Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Identification d'une pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu18e



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2012

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:11

Bonjour,

Je suis récemment allé aux USA, plus précisément en Arizona afin d'aller en territoire Navajo dans le Canyon de Chelly.

Là bas j'y ai trouvé une pierre ou caillou...et j'ai donc envie de m'intéresser de près à la ltihologie car j'ai encore bien d'autres pierres.

Mais celle-ci me plait beaucoup, pouvez-vous me faire part de vos connaissances et me dire selon vous de qui il s'agit ?
Elle est assez lisse et transparente avec comme des petites couches à l'intérieur.

D'autre part, faut-il que je la nettoie ou la purifie ? Si oui avec une couche de gros sel ou une semaine dans de l'eau salée en suivant les conseils de Aigle Bleu ?

Merci ! cheers

Identification d'une pierre 7301064342_4309a0581e_z

Identification d'une pierre 7301062980_ce1635a4cc_z

Identification d'une pierre 7301062514_e02d2db535_z

Identification d'une pierre 7301061938_e7d8ca1889_z

Identification d'une pierre 7301060756_8eb9aed9c2_z

Identification d'une pierre 7301060396_d0cfc9812f_z
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:26

Bienvenue ici !

Ça me fait un peu penser à une cornaline à cause de la couleur, mais vu les photos en transparence et n'étant pas du tout doué en minéralogie, il serait préférable d'avoir l'avis d'autres membres.
Une fois la pierre identifiée, tu pourras te servir des informations du site ou du forum pour savoir comment la purifier et la recharger.

Je t'invite également à aller te présenter dans la section appropriée, afin que l'on puisse un peu plus te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:16

salut,

Cela pourrait être une pierre de soleil (plagioclase) mais pas de certitude. Y a t'il quelques reflets type paillettes sur la pierre?

Un petit test de dureté?
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:51

Calcite orange ???? mais j'ai des doutes Embarassed

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:54

coucou!
au debut, j'ai pensee entre la calcite et un peu la cornaline, et apres question posee au pendule, la reponse est calcite. quelqu'un pourrait confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
manu18e



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2012

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:59

j'ai une amie qui m'a dit que c'était une cornaline.

elle n'a pas de paillettes brillantes. En revanche elle est naturellement un peu brillante.

Bref, c'est un mystère cette pierre, je me demande ce qu'elle pourrait contenir comme énergie et dans quel contexte l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:02

Un quartz hematoïde ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:37

C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à un Quartz Hématoïde. Elle est magnifique, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 0:25

Au début j'aurais pensé aussi à une cornaline, mais le grain de la pierre ne ressemble pas du tout à la famille des agate et en effet ressemble plus à celui d'un quartz; de plus mon pendule répond par la négative, il a répondu par l'affirmative pour le quartz hématoîde et en regardant dans mon moteur de recherche on en trouve des très similaires.
Dans tous les cas elle est superbe!! I love you


Dernière édition par GzU le Ven 1 Juin 2012 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 3:29

Si vous regardez bien les petits points noirs sont sûrement des inclusions ou des dépôts de microcristaux d'Hématite, se trouvant en surface et la forme de nuages orangés-rouges sont des caractéristiques du Quartz Hématoïde, à moins que je me trompe! Laughing Laughing Laughing



Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:14

En voyant les photos (je n'avais pas lu le post auparavant, désolée...) j'ai de suite pensé au quartz hématoÏde, surtout en transparence.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
manu18e



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2012

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:37

Bonjour à tous, et merci à la communauté d'avoir apporté sa pierre à l'édifice...ouh le joli jeu de mots !!

En effet, je pense plus qu'il s'agisse d'un quartz hématoïde.

Lorsque je l'ai trouvé dans le Canyon je me suis renseigné à un local qui m'a dit que c'était un quartz, sans préciser hématoïde cependant.

Merci à tous, je vais maintenant trouver comment profiter des vertus de cette pierre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:14

Cette pierre sera d'autant meilleure pour toi qu'elle a été découverte par toi-même Wink Tu nous raconteras ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Les tresors du Bresil



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2022

Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 20:43

Pourriez vous remettre la photo? elle n'est plus dans les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification d'une pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre Identification d'une pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification d'une pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» identification d'une pierre
» Identification pierre
» Identification d'une pierre
» Identification pierre
» identification pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-