Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres blanches et utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierres blanches et utilisation Empty
MessageSujet: Pierres blanches et utilisation Pierres blanches et utilisation Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:59

il existe différentes pierres en blanc ( quartz, opale, lépidolite, jade, agate, howlite...)

comment travaillez vous avec? sur quel chakra?

si certaines s'accordent bien avec le chakra du sommet (quartz laiteux, lépidolite blanche...) certaines vont à merveille au niveau du coeur et du plexus (opale, agate, howlite pour le chakra racine...)

avez vous ce genre d'impression?


Dernière édition par lobifly le Ven 1 Juin 2012 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Pierres blanches et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pierres blanches et utilisation Pierres blanches et utilisation Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:02

Je n'aime pas beaucoup le blanc...
À part la turquoise blanche, l'opale blanche et l'agate blanche.
J'utilise ces deux dernières "pour équilibrer" une dans chaque main sans crisper les doigts en tournant les paumes vers le ciel.
J'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Pierres blanches et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pierres blanches et utilisation Pierres blanches et utilisation Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:48

De mon côté, j'adore...

Agate blanche, opale, sélénite, girasol,


Je trouve d'ailleurs que l'opale et la girasol vont très bien au-niveau plexus solaire et coeur également Smile

J'aime les utiliser à ces endroits, elles "rechargent" je trouve.

La sélénite me semble plus "globale", peut être certains parleraient d'aura, mais ej la vois plutôt ainsi.

L'agate blanche, je la perçois plus "mentale".

Qui plus est, je trouve la girasol fascinante, avec les formes qui se dessinent à l'intérieur, suivant l'angle où je la regarde et l'angle d'arrivée de la lumière,
un peu comme on regarde les nuages et on y voit des formes, animaux etc. ...
J'adore...

Toutes sont apaisantes, sans "sonner", plutôt rafraîchissantes !

Rafraîchissantes, limpidité, clarté, apaisement, sourire, ce sont les mots qui me viennent avec ces pierres (surtout girasol et opale je trouve d'ailleurs)

J'aime les tenir en main, m'endormir avec , ou quand c'est possible faire une sieste.
Voire pierres posées au-niveau du plexus solaire.

Nb.: je ne sais pas pourquoi, mais la howlite, pour le moment, je n'accroche pas vraiment...

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Pierres blanches et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pierres blanches et utilisation Pierres blanches et utilisation Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:57

Bonsoir,

Comme Apenimon, je suis pas fan des pierres blanches. C'est temps si je suis plus sur des tons de vert, noir ( labradorite, émeraude, oeil céleste) ou sinon sur la transparence: cristal de roche.

Je les voie bien en "rééquilibrage" comme Apenimon ou pour atténuer la force de certaines pierres très colorées comme le rubis ou le grenat.

J'ai jamais essayer de travailler avec des pierres blanches, mais c'est ton jamais Smile Vu que j'ai relooker la pétalite de notre amie Lycante Razz

Hiorin .
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Pierres blanches et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pierres blanches et utilisation Pierres blanches et utilisation Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:58

moi j'adore la labradorite blanche (que je porte en bijoux) et la selenite (que j'aime regarder)

mais je ne sais pas comment travailler avec elles donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Pierres blanches et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pierres blanches et utilisation Pierres blanches et utilisation Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:02

En pierres blanches ,je n'ai que du quartz,de la nacre,howlite et de l'agate
et comme dit quartz-rose ,elle travaille plus dans le rayon mental

contrairement à la nacre plus émotionnelle;qui est parfaitement à l'aise sur mon nombril,ou poitrine.

Le quartz,je le sens assez adaptable à toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierres blanches et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pierres blanches et utilisation Pierres blanches et utilisation Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:14

Pour l'agate je vous dirai cela bientôt, je n'ai pas eu le temps de l'essayer encore, mais c'est au niveau du plexus et du 2nd chakra qu'elle faisait bonne impression quand je l'ai eu en main ^^

Le quartz neige est super pour la détente et le sommeil, mais en effet il peut rééquilibrer un peu tous les chakras, bien qu'il fasse un effet de "pont" avec les chakras du haut toujours

Concernant la Howlite, bonne pierre anti stress, elle me donne surtout l'impression d'être ancré Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Pierres blanches et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pierres blanches et utilisation Pierres blanches et utilisation Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 0:00

Moi j'ai acquis récemment une sélénite, j'adore ses vibrations, elle apporte paix douceur et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Pierres blanches et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pierres blanches et utilisation Pierres blanches et utilisation Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:26

La seule que j'accroche comme pierre blanche c'est la sélénite, les autres ne m'attire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierres blanches et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pierres blanches et utilisation Pierres blanches et utilisation Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:35

Je n'ai aucune attirance pour la sélénite scratch son côté trop fragile peut-être je ne sais pas, il faudrait que je me penche sur ses propriétés pour mieux comprendre

j'ai fait une séance avec une agate blanche, très relaxante, surtout au niveau du coeur et du sommet.

Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Pierres blanches et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pierres blanches et utilisation Pierres blanches et utilisation Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:50

j'ai de beaux bâtons de sélénite que j'utilise en relaxation, en les posant le long de la colonne vertébrale.
C'est très bon pour relâcher les tensions musculaires.
https://i.servimg.com/u/f46/15/96/08/14/00912.jpg
J'ai aussi un petit bracelet en perles de jade blanc, que je porte parfois, quand je ressent un besoin de m'adoucir," de poser un peu les armes."
J'aime beaucoup également la nacre, et les perles, qui exaltent notre féminité (il parait ?) et me font penser a la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres blanches et utilisation Empty
MessageSujet: Re: Pierres blanches et utilisation Pierres blanches et utilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres blanches et utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-