Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 maguegal se presente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maguegal



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 1:33

Bonjour à tous !

votre forum parait très sympa. Je l'ai découvert il me semble il y a de cela quelques mois en faisant des recherches sur le feng shui ? (si mes souvenirs sont bons). Tout nouveau pour moi à ce moment là, et comme je suis assez curieuse de tout, j'ai lu des posts, lu encore, découvert finalement un monde de pierres et de cristaux qui m'ont attirée.

Un jour, en allant chercher mon fils au lycée, le hasard a fait que je remarque une pancarte publicitaire pour un grossiste importateur de minéraux. Ne pouvant pas m'y arrêter ce jour là, j'y suis retournée un jour suivant en ayant pris quelques noms de pierres qui me semblaient digne d'intérêt pour mon instant présent.. arrivée tardivement dans la matinée par un mauvais timing et ne m'attendant vraiment pas à ce qu'il y aie autant de choix, je n'ai pu fureter dans tous les rayons et m'attarder comme je l'aurais voulu pour sentir toutes les pierres. Je suis sortie de là avec une géode d'améthyste et une labradorite.

Et est venu maintenant le moment des questionnements, que faire avec mes pierres achetées ? ai-je fait les bons choix, comment savoir si je m'en occupe bien ?
A force de lire tous azimuts, je me suis rendue compte que les infos glanées ici ou là se contredisaient avec d'autres sources et je suis un peu perdue Rolling Eyes
Voilà donc, étant novice si je peux dire ainsi, je vais sans doute avoir des questions mais je vais lire plus en détail les posts !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 8:59

Bonjour et surtout BIENVENUE flower flower flower
Que ce forum t'apporte beaucoup de joie et de découvertes sunny sunny

As-tu fais le bon choix...alors je pense que si tu as acheté ces deux pierres c'est qu'il y a eu une connexion entre vous.Au fil du temps tu seras pourquoi.
Oui en effet les informations se contredisent mais c'est a mon sens qu'une simple base généraliste.Pour ma part je préfère établir une connexion avec elles et ainsi je sais ce que nous pouvons partager;échanger ensemble.
Tu peux observer;noter ce que tu ressens avec elles et ainsi tu seras ce que vous pouvez faire ensemble.
Au plaisir de te lire study
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:32

Bonjour maguegal,

C'est une belle expérience. Comme quoi le hasard fait bien les choses ! Pour tes deux petites questions, je suis amplement d'accord avec ce que Amitola a dit.

C'est vrai que pas mal d'informations se contredisent. Ce que tu lis est une base pour ton travail avec les pierres, ce sont les travaux d'autres personnes, ce que eux sentent quand ils sont avec telle ou telle pierre. A toi maintenant de découvrir ce que tu sens, toi, quand tu prends un pierre dans la main, à noter ceux qu'elle t'apporte, à faire ton propre livre enfin de compte.

Soit la bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire également,

Hiorin.

Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:13

Bienvenue Maguegal,
De belles pierres assurément. Ta géode, c'est un bout de géode, une petite, une grande d'un mètre de haut? lol!
Belles découvertes dans ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:44

sois la bienvenue au forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
maguegal



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:04

merci pour votre accueil, Amitola, Hiorinmaru, Zia et Arizan.

Arizan, c'est un bout de géode biensur aurais-je dû préciser, il ne fait que 10 cm de haut, je peux le placer debout ou couché.
Je joints une photo avec ma labradorite :

[img]maguegal se presente Dsc_0210[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:31

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3305
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:26

Bonjour et bienvenue flower flower flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:29

Bonjour Maguegal, Joli fragments, n'oublie pas de bien les purifier et les recharger en fonction de ce que tu peux lire dans notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:05

bienvenue sur le forum , maguegal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scorpion57



Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:53

coucou!!je te souhaite la bienvenue sur le forum!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 1:10

bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef01

stef01

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 2:57

coucou^^

bienvenue à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
maguegal



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:33

Merci de votre accueil à vous tous !

arizan a écrit:
Bonjour Maguegal, Joli fragments, n'oublie pas de bien les purifier et les recharger en fonction de ce que tu peux lire dans notre forum.

Il me fallait une labradorite car je bosse en milieu médical.. et je pensais la recharger sur la l'améthyste (que le vendeur m'avait dit que c'était ok), et que sur le forum je lis qu'on ne peut pas recharger la labradorite sur l'améthyste ? (problèmes de couleur pas compatibles ) ? .. du coup, dubitative ??
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:34

Bienvenue à toi dans ce super forum Very Happy
Tu peux recharger ta labradorite au soleil, la mienne adore cela
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
maguegal



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:17

Morrigan a écrit:

Tu peux recharger ta labradorite au soleil

ah bon ? et pas plus ? donc, ça sert à rien si je la mets sur ma druse d'améthyste alors ?

j'ai des trucs bizares qui se passent avec ma labradorite, je vais vous les raconter dans un autre post lol
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:18

Bienvenue parmi nous, Maguegal,

n'oublie pas de purifier ta labradorite (d'autant que cette pierre est une vraie éponge si je puis dire) avant de la recharger au soleil (et là à présent on est gâté! Wink )

Moi non plus, je n'aurai pas mis la labradorite sur l'améthyste, ce n'est pas interdit, si ej puis dire, mais elle n'aura selon moi pas tout son panel si je puis dire pour t'aider.

Un tapis de cristal de roche pourrait t'être très utile je pense !

Et surtout ne mets pas ta géode au soleil, ton améthyste y perdrait tout son éclat!

As tu pensé à la chrysocolle? Quelque chose me dirait qu'elle te plairait bien Wink

Bonne journée!

flower flower flower



Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:50

maguegal a écrit:
Morrigan a écrit:

Tu peux recharger ta labradorite au soleil


ah bon ? et pas plus ? donc, ça sert à rien si je la mets sur ma druse d'améthyste alors ?

j'ai des trucs bizarres qui se passent avec ma labradorite, je vais vous les raconter dans un autre post lol

Eh bien je dirais aussi que ce n'est pas l'idéal, en plus si tu recharges ta labradorite sur ton améthyste ensuite il te faudra nettoyer ton améthyste et la recharger aussi après un moment avant d'y mettre l'autre à charger (tu me suis ? Razz)
Donc , en effet la labradorite est une vraie éponge, il faut donc la nettoyer souvent (au moins une fois par semaine9 si tu la prends au travail. Un petit bain d'eau pure par exemple.
Puis recharger au soleil, rien de plus simple en effet mais si tu savais comme c'est puissant Very Happy , le cristal par exemple y prends une force belle à voir et la labradorite adoooore le soleil, donc tu peux faire simple sans souci.
par contre retiens tout de même que certaines pierres préfèrent la lune et ne doivent pas avoir de soleil, justement comme l'améthyste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
maguegal



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:02

Merci beaucoup à vous deux, oui, ça je le fais, je mets ma druse à la nuit tombée sur la fenetre, surtout à la pleine lune.
Et dorénavant, je ferai comme vous dites, rechargerai ma labradorite au soleil !

quartz-rose a écrit:
As tu pensé à la chrysocolle? Quelque chose me dirait qu'elle te plairait bien Wink

ah bon Quartz Rose ? qu'est ce qui te fait dire cela ? je ne connais pas du tout les vertus de la chrysocolle, c'est une pierre bleue c'est tout ce que je sais.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis attirée par la cornalite, mais j'ai entendu qu'il y en avait des fausses, j'ai vu des belles sphères sur PauBrasil, c'est un site de confiance ?
Il faudra que je retourne dans mon entrepôt de minéraux pour voir s'ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:02

Alors tu peux faire confiance à Paubrazil c'est un passionné et ses pierres sont superbes.
Envoi rapide avec confirmation, mail pour te dire que c'est parti, emballé super soigné et souvent petit cadeau et prime , j'ai reçu une très belle unakite avec mon colis récent :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:47

Morrigan a écrit:
j'ai reçu une très belle unakite avec mon colis récent :-)

c'est celle que l'on a vu en photo parmis tes plantes ?!!! (il est possible que je me trompe de personne dans ce cas là mea culpa lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:53

setsuka a écrit:
Morrigan a écrit:
j'ai reçu une très belle unakite avec mon colis récent :-)

c'est celle que l'on a vu en photo parmis tes plantes ?!!! (il est possible que je me trompe de personne dans ce cas là mea culpa lol! )

Ouiiii ! Bravo ;-) cheers
C'est bien mademoiselle tableau de Klimt
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:55

et oui je vien de verifier ca Very Happy

whaoouuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel beau cadeau il t'a fait cheers bounce cheers bounce cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:52

Eh bien, quand je te lis et connaissant ce qu'apporte la chrysocolle, je pense qu'elle te serait utile. Qui plus est, elle a des couleurs qui peuvent faire penser à des lagons, je la trouve vraiment très belle, pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maguegal se presente Empty
MessageSujet: Re: maguegal se presente maguegal se presente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maguegal se presente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me presente :o)
» Je me présente
» Je me présente
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-