Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Combien de temps? Empty
MessageSujet: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:03

Quelles sont les pierres que vous utilisez le plus fréquement et que vous arrivez à garder sur vous le plus longtemps?

Le roulement est fréquent chez moi, jusqu'à maintenant il y a peu de pierres dont j'ai eu besoin ou envie de garder plusieurs semaines d'affilé! ça a été le cas avec la sodalite le quartz rose et l'obsidienne notamment.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:23

J'aime bien les garder et expérimenter en méditation pendant 3 jours avec la même pierre pour ensuite prendre 3 jours ou parfois 7 jours de recul sans pierre en observant le quotidien et les changements tout en écrivant le tout dans mon journal à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:54

lobifly a écrit:
Quelles sont les pierres que vous utilisez le plus fréquemment et que vous arrivez à garder sur vous le plus longtemps?
1) Je porte de l'œil de tigre tous les jours (bague + puces d'oreille).
2) Je porte de l'améthyste toutes les nuits (bague).
3) D'octobre à mai, je porte non stop cornaline (bague + sautoir) et hématite (bague) pour m'aider à supporter le froid. Et ça marche, je n'ai plus jamais les mains ni les pieds froids!
4) Je porte des bagues en argent tout l'été pour m'aider supporter la canicule.

Pour les autres pierres, c'est par période. Ça fait environ deux ou trois mois que je suis attirée par mon pendentif en "pierre de lune bleue" (qui est en fait une spectrolite si j'ai bien tout compris) et par mon sautoir en azurite-malachite.

J'ai aussi l'obsidienne mouchetée qui m'appelle, je ne sais pas pourquoi, et ma larme d'apache, mais comme je ne l'ai jamais utilisée, j'hésite un peu à lui répondre...! Wink

Je précise que je ne pratique absolument pas la méditation avec mes pierres. Je me contente de les porter quand j'en ai envie ou besoin...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:53

À vrai dire ce que je garde sur moi depuis que j'en fait c'est mon bracelet de cuivre avec une cornaline en sa spirale, je ne l'enlève que pour me coucher que je dépose sur ma table de nuit près de mon lit. Je dois dire que lors du déménagement de ma soeur et tout le nettoyage que nous avons dû faire avant et après et les boîtes ...fiou! j'ai même pas eu un seul malaise, aucun contrairement à beaucoup d'autres qui eux disaient avoir des douleurs musculaires et préféraient mettre des crèmes au lieu de mettre un de mes bracelets... Laughing Que voulez-vous y en a qui aime la souffrance....Bon, je retourne à mon jardin extérieur et intérieur à la fois car il fait un temps sublime ici au Canada présentement...il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:04

lobifly a écrit:

Citation :
Quelles sont les pierres que vous utilisez le plus fréquemment et que vous arrivez à garder sur vous le plus longtemps?

Alors pour moi c'est mes petites labradorites. Je peux les porter 24h sur 24h il n'y a aucun problème. Mais comme les petites ont besoins de soins, on évite Wink J'ai toujours une labradorite sur moi.

Sinon, il y a l’œil de chat, le cristal de roche et la citrine que je porte souvent sans souci particulier.

Hiorin.


Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:47

ma pierre de base est le cristal de roche, que je porte en pendentif( cristal monoterminé pointe en bas), en bracelet de pierres roulées, ou dans les poches( deux petits cristaux naturels de quartz fumé).
Sinon, en plus, je porte un bracelet en jaspe rouge, toujours au bras gauche, qui me donne calme et courage.( c'est ce que je ressent) .Et dés que j'ai un début de douleur musculaire, mon collier d'ambre et hématite !
Après, pour les autre pierres, c'est au grès des envies,des besoins, ou des appels...
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:09

Cela doit faire au moins deux mois que je porte un quartz rose et une aventurine verte en permanence, pour des soucsi de peaux qui commence heureusement à s'estomper.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:42

Mon pendentif en pierre de lune, que j'ai depuis au moins 3ans quasi en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:36

Mon bracelet en jade canadien,que je porte tous les jours depuis un an,et que je ne tire que pour dormir.
Il me semble qu'il essaye d'affiner ma sensibilité à ceux qui m'entoure,tout en me gardant un espace libre .

Bref,il représente pour moi, un peu comme un équilibre entre le macrocosme et microcosme ;

Aussi,mon anneau d'hématite,et d'ambre;et plein d'autres qui voltigent aux grès des humeurs.

Ps;bientôt possible mariage en mon jade canadien,et une manganocalcite,pour aider mon coeur à s'ouvrir plus facilement . flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:22

Merci pour vos témoignages, tous très intéressants.

Je vois que vous avez tous des préférences concernant les pierres en fonction des problèmes que vous rencontrez ou des affinités que vous avez avec.

Il m'est difficile de conserver une même pierre plusieurs jours de suite, la faute à la purification qui devient vite nécessaire (grosse purification d'au moins une nuit), on m'a dit que c'est parce que la pierre à mon contact se sature vite, bref que visiblement j'en ai grand besoin...ou que je me repose trop dessus.
du coup je me concentre sur des pierres ne se saturant pas très vite, voir pas du tout (obsidienne, ambre, certains quartz notamment) même si j'aimerai en porter d'autres sur plusieurs jours.

Le pire je crois que ce sont les pendentifs, je ne sais pas à quelle fréquence vous purifiez les votre mais chez moi c'est très vite obligatoire ^^







Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:05

je met systématiquement les pierres que j'ai porté dans la journée, dans une coquille saint jacques.( j'en ai une bonne quinzaine, maintenant ! )
Et en ce moment, je les laisse souvent sur le rebord de ma fenêtre, a l'extérieur, exposées au soleil et a la lune, et même a la pluie, pour les quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:31

andrée a écrit:
je met systématiquement les pierres que j'ai porté dans la journée, dans une coquille saint jacques.( j'en ai une bonne quinzaine, maintenant ! )
Même chose. Les pierres que je porte dans la journée se purifient et se rechargent la nuit dans une coquille Saint-Jacques, et vice versa pour celles que je porte la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps? Combien de temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-