contente que tu sois de mon avis Smile

en fait, on pourrait demander à michel de créer dans la rubrique "un peu de théorie" une sous rubrique (comme la rubrique minéralogie par exemple) dans laquelle 26 post seraient créés (ou moins, de A à Z, ou encore un classement par couleur et à l’intérieur un classement alphabétique...) mais pas forcement accompagné de sa lettre de noblesse thérapeutique (sauf si on en a le temps ^^)

apres, je donne mes idees, mais je ne sais pas du tout si c'est faisable!! lol!

bon apero!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:50

hips drunken drunken drunken

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:05

j'adore l'idée !!

est ce réalisable ???

bon remue meninges!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:13

Smile

la est la question. il faudrait savoir si il est possible de creer une runrique ou un post modifiable par tous ou un truc dans le genre, mais je ne suis pas sure que ce soit possible...

oui, ca va etre un super casse tete!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:43

Il y a une possibilité où une personne centralise les infos au jour le jour puis génère un fichier pdf qu'il poste régulièrement. Je ne crois pas qu'on puisse le faire directement sur un forum sans passer par ce type d'alternative.


_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:50

a oui, j'avais pas encore pensé au fichier pdf ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef01

stef01

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2012

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 1:54

Je sais que je suis toute nouvelle ici mais j'aimerai vous dire que le concept me parait génial^^
Je connais pas grand chose dans la faisabilité du truc sur un forum mais se serai une mine d'info et un "dictionnaire" magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:10

merci stef Smile

j'aimerai passer un appel: est ce que vous pourriez m'envoyer par mail les meilleures photos de vos pierres, avec la couleur reelle et le nom de la pierre?

je me lance dans un premier temps dans la création de 2 fichiers pdf ou open office classant les pierres dans le 1er par ordre alphabetique uniquement et le second tout d'abord par couleur puis par ordre alphabetique. vous pouvez m'envoyez le tout sous fichier pdf ou open office (enfin normalement je peux ouvrir encore d'autres types de fichiers) ou simplement les photos (avec comme titrre de photo le nom et la couleur).

merci à tous ceux qui m'enverront leurs photos!! Very Happy
a bientot
A.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:35

Bon courage à toi Taureau Wink
Ca représente un travail collosal ce dans quoi tu te lances Wink
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:45

merci, et ouip, je sais, j'espere avoir le temps necessire pour le faire, meme si je risque de devoir demander un peu d'aide... Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef01

stef01

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2012

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 3:12

coucou

Taureau59,
se serai avec plaisir que je t'enverrai des photos de mes pierres...
Mais je peux faire que des photos avec mon portable donc je sais pas si tu les recevra en format pdf...
Parce que j'y connais pas grand chose et pour être honnête je commence seulement à appréhender le fonctionnement d'un forum lol (voilà, donc mon niveau informatique est assez médiocre lol)
Quand je charge mes photos de mon portable sur le pc, je les vois direct en double cliquant... mais c'est pas du pdf
Faut-il que je convertisse les fichiers? Si oui, comment on fait? c'est un logiciel que je pourrai trouver sur 01.net ou autre?
Et là grande question, comment je fais pour te filer les photos? je peux mettre une pièce jointe dans un message?

Pleins de questions mais je t'assure que la bonne intention est là lol
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 6:23

coucou stef! Smile

pour les fichiers pdf (si je ne me trompe pas), c'est uniquement les fichiers open office ou word (les traitements de texte quoi.). tu peux envoyer les photos sans faire aucun changement: tu les met juste en piece jointe dans un mail, ou pour que ce sois un peu plus facile pour nous 2, tu fait un copier-coller des photos dans un document word uu open office.

pour m'envoyer les photos, il faudrait que tu passe par les mails (je crois que en dessous de chaque message que je laisse, a coté de "mp", il y a une icone "mail" qui permet d'envoyer des mails a lapersonne, mais je n'ais jamais utilisé cette fonction ^^

les questions sont faites pour avancer, onest tous debutant dans au minimum quelques domaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:56

Dès que j'ai un moment (dur dur de trouver du temps libre alien ) je prendrai mes petites compagnes en photos, y adjoindrai une explication (vertus, propriétés, ...) et t'enverrai des fichiers Word au fur et à mesure de l'avancement pour que tu puisses faire les extractions et la mise en page finale comme tu l'entends.


_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:33

Extra ton idée :-)
Je te promet de t'envoyer les miennes au plus vite.
Pour info pour les pdf il suffit de coller l'image dans word et ensuite d'enregistrer en pdf si vous avez office 2007.
sinon il existe sur le web des sites gratuits pour transformer vos fichiers word en fichier pdf

Taureau > si on envoie un mail via la fonction que tu dis ca ne va pas le faire car cela part du forum avec le même système que les Mp donc impossible de joindre un fichier word ou pdf.
cette fonction permet si tu veux de recevoir dans sa boite mail SANS que l'expéditeur connaisse ton mail (incognito quoi)
Si tu veux laisser ton mail pour qu'on te les envoi tu peux le mettre par exemple dans ton profil sur AIM ou messenger (profil et tout en bas) , regarde chez moi j'ai mis sur AIM pour exemple.
Il Suffit alors de passer la souris, lire et recopier le mail
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
stef01

stef01

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2012

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:45

ha bah je me sens rassurée Smile
Je cherchais partout comment mettre une piece jointe... bref, maintenant j'ai compris, c'est pas possible lol

est ce que tu veux qu'on fasse comme propose Gerald, on te marque en meme temps vertus, propriétés etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:06

On pourrait faire un sujet par pierre ce sera plus clair dans le forum, non, et chacun pourra, participer," mettre sa pierre" au sujet (Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:27

Bonne idée, je suis d'accord avec Facettes. Faire un PDF avec des photos (couleurs) et texte, ça va être vraiment lourd à télécharger.
Pourquoi pas faire dans la rubrique "minéralogie" des sous forums.
Pierre de A à K
Pierres de L à S
Pierres de T à Z (par exemple)

Puis ouvrir un sujet par pierres... Seul problème, le classement ne pourra se faire par ordre alphabétique...

Mais avant tout, il faut demander à Michel ce qu'il en pense, et s'il est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
stef01

stef01

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2012

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:44

bah d'un coté, quand une recherche une pierre, le plus courant on connait son nom et si on a pas le nom on demande sur le forum, j'ai vu des post comme sa et vous paraissez assez tous calé la dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:45

pour mon adresse mail, je prefererai que vous me la demandiez en mp (on sait jamais).
si vous voulez, oui, vous pouvez mettre les vertues avec les pierres Smile

pour ce qui est la facilité de telechargement des pdf, jepensais en creer 3 ou 4, plus faciles a telechargees que 1 seul, et modifiés en edit a chaque fois que quelqu'un m'envoie un commentaire et une photo, en indiquant a la fin de chaque pdf le pseudo de tous ceux qui y ont participés, et en changent le pdf.

rien n'empeche de creer autre chose comme vous le proposés facette et apenimon, cela permettra surement un echange assez facile sur les pierres, mais je ne pourrai peut etre pas m'enoccuper...

toutes les idees sont les bien venues, le projet n'est pas arreté, meme si il est commancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:29

taureau59 a écrit:

que diriez vous si on créait une rubrique dans laquelle on ferait une liste des pierres (courantes et non courantes) auxquelles on pourrait lier une ou des photo(s)...

Je ne comprends pas bien... Quelle différence avec le site de Michel (hormis le fait qu'il n'est modifiable que par Michel)?

Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:55

ici, on pose nos quetions, onpost nos photos et on a des infos.
etant donne qu'on a pas tous acces a des livres sur la litho (et que personnellement je prefere venir sur le forum plutot que de lire le livre que j'ai), je proposais que ici sur ce site, on face un recapitulatif de toutes les pierres que l'on connait, avec photos, afin que, par exemple, quand on se demande ce qui nous ferai plaisir comme pierre, sans connaitre de nom, on puisse avoir un appercu de ce qui pourais peut etre nous faire plaisir.
un peu comme un index illustré quoi... chosequi pour l'instant n'existe pas sur le forum.

j'ai repondu à ton interrogation Lusoma?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une liste? Empty
MessageSujet: Re: une liste? une liste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une liste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La liste
» Liste minérale perso
» liste des pierres
» Presentation
» liste des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-