Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grosseur des pierres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorenka

Lorenka

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 12/04/2012

Grosseur des pierres... Empty
MessageSujet: Grosseur des pierres... Grosseur des pierres... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:15

Quand j'étais enfant, j'étais abonnée à une collection de minéraux (Editions Atlas).
Il y avait 2 catégories dedans : les"minéraux" (pierres brutes) et les "gemmes" (pierres roulées ou taillées).

Mes parents m'ont rapporté cette collection à leur dernière visite chez moi et je m'interroge : certaines pierres de la catégorie "gemmes" sont vraiment minuscules :

Hématite :

Grosseur des pierres... Scaled.php?server=406&filename=s6000765

Amazonite :

Grosseur des pierres... Scaled.php?server=855&filename=s6000766

Deux morceaux de labradorite :

Grosseur des pierres... Scaled.php?server=265&filename=s6000767

Pensez-vous qu'il vaut mieux les garder en simple collection ou peuvent-elles servir en lithothérapie malgré leur petite taille ? par exemple, les deux petits morceaux de labradorite seront-ils efficaces si je veux les utiliser comme pierres de protection ?
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Grosseur des pierres... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur des pierres... Grosseur des pierres... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:04

Bonjour Lorenka,
Je pense te dire qu'il vaut mieux les garder en collection, leur taille fait déjà qu'elles vont se saturer en moins de 5 minutes, le travail sera trop court pour permettre un soin, est-ce que tu les ressens lorsque tu en met en main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Lorenka

Lorenka

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 12/04/2012

Grosseur des pierres... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur des pierres... Grosseur des pierres... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:43

Je n'ai que très rarement ressenti les pierres juste en les prenant en main, à vrai dire... avec ces petits morceaux, pas de réaction, ce qui n'est pas surprenant...

Bon, au moins, je pourrai toujours utiliser les pierres brutes, elles sont d'une taille suffisante, je pense.

Une pierre doit donc avoir une taille ou un poids minimum pour être utilisée en litho ?
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Grosseur des pierres... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur des pierres... Grosseur des pierres... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:05

coucou!
oui, tu peux les utiliser en soin, même si elles sont petites. tu peux voir en boutique de litho (ou dans les bourses aux mineraux) des pierres de cette taille qui sont vendues pour des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Grosseur des pierres... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur des pierres... Grosseur des pierres... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:25

Eh bien les bagues/ anneaux en hématites n'ont pas beaucoup plus de masse et travaillent bien.
Quand à ta labradorite j'ai un pendentif à peu près de cette taille qui fait très bien son office.
la pierre qui travaille n'a pas besoin d'être énorme par contre elle a besoin d'être rechargée/nettoyée souvent mais de toute façon toute pierre en a besoin après un soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Contenu sponsorisé




Grosseur des pierres... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur des pierres... Grosseur des pierres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosseur des pierres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-